La Meute du Phénix, Tome 2 : Dante Garcea

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-12-27T18:44:56+01:00

Des cendres de la meute renaîtra l’amour.

Jaime Farrow a toujours eu le béguin pour Dante.

Mais lorsque leur clan a été divisé, ils se sont perdus de vue. Leurs retrouvailles à l’âge adulte, au sein de la meute du Phénix, auraient pu être torrides. Sauf que le Beta n’a de place dans sa vie que pour son travail et que Jaime est tourmentée par un lourd secret. Mais si ce qu’elle cache met les siens en danger, Dante doit le découvrir même s’il doit pour cela se soumettre à la tentation.

1 075 lecteurs

Extrait ajouté par clary-bouquineuse 2014-02-25T18:44:10+01:00

— Mais nous vivons en paix ensemble, lui répondit Dante en fronçant les sourcils. Mis à part le fait que tu sèmes le désordre dans notre chambre et ne tiens aucun compte de ce que je te dis.

— Tu pourrais peut-être essayer d’être un peu moins maniaque question ordre et propreté. Et arrêter d’aboyer tes ordres.

— Je ne suis pas maniaque et je n’aboie pas mes ordres.

— Ouais, ouais, Popeye, répondit-elle en ricanant.

— Et ça ne te coûterait rien de ranger tes chaussures. L’étagère à chaussures est juste à côté de la porte, bon sang.

— Alors arrête de ranger mes CD par ordre chronologique, et je ferai des efforts pour mes chaussures.

— Par ordre alphabétique, ça t’irait ? lui demanda-t-il après une courte pause.

— Si tu faisais une thérapie ?

Un grognement sourd lui échappa.

— Si je te mettais ma queue dans la bouche ? Tu la fermerais, comme ça, hé, hé ! fit-il quand elle lui pianota sur la tempe des doigts. Qu’est-ce que tu fais ?

— J’avais juste envie de tapoter une tête de mule.

Il en fut estomaqué. Il poussa un nouveau grognement en apercevant son sourire moqueur.

— Connasse, lui dit-il.

— Enfoiré, répondit-elle.

— Je t’aime, bébé.

— Moi aussi, Popeye.

Un coup de cœur !

Le tome 1 de cette série m’avait détruite, bouleversée, achevée, c’était juste une pure merveille, remplie de tension et d’attraction. Si ce tome 2 n’est pas tout à fait aussi puissant, il n’en reste pas moins une bombe, un bijou ! Le départ à été difficile, durant les 100 premières pages je n’étais pas emballé et je me disais qu’il était très en dessous du premier tome mais au final pas du tout, il est presque aussi bon, et une fois c’est 100 pages passés, je suis entrée dans la même frénésie dans lequel j’étais dans le tome 1 et alors j’ai dévorée le bouquin.

Dante Garcea est le Beta de la meute, second de Trey. Récemment, Jaime Farrow, son amie d’enfance, a rejoint sa meute. Elle à toujours eu le béguin pour lui mais ils s’était perdus de vus lorsqu’il avait quitté la meute des années auparavant. Immédiatement, l’attirance est puissante et partagée. Mais l’un comme l’autre ont des réticences à s’engager dans une relation… Cependant, seront-ils capables de résister ?

Dante est différent de ce à quoi je m’attendais. On pouvait déjà le voir dans le tome 1 et il n’était pas comme ça, et si au départ ce changement m’a un peu embêtée, j’ai fini par m’y habituer et par énormément appréciée son personnage, qui à une personnalité forte et intense, bien que je préfère toujours Trey. J’ai adorée Jaime. Elle m’a énormément touchée et elle à un caractère fort et de sacrée bonne réplique, elle m’a vraiment bien fait rire, bien qu’elle n’arrive pas à la cheville de l’inoubliable Taryn, elle m’a néanmoins énormément plu, je l’ai adorée. La relation entre Dante et Jaime se développe lentement, se construit sur la confiance, les épreuves, les efforts et les concessions que l’un et l’autre doivent faire, et au final leur couple devient très fort. J’ai adorée leur romance, elle est puissante et magnifique. Sinon gros coup de cœur pour les personnages de Nick et Shaya, qui seront les héros du tome 3, bon sang j’ai hâte de les découvrir vraiment !

Le langage est un peu moins cru et vulgaire que dans le tome 1, même si il ne perd pas de sa fougue et il y’a quand même moins de scènes de sexe, même si celles qui sont là reste très osés. Il y’a un scénario puissant, j’ai adorée le développement de la relation de Dante et Jaime, c’est vraiment le point le plus fort du roman, après l’histoire peut paraître un peu prévisible mais moi qui adorent quand d’autres femmes viennent mettre le bordel dans les couples… On peut dire que là j’ai été servie ! Que d’émotions ! Un second tome sublime, excellent, cette série fait partie des meilleures que j’ai lu parmi les Milady Bit-Lit, à égalité avec Belladone de Michelle Rowen et pas loin derrière Chasseuse de la Nuit et La Confrérie de la Dague Noire. Un second tome réussi et magnifique, un gros coup de cœur ! J’ai rie, j’ai angoissée, un cocktail d’émotions fortes !

Vivement le tome 3 !

Commentaire ajouté par Adèle

Génial, génial, génial....

Aucune déception avec ce tome 2.

On retrouve les ingrédients qui m'avaient plu dans le tome 1, à savoir un humour qui vous décoiffe, des personnages caractériels, des sentiments bien exploités.

J'adore tous les personnages, Dominic m'a encore faire rire avec ses blagues vaseuses.

J'attends avec impatience le tome 3 qui concernera Nick et Shaya. Il promet d'être excellent.

Commentaire ajouté par PassionateSweetLove 2017-08-08T17:23:10+02:00

Second tome autant prometteur que le premier. Les personnages toujours aussi séduisants,une bonne histoire et on peut suivre le couple Trey/Taryn ce qui est bien.

Commentaire ajouté par leslecturessucrees 2017-07-28T12:12:49+02:00

IL S’AGIT DU 2ÈME TOME DE LA SAGA. LA CHRONIQUE PEUT

DONC CONTENIR DES SPOILERS SUR LE TOME PRÉCÉDENT.

Comme convenu, nous avons décidé avec ma fraise Fanny de lire un tome de la saga » La meute du Phénix » par mois, ce fut donc le tour du tome 2 pour le mois de juillet et nous avons été accompagnés par Éloise. Une agréable lecture commune à trois pour une saga que j’aime beaucoup et nous sommes bien décidés à continuer de découvrir la suite ensemble.

On découvre Dante, le Bêta de la Meute du Phénix qui prend d’ailleurs très à coeur son travail au point de refuser de rencontrer et s’unir un jour à son âme-soeur. Dante va être attiré par Jaime, une louve qui a grandi avec lui dans son ancienne meute Bjorn. Il a toujours voulu la protéger sans pour autant la désirer. Mais Jaime est devenue une belle femme et le regard que porte Dante sur elle se veut protecteur et dominant. Il souhaite qu’elle lui appartienne malgré sa peur de s’attacher à quelqu’un. Il pense avoir affaire à une louve soumise, mais Jaime lui réserve bien des surprises et ne va pas se laisser contrôler facilement.

Jaime est un personnage entier. Elle a un lourd passé, des secrets bien gardés et elle souffre de devoir mentir à sa meute. Elle est très attachante et protectrice envers ceux qu’elle aime et n’hésite pas à risquer sa vie pour les siens. Elle est courageuse, sincère et elle a un caractère fort. Un personnage que j’ai beaucoup aimé.

Dante est très maniaque du contrôle du fait de son statut de Bêta. Il se sent impliqué et responsable pour tout ce qui touche de près ou de loin à sa meute et à ses proches. Il a besoin d’aider et de protéger ceux qui l’entoure. À la fois bienveillant, jaloux, possessif et caractériel, il n’en demeure pas moins attachant.

J’ai beaucoup aimé la complexité de ce couple qui se compose de deux personnes ayant du mal à dévoiler leurs sentiments et à s’attacher à une personne. Ils demeurent sur la défensive tout en souhaitant désespérément transmettre de l’amour. J’ai adoré découvrir leur évolution qui était loin d’être facile.

L’auteur arrive une fois de plus à nous plonger dans son univers avec des personnages attachants. J’ai beaucoup apprécié l’originalité de cette histoire centrée essentiellement sur la confiance et le développement personnel malgré le fait que sa finalité reste : la construction d’un couple.

Une fois de plus, j’ai adoré lire cette histoire et découvrir le couple de Jaime et Dante que j’ai trouvé attachant. Les scènes de sexes sont plus espacées, même si elles demeurent extrêmes. J’ai hâte de découvrir le troisième tome présentant Nick, car l’auteur réussit facilement à nous donner à chaque fois l’envie de découvrir un autre personnage lorsque l’on termine notre lecture.

Commentaire ajouté par barzoi 2017-07-24T20:11:12+02:00

j'aime bien le style et l'écriture; la legereté du texte et des dialogues ainsi que le caractere des personnages. Je regrette de retrouver dans la trame de leur rencontre trop de similarité avec celle du tome 1. C'est dommage, sinon oui le texte est bien prenant et la lecture tres agréable

Commentaire ajouté par Sasaswartz 2017-07-04T16:41:42+02:00

Quel second tome, tout aussi bon que le premier pour moi : Dante et Jaime doivent faire face à quelques problèmes, mais leur amour se révèle à nouveau être un excellent remède.

A lire absolument !!

Commentaire ajouté par Myline 2017-07-04T00:55:53+02:00

Ah le Beta !!! J'ai adoré ces 2 nouveaux personnages ! Bien que répétitive cette série m'accroche surtout grace à ses personnages.

Commentaire ajouté par marie-rz 2017-06-20T01:26:58+02:00

Juste génial je n'ai franchement pas été déçue, ce tome 2 ne diffère pas beaucoup du tome 1 mais ça ne m'a pas dérangé du tout car j'ai retrouvé tout ce qui m'avait plu dans le premier tome avec avec le personnage de Dante surprotecteur et celui de Jaimie qui ne se laisse pas faire avec un répondant qui m'a fait vraiment rire. C'est addictif, drôle, l'écriture et fluide, il y a de l'action, une romance superbe, comme je l'ai déjà dit juste génial !

Commentaire ajouté par elenwe 2017-05-16T21:17:20+02:00

Après plus d'un an où je n'arrivais pas à dépasser les premières pages, je me suis enfin lancée dans le tome 2 de la meute du Phénix.

Je l'ai trouvé mieux que le précédent, étant donné qu'il y a un peu moins de "baise" et un peu plus de trame, avec des personnages un peu plus approfondis.

Mais ça reste tout de même pareil, la même idée de la romance... Je préfèrerais lire cette histoire sans cette pseudo romance et juste des scènes d'actions honnêtement, avec plus de détails sur les liens inter-meutes. Car j'ai fait assez vite une over dose de dominance et de mots crus, avec pratiquement le même schéma répétitif que lors du premier tome, que les loups soient décomplexés sexuellement ne justifie pas à mon sens le vocabulaire choisis.

Je suis assez déçue de l'intrigue qui ne va pas chercher loin aussi. Si j'ai assez bien classé se livre dans ma bibliothèque c'est parce que j'ai pris en compte l'additivité, mais franchement j'ai hésité.

Commentaire ajouté par jujuequidu04 2017-05-14T12:51:29+02:00

Une très bonne suite j'ai adoré la lire. Petit bemol je trouve qu'on ne s'éloigne pas vraiment du premier tome. Dante est protecteur comme Trey, Jaime à une repartie presque égale à celle de Taryn. Leur petit jeux de seduction ressemble beaucoup à celui présent dans le premier tome. En clair le T2 ne se detache pas vraiment de son prédécesseur. Mais malgres cela j'ai passé un incroyable moment génial. TOP

Commentaire ajouté par Granoise 2017-05-14T12:28:56+02:00

L'humour dans ce tome est toujours aussi acéré XD

Et puis les nouveaux personnages sont justes géniaux !!

Commentaire ajouté par SadnessInTheDark 2017-05-10T21:35:17+02:00

J'avais tellement accroché au tome 1 que le 2 m'a un peu déçu. En plus des 100 premières pages qui sont plutôt ennuyante, je trouve que le sexe prends trop le dessus sur l'histoire initiale. Je sait que ça fait parti de leur mode de vie, mais je pense que l'histoire aurait pu être un peu plus développée, ça ressemble trop au premier tome à mon goût.

Ca ne m'empêchera pas de lire la suite cependant !

La Meute du Phénix, Tome 2 : Dante Garcea

• France : 2014-01-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-02-18 - Poche (Français)
  • USA : 2013-04-16 (English)

Coco659 l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-16T05:46:21+02:00
Mimy le place en liste or
2017-08-13T16:41:17+02:00
Cakine le place en liste or
2017-08-13T12:19:31+02:00
stiff l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-12T17:18:12+02:00
Chloma l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-11T12:02:00+02:00

Lecteurs 3 116