La Meute du Phénix, Tome 2 : Dante Garcea

557 notes | 279 commentaires | 47 extraits

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-12-27T18:44:56+01:00

Des cendres de la meute renaîtra l’amour.

Jaime Farrow a toujours eu le béguin pour Dante.

Mais lorsque leur clan a été divisé, ils se sont perdus de vue. Leurs retrouvailles à l’âge adulte, au sein de la meute du Phénix, auraient pu être torrides. Sauf que le Beta n’a de place dans sa vie que pour son travail et que Jaime est tourmentée par un lourd secret. Mais si ce qu’elle cache met les siens en danger, Dante doit le découvrir même s’il doit pour cela se soumettre à la tentation.

1 028 lecteurs

Extrait ajouté par clary-bouquineuse 2014-02-25T18:44:10+01:00

— Mais nous vivons en paix ensemble, lui répondit Dante en fronçant les sourcils. Mis à part le fait que tu sèmes le désordre dans notre chambre et ne tiens aucun compte de ce que je te dis.

— Tu pourrais peut-être essayer d’être un peu moins maniaque question ordre et propreté. Et arrêter d’aboyer tes ordres.

— Je ne suis pas maniaque et je n’aboie pas mes ordres.

— Ouais, ouais, Popeye, répondit-elle en ricanant.

— Et ça ne te coûterait rien de ranger tes chaussures. L’étagère à chaussures est juste à côté de la porte, bon sang.

— Alors arrête de ranger mes CD par ordre chronologique, et je ferai des efforts pour mes chaussures.

— Par ordre alphabétique, ça t’irait ? lui demanda-t-il après une courte pause.

— Si tu faisais une thérapie ?

Un grognement sourd lui échappa.

— Si je te mettais ma queue dans la bouche ? Tu la fermerais, comme ça, hé, hé ! fit-il quand elle lui pianota sur la tempe des doigts. Qu’est-ce que tu fais ?

— J’avais juste envie de tapoter une tête de mule.

Il en fut estomaqué. Il poussa un nouveau grognement en apercevant son sourire moqueur.

— Connasse, lui dit-il.

— Enfoiré, répondit-elle.

— Je t’aime, bébé.

— Moi aussi, Popeye.

Un coup de cœur !

Le tome 1 de cette série m’avait détruite, bouleversée, achevée, c’était juste une pure merveille, remplie de tension et d’attraction. Si ce tome 2 n’est pas tout à fait aussi puissant, il n’en reste pas moins une bombe, un bijou ! Le départ à été difficile, durant les 100 premières pages je n’étais pas emballé et je me disais qu’il était très en dessous du premier tome mais au final pas du tout, il est presque aussi bon, et une fois c’est 100 pages passés, je suis entrée dans la même frénésie dans lequel j’étais dans le tome 1 et alors j’ai dévorée le bouquin.

Dante Garcea est le Beta de la meute, second de Trey. Récemment, Jaime Farrow, son amie d’enfance, a rejoint sa meute. Elle à toujours eu le béguin pour lui mais ils s’était perdus de vus lorsqu’il avait quitté la meute des années auparavant. Immédiatement, l’attirance est puissante et partagée. Mais l’un comme l’autre ont des réticences à s’engager dans une relation… Cependant, seront-ils capables de résister ?

Dante est différent de ce à quoi je m’attendais. On pouvait déjà le voir dans le tome 1 et il n’était pas comme ça, et si au départ ce changement m’a un peu embêtée, j’ai fini par m’y habituer et par énormément appréciée son personnage, qui à une personnalité forte et intense, bien que je préfère toujours Trey. J’ai adorée Jaime. Elle m’a énormément touchée et elle à un caractère fort et de sacrée bonne réplique, elle m’a vraiment bien fait rire, bien qu’elle n’arrive pas à la cheville de l’inoubliable Taryn, elle m’a néanmoins énormément plu, je l’ai adorée. La relation entre Dante et Jaime se développe lentement, se construit sur la confiance, les épreuves, les efforts et les concessions que l’un et l’autre doivent faire, et au final leur couple devient très fort. J’ai adorée leur romance, elle est puissante et magnifique. Sinon gros coup de cœur pour les personnages de Nick et Shaya, qui seront les héros du tome 3, bon sang j’ai hâte de les découvrir vraiment !

Le langage est un peu moins cru et vulgaire que dans le tome 1, même si il ne perd pas de sa fougue et il y’a quand même moins de scènes de sexe, même si celles qui sont là reste très osés. Il y’a un scénario puissant, j’ai adorée le développement de la relation de Dante et Jaime, c’est vraiment le point le plus fort du roman, après l’histoire peut paraître un peu prévisible mais moi qui adorent quand d’autres femmes viennent mettre le bordel dans les couples… On peut dire que là j’ai été servie ! Que d’émotions ! Un second tome sublime, excellent, cette série fait partie des meilleures que j’ai lu parmi les Milady Bit-Lit, à égalité avec Belladone de Michelle Rowen et pas loin derrière Chasseuse de la Nuit et La Confrérie de la Dague Noire. Un second tome réussi et magnifique, un gros coup de cœur ! J’ai rie, j’ai angoissée, un cocktail d’émotions fortes !

Vivement le tome 3 !

Commentaire ajouté par Adèle

Génial, génial, génial....

Aucune déception avec ce tome 2.

On retrouve les ingrédients qui m'avaient plu dans le tome 1, à savoir un humour qui vous décoiffe, des personnages caractériels, des sentiments bien exploités.

J'adore tous les personnages, Dominic m'a encore faire rire avec ses blagues vaseuses.

J'attends avec impatience le tome 3 qui concernera Nick et Shaya. Il promet d'être excellent.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par marie-rz 2017-06-20T01:26:58+02:00

Juste génial je n'ai franchement pas été déçue, ce tome 2 ne diffère pas beaucoup du tome 1 mais ça ne m'a pas dérangé du tout car j'ai retrouvé tout ce qui m'avait plu dans le premier tome avec avec le personnage de Dante surprotecteur et celui de Jaimie qui ne se laisse pas faire avec un répondant qui m'a fait vraiment rire. C'est addictif, drôle, l'écriture et fluide, il y a de l'action, une romance superbe, comme je l'ai déjà dit juste génial !

Commentaire ajouté par elenwe 2017-05-16T21:17:20+02:00

Après plus d'un an où je n'arrivais pas à dépasser les premières pages, je me suis enfin lancée dans le tome 2 de la meute du Phénix.

Je l'ai trouvé mieux que le précédent, étant donné qu'il y a un peu moins de "baise" et un peu plus de trame, avec des personnages un peu plus approfondis.

Mais ça reste tout de même pareil, la même idée de la romance... Je préfèrerais lire cette histoire sans cette pseudo romance et juste des scènes d'actions honnêtement, avec plus de détails sur les liens inter-meutes. Car j'ai fait assez vite une over dose de dominance et de mots crus, avec pratiquement le même schéma répétitif que lors du premier tome, que les loups soient décomplexés sexuellement ne justifie pas à mon sens le vocabulaire choisis.

Je suis assez déçue de l'intrigue qui ne va pas chercher loin aussi. Si j'ai assez bien classé se livre dans ma bibliothèque c'est parce que j'ai pris en compte l'additivité, mais franchement j'ai hésité.

Commentaire ajouté par jujuequidu04 2017-05-14T12:51:29+02:00

Une très bonne suite j'ai adoré la lire. Petit bemol je trouve qu'on ne s'éloigne pas vraiment du premier tome. Dante est protecteur comme Trey, Jaime à une repartie presque égale à celle de Taryn. Leur petit jeux de seduction ressemble beaucoup à celui présent dans le premier tome. En clair le T2 ne se detache pas vraiment de son prédécesseur. Mais malgres cela j'ai passé un incroyable moment génial. TOP

Commentaire ajouté par Granoise 2017-05-14T12:28:56+02:00

L'humour dans ce tome est toujours aussi acéré XD

Et puis les nouveaux personnages sont justes géniaux !!

Commentaire ajouté par SadnessInTheDark 2017-05-10T21:35:17+02:00

J'avais tellement accroché au tome 1 que le 2 m'a un peu déçu. En plus des 100 premières pages qui sont plutôt ennuyante, je trouve que le sexe prends trop le dessus sur l'histoire initiale. Je sait que ça fait parti de leur mode de vie, mais je pense que l'histoire aurait pu être un peu plus développée, ça ressemble trop au premier tome à mon goût.

Ca ne m'empêchera pas de lire la suite cependant !

Commentaire ajouté par dothy25 2017-05-07T00:21:05+02:00

j'ai beaucoup apprécié ce deuxième tome, Dante y est génial, maître de lui même en toute circonstance lol ce tome 2 a aussi beaucoup d'humour.

Commentaire ajouté par Bartalessa 2017-04-29T09:30:42+02:00

wouah ! c'est juste additif ! Ces bouquins me font penser a une autre serie toute aussi grandiose et additive, La confrérie de la dague noir, sans les guerriers et les supers méchants et en version loup-garou. Tout simplement accro ! Les personnages sont accrocheurs, j'adore l'humour de certains et tout l'univers en général !!!

Commentaire ajouté par Milkyway87 2017-04-28T10:08:26+02:00

Aussi bon que le premier tome !! On en sait plus sur notre beta pour notre plus grand plaisir !! Et j'ai adoré J'aime qui est vraiment un personnage fort et altruiste. Le couple Dante/J'aime fait des étincelles !!

On

En sait un peu plus sur le couple Shaya/Nick et le peu d'infos que nous avions nous donnes vraiment envie d'en savoir plus !!

Commentaire ajouté par ilovethehost 2017-04-24T17:51:58+02:00

J'ai aimé retrouver la meute et tous ses personnages, mais franchement, ce second tome est un tel copié/collé du premier que c'est à la limite du foutage de gueule. On retrouve les mêmes éléments d'intrigue, les mêmes réactions des personnages principaux, même les scènes de sexe sont quasi identiques à celles du premier. Je suis déçue mais je continue quand même car l'histoire de Shaya et Nick sera forcément très différente étant donné les circonstance et je suis vraiment accro à l'univers créé par l'auteure.

Commentaire ajouté par Nausicaa73 2017-03-14T23:42:48+01:00

Ce second tome tiens toutes ses promesses. Le bêta de Trey, Dante, nous offrait des perspectives et franchement quel loup !

Greta reviens pour le plaisir des échanges musclés et notre joie de les lire ! Même recette et pourtant pas de copier coller. Vraiment beaucoup de plaisir dans la lecture de ce tome avec de belles perspective pour la suite.

• France : 2014-01-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-02-18 - Poche (Français)
  • USA : 2013-04-16 (English)

Pouille l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-26T15:51:47+02:00
Aud55 l'ajoute dans sa biblio or