Livres
481 812
Membres
468 007

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Or

Je viens de refermer ce livre en me disant, vite la suite!

Matthias a été recueilli enfant - après l’agression qui a tué son père et fait de lui un « transformé » - par Edmund, guérisseur et frère de l’Alpha de la meute des SixLunes, Elijah. Il était alors âgé de huit ans, mais dix années plus tard, lors de la pleine lune de sa majorité, quand son loup sera adulte, il sera condamné à mort par l’Alpha.

Les transformés sont des abominations, des bêtes dangereuses assoiffées de sang et meurtrières… Elijah n’a d’autre choix que de protéger sa meute et les humains, malgré la peine qu’il s’apprête à infliger à son frère. Mais quand le soir fatidique arrive, l’impensable se produit… L’Alpha trouve en Matthias son Zéhéniché, son autre moitié…

Le jeune Lycaë se retrouve à devenir le compagnon du loup qu’il déteste le plus au monde… Du loup qui devait être son bourreau… Du loup qui a fait de sa vie un enfer avec une date de fin… Du loup qui a fait de lui un paria…

Alors que les ennemis jurés de la Meute des SixLunes et le conseil des Anciens, menacent la vie de Matthias, d’Elijah et la sécurité de la meutes, les deux hommes vont devoir faire d’énormes efforts et trouver des compromis pour leur tranquillité à tous.

Comment Matthias va-t-il faire face à ce revirement de situation ? Comment passer de condamné à mort à compagnon de l’Alpha ? Et Elijah, Alpha puissant, comment va-t-il gérer le jeune loup ? Aura-t-il la patience d’amadouer Thias ?

Malgré le fait d’avoir eu la chance de le lire sur Wattpad, je me suis quand même jetée dessus à sa sortie…

J’ai aimé les personnages, la mauvaise foi et l’immaturité de Matthias, l’arrogance, la force et la puissance d’Elijah, les puérilités des lieutenants…

La plume de S.C. Rose est fluide, douce et humoristique à souhait. Mais elle laisse quand même les émotions effleurer le lecteur, le sourire germer sur leurs lèvres et un sentiment de pas assez à la fin du livre. Et des questions plein la tête… Mais qui est cette ombre ? Et Owen ? Que va-t-il se passer pour lui ? Cela intrigue, mais l’auteur est sadique, comme elle aime à nous le dire sur sa page Facebook, car le second tome est consacré à Gaidon, un autre lieutenant. Il nous faudra attendre un peu plus pour en découvrir l’histoire d’Owen… Alors si j’avais une chose à lui, cela serait « tu es vilaine et j’ai hâte de lire la suite ! ».

Donc comme vous pouvez-vous en douter… J’ai adoré cette histoire. Mais comme à mon habitude, je vous laisse vous en faire votre propre opinion…

Els.

Afficher en entier
Diamant

Un véritable coup de cœur pour ce roman additif.

Dès les premières pages, je me suis laissée entraîner au sein de cette meute. Une meute qui force respect, mais qui ne manque pas d'humour.

Elijah Hunter, l'Alpha, est un homme très charismatique, juste, sévère. Un homme craint et respecté. C'est aussi un homme en parfaite symbiose et harmonie avec sa meute, et plus particulièrement avec son Bêta et meilleur ami, ainsi qu'avec ses lieutenants.

Matthias est ce qu'on appelle un Transformé au sein de cette meute. Il ne doit sa survie qu'à son jeune âge. Seulement, le jour où il deviendra un homme, ce sera également pour lui le dernier jour de sa vie. Il va donc vivre avec cette épée de Damoclès au-dessus de sa tête, vivre en paria.

Nous commençons donc ce roman avec cette mort imminente. Seulement, le jour tant attendu par Elijah, comme dit dans le résumé, et bien, c'est tout autre chose qu'il se passe. La vie parfois est bien drôle avec vous, et ce Matthias va bouleverser celle d'Elijah de bien des façons.

Page après page, nous découvrons comment Elijah va se battre pour obtenir le pardon et le respect de Matthias. Nous allons découvrir petit à petit sa vraie personnalité, sa tendresse, sa gentillesse...l'opposé exact de son rôle d'Alpha.

Matthias est une personne têtue et n'a pas sa langue dans sa poche. Il va se battre lui aussi pour résister tant bien que mal à ce sentiment qui se forme au creux de son ventre. Il se pose beaucoup de questions, mais surtout, le sort qui lui était réservé et la véhémence d'Elijah à l'accomplir lui reste en travers de la gorge, comme un goût amer.

Tout au long du récit, Matthias et Elijah vont devoir composer pour se comprendre, se révéler, mais surtout pour accepter ce qu'ils sont l'un pour l'autre, tout du moins pour Matthias. Il y aura de la peine, de la rancœur, des paroles blessantes, de l'espoir, de la surprise. Des instants tendres, d'autres plus tristes.

A vous de découvrir leur histoire.

En parfaite harmonie avec la relation improbable d'Elijah et Matthias, il y a tout un fil conducteur à suivre avec des ennemis de la meute. Des ombres, des Anciens....Beaucoup de mystères et de suspens qui viennent ajouter du rythme au cœur de cette romance impossible.

L'auteur nous décrit avec justesse l'environnement dans lequel elle nous plonge, nous en expliquant l'essentiel, les rouages et l'essence même de la meute. Ses descriptions ne sont pas pompeuses, bien au contraire, j'ai trouvé que cela enrichissait grandement le texte, sans en faire trop. Nous avons donc un aperçu total de ce qui compose le roman, que ce soit au niveau de la meute, du village ou du reste.

Les lieutenants d'Elijah sont des personnages importants, ils ne se contentent pas d'être des seconds rôles, ils font partis intégrante du récit et ont tous un rôle à jouer, d'une importance capitale. Nous sentons leur complicité avec leur Alpha, leur respect. Certains passages sont bourrés d’humour. Ils peuvent aussi bien être sérieux que de vrais enfants. Leurs joutes verbales sont succulentes.

Bref, je ne peux vous en dire plus sans spoiler. A vous de lire le roman pour découvrir ce qu'il se passe pour Matthias et Elijah, pour vous tordre de rire avec les lieutenants, mais aussi pour voir tout le danger qui entoure la meute et Matthias, les complots et le danger qui s'accumulent et cette ombre qui rôde, prête à frapper.

J'ai bien retrouvé la plume de SC Rose dans ce texte, avec sa pointe d'humour toujours au bon moment et ses expressions bien à elle. Une écriture fluide, piquante, qui avec des mots simples arrive à nous transmettre des émotions en pagaille.

Au final, je dirai donc que ce fut un coup de cœur pour cette meute si attachante. Un roman qui vous fera passer un excellent moment de lecture. Les personnages sont attachants et touchants, parfois complexes. A travers l'histoire de Matthias, nous verrons tout ce qu'il faut de courage et de patience pour accepter et pardonner, pour aimer, pour comprendre. Avec Elijah, nous verrons les difficultés à gravir pour se faire pardonner, les concessions. Nous verrons des liens d'amitiés sincères et fidèles. Bref, nous verrons tout un panel de sentiments décrits parfaitement par l'auteur.

Un véritable régal, très très addictif, des personnages au top, avec du caractère, une histoire prenante, surprenante, pleine de surprises, de danger, de rebondissements, de rigueur et de taquineries ! Une histoire pleine de tendresse aussi, avec quelques bons moments de complicité et d'amour.

Afficher en entier
Or

J'avais adoré la version en ligne, j'aime tout autant la version terminé, l'ambiance, les personnages et l'histoire en elle même. Je n'ai qu'une hâte avoir le prochain tome entre les mains, ainsi que savoir ce qu'il va se passer pour Owen.

Afficher en entier
Pas apprécié

Je n'ai pas apprécié cette histoire et je n'ai même pas pu le finir: on l'a menacé de mort toute son enfance, mais pas une seule excuse; on ne l'a pas "éduqué", mais on l'insulte; on le traite mal, mais on le fait culpabiliser. Il vit une situation difficile, mais n'a aucun soutien. Je ne sais pas comment cette histoire va tourner, j'imagine que la situation va changer, mais je ne le saurai jamais: le début m'a totalement dégoûtée.

Afficher en entier
Or

j'aurais aimé qu'il lui bote un peu plus le cul pour tout ce qu'il lui a fait... mais l'histoire est prenante et les personnages très attachants.

Afficher en entier
Envies

J'ai beaucoup aimé ce livre, j'avais d'abord été charmé par l'archange déchu, et celui là m'a tout autant plus, même mieux puisqu' il était plus long!

J'ai adoré Elijah pour son aspect dominateur et jaloux, mais aussi pour son côté trés humain sa douleur face aux rejets de son compagnon, son amour pour son frère...

Matthias ou Thias, lui était tellement doux, gentil, et choqué par le comportement sanguinaire et trop alpha de son compagnon!

En même temps, Elijah je m'adresse à toi! Était t'il nécessaire de découper cette femme en morceaux!En passant par sa langue... Beurk. De plus,près avoir tué un traître, Matt va vomir tout le contenu de son estomac!.. double Beurk!

Leur relation se développe lentement, enfin bon c'est un peu normal quoi! Il voulait le tuer depuis son jeune âge! Je suis d'ailleurs impressionné par le pardon et le manque de rancune de Thias! La scène de sexe arrive à la fin, et c'est pour le mieux!

Les personnages secondaire sont géniaux, j'ai adoré Owen le traqueur, Lyon et son compagnon à la relation très charnelle! Alias Geek et Grumpy! "précieux" le bêta! Ou encore Alexy le petit dernier....

L'intrigue est bien fislé également, j'avais peur de finir sur quelque chose d'assez tragique, je voyais déjà mes larmes affluer mais il n'en fut rien! Tout fini pour le mieux! Spoiler(cliquez pour révéler)je pensais vraiment qu'ils allaient essayer de le forcer à tuer matthias, et qu'ils ne parviendraient qu'in-extremis à s'en sortir J'attend avec impatience la suite avec Gaidon j'ai vu, c'est un personnage qu'on à très peu vu dans ce tome ci... Hormi:Spoiler(cliquez pour révéler)Quand il débarque alors, que le frère de Elijah est en rémission et à très peu dormit, et qu'ils vont tout les deux s'enfermer pour faire des cochonneries! J'ai trouvé ça marrant!

Pour conclure, ce livre est pour moi un coup de coeur, je n'hésite pas à le dire, et j'attends maintenant fin Juillet pour lire la suite de l'archange déchu, en espérant qu'il sera au moins aussi bien( c'est à dire très bien) que son prédécesseur!

Afficher en entier
Diamant

Je dois avouer que le résumé ne me tentait pas plus que ça. J'ai lu l'extrait et la... il fallait que je l'achète!

Le début est un peu lent et je m'attendais vraiment a plus de résistance de la part d'Elijha (mais il est vrai que celui-ci est très en phase avec sa part lupine).

Cependant, passé les premières pages, j'ai été totalement conquise par l'histoire. Celle-ci est bien ficellée, les rebondissement arrivent pile au bon moment et les personnages sont tellement attachants.

J'ai hate de voir l'histoire d'Owen mais ça n'a pas l'air d'être pour tout de suite! ahah

Afficher en entier
Diamant

un livre magique magnifique j'ai adoré matthias farouche et simple j'ai passé 2 jours au top a quand la suite

Afficher en entier
Argent

J'ai beaucoup aimé , ce premier tome particuliérement le couple Elijah Mathias que j'ai trouvé trés drôle , j'ai hâte de lire la suite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Feyre 2017-03-04T19:13:49+01:00
Bronze

Une histoire avec du potentiel à revendre mais un style dans l'écriture qui ne me convient pas personnellement.

Si le scénario réussi à être original à la base il est gâché par des incohérences dans le caractère des personnages: entre leurs âges (plusieurs siècles pour la plupart) et les actions/dialogues qui manquent de maturité comme le reste de l'histoire.

En résumé : pas de quoi sauter au plafond pour ma part mais il pourrait peut-être plaire à d'autres personnes.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode