La Meute des SixLunes, Tome 1 : Elijah

Description ajoutée par gaga51 2015-12-07T12:21:43+01:00

La meute des SixLunes est l’une des plus puissantes meutes au monde. Et leur Alfa, Elijah Hunter, est un ancien parmi les anciens. Il est craint et respecté de tous. Enfin, presque…

Aussi, ce n’est pas d’un bon œil qu’il voit l’arrivée de Matthias au sein de sa meute. Transformé malgré lui, Matthias représente un danger, autant pour les humains que pour les Lycaës.

Seulement, voilà, Matthias n’est encore qu’un enfant, et Elijah ne peut rien faire contre lui pour le moment.

Le jour où Matthias deviendra un homme, sera le jour de sa mort.

Mais parfois, le destin s’en mêle, et rien ne se déroule comme prévu…

Extrait ajouté par Ilfioredelmale 2016-05-22T16:07:52+02:00

_Quand tu as une grosse dispute avec Lyon, tu fais comment pour recoller les pots cassés ?

_Je le baise.

Commentaire ajouté par Galilean 2018-06-22T19:29:31+02:00

Personnellement j'ai adoré. J'aime beaucoup les romans d'amour basé sur les âmes soeurs. J'aime beaucoup la personnalité de Matthias, Spoiler(cliquez pour révéler)parcontre ça m'a étonné que l'Alpha ne soit pas plus septique d'être associé à un transformé. Bref bon roman!

Commentaire ajouté par AuCabinetLibresque 2018-06-02T22:14:43+02:00

Je suis quelque peu perplexe suite à ma lecture. Certains aspects m'ont beaucoup plus, et d'autres beaucoup moins. Je m'explique.

Commençons par les bons points. L'univers créé avec les Transformés, les Anciens, les Ombres... fut vraiment agréable à découvrir. On sent une recherche, une originalité ma foi pas déplaisante. Les personnages secondaires, Geek, Grumpy, Traqueur, Prof, Précieux... loups aussi vieux qu'immatures -vous l'aurez deviné à leur surnoms- m'ont bien plu. Même les personnages principaux, séparément (j'y reviendrai), sont assez intéressants. Entre l'Ancien Alpha, droit dans ses bottes et prêt à tout pour sa meute, ayant promis la mort à Matthias condamné depuis sa transformation, et ce dernier, doux jeune homme résigné ayant vécu dans le rejet et la haine, on a des MC plutôt attrayants.

J'avais donc hâte de découvrir leur relation évoluer, se mettre en place doucement mais surement... Je voulais voir comment l'Alpha allait réussir à se faire accepter et pardonner, comment Matthias réussirait à surmonter sa rancœur et sa colère..

Et c'est la où le bât blesse. Si leur relation n'est pas immédiatement idyllique, leurs maudites phéromones lupines les poussent très rapidement dans les bras l'un de l'autre, fous de désir. Ce couple aurait vraiment pu me plaire, si il y avait eu plus de communication. J'ai l'impression que l’abcès n'est jamais crevé. Toute l'enfance, désastreuse par la faute de l'Alpha, de Matthias est passée sous silence. L'Ancien ne s'excuse pas vraiment, du moins la seule fois ou il va dans ce sens ils s'avère que c'est une sorte de blague. J'aurai aimé plus de dialogues, de confrontations ! Il n'y a même pas eu de "Je t'aime" et autres déclarations, tout n'est que désir, passion et possessivité. Si la possessivité se justifie par leur nature de loup, ça n'en reste pas franchement moins gavant. Si tôt dans la même pièce ces deux là se sautent dessus, ce qui ne laisse, indubitablement, peu voire pas de place aux longues discussions. Même lorsque l'Alpha est à deux doigts de violer (oui moi j'appelle ça violer), Matthias, à cause de son loup (comme c'est facile) et bien c'est le jeune homme qui se fait rabrouer. Mais oui Matthias, pourquoi ne te laisses tu pas faire ? Vous êtes liés à toi de prendre tes responsabilités enfin ! Non mais vous imaginez ? Celui qui vous est présenté comme votre âme sœur tente de vous prendre de force quelque chose que vous seul pouvez accorder (VOUS SEULS qu'on soit clair), et on vient directement vous faire des reproches sur votre comportement. Je rêve. On marche carrément sur la tête là, c'est pas possible. Son compagnon a au moins la décence de s'en vouloir terriblement. Ben y a plutôt intérêt qu'il s'en veuille ! Non mais ! Ainsi avec lui complètement fou de culpabilité, persuadé d'avoir perdu son âme sœur, et Matthias très en colère, je m'attendais à une belle confrontation, dans les règles de l'art ! Mais NON Matthias oublie bien vite sa rancœur et se jette dans ses bras si tôt rentré. Et ce plus pour faire plaisir à son loup qu'autre chose. Ainsi l'autre grand gaillard n'a même pas à s'excuser. Comme c'est pratique, encore une fois. Génial.

Bon je dis pas, y'a des moments attendrissants entre eux, on sent que l'Alpha serait prêt à tout pour défendre son compagnon... Mais pareil il veut trop en faire, ordonne, laisse rarement la parole à Matthias... M'enfin quelques moments doux ce n'est pas suffisant pour moi. Il me faut plus que ça ! Leur relation manque de dialogue pour qu'elle m'apparaisse réaliste.

Malgré le sombre tableau que j'ai ici dépeint, ce livre ne fut, malgré tout, pas une (trop) mauvais lecture. Les intrigues, bien que peu nombreuses, furent suffisamment intéressantes pour moi, tout comme l'univers construit. Vraiment cela aurait pu être une bonne lecture si les deux promis avaient passés plus de temps à faire connaissance qu'à se bécoter et si le ressenti de Matthias avait été mis plus à l'honneur. Mais malheureusement, je trouve que c'est un constat redondant dans la littérature M/M. Bien souvent il y a un "dominant", qui prend sans rien demander et un "dominé" qui se laisse faire. Ici l'on peut justifier ça par le côté meutes de loups, alpha et tout le blabla... Mais honnêtement c'est agaçant - si ce n'est plus. Dans un couple, peut importe le genre, la couleur, la classe sociale ou que sais-je encore, c'est le respect et l'écoute de l'autre qui prime. Point.

Commentaire ajouté par Schneeleopard 2018-04-23T21:41:17+02:00

J'ai bien aimé le roman, même si au début j'ai eu du mal, et que j'ai du coup essayé de le commencer à plusieurs reprises (je pense que j'était pas la bonne période pour le lire).

Mais franchement, il est pas mal: il y a de l'humour, l'histoire tiens la route jusqu'au bout et les personnages sont géniaux, donc ça va.

Commentaire ajouté par Erza1600 2018-04-04T04:47:56+02:00

Dans l'essentiel, j'ai aimé. J'ai adoré, adoré, adoré (au cas où vous l'auriez pas compris, j'ai adoré ) Elijah .

Par contre Matthias m'a souvent énervée & exaspérée ( le duo de choc), il est tellement immature, ça m'a renu folle! D'un égoïsme sans borne et tellement irréfléchi!

L'histoire est top, j'ai adoré mais je suis frustrée de ne pas avoir eu les réponses à toutes mes questions : qu'est ce qu'il s'est passé exactement il y a 200 ans, qui est l'ombre et ce qui la motive.

Par contre je rechigne à lire les autres tomes, parce que je connais ce genre de serie, et a chaque tome les protagonistes changent et je préfère me concentrer sur un couple, au lieu d'en changer à chaque fois. C'est dommage mais je crois que je ne connaitrais pas le fin mot de l'histoire.

Commentaire ajouté par Leynara 2018-03-15T14:07:41+01:00

Un livre absolument formidable ! Les personnages, même secondaires sont super ! Ce livre est un gros coup de cœur pour ce livre !!

Commentaire ajouté par laorus 2018-01-13T08:59:05+01:00

Une histoire basique de loups-garous et d’âme sœur. Le roman est additif. L’univers est plein de promesses. L’attente des prochains livres sera longue

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-11-30T11:12:35+01:00

Un livre sympa avec beaucoup d'humour, la meute est intéressante. Quelques longueurs, des passages pas assez approfondis.

Commentaire ajouté par vlad-jf-love 2017-11-18T22:01:17+01:00

Un super livre drole et adorable le couple est vraiment super

Commentaire ajouté par S3R3NA 2017-11-18T15:43:57+01:00

Un livre génial qui mérite qu'on se penche dessus ! Les personnages sont tous mis en avant , le couple Matthias / Elijah : DAMN ! Grumpy et Lyon le couple parfait et je ne parle même pas des autres personnages ...

Commentaire ajouté par Marie-Ange-4 2017-10-03T20:45:17+02:00

Cela faisait longtemps que je voulais le lire et j'ai pas été déçu, cependant j'aurais bien voulu prolongé la lecture en fouillant davantage les personnages de la meute qui font preuve de beaucoup d'humour, joutes verbales et défis en tout genre mais on ne voit que la garde rapprochée. Il me manquait juste un peu plus d'infos sur leur vies de tous les jours et comment ils survivent depuis tous ces siècles... Moins de tirades interminables et plus de détails sur la meute et les ennemis auraient été top !! Malgré tout j'ai beaucoup apprécié surtout le côté macho men !

La Meute des SixLunes, Tome 1 : Elijah

• France : 2016-07-20 (Français)

alician l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-22T22:53:26+02:00