La Meute du Phénix, Tome 2 : Dante Garcea

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-12-27T18:44:56+01:00

Des cendres de la meute renaîtra l’amour.

Jaime Farrow a toujours eu le béguin pour Dante.

Mais lorsque leur clan a été divisé, ils se sont perdus de vue. Leurs retrouvailles à l’âge adulte, au sein de la meute du Phénix, auraient pu être torrides. Sauf que le Beta n’a de place dans sa vie que pour son travail et que Jaime est tourmentée par un lourd secret. Mais si ce qu’elle cache met les siens en danger, Dante doit le découvrir même s’il doit pour cela se soumettre à la tentation.

1 105 lecteurs

Extrait ajouté par clary-bouquineuse 2014-02-25T18:44:10+01:00

— Mais nous vivons en paix ensemble, lui répondit Dante en fronçant les sourcils. Mis à part le fait que tu sèmes le désordre dans notre chambre et ne tiens aucun compte de ce que je te dis.

— Tu pourrais peut-être essayer d’être un peu moins maniaque question ordre et propreté. Et arrêter d’aboyer tes ordres.

— Je ne suis pas maniaque et je n’aboie pas mes ordres.

— Ouais, ouais, Popeye, répondit-elle en ricanant.

— Et ça ne te coûterait rien de ranger tes chaussures. L’étagère à chaussures est juste à côté de la porte, bon sang.

— Alors arrête de ranger mes CD par ordre chronologique, et je ferai des efforts pour mes chaussures.

— Par ordre alphabétique, ça t’irait ? lui demanda-t-il après une courte pause.

— Si tu faisais une thérapie ?

Un grognement sourd lui échappa.

— Si je te mettais ma queue dans la bouche ? Tu la fermerais, comme ça, hé, hé ! fit-il quand elle lui pianota sur la tempe des doigts. Qu’est-ce que tu fais ?

— J’avais juste envie de tapoter une tête de mule.

Il en fut estomaqué. Il poussa un nouveau grognement en apercevant son sourire moqueur.

— Connasse, lui dit-il.

— Enfoiré, répondit-elle.

— Je t’aime, bébé.

— Moi aussi, Popeye.

Un coup de cœur !

Le tome 1 de cette série m’avait détruite, bouleversée, achevée, c’était juste une pure merveille, remplie de tension et d’attraction. Si ce tome 2 n’est pas tout à fait aussi puissant, il n’en reste pas moins une bombe, un bijou ! Le départ à été difficile, durant les 100 premières pages je n’étais pas emballé et je me disais qu’il était très en dessous du premier tome mais au final pas du tout, il est presque aussi bon, et une fois c’est 100 pages passés, je suis entrée dans la même frénésie dans lequel j’étais dans le tome 1 et alors j’ai dévorée le bouquin.

Dante Garcea est le Beta de la meute, second de Trey. Récemment, Jaime Farrow, son amie d’enfance, a rejoint sa meute. Elle à toujours eu le béguin pour lui mais ils s’était perdus de vus lorsqu’il avait quitté la meute des années auparavant. Immédiatement, l’attirance est puissante et partagée. Mais l’un comme l’autre ont des réticences à s’engager dans une relation… Cependant, seront-ils capables de résister ?

Dante est différent de ce à quoi je m’attendais. On pouvait déjà le voir dans le tome 1 et il n’était pas comme ça, et si au départ ce changement m’a un peu embêtée, j’ai fini par m’y habituer et par énormément appréciée son personnage, qui à une personnalité forte et intense, bien que je préfère toujours Trey. J’ai adorée Jaime. Elle m’a énormément touchée et elle à un caractère fort et de sacrée bonne réplique, elle m’a vraiment bien fait rire, bien qu’elle n’arrive pas à la cheville de l’inoubliable Taryn, elle m’a néanmoins énormément plu, je l’ai adorée. La relation entre Dante et Jaime se développe lentement, se construit sur la confiance, les épreuves, les efforts et les concessions que l’un et l’autre doivent faire, et au final leur couple devient très fort. J’ai adorée leur romance, elle est puissante et magnifique. Sinon gros coup de cœur pour les personnages de Nick et Shaya, qui seront les héros du tome 3, bon sang j’ai hâte de les découvrir vraiment !

Le langage est un peu moins cru et vulgaire que dans le tome 1, même si il ne perd pas de sa fougue et il y’a quand même moins de scènes de sexe, même si celles qui sont là reste très osés. Il y’a un scénario puissant, j’ai adorée le développement de la relation de Dante et Jaime, c’est vraiment le point le plus fort du roman, après l’histoire peut paraître un peu prévisible mais moi qui adorent quand d’autres femmes viennent mettre le bordel dans les couples… On peut dire que là j’ai été servie ! Que d’émotions ! Un second tome sublime, excellent, cette série fait partie des meilleures que j’ai lu parmi les Milady Bit-Lit, à égalité avec Belladone de Michelle Rowen et pas loin derrière Chasseuse de la Nuit et La Confrérie de la Dague Noire. Un second tome réussi et magnifique, un gros coup de cœur ! J’ai rie, j’ai angoissée, un cocktail d’émotions fortes !

Vivement le tome 3 !

Commentaire ajouté par Adèle

Génial, génial, génial....

Aucune déception avec ce tome 2.

On retrouve les ingrédients qui m'avaient plu dans le tome 1, à savoir un humour qui vous décoiffe, des personnages caractériels, des sentiments bien exploités.

J'adore tous les personnages, Dominic m'a encore faire rire avec ses blagues vaseuses.

J'attends avec impatience le tome 3 qui concernera Nick et Shaya. Il promet d'être excellent.

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2017-10-04T17:32:37+02:00

Enfin, trois ans après avoir lu le premier tome qui concernait Trey Coleman, l’Alpha de la meute Phénix ; j’ouvre le second volume pour découvrir le Beta de celle-ci : Dante. En vérité dans cette saga on pénètre au sein d’une famille, la solidarité est essentielle tout comme la loyauté. Pourtant dans cet opus, certain se liguent contre une jeune femme ayant un secret profondément dangereux pour elle et ses compagnons. Quelques-uns veulent la voir partir, la faire bannir ; mais d’autres ne sont pas de cet avis et la protège malgré tout. Dante est le principal spectateur de ce secret quand celui-ci se dévoile réellement, il se donne le devoir de mettre tout en œuvre pour la défendre et gagner sa confiance.

Le sang-froid légendaire du Beta est mis à plusieurs reprise à rude épreuve. Pourtant au fil des pages on découvre un homme possessif, pleinement juste et sincère. Dante Garcea se donne du mal pour prouver à la femme qui le rend complètement fou, qu’il la mérite et qu’elle peut se livrer totalement et s’abandonner à lui. Il n’est pas doux, c’est quelqu’un d’autoritaire et de dominant, parfois son caractère le mène vers la surprotection et une fermeté de fer ; néanmoins certain de ses traits de personnalité vont légèrement changer. Un héros touchant et parfois déstabilisant, je ne me suis pas forcément attachée à lui, bien que je l’ai prisé tout le long du récit.

Jaime Farrow connaît Dante depuis son plus jeune âge et elle a toujours eu un penchant pour ce bel-âtre. Déjà petite, elle le poursuivait partout, ne le lâchant pas d’une semelle, quelque chose en lui l’attirait. C’est une femme avec énormément de souffrance en elle et c’est sa louve qui en paye les frais. Cette dernière est devenue méfiante et agressive, peureuse et indocile ; après avoir vécue un terrible traumatisme. Au fond Jaime et sa louve s’accordent au mieux, sans pour autant être en harmonie. Elles m’ont toutes les deux touchés, jusqu’aux tripes et aux entrailles, j’en ai eu des larmes et des sursauts. Elles m’en ont fait voir de toutes les couleurs, du meilleur au pire. Franchement je me suis énormément prise d’affection pour cette héroïne, possédant un cœur généreux et une âme belle mais blessée.

Le couple se distingue bien de celui de Trey et Taryn ; Dante et Jaime joue au chat et à la souris, la plupart du temps. Ce qui rend cette relation beaucoup plus intéressante et passionnante, surtout que cette dernière prend l’histoire en otage. Ils se connaissent depuis longtemps, Jaime ressent depuis toujours un attrait pour le Beta et ce dernier n’est pas forcément réceptif, jusqu’à ce qu’elle ose le regarder comme elle regarde les autres, elle ne lui accorde plus autant d’attention et ça le met hors de lui. En tout cas, à partir de ce moment ; il ne va plus la lâcher. Ils font une belle paire tout les deux, entre lui qui ne pense qu’à son travail et elle qui souhaite être totalement indépendante. Ils s’assemblent autant qu’ils peuvent s’énerver l’un et l’autre. Je les ai certainement préférés au couple d’Alpha qui est plus « plat » et moins « espiègle ».

Dans ce second volume, il n’y a pas seulement Dante et Jaime comme personnage, ils sont entourés par toute la meute, du moins par une grande partie ; Trey et Taryn étant peu présent. Cette dernière est préservée dans leur chambre pendant plusieurs chapitres, pour être en forme pour le jour J. Mais Shaya, une soumise ; dévoile peu à peu son problème et sincèrement ça m’intrigue comme l’étoile du berger, j’ai envie de capturer ses soucis et d’en connaître le fin mot de l’histoire. Cette femme me donne envie de la protéger. Nick est un protagoniste tout aussi mystérieux, de plus il se manifeste suffisamment pour m’y intéresser ; ça me pousse encore plus dans l’idée que le troisième tome est unique et luxuriant de surprise. En tout cas, cette suite est plaisante en tout point de vue ; bien que le récit soit fondé sur de la romance paranormale, un peu plus d’action n’aurait pas était de trop. En effet, les rebondissements ne s’enchaînent pas vraiment, quelques-uns de temps en temps, dans les moments les plus stressants ; cependant il n’y a rien de téméraire, d’un brin de courage ou de piquant. Néanmoins je suis tout de même conquise par l’émotion, la relation autant que les héros m’a touché au plus profond de moi-même. Lors de différents passages, j’ai eu les larmes aux yeux ; soit par un discours venant de l’un d’eux, soit par un moment bouleversant. Le suspense n’est pas forcément travaillé, juste un peu de mystère envers les protagonistes pour ne pas en révéler trop d’un coup ; après le récit ne recherche peut-être pas cet effet là. L’originalité est encore moins actuelle, un triangle amoureux absurde apparaissant vers le centre du roman et une histoire romanesque avec une teinte de fantastique.

Suzanne Wright détient une plume prenante et fluide, malgré un langage cru. Les dialogues sont bien écrits, tout comme la narration rythmé. Il n’y a pas d’équilibre entre la romance et le fantastique, puisque l’origine de la synopsis vient de la relation entre deux héros. Une écriture agréable, sans être harmonieuse ; en cause un vocabulaire parfois « vulgaire », toutefois ce dernier est diminué par les instants de tendresse.

Dans l’ensemble, ce tome vaux le coup d’être lu ; malgré une intrigue sans importance et le faible taux de rebondissement. Une histoire d’amour belle et émouvante, avec de la passion ; ce n’est peut-être pas entièrement unique, néanmoins Jaime est surprenante dans son parcours, tout comme Dante est étonnant dans son évolution. L’esprit de ce livre reste intéressant, en effet ; la différence est un thème abordé et c’est quand même enrichissant de savoir à quel point ça peut transformer ton entourage si tu n’es pas comme eux. Un deuxième volume avec ses défauts et qualités, néanmoins j’ai une préférence pour celui-ci ; la romance y est largement plus riche et vivante.

Commentaire ajouté par Marthan 2017-10-01T20:54:34+02:00

Une suite à la hauteur du premier, même si un certain scénario ans l'histoire sentimentale semble se répéter.

Pour autant, agréable moment de lecture

Commentaire ajouté par Julesgynt 2017-09-24T20:56:09+02:00

Un seul mot : Génial.

Je l'ai dévoré ! L'ambiance est plus "sombre" que le premier et l'histoire de Dante et Jaime est vraiment touchante, plus que Taryn et Trey à mon avis même si je trouve qu'ils y a beaucoup de similitudes entre ces personnages. Les quatres derniers chapitres sont tout simplement superbes, beaucoup d'émotions que l'on ressent très bien. Je le recommande vivement !

Commentaire ajouté par Titiao 2017-09-23T18:44:37+02:00

J'ai beaucoup aimé, même si l'histoire est moins prenante que le premier , elle n'en est pas moins agréable à lire! J'aime bien le caractère forts des héroïnes de cette série!

Commentaire ajouté par ubik72 2017-09-23T01:59:10+02:00

C'est un univers vraiment sympa. Le deuxième tome est vraiment très bien. J'avoue avoir une préférence pour le premier. Les filles ont de la répartie mais celles du premier me faisaient bien marrer

Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2017-09-15T08:21:28+02:00

Un second tome que j'avais hâte de découvrir après avoir vraiment apprécié le premier tome. Et ce deuxième tome est vraiment à la hauteur du premier...

L'histoire est celle de Jaime, qui va revoir Dante pour le première fois depuis des années. Leurs retrouvailles auraient pu être torride, mais Jaime est tourmenté par quelque chose, qui la bloque, tandis que Dante a beaucoup de travail dans son rôle de Beta pour la meute. Malgré tout, il va essayer de découvrir son secret, étant très attirée par cette dernière.

Je dois dire que j'ai eu du mal à quitter le couple du premier tome pour cette nouvelle relation. Mais une fois l'histoire lancé, j'ai été plongée à fond dans cette nouvelle histoire. Je trouve que l'univers se développe un peu plus tout doucement dans ce second tome. On en découvre plus sur nos deux personnages principaux : Jaime et Dante, mais aussi sur la meute. De plus, on retrouve les deux personnages du premier tome, notamment avec la naissance à venir de leur premier enfant. Concernant l'histoire de Jaime et Dante, j'ai apprécié leur relation, car elle est à la fois lente et imprévisible, mais je trouve qu'elle ressemble un peu à celle entre Taryn et Trey, même si leurs passés sont bien différents.

La fin est époustouflante ! Je suis vraiment passée par tous les sentiments avant d'arriver à ce dénouement. Et j'ai été ravie de cette fin, même si on peut s'en douter dans ce genre de moment, quoi que j'ai pu avoir des surprises avec la Saga La Confrérie de la dague noire dans le même genre.

Jaime Farrow est une jeune femme, qui a un lourd secret, qui peut l'éloigner de toutes relations. Mais quand elle rencontre Dante, elle va nouveau croire en elle, même si elle continue à avoir des doutes. Mais malgré son attachement avec Dante, elle veut garder son indépendance, sa liberté. Ce qui m'a plu chez elle, c'est vraiment son caractère, qui ressemble un peu à celui de Taryn (d'ailleurs Trey, le fait remarquer à Dante par moment). Mais j'aime bien ce genre de personnage, qui est déterminé à ne pas se laisser faire ! Malgré tout, elle va évoluer pour laisser rentrer un peu plus Dante dans son esprit, voir avoir une relation avec lui. Bref, un personnage que j'ai beaucoup apprécié.

Dante est le Beta de la meute. Il y a longtemps, il a eu une relation, mais sa compagne est partie pour son âme-sœur. Depuis, il n'a pas eu de nouvelle relation. Mais quand il rencontre Jaime, il en veut plus avec elle, il sent un lien entre eux, qui lui semble important. Dès le début de leur relation, il va tout faire pour la protéger, même si parfois, il est un peu maladroit. Mais il va tout faire pour changer et pour être un compagne digne de ce nom. J'ai beaucoup aimé ce personnage, qui est très attachant et très digne de son travail. Je l'ai beaucoup apprécié, même si j'aurais voulu en savoir plus sur son passé.

Le style d'écriture est comme dans le premier tome. Malgré un point de vue externe, il y a beaucoup de descriptions dans les pensées et l'univers des personnages, surtout de ceux des personnages principaux.

En général, une lecture vraiment agréable et addictive, qui m'a fait passer par de nombreux sentiments en compagnie de Jaime et Dante.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2017/09/la-meute-du-phenix-tome-2-dante-garcea.html

Commentaire ajouté par emmaelys 2017-09-06T13:04:55+02:00

Plus sombre que le tome précédent, j’ai bien moins ri cette fois-ci malheureusement. Mais il faut bien reconnaître que la plume de l’auteure est toujours aussi addictive et j’ai tout de même adoré retourner dans la meute.

Le fait que l’histoire d’amour soit traitée différemment permet de découvrir d’autres aspects des codes amoureux entre loups et de voir les différentes manières qu’ils ont de s’imprégner, se revendiquer et d’assumer (ou pas) leurs âmes soeurs.

Même si parfois Jaime m’a un peu agacée je l’ai trouvée touchante tant elle dégage une belle force par moment. Elle reste cependant un peu trop butée sur certains points.

Dante lui est entier dans sa relation mais le contexte et les obstacles qu’il va rencontrer sur sa route sont durs et plutôt « envahissants ».

Le fait de retrouver les autres personnages était plaisant et Greta s’est fait un malin plaisir d’échanger des horreurs avec Jaime cette fois. Et comme la jeune fille ne manque pas de répondant, cela donne lieu à quelques dialogues piquants. Et c’est tant mieux parce que derrière cette légèreté, il y a des sujets plus sombres abordés comme le suicide assisté, l’exclusion d’un clan ou la mort lors des combats.

J’ai aussi beaucoup apprécié la fin qui pose clairement les bases du tome suivant et donne grande envie de s’y plonger!

Commentaire ajouté par Mimy 2017-08-20T16:49:29+02:00

Tout aussi sympathique que le tome 1, toujours érotique. La mythologie se développe un peu, et c'est agréable. Les personnages sont attachants, assez forts, et j'ai beaucoup apprécié ! A lire sans prise de tête!

Commentaire ajouté par PassionateSweetLove 2017-08-08T17:23:10+02:00

Second tome autant prometteur que le premier. Les personnages toujours aussi séduisants,une bonne histoire et on peut suivre le couple Trey/Taryn ce qui est bien.

Commentaire ajouté par leslecturessucrees 2017-07-28T12:12:49+02:00

IL S’AGIT DU 2ÈME TOME DE LA SAGA. LA CHRONIQUE PEUT

DONC CONTENIR DES SPOILERS SUR LE TOME PRÉCÉDENT.

Comme convenu, nous avons décidé avec ma fraise Fanny de lire un tome de la saga » La meute du Phénix » par mois, ce fut donc le tour du tome 2 pour le mois de juillet et nous avons été accompagnés par Éloise. Une agréable lecture commune à trois pour une saga que j’aime beaucoup et nous sommes bien décidés à continuer de découvrir la suite ensemble.

On découvre Dante, le Bêta de la Meute du Phénix qui prend d’ailleurs très à coeur son travail au point de refuser de rencontrer et s’unir un jour à son âme-soeur. Dante va être attiré par Jaime, une louve qui a grandi avec lui dans son ancienne meute Bjorn. Il a toujours voulu la protéger sans pour autant la désirer. Mais Jaime est devenue une belle femme et le regard que porte Dante sur elle se veut protecteur et dominant. Il souhaite qu’elle lui appartienne malgré sa peur de s’attacher à quelqu’un. Il pense avoir affaire à une louve soumise, mais Jaime lui réserve bien des surprises et ne va pas se laisser contrôler facilement.

Jaime est un personnage entier. Elle a un lourd passé, des secrets bien gardés et elle souffre de devoir mentir à sa meute. Elle est très attachante et protectrice envers ceux qu’elle aime et n’hésite pas à risquer sa vie pour les siens. Elle est courageuse, sincère et elle a un caractère fort. Un personnage que j’ai beaucoup aimé.

Dante est très maniaque du contrôle du fait de son statut de Bêta. Il se sent impliqué et responsable pour tout ce qui touche de près ou de loin à sa meute et à ses proches. Il a besoin d’aider et de protéger ceux qui l’entoure. À la fois bienveillant, jaloux, possessif et caractériel, il n’en demeure pas moins attachant.

J’ai beaucoup aimé la complexité de ce couple qui se compose de deux personnes ayant du mal à dévoiler leurs sentiments et à s’attacher à une personne. Ils demeurent sur la défensive tout en souhaitant désespérément transmettre de l’amour. J’ai adoré découvrir leur évolution qui était loin d’être facile.

L’auteur arrive une fois de plus à nous plonger dans son univers avec des personnages attachants. J’ai beaucoup apprécié l’originalité de cette histoire centrée essentiellement sur la confiance et le développement personnel malgré le fait que sa finalité reste : la construction d’un couple.

Une fois de plus, j’ai adoré lire cette histoire et découvrir le couple de Jaime et Dante que j’ai trouvé attachant. Les scènes de sexes sont plus espacées, même si elles demeurent extrêmes. J’ai hâte de découvrir le troisième tome présentant Nick, car l’auteur réussit facilement à nous donner à chaque fois l’envie de découvrir un autre personnage lorsque l’on termine notre lecture.

La Meute du Phénix, Tome 2 : Dante Garcea

• France : 2014-01-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-02-18 - Poche (Français)
  • USA : 2013-04-16 (English)

Elsa-17 l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-12T19:42:31+02:00
MaeliD l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-08T14:38:29+02:00

Lecteurs 3 206