La meute du Phenix, Tome 3 : Nick Axton

Des cendres de la meute renaîtra l'amour.

Shaya Critchley est une louve soumise, situation qui ne lui a jamais posé problème jusqu’à ce qu’elle découvre son âme sœur en la personne de Nick Axton : un puissant loup Alpha. Pas étonnant qu’un homme comme lui ne veuille pas s’unir à une fille comme elle. Mais alors pourquoi n’arrête-t-il pas de se mêler de sa vie au point de la pousser à fuir la ville ? Nick a pourtant une bonne raison de refuser de s’unir, un secret qu’il va devoir révéler à Shaya s’il espère conquérir le cœur de la fougueuse louve.

« — Tu as entièrement raison, fit Greta dans un soupir. Cela ne donne pas grand-chose cependant de gaspiller notre temps en bavardages futiles. Je propose qu’on trouve une autre activité pour nous changer les idées.

— As-tu des propositions à nous faire ? demanda Tao.

— Je ne sais pas moi… une activité constructive et agréable.

— Super, fit Taryn joyeusement. Je veux bien t’aider à faire tes valises. »

Je dois dire que j'ai été très surprise par ce tome...les 2 tomes précédents bien qu'excellents avec une histoire et un couple différents restaient similaires au niveau de la construction du récit! Pour ce tome 3, ce n'est pas le cas et on trouve plusieurs petites différences par rapport aux autres tomes : le couple Shaya/Nick a été mise en place depuis le tome 1 puis on en entend beaucoup parler dans le tome 2 surtout du point de vue de Shaya. De plus, contrairement aux autres couples (Trey/Taryn et Dante/Jaime), ils savent depuis le début qu'ils sont des âmes soeurs et l'histoire relate les difficultés qu'ils rencontrent quant au développement de leur relation : Nick ne l'ayant pas revendiqué dès le début à cause de sa condition physique

Spoiler(cliquez pour révéler)
Le loup de Nick a émergé à l'âge de 5 ans donc métamorphose prématuré dans un esprit jeune entrainant des dégénérescences cognitives dont maux de têtes violents et perte de mémoire...
et Shaya a du mal à faire confiance et donc à lui accorder une deuxième chance à cause de son passé
Spoiler(cliquez pour révéler)
Mason, son premier mec l'a fait croire qu'il était son âme soeur et l'a baratiné avec tellement de paroles creuses juste pour avoir sa virginité : résultat elle n'arrive plus à accorder sa confiance et les mots ne veulent rien dire pour elle à moins qu'ils soient backés par des actions concrètes....De plus, le fait que son véritable âme soeur ne l'ait pas revendiqué alors qu'elle pensait que ce serait la seule personne à qui elle pourrait faire confiance...renforce sa colère envers Nick
Ces circonstances induisent le départ de Shaya de la meute du phénix à la fin du tome 2 pour aller vivre dans le monde humain
Spoiler(cliquez pour révéler)
en tant que half-shifter avec un père humain, il est assez facile pour elle de se fondre à la masse. Elle travaille dans un salon de coiffure avec comme boss, un half-shiter aussi qui est son ami de fac! De plus, bien que louve soumise, elle sait parfaitement se défendre et a un don pour les lancers de couteau : j'adore particulièrement la scène où elle cloue au mur Amber, la guérisseuse de la meute de Nick et accessoirement qui tente par tous les moyens de se rapprocher de Nick de façon tout à fait surnoise!
Ceci a pour conséquence de faire bouger Nick qui décide d'aller après elle et de la revendiquer
Spoiler(cliquez pour révéler)
il abdique de la position d'alpha de la meute Ryland (poste qu'il ne voulait pas à la base mais qu'il a endossé après sa sortie d'une prison juvénile humaine, étant donné que le précédent alpha était une ordure...). Il passe 6 mois à arpenter les rues dans son mobilhome pour retrouver Shaya et bien déterminé à la reconquérir!
La moitié du livre est consacré à justement montrer les efforts que fait Nick pour gagner la confiance de Shaya et il y parvient
Spoiler(cliquez pour révéler)
il est là pour elle, il lui fait à manger, il règle ses problèmes avec son voisin, il l'emmène à son boulot, il ne lui impose rien mais la laisse aller à son allure, il connait ce qu'elle aime...Nick est vraiment adorable et j'ai vraiment beaucoup aimé tout ce qu'il fait pour Shaya, cela rien que pour elle et personne d'autre!
J'ai été surprise par le personnage de Nick car je ne l'imaginais pas comme ça d'après ce que l'auteur nous en a montré dans les tomes 1 et 2 mais j'ai vraiment beaucoup aimé ce Nick. Bien qu'il soit asocial et ne recherche la compagnie de personne à part celle de Shaya (toujours focalisé sur elle!), il est en fait très puissant, charismatique et attire beaucoup de monde à ses côtés, inspirant naturellement confiance, loyauté, force et protection : on a un réseau de métamorphes qui se forment avec des liens plus ou moins complexes entre la meute du phénix (Trey, Taryn, Dominic, Marcus, Greta, Tao, Dante, Jaime etc) et les proches de Nick à savoir Deren (son garde du corps), la mère de Nick, sa soeur Roni...C'est assez fascinant de suivre l'évolution des relations entre les différents personnages, bien que la plupart soit secondaire, ils n'en restent pas moins intéressants et donnent plus de profondeur à cet univers et au récit! Contrairement aux autres tomes, les scènes de sexe sont beaucoup moins présentes (en fait, il n'y en a pas pendant la première partie du bouquin!) et on a développement plus profond de l'univers dans lequel évolue les personnages : en plus de la relation Nick/Shaya, l'intrigue se fait autour d'un groupe d'humains extrémistes
Spoiler(cliquez pour révéler)
dont les leaders sont un humain et un métamorphe. L'humain, Logan est responsable de beaucoup de viols de métamorphes quand il était garde dans la prison juvénile et c'est là qu'il a rencontré Nick, ce dernier l'ayant frappé pour protéger Deren! Quant au métamorphe, il s'agit de la personne qui faisait régner un climat de terreur dans la prison et Nick s'en est occupé et a cru pendant des années qu'il l'avait tué et l'a toujours regretté!
qui essaye de faire voter une loi par le gouvernement contre les métamorphes pour leur mettre des puces de détection et les limiter à certains territoires! Cependant, leur projet n'a pas pu arriver à terme
Spoiler(cliquez pour révéler)
surtout après le dévoilement des sévices que les humains extrémistes ont fait subir à des métamorphes de tout âge, même les plus jeunes...le game preserve où les humains chassent des métamorphes en leur injectant une solution les empêchant de se métamorphoser!
Pour ce qui est des autres personnages, on rencontre la famille de Nick qui est assez intéressante : j'aime particulièrement Roni, la soeur de Nick et Kathy (sa mère) a un caractère unique. Deren est lui aussi vraiment intéressant et connait vraiment bien Nick, il est très présent dans ce tome et j'aimerais en apprendre encore plus sur lui car c'est un personnage très prometteur! J'espère que l'on aura droit à d'autres tomes avec Deren en personnage principal ou encore Dominic qui m'a assez intrigué dans ce tome, bien qu'il fasse toujours le pitre! Il serait tout aussi intéressant d'avoir un tome consacré à Roni, qui se révèle prometteur d'après ce que l'on apprend sur elle dans ce tome! Par ailleurs, on a le personnage féminin détestable par excellence qui essaye de s'immiscer dans la relation de couple des personnages principaux (constante dans chaque tome): Selma dans le tome 1, Glory/Laurie dans le tome 2 et Amber dans le tome 3 : et dans chaque tome, il est impossible d'en apprécier une car elles ont vraiment recourts à des moyens exécrables bien que Selma était un ange comparée aux autres
Spoiler(cliquez pour révéler)
le duo Glory/Laurie tente de tuer Jaime...Quant à Amber, elle guérit partiellement Nick pour qu'il revienne à chaque fois vers elle pour des soins. Là où les autres attaquaient de front et montraient ouvertement leur intention, Amber est une hypocrite et mesquine, en essayant de faire amie-amie avec Roni, Shaya, etc tout en essayant de mettre le grappin sur Nick. Encore plus détestable est la scène de fin où elle marchande avec les extrémistes et ne veut pas sauver Shaya...
Malgré toutes ces difficultés, Shaya et Nick finissent ensemble et leur couple est vraiment magnifique bien qu'ils mettent du temps à se revendiquer principalement à cause des insécurités de Shaya et de la condition de Nick qui se détériore
Spoiler(cliquez pour révéler)
Cependant, Taryn arrive à le soigner et Shaya le revendique (ce qui techniquement ne se fait pas dans un couple dominant /soumise mais Shaya est une salient submissive ce qui veut dire que personne ne peut pas la plier par dominance) avant qu'il puisse s'enfuir...Scène magnifique au passage et d'ailleurs, tout au long du bouquin, on a droit à de superbes répliques de Nick!
En somme, un excellent tome, différent des deux tomes précédents mais la psychologie des personnages reste bien développée et les relations de couples bien construites avec en prime un enrichissement du "background surnaturel" et la création à la fin du tome d'une nouvelle meute
Spoiler(cliquez pour révéler)
Nick et Shaya étant le couple alpha, Deren, le beta. Se joignent à eux, Roni et Eli, le frère de Nick ainsi que sa mère, Kent (l'ex-boss de Shaya) et des membres rebelles (appartenant avant à la meute du Nazi) qui vont être les futurs lieutenant de la meute Mercure!

Bien

Un tome différent des 2 premiers car la 1ère partie se passe en dehors de la meute.

Au bout de 6 mois de recherche, Nick retrouve enfin Shaya... et je dois dire... que la scène est mémorable.

Bien qu'une louve soumise, Shaya a un fort caractère et en fait baver Nick.

Dans la seconde partie du tome, on retrouve toute la meute et c'est génial car ils m'ont manqué quand même un peu au début.

C'est reparti pour les répliques déjantées entre Taryn et Greta (la grand mère de Trey), Dominic le dragueur...

Bref, un bon tome.

Ajouter votre commentaire

Magnifique, j’ai tout simplement adoré !

J’ai adoré les personnages : Shaya et Nick par leurs personnalités respectives et par leur romance qui m’a beaucoup émue. Ce tome est incontestablement un de mes préférés avec celui de Taryn/Trey.

J’ai adoré Nick, cet Alpha charismatique, fort, beau tout dégageant une certaine sensibilité même si cette dernière est cachée par son associabilité.

Shaye, même si c’est une louve soumise avec un manque de confiance en soi, me rappelle par certains aspects de sa personnalité celle de Taryn.

Elle est chaleureuse, sociable et sous ses airs fragiles se révèle être une femme extrêmement forte qui ne se laisse pas faire.

La romance est belle et magnifique. J’ai été complètement charmée par certes la personnalité de Nick mais également toutes ces tentatives de séduction pour reconquérir Shaya.

Les intrigues : la maladie de Nick et les extrémistes anti-métamorphes permettent à l’histoire de ne pas avoir de temps mort. Enfin, j’ai adoré retrouver les membres de la meute du Phénix.

Pour conclure, j’ai totalement adoré (je sais je l’ai déjà dit !) . Ce tome est un véritable coup de coeur ! Je me précipite sur la suite car j’ai hâte de découvrir l’histoire de Roni, la sœur de Nick.

même si l'histoire est bien écrite, on se lasse des répétitions et des longueurs, je serais curieuse de compter le nombre de fois ou il explique qu'il a une maladie dégénérative...

en conclusion une bonne histoire qui aurait méritée 100 pages de moins pour ne pas devenir ennuyeuse...

1 ere Lecture de Janvier : Quand j'ai su que ce tome portait sur Nick et Shay (soumise de son état) J'étais un peu déçue, pour moi ce sont deux personnages qui ne m'ont pas vraiment marqués dans les précédents tomes. J'attendais avec impatience un tome sur Tao,ou Dominique. Mais quelle ne fut ma surprise dès les premières phrases !! j'ai tout de suite plongée dans l'histoire pleins de rebondissements de ce couple qui, ma foi est assez explosif!! j'ai découvert qu'une soumise n'était pas forcément une personne passive mais qu'elle peut être doté de certaines particularités. Avec Shaya j'ai explosé de rire, elle m'a fait délirer avec son caractère bien trempé, sa répartie , son culot et sa force de caractère associé à son extreme manque de confiance en soi, sa peur de l'abandon. J'ai adoré voir Taryn et Trey mes chouchous qui étaient la sans trop ravir la place au couple du tome. Suzanne Wrigth est vraiment talentueuse dans la construction de ses personnages. Elle sait les rendre uniques, intéressants, crédibles et attachants.Meme Amber avec sa sournoise était géniale!!!jusqu'au bout je suis restée en haleine et a vrai dire je ne m'attendais pas à ces péripéties!!!

je vais arrêter sinon je vais spolier!!!!

Bref suer Tome HALETANT !!à lire !!!!

Maintenant j'ai hate de découvrir Dominic !!!!

Ce troisième tome est juste magnifique ! Durant la première partie je dois avouer que la meute du Phénix ma beaucoup manquée puisque l'histoire se déroulait hors de la meute mais dans la seconde partie ils se sont retrouvés. Je dois dire que j'ai adoré découvrir le personnage de Nick et découvrir plus en détails celui de Shaya. J'aime beaucoup le personnage de Nick mais pour moi personne ne détrônera mon Dante. D'ailleurs je trouve que Dante et Jamie n'étaient pas assez présents dans ce tome

Spoiler(cliquez pour révéler)
car ils devaient protéger le territoire de la meute ils ne sont donc pas venus avec les autres chercher Shaya et je dois dire qu'ils m'ont vraiment manqués
j'espère les voir plus dans le tome suivant. En tout cas j'accroche toujours à cette saga et j'espère qu'il y aura plein de tomes.

l'un de mes tomes préférée j'aime beaucoup tout ce qu'a fait Nick pour Shaya

Certains lecteurs ont trouvé ce tome lent ; sincèrement, l'histoire m'a embarquée et je n'ai pas vu de différence de tempo.

Justement, ce tome se met un peu plus en avant par rapport aux histoires précédentes en sortant du système de la meute et avec les problèmes particuliers de Nick. Cela amène un trait supplémentaire et humanise cet (autre) ultra-dominant.

Evidemment, tout s'arrange bien ; même si j'aurais apprécié qu'il y ait un peu plus de barrières sur leur chemin pour pimenter l'histoire.

A part cela, le caractère de Nick m'a beaucoup touchée, je me suis encore plus attachée à ce personnage.

Ce qui est également intéressant, c'est que l'auteure explique un petit peu plus la situation vis-à-vis des humains. En abordant cet aspect de l'histoire, elle rend cette dernière plus véritable.

Dommage, en revanche, qu'elle soit encore restée assez vague. Cet aspect politique pimenterait l'histoire.

J'étais intriguer de voir comment certaine chose allais tourné à un certain moment et j'ai été agréablement surpris... Agréable lecture...

Alors ce tome là oui je l'ai dévoré le tome 2 m'ayant un peu laissé sur ma faim car beaucoup moins d'action ....

Alors Nick et Shaya le savent depuis le début ils sont âmes soeurs... mais pour des raisons qui leurs sont propres ils se fuient et du fait de leur condition Alpha/Soumise c'est un peu plus compliqué pour eux que pour les couples précédents.

Il y a plus d'action dans ce tome même l'apparition de nouveaux personnages notamment Roni la petite soeur de Nick qui mon petit doigt me dit va nous en faire voir de toute les couleurs dans les prochains tome.

Bon c'est sur l'histoire n'est pas détonnante en soi mais les codes de cette saga est respectée et néanmoins le fait que cette histoire n'est pas totalement interne à la meute du phénix en soi ne nous laisse pas pour autant perdre de vue notre petite meute déluré

Heyhey,

J'ai terminé ce troisième tome la semaine dernière et je dois avouer avoir été agréablement surprise pas les deux personnages principaux ! Tout d'abord, le personnage de Shaya m'était peu attrayant, mais au finale elle est totalement adorable et drôle. Puisque nous savions déjà que Nick et shaya étaient âme sœur ( Ce qui est l'aspect principaux de la série ) je croyais que cela allait être ennuyant, mais non. J'ai adoré l'intrigue de ce tome avec les

Spoiler(cliquez pour révéler)
humains extrémistes. Ensuite, je suis totalement tombé sous le charme du personnage de Nick qui est tout de même bien différent des deux autres hommes des précédents livres. L'histoire personnel de Nick ma totalement subjugué ! avec sa sœur Roni et son et Béta /ami pas ami ahahah Darren(L). Nick est totalement mon personne homme préféré, il a une profondeur et une histoire fascinant que j'aurais aimer obtenir d'avantage. Ensuite, l'humour de Shaya est hilarante ! sont histoire avec sont père j'adore Toutefois, je suis déçu que l'aspect semi dominante et semi soumisse ne sois pas plus exploité.. il n'est que mentionné une fois et ont en connait absolument rien. Enfin Bref, j'ai adoré ce troisième tome. Je commence actuellement le quatrième avec Roni et Marcus.

Encore un excellent tome de cette saga !

Cette fois-ci on sort quand même du cadre de la meute du Phénix pour se concentrer sur Shaya et Nick. Même si j'étais un peu triste de quitter le cocon, j'ai trouvé ça intéressant d'aller voir à l'extérieur.

Shaya est un personnage qui arrive à la hauteur de Taryn, ça ne m'étonne pas qu'elles soient meilleures amies.

L'histoire de Nick est vraiment touchante, et je crois qu'à la place de Shaya j'aurai pas résister aussi longtemps, haha. Même si avait déjà pu voir dans les deux premiers tomes que Nick semblait être un alpha plutôt posé, et ça se confirme dans ce tome-ci

Spoiler(cliquez pour révéler)
même si théoriquement, il est plus vraiment alpha puisqu'il a plus de meute ....
On découvre de nouveaux personnages comme Roni, Kathy, Amber (beurk), Deren (qui me fait un peu penser à Dante dans le genre ..).

Ce qui m'a aussi beaucoup plus, c'est l'intrigue qui s'y déroule. On a quelque chose de vraiment intéressant, de plus mouvementé que dans les autres. On voit l'envers du décor avec les extrémistes, dont on ignorait carrément l'existence. Et puis également la prison réservée aux métamorphes. Ça donne un air moins gentillet et ça ancre cette histoire dans le réel (je me comprends).

Autre chose de positif : le fait qu'ils sachent déjà qu'ils sont âmes soeurs. Ça change, et je trouve que ça nous donne des informations plus complètes sur la relation entre des âmes soeurs, contrairement à Trey/Taryn et Dante/Jamie qui étaient déjà attachés avant de savoir qu'ils avaient ce lien.

Bien entendu, j'étais super contente de voir débarquer la meute *-*. (Et surtout Dante, voilà voilà). Je sais que le prochain tome est sur Marcus et j'ai vraiment trop trop trop trop hâte de m'y plonger ! (Mais j'avoue que j'attends avec impatiente qu'il y en ai un sur Dominic ...).

• France : 2015-01-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-02-18 - Poche (Français)
  • USA : 2014-02-11 - Poche (English)

lova60 le place en liste or
2017-01-21T23:06:07+01:00
emaDu l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-20T19:23:20+01:00
Genasol l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-17T23:55:54+01:00
Shamii l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-15T21:49:11+01:00
vini78 l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-15T17:22:08+01:00
eola le place en liste or
2017-01-14T21:11:05+01:00
Oz-99 l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-14T17:07:52+01:00
clamile l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-12T13:48:16+01:00

Lecteurs 2 075