La Meute du Phenix, Tome 6 : Tao Lukas

Description ajoutée par letty85 2017-07-14T22:19:26+02:00

Des cendres de la meute renaîtra l’amour.

La métamorphe corbeau Riley Porter a tu son passé lorsqu’elle a été accueillie par la meute du Phénix. Acceptée en dépit de ses secrets, la culpabilité la ronge à présent. Seul Tao Lukas, premier lieutenant de la meute, se méfie encore de l’énigmatique jeune femme... jusqu’à ce que sa suspicion se mue peu à peu en fascination et en une attirance irrésistible. Mais lorsque le passé de Riley refait surface et menace non seulement sa vie mais la meute toute entière, Tao devra déployer tous ses moyens pour la persuader de rester parmi eux – et de devenir sa compagne.

Extrait ajouté par Nazomie 2017-10-29T20:35:58+01:00

Riley refréna un sourire: Tao était tellement mal à l'aise en présence d'humains que ça en devenait presque touchant.

- Qu'est-ce qui te gêne à ce point chez les humains ? Il n'y a pas que les extrémistes qui te tapent sur le système.

- Je n'aime pas ce que je ne comprends pas, et je ne comprends rien à leur espèce. Ils font des trucs totalement barrés : ils foutent des petits vêtements à leurs animaux de compagnie, ils mentent à propos de leur alunissage, ils ont voté pour Trump ... Ils sont totalement irrationnels.

Super tome!

C'est vrai que Tao, c'est un peu comme Dominic. On a envie de découvrir son tome depuis Le premier opus. Je peux vous dire que vous ne serez pas déçus!

Il est vrai que comme les personnages se connaissent déjà depuis un bout de temps, l'alchimie est déjà là et certains pourront en être un peu tristes mais ce n'est pas du tout grave.

FIERCE OF OBSESSION commence le lendemain de l'anniversaire de Tao. Riley se réveille avec une gueule de bois énorme et qu'elle n'est pas surprise de voir qu'elle se trouve dans le lit du birthday-boy. Très vite, Tao va ressentir de vifs sentiments possessifs à son égard et décider qu'il refuse qu'elle parte. Le truc, c'est qu'une menace plane et quelqu'un a l'air d'en vouloir à la vie de Riley...

J'ai vraiment adoré. Retrouver les personnages, l'univers... c'est toujours un grand plaisir, d'autant plus que je ne suis jamais déçue par la plume de l'auteure. J'espère sincèrement que le prochain tome sera sur Dominic mais vu les nombreuses apparitions de Patrick, je pense que ce sera sur lui. Cela promet un tome très intriguant puisque nous ne connaissons pas grand chose de ce personnage.

Commentaire ajouté par alouicia 2018-09-22T04:05:23+02:00

Dans se tome on retrouve Tao est c'est un vrai bonheur sa complicité avec Riley est un régale ! En revanche j'ai trouvé que l'action et l'intrigue sur des énemies de la meute été simplement la pour étoffer le livre, cela n'a pas eu d'intérêt à mais yeux...

Commentaire ajouté par violette6989 2018-09-18T11:51:42+02:00

J’ai bien aimé la personnalité de Riley. Elle est très forte et j’ai bien aimé son caractère bien trempée. Elle a quitté sa volée pour fuir les regards de mépris des familles suite à la folie meurtrière d’un jeune de la volée, un soir de fête. Son côté humain est très protecteur aux enfants qu’elle s’occupe. Elle aime les enfants Dereck, et Savannah qui sont protégés au sein de la meute de Phénix.

Elle se retrouve au sein de sa volée. Cela lui a fait revivre des souvenirs pas très heureux. Grâce à Tao à ses côtés, elle va s’épanouir.

C’est toujours un plaisir de lire Suzanne Wright…

Commentaire ajouté par marie-rz 2018-09-15T21:39:57+02:00

Encore une fois un tome génial avec des personnages très attachants, j’ai adoré Tao et Riley. Retrouver la meute du phénix m’a fait super plaisir, l’intrigue est très prenante c’est super de découvrir une race de métamorphe bref un superbe tome il me tarde de lire la suite.

Commentaire ajouté par ombreuse 2018-09-12T17:34:47+02:00

J'ai bien aimé découvrir le personnage de Tao ainsi que celui de Riley (même si je préfère le lieutenant à la corbeau, le caractère j'imagine...). Comme dans les autres tomes, je trouve que les couples des tomes d'avant sont un peu effacés mais on ne peut pas tout avoir ! J'ai bien aimé le fait que l'on puisse en savoir d'avantage sur les autres espèces de métamorphes (même si ça touche uniquement les corbeaux), ils ont chacun leur particularité, ce que j'ai trouvé vraiment cool. Comme dans les autres tome, il y a certains passages que je passe rapidement (mais là encore, c'est un peu le "truc" de la série donc si ça n'y était pas, ça ne serait plus dans le même ton) et comme dans les autres tomes, Spoiler(cliquez pour révéler)un des mâles de la meute tombe de façon "incroyable" sur son âme sœur (c'est pas vraiment un spoil non ? ;-) ) et ils mettent des plombes à le comprendre... Bref rien de nouveau sous le soleil ! Je commence à me demander si tous les métamorphes ont vécu une enfance pourrie et une vie absolument pourrie aussi jusqu'à ce qu'ils rencontrent la "bonne personne" ou si c'est juste que tous les membres de la meute et ceux qui y atterrissent ont tous la poisse... Ce serait bien pour un prochain tome que l'on trouve une jeune femelle (parce que les mâles sont des causes perdues) qui à eu une vie heureuse même avant de rencontrer quelqu'un (sans commentaire) de la meute du Phénix...

Commentaire ajouté par dothy25 2018-08-29T12:29:49+02:00

Très bonne lecture comme d'habitude avec cette saga. Pas extrêmement original mais très efficace quand même. Tao est a la hauteur de ce que j'attendais de lui.

Commentaire ajouté par AuSoGi 2018-08-21T14:50:21+02:00

Ce tome est rafraichissantpuisqu'on sort du cadre sur les loups et on y découvre de nouveaux métamorphes.

En plus l'histoire commence dès les premières pages, donc pas le temps de s'ennuyer et ça c'est vraiment appréciable.

J'ai vraiment hâte de connaître ce qui va se passer pour Dominic. Même si c'est pas encore pour tout de suite... Alors patiente...

Commentaire ajouté par Marie-Laure 2018-08-18T18:01:25+02:00

J'ai bien aimé ce tome, peut-être parce que c'est 2 métamorphes différents qui s'accouplent mais l'histoire est belle, elle est aussi très bien écrit. Un agréable moment de lecture.

Commentaire ajouté par Lucie-Tavelli 2018-08-16T03:34:19+02:00

J’ai plus aimé ce tome que les précédents, surement car une partie de l’intrigue ce déroule dans un lieu différent.

Bien sûr, Tao est un perso dont j’attendais vivement l’histoire après son histoire dans le premier tome. Sa relation avec Riley est très drôle et on ne s’ennuie

jamais.

Commentaire ajouté par kirachevalierdemeraude 2018-08-13T15:57:54+02:00

Superbe ! Je n'ai rien à y redire !

ça fait tellement plaisir de retomber dans l'univers de la meute du phénix !

J'appréhendais pourtant le fait que l'un des personnages principal ne soit pas un loup mais un corbeau - et pourtant c'était très plaisant au final. Découvrir d'autres espèces amène un brin de nouveauté.

Commentaire ajouté par amamliza 2018-07-29T13:59:33+02:00

Un bon tome qui fait plaisir. J'ai aimé retrouvé tous les personnages de la Meute du Phénix. Et j'ai beaucoup aimé faire la connaissance la "volée" de Riley.

La Meute du Phenix, Tome 6 : Tao Lukas

• France : 2017-10-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-11-15 - Poche (Français)
  • USA : 2017-06-13 - Poche (English)

MadameP l'ajoute dans sa biblio or
2018-09-22T02:08:46+02:00
Oban le place en liste or
2018-09-21T17:11:16+02:00
yorile le place en liste or
2018-09-20T14:56:59+02:00

• Fierce Obsessions (The Phoenix Pack, #6) - Anglais