La Meute du Phénix, Tome 2 : Dante Garcea

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-12-27T18:44:56+01:00

Des cendres de la meute renaîtra l’amour.

Jaime Farrow a toujours eu le béguin pour Dante.

Mais lorsque leur clan a été divisé, ils se sont perdus de vue. Leurs retrouvailles à l’âge adulte, au sein de la meute du Phénix, auraient pu être torrides. Sauf que le Beta n’a de place dans sa vie que pour son travail et que Jaime est tourmentée par un lourd secret. Mais si ce qu’elle cache met les siens en danger, Dante doit le découvrir même s’il doit pour cela se soumettre à la tentation.

1 244 lecteurs

Extrait ajouté par clary-bouquineuse 2014-02-25T18:44:10+01:00

— Mais nous vivons en paix ensemble, lui répondit Dante en fronçant les sourcils. Mis à part le fait que tu sèmes le désordre dans notre chambre et ne tiens aucun compte de ce que je te dis.

— Tu pourrais peut-être essayer d’être un peu moins maniaque question ordre et propreté. Et arrêter d’aboyer tes ordres.

— Je ne suis pas maniaque et je n’aboie pas mes ordres.

— Ouais, ouais, Popeye, répondit-elle en ricanant.

— Et ça ne te coûterait rien de ranger tes chaussures. L’étagère à chaussures est juste à côté de la porte, bon sang.

— Alors arrête de ranger mes CD par ordre chronologique, et je ferai des efforts pour mes chaussures.

— Par ordre alphabétique, ça t’irait ? lui demanda-t-il après une courte pause.

— Si tu faisais une thérapie ?

Un grognement sourd lui échappa.

— Si je te mettais ma queue dans la bouche ? Tu la fermerais, comme ça, hé, hé ! fit-il quand elle lui pianota sur la tempe des doigts. Qu’est-ce que tu fais ?

— J’avais juste envie de tapoter une tête de mule.

Il en fut estomaqué. Il poussa un nouveau grognement en apercevant son sourire moqueur.

— Connasse, lui dit-il.

— Enfoiré, répondit-elle.

— Je t’aime, bébé.

— Moi aussi, Popeye.

Un coup de cœur !

Le tome 1 de cette série m’avait détruite, bouleversée, achevée, c’était juste une pure merveille, remplie de tension et d’attraction. Si ce tome 2 n’est pas tout à fait aussi puissant, il n’en reste pas moins une bombe, un bijou ! Le départ à été difficile, durant les 100 premières pages je n’étais pas emballé et je me disais qu’il était très en dessous du premier tome mais au final pas du tout, il est presque aussi bon, et une fois c’est 100 pages passés, je suis entrée dans la même frénésie dans lequel j’étais dans le tome 1 et alors j’ai dévorée le bouquin.

Dante Garcea est le Beta de la meute, second de Trey. Récemment, Jaime Farrow, son amie d’enfance, a rejoint sa meute. Elle à toujours eu le béguin pour lui mais ils s’était perdus de vus lorsqu’il avait quitté la meute des années auparavant. Immédiatement, l’attirance est puissante et partagée. Mais l’un comme l’autre ont des réticences à s’engager dans une relation… Cependant, seront-ils capables de résister ?

Dante est différent de ce à quoi je m’attendais. On pouvait déjà le voir dans le tome 1 et il n’était pas comme ça, et si au départ ce changement m’a un peu embêtée, j’ai fini par m’y habituer et par énormément appréciée son personnage, qui à une personnalité forte et intense, bien que je préfère toujours Trey. J’ai adorée Jaime. Elle m’a énormément touchée et elle à un caractère fort et de sacrée bonne réplique, elle m’a vraiment bien fait rire, bien qu’elle n’arrive pas à la cheville de l’inoubliable Taryn, elle m’a néanmoins énormément plu, je l’ai adorée. La relation entre Dante et Jaime se développe lentement, se construit sur la confiance, les épreuves, les efforts et les concessions que l’un et l’autre doivent faire, et au final leur couple devient très fort. J’ai adorée leur romance, elle est puissante et magnifique. Sinon gros coup de cœur pour les personnages de Nick et Shaya, qui seront les héros du tome 3, bon sang j’ai hâte de les découvrir vraiment !

Le langage est un peu moins cru et vulgaire que dans le tome 1, même si il ne perd pas de sa fougue et il y’a quand même moins de scènes de sexe, même si celles qui sont là reste très osés. Il y’a un scénario puissant, j’ai adorée le développement de la relation de Dante et Jaime, c’est vraiment le point le plus fort du roman, après l’histoire peut paraître un peu prévisible mais moi qui adorent quand d’autres femmes viennent mettre le bordel dans les couples… On peut dire que là j’ai été servie ! Que d’émotions ! Un second tome sublime, excellent, cette série fait partie des meilleures que j’ai lu parmi les Milady Bit-Lit, à égalité avec Belladone de Michelle Rowen et pas loin derrière Chasseuse de la Nuit et La Confrérie de la Dague Noire. Un second tome réussi et magnifique, un gros coup de cœur ! J’ai rie, j’ai angoissée, un cocktail d’émotions fortes !

Vivement le tome 3 !

Commentaire ajouté par Adèle

Génial, génial, génial....

Aucune déception avec ce tome 2.

On retrouve les ingrédients qui m'avaient plu dans le tome 1, à savoir un humour qui vous décoiffe, des personnages caractériels, des sentiments bien exploités.

J'adore tous les personnages, Dominic m'a encore faire rire avec ses blagues vaseuses.

J'attends avec impatience le tome 3 qui concernera Nick et Shaya. Il promet d'être excellent.

Commentaire ajouté par Chloe38200 2018-06-19T17:14:31+02:00

J'ai beaucoup aimé ce second tome, où j'ai eu le plaisir de retrouver Dante, le Beta de la meute qui m'intriguait assez.

Je n'ai pas été déçue puisque je me suis beaucoup attachée à lui, même s'il peut paraître froid et distant au début. Il m'a touchée de par son passé et je l'ai également trouvé très drôle, parfois.

Jaime est une héroïne que j'adore. Elle est sensible, drôle, courageuse, n'hésite pas à dire ce qu'elle pense, le tout en cachant un lourd secret et en se montrant forte quoi qu'il arrive. Elle ne baisse jamais les bras et j'ai vraiment aimé ça. Dante et elle forment un couple que je n'oublierai pas de sitôt ! Ils m'ont attendri, fait sourire, et aussi pas mal énervée.

J'ai également eu le plaisir de retrouver Trey et Taryn. Une Taryn enceinte vraiment très drôle. Trey est toujours aussi mignon avec elle, et ces deux-là me font toujours autant rire.

Une suite réussie pour moi, et j'ai bien envie de me laisser tenter par la suite. Surtout que Shaya et Nick m'intriguent beaucoup.

Commentaire ajouté par zenodie 2018-06-06T20:30:51+02:00

Tome 2 toujours aussi prenant, un nouveau couple à l'honneur et quel couple j'avais peur de ne pas autant apprécier que le premier tome mais l'auteure à fait mouche.

Les difficulté des deux sont touchante et profondes, leur histoire tumultueuse est belle.

J'ai eu la bonne idée d'acheté le reste de la série après le tome donc je vais me plonger dans la suite

Commentaire ajouté par LuteinEinstein 2018-06-05T19:53:31+02:00

Un tome aussi bon que le premier ! J'ai aimé retrouver la totalité des personnages. Au début, j'avais un peu de mal avec Jaime, mais au final j'ai appris à l'apprécier puis son problème est très touchant ! Quand à Dante, j'en suis totalement sous le charme. Même s'il est ultra possessif et pas du tout comme je l'imaginais. En plus j'ai bien rigolé, l'auteur sait mettre de l'humour là où on l'attend pas ahah

Un tome sympathique et addictif !

Commentaire ajouté par Lililou82 2018-05-29T00:42:31+02:00

Tout simplement génial! j'avais peur d'être déçue car le tome 1 avait mis la barre bien haut mais pas du tout!

L'humour de l'auteur est toujours aussi présent ce qui nous fait passer un super moment et l'histoire est aussi addictive que le premier tome.

Les personnages sont tous attachant et leur personnalité aussi.

J'adore cette serie!

Commentaire ajouté par canaille83 2018-05-15T15:11:24+02:00

Un vrai régal comme le tome 1 j'ai adoré ce livre cette meute c'est une famille

Commentaire ajouté par Sandrine-1-2 2018-05-13T15:11:12+02:00

On découvre la personnalité de Dante. Et sur son enfance....

Spoiler(cliquez pour révéler)-Je t'ai entendu, intervint Greta.

-C'est pas comme si je murmurait, dis Taryn en adressant un regard suppliant à Jaime. As-tu des tuyaux à me donner pour m'aider à vivre avec cette tatie Danielle ? Tu la connais depuis bien plus longtemps que moi.

-Attention à ne jamais lui mettre de lumière dans les yeux, l'arroser ou la nourrir après minuit, répondit Jaime en pinçant les lèvres.

Commentaire ajouté par Mogo26 2018-04-19T18:41:20+02:00

Un deuxième tome très intéressant qui nous en apprend plus sur le beta de la meute, j'adore vraiment l'écriture de cette auteure.

Commentaire ajouté par SorcererLibrary 2018-04-11T00:26:04+02:00

Ce tome 2 est aussi bon que le tome 1 et je confirme mon envie de pour suivre la série. J'ai adoré le personnage de Jaime qui mène un véritable combat intérieur et qui pendant des années a su s'en cacher. Le personnage de Dante m'énervait un petit peu mais la manière dont il veut aider Jaime et sa persévérance sont appréciables.

Commentaire ajouté par Lucie-Tavelli 2018-03-27T22:22:14+02:00

Étrangement, je trouve ce tome-ci meilleur que l’autre. Les personnages sont moins tete de mule et plus à l’ecoute de l’autre comparé au tome 1 avec Trey et Taryn.

On retrouve cet humour déjà présent dans le’ tome précédent même si un peu moins accentué -ce que apprécie encore plus.

Après comme le tome 1 et sûrement les prochains tomes on sait ce qu’il va se passer, l’histoire est très prévisible mais pas gênant.

Le vrai bémol c’est que comme pour le 1, j’ai ressentis des moments de latence, c’était assez long.

Commentaire ajouté par laubel 2018-03-21T23:01:48+01:00

Tout comme le premier tome j'ai adorer ! J'aime vraiment le personnage de Jaime qui a un petit air de taryn . J'aime aussi beaucoup Dante même sous ses airs d'hommes de néandertal ! Bref encore un tome génial

La Meute du Phénix, Tome 2 : Dante Garcea

• France : 2014-01-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-02-18 - Poche (Français)
  • USA : 2013-04-16 (English)

LovelyA l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-24T18:14:47+02:00
dydys l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-23T18:49:46+02:00
Taskava l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-22T17:00:40+02:00
Zeyno l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-22T01:16:02+02:00
Math113 l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-20T21:18:54+02:00
Sandga l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-19T19:47:22+02:00
Ludizen l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-16T09:42:48+02:00
mjego le place en liste or
2018-06-11T20:39:18+02:00
CassG l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-08T22:19:03+02:00
Attano l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-08T20:20:22+02:00
Svane le place en liste or
2018-06-07T17:00:37+02:00

Lecteurs 3 607