La Meute du Phénix, Tome 2 : Dante Garcea

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-12-27T18:44:56+01:00

Des cendres de la meute renaîtra l’amour.

Jaime Farrow a toujours eu le béguin pour Dante.

Mais lorsque leur clan a été divisé, ils se sont perdus de vue. Leurs retrouvailles à l’âge adulte, au sein de la meute du Phénix, auraient pu être torrides. Sauf que le Beta n’a de place dans sa vie que pour son travail et que Jaime est tourmentée par un lourd secret. Mais si ce qu’elle cache met les siens en danger, Dante doit le découvrir même s’il doit pour cela se soumettre à la tentation.

1 144 lecteurs

Extrait ajouté par clary-bouquineuse 2014-02-25T18:44:10+01:00

— Mais nous vivons en paix ensemble, lui répondit Dante en fronçant les sourcils. Mis à part le fait que tu sèmes le désordre dans notre chambre et ne tiens aucun compte de ce que je te dis.

— Tu pourrais peut-être essayer d’être un peu moins maniaque question ordre et propreté. Et arrêter d’aboyer tes ordres.

— Je ne suis pas maniaque et je n’aboie pas mes ordres.

— Ouais, ouais, Popeye, répondit-elle en ricanant.

— Et ça ne te coûterait rien de ranger tes chaussures. L’étagère à chaussures est juste à côté de la porte, bon sang.

— Alors arrête de ranger mes CD par ordre chronologique, et je ferai des efforts pour mes chaussures.

— Par ordre alphabétique, ça t’irait ? lui demanda-t-il après une courte pause.

— Si tu faisais une thérapie ?

Un grognement sourd lui échappa.

— Si je te mettais ma queue dans la bouche ? Tu la fermerais, comme ça, hé, hé ! fit-il quand elle lui pianota sur la tempe des doigts. Qu’est-ce que tu fais ?

— J’avais juste envie de tapoter une tête de mule.

Il en fut estomaqué. Il poussa un nouveau grognement en apercevant son sourire moqueur.

— Connasse, lui dit-il.

— Enfoiré, répondit-elle.

— Je t’aime, bébé.

— Moi aussi, Popeye.

Un coup de cœur !

Le tome 1 de cette série m’avait détruite, bouleversée, achevée, c’était juste une pure merveille, remplie de tension et d’attraction. Si ce tome 2 n’est pas tout à fait aussi puissant, il n’en reste pas moins une bombe, un bijou ! Le départ à été difficile, durant les 100 premières pages je n’étais pas emballé et je me disais qu’il était très en dessous du premier tome mais au final pas du tout, il est presque aussi bon, et une fois c’est 100 pages passés, je suis entrée dans la même frénésie dans lequel j’étais dans le tome 1 et alors j’ai dévorée le bouquin.

Dante Garcea est le Beta de la meute, second de Trey. Récemment, Jaime Farrow, son amie d’enfance, a rejoint sa meute. Elle à toujours eu le béguin pour lui mais ils s’était perdus de vus lorsqu’il avait quitté la meute des années auparavant. Immédiatement, l’attirance est puissante et partagée. Mais l’un comme l’autre ont des réticences à s’engager dans une relation… Cependant, seront-ils capables de résister ?

Dante est différent de ce à quoi je m’attendais. On pouvait déjà le voir dans le tome 1 et il n’était pas comme ça, et si au départ ce changement m’a un peu embêtée, j’ai fini par m’y habituer et par énormément appréciée son personnage, qui à une personnalité forte et intense, bien que je préfère toujours Trey. J’ai adorée Jaime. Elle m’a énormément touchée et elle à un caractère fort et de sacrée bonne réplique, elle m’a vraiment bien fait rire, bien qu’elle n’arrive pas à la cheville de l’inoubliable Taryn, elle m’a néanmoins énormément plu, je l’ai adorée. La relation entre Dante et Jaime se développe lentement, se construit sur la confiance, les épreuves, les efforts et les concessions que l’un et l’autre doivent faire, et au final leur couple devient très fort. J’ai adorée leur romance, elle est puissante et magnifique. Sinon gros coup de cœur pour les personnages de Nick et Shaya, qui seront les héros du tome 3, bon sang j’ai hâte de les découvrir vraiment !

Le langage est un peu moins cru et vulgaire que dans le tome 1, même si il ne perd pas de sa fougue et il y’a quand même moins de scènes de sexe, même si celles qui sont là reste très osés. Il y’a un scénario puissant, j’ai adorée le développement de la relation de Dante et Jaime, c’est vraiment le point le plus fort du roman, après l’histoire peut paraître un peu prévisible mais moi qui adorent quand d’autres femmes viennent mettre le bordel dans les couples… On peut dire que là j’ai été servie ! Que d’émotions ! Un second tome sublime, excellent, cette série fait partie des meilleures que j’ai lu parmi les Milady Bit-Lit, à égalité avec Belladone de Michelle Rowen et pas loin derrière Chasseuse de la Nuit et La Confrérie de la Dague Noire. Un second tome réussi et magnifique, un gros coup de cœur ! J’ai rie, j’ai angoissée, un cocktail d’émotions fortes !

Vivement le tome 3 !

Commentaire ajouté par Adèle

Génial, génial, génial....

Aucune déception avec ce tome 2.

On retrouve les ingrédients qui m'avaient plu dans le tome 1, à savoir un humour qui vous décoiffe, des personnages caractériels, des sentiments bien exploités.

J'adore tous les personnages, Dominic m'a encore faire rire avec ses blagues vaseuses.

J'attends avec impatience le tome 3 qui concernera Nick et Shaya. Il promet d'être excellent.

Commentaire ajouté par Mayzie 2017-12-10T12:48:57+01:00

Un petit avis après relecture de ce tome. Tout simplement, je l'ai adoré. Bon, c'est vrai que la première fois que je l'ai lu, je craignais le pire pour Jaime et d'une certaine manière c'est arrivé. Reprenons dans l'ordre, j'avais beaucoup apprécié Dante et sa perspicacité dans le 1er tome. Et là, quand ça le concerne, la perspicacité, il y en a pas trop ^^" Cela dit, j'ai adoré le voir patauger, persévérer avec Jaime. Quant à elle, j'ai beaucoup apprécié sa personnalité, elle est très forte malgré qu'elle ait une grande faiblesse et un manque de confiance en soi. Les deux ensemble, c'est explosif et ils se complètent tellement bien, c'était beau à voir. Concernant la meute, j'adore toujours autant ses membres et la grossesse de Taryn m'a amusée, et plus particulièrement l'accouchement quand elle jure comme un charretier. Shaya me fait toujours de la peine, c'est dur et émouvant.

Quant aux ennemis... Jaime et Taryn ont parfaitement retranscrit tout ce que je pensais de ces derniers. Je dois dire que Suzanne Wright est très douée pour rendre les antagonistes aussi détestables. Et aussi la façon dont ils parviennent à blesser d'abord et ensuite rendre plus forts les personnages principaux. L'écriture est toujours aussi agréable, l'auteur sait magnifiquement bien doser l'humour, l'action et le torride. Ce qui pour moi est un parfait cocktail et rend la lecture si addictive!

Commentaire ajouté par asfaloth 2017-11-20T22:22:15+01:00

Malgré mes difficultés sur la lecture du Tome 1 j'avais envie d'en savoir plus sur le personnage de Dante. J'ai trouvé ce livre moins chaotique. Bien sur les problèmes du T1 ( a savoir l'écriture et les scènes un peu hard) sont toujours présent mais j'ai réussi a les occultés pour me concentrer sur les personnages et l'univers qui sont attachants.

Commentaire ajouté par chacha57 2017-11-15T14:46:28+01:00

Un livre agréable à lire, j'ai beaucoup aimé !

Commentaire ajouté par MelieGrey 2017-10-31T17:26:51+01:00

J'attendais avec tellement d'impatience l'occasion d'acheter et de me plonger dans ce tome 2. Et autant dire que j'ai adoré chaque ligne de ce roman.

L'histoire est celle de Jaime et Dante. Ce dernier est le Beta de la Meute du Phénix et Jaime vient tout de juste de rejoindre la Meute. Nos deux héros se connaissaient puisqu'ils sont tous les deux originaires de la même meute. Depuis qu'ils se sont retrouvés, Jaime essaie sans cesse d'attirer l'attention de Dante. Mais ce dernier, obnubilé par son travail, fait tout pour l'ignorer. Jusqu'à ce que Jaime se lasse de tenter d'attirer son attention et qu'il la remarque enfin. Surtout, il va se rendre compte qu'elle cache peut être un secret qui pourrait être un danger pour la meute.

Les péripéties de ce roman défilent à toute allure et je n'ai pas du tout eu le temps de m'ennuyer avec, j'ai tout simplement dévoré les pages.

On a donc Jaime. C'est une jeune femme qui cache un lourd secret. Je l'ai tout de suite apprécié et encore plus quand on apprend ce qui pèse sur ses épaules. Elle fait preuve de beaucoup de courage. Mais plus encore, malgré le caractère hyper dominant de Dante, elle ne va pas se laisser marcher sur les pieds et c'est que j'adore chez ce personnage. Elle lui renvoi son comportement infernal dans les dents à chaque seconde, elle ne laisse rien passer. Et en même temps, elle est hyper compréhensive avec lui. Bref, juste un personnage que j'adore. Elle ressemble beaucoup à Taryn, l'héroïne du premier tome, excepté pour le sarcasme. Et j'ai adoré Jaime.

Et de l'autre côté, on a Dante. Le mec marié à son travail, au point de ne dormir que par sieste, histoire que tout soit parfait. Il a vécu une histoire qui s'est mal terminé et il s'est ensuite promis de ne plus jamais vivre quoi que ce soit. Mais c'était sans compter sur son loup, très attiré par Jaime. Et on découvre alors un Dante qui aime s'amuser, qui est hyper protecteur, qui est parfois un vrai boulet des relations de couple. Mais c'est surtout un homme qui essaie de faire tout ce qu'il peut pour Jaime et on ne peut pas lui en vouloir de se planter de temps en temps.

Leur relation est très intense dès le départ. Mais elle se développe sur la durée, en plusieurs semaines et cela la rend d'autant plus réelle. Surtout, elle se développe à côté de plusieurs problèmes internes et externes à la Meute donc on en apprend toujours plus sur cet univers que j'apprécie énormément et que je suis super curieuse de découvrir dans d'autres romans.

Surtout, ce tome annonce et met en place l'intrigue du tome 3 et bon sang ! je veux le lire parce que ça promet.

Je crois que je ne le dis pas assez, mais Suzanne Wright, avec son style, ses personnages et ses intrigues parvient à faire ressentir tellement d'émotions. Je suis passée du rire aux larmes. Parfois une boule au ventre, de peur de ce qu'il pourrait arriver. Et bon sang, ce final grandiose qu'elle nous offre... C'était juste toute simplement majestueux et magique.

Voilà, je crois qu'on peut dire que c'est un coup de coeur, j'ai adoré chaque minute de lecture, j'ai adoré l'intrigue, les personnages, l'univers. L'écriture m'a totalement chamboulée. Je ne peux que recommander

>> http://meliegrey.blogspot.fr/2017/10/la-meute-du-phenix-tome-2-dante-garcea.html

Commentaire ajouté par Angie7712 2017-10-30T09:25:48+01:00

Alors comme le premier tome, une histoire attachante de par ses personnages mais surtout de par le style d'écriture de l'auteur que j'aime tout particulièrement.

Dante et Jaime, des personnages dont on veut tous savoir. De plus, on a des nouvelles des autres membres de la meute, ce qui est juste parfait!!

Commentaire ajouté par malexie 2017-10-24T16:07:29+02:00

Un tome vraiment agréable à lire et contente de suivre les aventures de la meutes. Très bonne intrigue même si quelques passages un peu long.

Commentaire ajouté par mamanicolas 2017-10-23T18:48:54+02:00

Un deuxième tome qui est aussi bon que le premier !

Commentaire ajouté par luciemichaud 2017-10-19T12:39:32+02:00

Bonne suite, touchante et intense !

Commentaire ajouté par LesFacesLitteraires 2017-10-04T17:32:37+02:00

Enfin, trois ans après avoir lu le premier tome qui concernait Trey Coleman, l’Alpha de la meute Phénix ; j’ouvre le second volume pour découvrir le Beta de celle-ci : Dante. En vérité dans cette saga on pénètre au sein d’une famille, la solidarité est essentielle tout comme la loyauté. Pourtant dans cet opus, certain se liguent contre une jeune femme ayant un secret profondément dangereux pour elle et ses compagnons. Quelques-uns veulent la voir partir, la faire bannir ; mais d’autres ne sont pas de cet avis et la protège malgré tout. Dante est le principal spectateur de ce secret quand celui-ci se dévoile réellement, il se donne le devoir de mettre tout en œuvre pour la défendre et gagner sa confiance.

Le sang-froid légendaire du Beta est mis à plusieurs reprise à rude épreuve. Pourtant au fil des pages on découvre un homme possessif, pleinement juste et sincère. Dante Garcea se donne du mal pour prouver à la femme qui le rend complètement fou, qu’il la mérite et qu’elle peut se livrer totalement et s’abandonner à lui. Il n’est pas doux, c’est quelqu’un d’autoritaire et de dominant, parfois son caractère le mène vers la surprotection et une fermeté de fer ; néanmoins certain de ses traits de personnalité vont légèrement changer. Un héros touchant et parfois déstabilisant, je ne me suis pas forcément attachée à lui, bien que je l’ai prisé tout le long du récit.

Jaime Farrow connaît Dante depuis son plus jeune âge et elle a toujours eu un penchant pour ce bel-âtre. Déjà petite, elle le poursuivait partout, ne le lâchant pas d’une semelle, quelque chose en lui l’attirait. C’est une femme avec énormément de souffrance en elle et c’est sa louve qui en paye les frais. Cette dernière est devenue méfiante et agressive, peureuse et indocile ; après avoir vécue un terrible traumatisme. Au fond Jaime et sa louve s’accordent au mieux, sans pour autant être en harmonie. Elles m’ont toutes les deux touchés, jusqu’aux tripes et aux entrailles, j’en ai eu des larmes et des sursauts. Elles m’en ont fait voir de toutes les couleurs, du meilleur au pire. Franchement je me suis énormément prise d’affection pour cette héroïne, possédant un cœur généreux et une âme belle mais blessée.

Le couple se distingue bien de celui de Trey et Taryn ; Dante et Jaime joue au chat et à la souris, la plupart du temps. Ce qui rend cette relation beaucoup plus intéressante et passionnante, surtout que cette dernière prend l’histoire en otage. Ils se connaissent depuis longtemps, Jaime ressent depuis toujours un attrait pour le Beta et ce dernier n’est pas forcément réceptif, jusqu’à ce qu’elle ose le regarder comme elle regarde les autres, elle ne lui accorde plus autant d’attention et ça le met hors de lui. En tout cas, à partir de ce moment ; il ne va plus la lâcher. Ils font une belle paire tout les deux, entre lui qui ne pense qu’à son travail et elle qui souhaite être totalement indépendante. Ils s’assemblent autant qu’ils peuvent s’énerver l’un et l’autre. Je les ai certainement préférés au couple d’Alpha qui est plus « plat » et moins « espiègle ».

Dans ce second volume, il n’y a pas seulement Dante et Jaime comme personnage, ils sont entourés par toute la meute, du moins par une grande partie ; Trey et Taryn étant peu présent. Cette dernière est préservée dans leur chambre pendant plusieurs chapitres, pour être en forme pour le jour J. Mais Shaya, une soumise ; dévoile peu à peu son problème et sincèrement ça m’intrigue comme l’étoile du berger, j’ai envie de capturer ses soucis et d’en connaître le fin mot de l’histoire. Cette femme me donne envie de la protéger. Nick est un protagoniste tout aussi mystérieux, de plus il se manifeste suffisamment pour m’y intéresser ; ça me pousse encore plus dans l’idée que le troisième tome est unique et luxuriant de surprise. En tout cas, cette suite est plaisante en tout point de vue ; bien que le récit soit fondé sur de la romance paranormale, un peu plus d’action n’aurait pas était de trop. En effet, les rebondissements ne s’enchaînent pas vraiment, quelques-uns de temps en temps, dans les moments les plus stressants ; cependant il n’y a rien de téméraire, d’un brin de courage ou de piquant. Néanmoins je suis tout de même conquise par l’émotion, la relation autant que les héros m’a touché au plus profond de moi-même. Lors de différents passages, j’ai eu les larmes aux yeux ; soit par un discours venant de l’un d’eux, soit par un moment bouleversant. Le suspense n’est pas forcément travaillé, juste un peu de mystère envers les protagonistes pour ne pas en révéler trop d’un coup ; après le récit ne recherche peut-être pas cet effet là. L’originalité est encore moins actuelle, un triangle amoureux absurde apparaissant vers le centre du roman et une histoire romanesque avec une teinte de fantastique.

Suzanne Wright détient une plume prenante et fluide, malgré un langage cru. Les dialogues sont bien écrits, tout comme la narration rythmé. Il n’y a pas d’équilibre entre la romance et le fantastique, puisque l’origine de la synopsis vient de la relation entre deux héros. Une écriture agréable, sans être harmonieuse ; en cause un vocabulaire parfois « vulgaire », toutefois ce dernier est diminué par les instants de tendresse.

Dans l’ensemble, ce tome vaux le coup d’être lu ; malgré une intrigue sans importance et le faible taux de rebondissement. Une histoire d’amour belle et émouvante, avec de la passion ; ce n’est peut-être pas entièrement unique, néanmoins Jaime est surprenante dans son parcours, tout comme Dante est étonnant dans son évolution. L’esprit de ce livre reste intéressant, en effet ; la différence est un thème abordé et c’est quand même enrichissant de savoir à quel point ça peut transformer ton entourage si tu n’es pas comme eux. Un deuxième volume avec ses défauts et qualités, néanmoins j’ai une préférence pour celui-ci ; la romance y est largement plus riche et vivante.

Commentaire ajouté par Marthan 2017-10-01T20:54:34+02:00

Une suite à la hauteur du premier, même si un certain scénario ans l'histoire sentimentale semble se répéter.

Pour autant, agréable moment de lecture

La Meute du Phénix, Tome 2 : Dante Garcea

• France : 2014-01-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-02-18 - Poche (Français)
  • USA : 2013-04-16 (English)

xuxa le place en liste or
2017-12-08T16:31:49+01:00
Elfinwe l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-07T18:00:35+01:00
So78 le place en liste or
2017-11-28T11:54:01+01:00
houdam l'ajoute dans sa biblio or
2017-11-24T14:06:35+01:00

Lecteurs 3 301