La meute du Phenix, Tome 3 : Nick Axton

390 notes | 197 commentaires | 53 extraits

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-10-22T18:47:15+02:00

Des cendres de la meute renaîtra l'amour.

Shaya Critchley est une louve soumise, situation qui ne lui a jamais posé problème jusqu’à ce qu’elle découvre son âme sœur en la personne de Nick Axton : un puissant loup Alpha. Pas étonnant qu’un homme comme lui ne veuille pas s’unir à une fille comme elle. Mais alors pourquoi n’arrête-t-il pas de se mêler de sa vie au point de la pousser à fuir la ville ? Nick a pourtant une bonne raison de refuser de s’unir, un secret qu’il va devoir révéler à Shaya s’il espère conquérir le cœur de la fougueuse louve.

Extrait ajouté par Saph 2015-01-24T11:11:10+01:00

« — Tu as entièrement raison, fit Greta dans un soupir. Cela ne donne pas grand-chose cependant de gaspiller notre temps en bavardages futiles. Je propose qu’on trouve une autre activité pour nous changer les idées.

— As-tu des propositions à nous faire ? demanda Tao.

— Je ne sais pas moi… une activité constructive et agréable.

— Super, fit Taryn joyeusement. Je veux bien t’aider à faire tes valises. »

Commentaire ajouté par Elfe

Je dois dire que j'ai été très surprise par ce tome...les 2 tomes précédents bien qu'excellents avec une histoire et un couple différents restaient similaires au niveau de la construction du récit! Pour ce tome 3, ce n'est pas le cas et on trouve plusieurs petites différences par rapport aux autres tomes : le couple Shaya/Nick a été mise en place depuis le tome 1 puis on en entend beaucoup parler dans le tome 2 surtout du point de vue de Shaya. De plus, contrairement aux autres couples (Trey/Taryn et Dante/Jaime), ils savent depuis le début qu'ils sont des âmes soeurs et l'histoire relate les difficultés qu'ils rencontrent quant au développement de leur relation : Nick ne l'ayant pas revendiqué dès le début à cause de sa condition physique

Spoiler(cliquez pour révéler)
Le loup de Nick a émergé à l'âge de 5 ans donc métamorphose prématuré dans un esprit jeune entrainant des dégénérescences cognitives dont maux de têtes violents et perte de mémoire...
et Shaya a du mal à faire confiance et donc à lui accorder une deuxième chance à cause de son passé
Spoiler(cliquez pour révéler)
Mason, son premier mec l'a fait croire qu'il était son âme soeur et l'a baratiné avec tellement de paroles creuses juste pour avoir sa virginité : résultat elle n'arrive plus à accorder sa confiance et les mots ne veulent rien dire pour elle à moins qu'ils soient backés par des actions concrètes....De plus, le fait que son véritable âme soeur ne l'ait pas revendiqué alors qu'elle pensait que ce serait la seule personne à qui elle pourrait faire confiance...renforce sa colère envers Nick
Ces circonstances induisent le départ de Shaya de la meute du phénix à la fin du tome 2 pour aller vivre dans le monde humain
Spoiler(cliquez pour révéler)
en tant que half-shifter avec un père humain, il est assez facile pour elle de se fondre à la masse. Elle travaille dans un salon de coiffure avec comme boss, un half-shiter aussi qui est son ami de fac! De plus, bien que louve soumise, elle sait parfaitement se défendre et a un don pour les lancers de couteau : j'adore particulièrement la scène où elle cloue au mur Amber, la guérisseuse de la meute de Nick et accessoirement qui tente par tous les moyens de se rapprocher de Nick de façon tout à fait surnoise!
Ceci a pour conséquence de faire bouger Nick qui décide d'aller après elle et de la revendiquer
Spoiler(cliquez pour révéler)
il abdique de la position d'alpha de la meute Ryland (poste qu'il ne voulait pas à la base mais qu'il a endossé après sa sortie d'une prison juvénile humaine, étant donné que le précédent alpha était une ordure...). Il passe 6 mois à arpenter les rues dans son mobilhome pour retrouver Shaya et bien déterminé à la reconquérir!
La moitié du livre est consacré à justement montrer les efforts que fait Nick pour gagner la confiance de Shaya et il y parvient
Spoiler(cliquez pour révéler)
il est là pour elle, il lui fait à manger, il règle ses problèmes avec son voisin, il l'emmène à son boulot, il ne lui impose rien mais la laisse aller à son allure, il connait ce qu'elle aime...Nick est vraiment adorable et j'ai vraiment beaucoup aimé tout ce qu'il fait pour Shaya, cela rien que pour elle et personne d'autre!
J'ai été surprise par le personnage de Nick car je ne l'imaginais pas comme ça d'après ce que l'auteur nous en a montré dans les tomes 1 et 2 mais j'ai vraiment beaucoup aimé ce Nick. Bien qu'il soit asocial et ne recherche la compagnie de personne à part celle de Shaya (toujours focalisé sur elle!), il est en fait très puissant, charismatique et attire beaucoup de monde à ses côtés, inspirant naturellement confiance, loyauté, force et protection : on a un réseau de métamorphes qui se forment avec des liens plus ou moins complexes entre la meute du phénix (Trey, Taryn, Dominic, Marcus, Greta, Tao, Dante, Jaime etc) et les proches de Nick à savoir Deren (son garde du corps), la mère de Nick, sa soeur Roni...C'est assez fascinant de suivre l'évolution des relations entre les différents personnages, bien que la plupart soit secondaire, ils n'en restent pas moins intéressants et donnent plus de profondeur à cet univers et au récit! Contrairement aux autres tomes, les scènes de sexe sont beaucoup moins présentes (en fait, il n'y en a pas pendant la première partie du bouquin!) et on a développement plus profond de l'univers dans lequel évolue les personnages : en plus de la relation Nick/Shaya, l'intrigue se fait autour d'un groupe d'humains extrémistes
Spoiler(cliquez pour révéler)
dont les leaders sont un humain et un métamorphe. L'humain, Logan est responsable de beaucoup de viols de métamorphes quand il était garde dans la prison juvénile et c'est là qu'il a rencontré Nick, ce dernier l'ayant frappé pour protéger Deren! Quant au métamorphe, il s'agit de la personne qui faisait régner un climat de terreur dans la prison et Nick s'en est occupé et a cru pendant des années qu'il l'avait tué et l'a toujours regretté!
qui essaye de faire voter une loi par le gouvernement contre les métamorphes pour leur mettre des puces de détection et les limiter à certains territoires! Cependant, leur projet n'a pas pu arriver à terme
Spoiler(cliquez pour révéler)
surtout après le dévoilement des sévices que les humains extrémistes ont fait subir à des métamorphes de tout âge, même les plus jeunes...le game preserve où les humains chassent des métamorphes en leur injectant une solution les empêchant de se métamorphoser!
Pour ce qui est des autres personnages, on rencontre la famille de Nick qui est assez intéressante : j'aime particulièrement Roni, la soeur de Nick et Kathy (sa mère) a un caractère unique. Deren est lui aussi vraiment intéressant et connait vraiment bien Nick, il est très présent dans ce tome et j'aimerais en apprendre encore plus sur lui car c'est un personnage très prometteur! J'espère que l'on aura droit à d'autres tomes avec Deren en personnage principal ou encore Dominic qui m'a assez intrigué dans ce tome, bien qu'il fasse toujours le pitre! Il serait tout aussi intéressant d'avoir un tome consacré à Roni, qui se révèle prometteur d'après ce que l'on apprend sur elle dans ce tome! Par ailleurs, on a le personnage féminin détestable par excellence qui essaye de s'immiscer dans la relation de couple des personnages principaux (constante dans chaque tome): Selma dans le tome 1, Glory/Laurie dans le tome 2 et Amber dans le tome 3 : et dans chaque tome, il est impossible d'en apprécier une car elles ont vraiment recourts à des moyens exécrables bien que Selma était un ange comparée aux autres
Spoiler(cliquez pour révéler)
le duo Glory/Laurie tente de tuer Jaime...Quant à Amber, elle guérit partiellement Nick pour qu'il revienne à chaque fois vers elle pour des soins. Là où les autres attaquaient de front et montraient ouvertement leur intention, Amber est une hypocrite et mesquine, en essayant de faire amie-amie avec Roni, Shaya, etc tout en essayant de mettre le grappin sur Nick. Encore plus détestable est la scène de fin où elle marchande avec les extrémistes et ne veut pas sauver Shaya...
Malgré toutes ces difficultés, Shaya et Nick finissent ensemble et leur couple est vraiment magnifique bien qu'ils mettent du temps à se revendiquer principalement à cause des insécurités de Shaya et de la condition de Nick qui se détériore
Spoiler(cliquez pour révéler)
Cependant, Taryn arrive à le soigner et Shaya le revendique (ce qui techniquement ne se fait pas dans un couple dominant /soumise mais Shaya est une salient submissive ce qui veut dire que personne ne peut pas la plier par dominance) avant qu'il puisse s'enfuir...Scène magnifique au passage et d'ailleurs, tout au long du bouquin, on a droit à de superbes répliques de Nick!
En somme, un excellent tome, différent des deux tomes précédents mais la psychologie des personnages reste bien développée et les relations de couples bien construites avec en prime un enrichissement du "background surnaturel" et la création à la fin du tome d'une nouvelle meute
Spoiler(cliquez pour révéler)
Nick et Shaya étant le couple alpha, Deren, le beta. Se joignent à eux, Roni et Eli, le frère de Nick ainsi que sa mère, Kent (l'ex-boss de Shaya) et des membres rebelles (appartenant avant à la meute du Nazi) qui vont être les futurs lieutenant de la meute Mercure!

Commentaire ajouté par Adèle

Bien

Un tome différent des 2 premiers car la 1ère partie se passe en dehors de la meute.

Au bout de 6 mois de recherche, Nick retrouve enfin Shaya... et je dois dire... que la scène est mémorable.

Bien qu'une louve soumise, Shaya a un fort caractère et en fait baver Nick.

Dans la seconde partie du tome, on retrouve toute la meute et c'est génial car ils m'ont manqué quand même un peu au début.

C'est reparti pour les répliques déjantées entre Taryn et Greta (la grand mère de Trey), Dominic le dragueur...

Bref, un bon tome.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Adepte--07 2017-04-18T13:34:32+02:00
Envies

Pas mal , j'aime bien l'humour de l'auteur dans cette série , le seul truc qui me derange c'est que encore une fois le personnage masculin n'est pas developer c'est toujours la même rengaine franchement Trey Dante et Nick sont des copie conforme niveau caractère j'ai cru au début que ce serai différend pour Nick et tant donner qu'au début du tome îl à l'air d'avoir quelque chose en plus que les autres et au final non. Dommage sinon la série est chouette facile à lire rafraîchissante :)

Commentaire ajouté par MillsColeman 2017-04-02T11:55:58+02:00

De loin la meilleure série de livres sur les loups garous, Suzanne Wright toujours aussi géniale.

Commentaire ajouté par Nanounette 2017-03-28T09:43:35+02:00

Un tome bien en-dessous des précédents. Il manque toute la dynamique de la Meute et ça rend le récit ennuyeux, n'ayons pas peur des mots.

Nick et Shaya m'ont également beaucoup agacé.

Il m'a manqué l'alchimie des premiers tomes. Dommage !

Commentaire ajouté par Nausicaa73 2017-03-14T23:53:36+01:00

Nick que l'on a découvert dans les tomes précédents lutte contre le lien qui le pousse vers son âme soeur Shaya.

Bien qu'ils se soient reconnus leur relation va être des plus mouvementée.

Nick le solitaire qui a eu une vie difficile et Shaya la bonne copine mais qu'il ne faut pas trop chercher.

Une autre facette et une autre palette d'interactions lupesques. J'ai apprécié mais pas autant que Trey et Dante. A lire tout de même. J'attends la suite et l'histoire de Marcus puis de Dominic avec impatience.

Commentaire ajouté par Feyre 2017-03-06T18:31:50+01:00

Un bon tome trois même si je trouve que le rapprochement entre Shaya et Nick est un peu rapide.

L'intrigue et une bonne partie du livre se déroule en dehors de la meute du phénix ce qui permet de découvrir et d’approfondir de nouveaux personnages.

L’intrigue en fond introduit aussi la variable Humain.

De bon ingrédients pour la suite.

Commentaire ajouté par Taylor05 2017-03-02T17:55:49+01:00

Un troisième tome à la hauteur des deux premiers.

Cependant il se démarque des précédents car l'action se déroule en dehors de la meute du Phénix, je dois avouer que j'étais déçue et triste de ne pas retrouver tous les personnages emblématiques mais on s'habitue vite à cette situation et on apprend à découvrir les petits nouveaux au fur et à mesure.

La situation est particulièrement compliquée dans ce tome car Shaya ne veut pas pardonner à Nick de l'avoir abandonnée et ignorée alors qu'elle est son âme soeur.

Un tome plein de bons sentiments, de révélations, qui nous apprend à refaire confiance à l'autre.

Commentaire ajouté par Manon3101 2017-02-27T01:43:31+01:00

Un bon tome, mais c'est sans aucun doute le moins bien de tous. Un peu long, un peu déçu de s'éloigner autant de la meute du phénix.

Commentaire ajouté par Kouet 2017-02-26T22:00:37+01:00

Je ne sais pas si je me lasse de la série ou si cela vient du tome, mais j'ai fini de lire l'histoire en diagonale pour dire d'avoir fini le livre ... dommage :(

Commentaire ajouté par prueflo 2017-02-21T09:18:48+01:00

J'adore Nick et Shaya, mais étrangement, j'ai moins accroché qu'aux deux premiers. Cependant, l'attitude de Nick nous fait vraiment fondre ^^

Commentaire ajouté par Mariondlms 2017-02-13T11:34:42+01:00

Un troisième tome à la hauteur des deux premiers. L'histoire de Nick et Shaya est vraiment mignonne et on rêve toutes qu'un gars tente toute pour nous (re)conquérir !

• France : 2015-01-23 - Poche (Français)
  • Canada : 2015-02-18 - Poche (Français)
  • USA : 2014-02-11 - Poche (English)

Agalove l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-22T12:33:40+02:00
orphe51 l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-15T10:13:05+02:00
elphie l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-09T10:34:33+02:00

Lecteurs 2 250