La Meute des SixLunes, Tome 2 : Gaidon

Description ajoutée par jujugarcea 2016-09-20T13:48:04+02:00

Gaidon Montgomery est né à l’époque féodale, où les suzerains faisaient la pluie et le beau temps sur leurs vassaux. Il est donc habitué à donner des ordres et à être obéi au doigt et à l’œil, ce qui fait de lui un Seigneur de guerre redoutable.

Fidèle lieutenant de la meute des SixLunes, il n’est guère surprenant que ce soit lui qu’on envoie lorsque des remous inquiétants secouent leurs ancestraux ennemis, les LoupsNoirs.

Dahriel, le Bêta des LoupsNoirs, ne voit pas l’arrivée de ce dernier d’un bon œil, bien au contraire. Mais au vu de la situation, il ne peut se permettre de repousser cette aide impromptue et de se mettre à dos les terribles SixLunes.

Leurs regards se croisent… et c’est un tout autre problème qui surgit alors.

Dahriel, qui a été soumis à la tyrannie de son défunt Alpha toute sa vie durant, sauratil se plier à ce que le Destin lui réserve… ou rompratil sous son poids?

Extrait ajouté par Cstance 2018-12-02T20:46:11+01:00

— Explique-moi un peu comment ta meute peut accepter tes gênes amérindiennes, demanda-t-il abruptement à son amant, le regard étréci.

S’il n’avait pas été aussi perturbé de s’être uni, il aurait immédiatement relevé cette aberration. Comment un Alpha blanc, hautement réputé pour son caractère sectaire, avait-il pu tolérer une tellechose ? Et en faire son Bêta ?Il y avait anguille sous roche.

— Pourquoi ne l’aurait-elle pas fait ?La perplexité de Dahriel s’entendait dans son intonation.

— Très drôle. Bolton avait la réputation d’être sectaire, homophobe et raciste. Lui blanc, toi amérindien, ajouta-t-il en singeant Tarzan. Je te fais un dessin ou tu as compris ?

Voilà qu’il se mettait à parler comme Alexis.Flippant.Son ami devait lui manquer plus qu’il ne l’aurait cru pour commencer à l’imiter. Oui, c’était forcément cela. Il devrait veiller à l’appeler rapidement avant que cet étrange effet ne devienne permanent.On n’était jamais trop prudent.

Dahriel éclata de rire.

— Je t’imagine mal me faire un dessin pour illustrer cela. Mais tu as titillé ma curiosité. Vas-y, j’aihâte d’admirer l’œuvre !

Eh merde !Voilà précisément pourquoi il ne fallait jamais se la jouer façon Alexis. Rien de bon n’en sortait.

— Tu évites ma question.

— Oh, si peu ! gloussa le Bêta, l’œil rieur.

Gaidon serra les dents.

— Dahriel. S’il te plaît.

Son Zéhéniché haussa les sourcils.

— Moi qui croyais que tu ne suppliais que lors des moments intimes, me voilà proprement moucheté !

— Dahriel !

— Rolalalala, quel manque de sens de l’humour. Je me demande bien comment les tiens font pour te supporter à longueur d’année. Ils auraient dû te surnommer « Grincheux » et non « Monseigneur », bougonna-t-il, avant de s’arrêter dans le coin le plus reculé de la forêt d’Yaak.

— Le surnom était déjà pris.Un sourire moqueur étira les lèvres de son partenaire de vie.

— Il existe donc quelqu’un de plus grognon que toi ? Je ne sais pas si je dois m’en réjouir ou m’en affoler…

— Et si tu répondais simplement à ma question, hein ?Une lueur calculatrice illumina brièvement les prunelles aux miroitants reflets d’onyx de Dahriel.

— Mais bien volontiers. Après tout, à ce tarif-là, je serais bien bête de refuser.Gaidon fronça les sourcils.

— Quel tarif ?

— Les LoupsNoirs ne sont pas racistes au sens où l’entendent les humains. Nous n’avons que faire de la nationalité des nôtres, de leur couleur de peau, de leur accent, de savoir si leurs yeux sont bridés ou non, de la taille de leur pénis ou leur tour de poitrine. La seule chose qui importe, c’est d’avoir le pelage noir. C’est tout.

— C’est tout, répéta lentement le Seigneur de Guerre, comme si cela justifiait le racisme dont ils faisaient preuve. Tu dis cela comme si c’était normal.

Le Bêta pencha légèrement la tête d’un côté, attentif aux traits crispés du lieutenant.

— Parce que pour nous, ça l’est. (Il leva la main et posa un doigt en travers de ses lèvres, l’empêchant ainsi de protester avec vigueur.) Ne nous lançons pas dans ce genre de débat maintenant, nous ne ferions qu’ameuter les gardes qui patrouillent dans la forêt. De plus, à partir d’ici, nous devons continuer sous forme lupine. Aucun homme ne pourrait se glisser dans cet espace, expliqua-t-il en pointant l’ouverture d’une grotte souterraine, pratiquement recouverte par la végétation. Ça me laissera le temps de trouver les deux questions auxquelles j’ai droit.

Gaidon cligna des paupières, alors que son loup déployait sa haute stature en prévision de sa sortie. Dire qu’il avait hâte de pouvoir se frotter contre son Zéhéniché était une litote.

— Comment ça deux questions ? Tu n’en as droit qu’à…, sa voix mourut lorsqu’il comprit dans quel piège il était tombé.Sa part animale approuva.

Loup futé.

La lecture n'est pas toujours fluide... Beaucoup de digressions qui font perdent le rythme et le sens de l'histoire. Sinon, toujours un plaisir de retrouver la Meute.

Un plaisir de retrouver ces personnages pleins d'humour. Ce tome est plus désordonné que le précédant avec un scénario un peu diffus. Les personnages restent en revanche toujours aussi surprenants et Darhiel est très plaisant.

Envies

En attendant vive Halloween !

Envies

Enfin, je les lu. La suite, la suite, la suite ! C'est quand le tome 3 avec Nathaniel ?

J'avais vraiment hâte de lire ce tome. En effet, ce très cher "Monseigneur" m'a fortement intrigué. Bien que son personnage ne soit que rapidement survolé dans le tome 1, la petite nouvelle offerte par l'auteur approfondit quelque peu les choses.

Je n'ai pas été déçue. Malheureusement, je regrette que son passé et surtout son enfance ne soit pas plus développé. D'autant quand on en voit l'impact.

Le personnage de Dahriel (Dash, Daniel) est super ! Je l'ai adoré. J'aurais juste voulu qu'il impose un peu plus ses désirs et aspirations. Je l'ai malheureusement trouvé un peu passif dans leur relation.

J'ai aimé les intrigues qui entourent non seulement ce tome, mais également tout cet univers. J'ai hâte d'en apprendre plus sur cette ombre mais aussi sur l'âme soeur de Nathaniel.

Bref, un très bon tome qui laisse présager beaucoup de rebondissements pour la suite.

L'attente a été longue et ça fait du bien de se replonger dans l'univers des Lycaës de la meute des Sixlunes. On en sait davantage sur les lieutenants, leur passé, l'histoire qui les lie mais surtout on avance dans l'énigme qu'est le Conseil des Anciens. Le tome 3 sera consacré à Nathanaël, assurément plus sombre que Gaïdon, vivement la suite !!

J'ai aimé ce second tome.

On retrouve bien le style d'écriture de l'auteur, et même si certains dialogues sont un peu redondants à mon goût, j'ai passé un moment très agréable à lire ce livre.

C'était un plaisir de retrouver tous les membres de la meute, et d'en apprendre plus sur Gaidon. Darhiel, rapidement évoqué dans le tome un sous le nom de Dash, est beaucoup plus développé dans ce tome-ci, et devient un personnage intéressant.

Les différentes intrigues continuent leur chemin, pas mal de questions restent en suspens pour l'instant. J'ai hâte d'en savoir plus !

Envies

Quelle date sortie papier ?

"La Meute des SixLunes, Tome 2 : Gaidon" est sorti 2018-12-01T00:00:00+01:00
background Layer 1 01 Décembre

La Meute des SixLunes, Tome 2 : Gaidon

• France : 2018-12-01 (Français)

Pychu l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-15T16:25:55+01:00
Kanon le place en liste or
2018-12-11T23:00:35+01:00