La Meute du Phénix, Tome 2 : Dante Garcea

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-12-27T18:44:56+01:00

Des cendres de la meute renaîtra l’amour.

Jaime Farrow a toujours eu le béguin pour Dante.

Mais lorsque leur clan a été divisé, ils se sont perdus de vue. Leurs retrouvailles à l’âge adulte, au sein de la meute du Phénix, auraient pu être torrides. Sauf que le Beta n’a de place dans sa vie que pour son travail et que Jaime est tourmentée par un lourd secret. Mais si ce qu’elle cache met les siens en danger, Dante doit le découvrir même s’il doit pour cela se soumettre à la tentation.

— Mais nous vivons en paix ensemble, lui répondit Dante en fronçant les sourcils. Mis à part le fait que tu sèmes le désordre dans notre chambre et ne tiens aucun compte de ce que je te dis.

— Tu pourrais peut-être essayer d’être un peu moins maniaque question ordre et propreté. Et arrêter d’aboyer tes ordres.

— Je ne suis pas maniaque et je n’aboie pas mes ordres.

— Ouais, ouais, Popeye, répondit-elle en ricanant.

— Et ça ne te coûterait rien de ranger tes chaussures. L’étagère à chaussures est juste à côté de la porte, bon sang.

— Alors arrête de ranger mes CD par ordre chronologique, et je ferai des efforts pour mes chaussures.

— Par ordre alphabétique, ça t’irait ? lui demanda-t-il après une courte pause.

— Si tu faisais une thérapie ?

Un grognement sourd lui échappa.

— Si je te mettais ma queue dans la bouche ? Tu la fermerais, comme ça, hé, hé ! fit-il quand elle lui pianota sur la tempe des doigts. Qu’est-ce que tu fais ?

— J’avais juste envie de tapoter une tête de mule.

Il en fut estomaqué. Il poussa un nouveau grognement en apercevant son sourire moqueur.

— Connasse, lui dit-il.

— Enfoiré, répondit-elle.

— Je t’aime, bébé.

— Moi aussi, Popeye.

Un coup de cœur !

Le tome 1 de cette série m’avait détruite, bouleversée, achevée, c’était juste une pure merveille, remplie de tension et d’attraction. Si ce tome 2 n’est pas tout à fait aussi puissant, il n’en reste pas moins une bombe, un bijou ! Le départ à été difficile, durant les 100 premières pages je n’étais pas emballé et je me disais qu’il était très en dessous du premier tome mais au final pas du tout, il est presque aussi bon, et une fois c’est 100 pages passés, je suis entrée dans la même frénésie dans lequel j’étais dans le tome 1 et alors j’ai dévorée le bouquin.

Dante Garcea est le Beta de la meute, second de Trey. Récemment, Jaime Farrow, son amie d’enfance, a rejoint sa meute. Elle à toujours eu le béguin pour lui mais ils s’était perdus de vus lorsqu’il avait quitté la meute des années auparavant. Immédiatement, l’attirance est puissante et partagée. Mais l’un comme l’autre ont des réticences à s’engager dans une relation… Cependant, seront-ils capables de résister ?

Dante est différent de ce à quoi je m’attendais. On pouvait déjà le voir dans le tome 1 et il n’était pas comme ça, et si au départ ce changement m’a un peu embêtée, j’ai fini par m’y habituer et par énormément appréciée son personnage, qui à une personnalité forte et intense, bien que je préfère toujours Trey. J’ai adorée Jaime. Elle m’a énormément touchée et elle à un caractère fort et de sacrée bonne réplique, elle m’a vraiment bien fait rire, bien qu’elle n’arrive pas à la cheville de l’inoubliable Taryn, elle m’a néanmoins énormément plu, je l’ai adorée. La relation entre Dante et Jaime se développe lentement, se construit sur la confiance, les épreuves, les efforts et les concessions que l’un et l’autre doivent faire, et au final leur couple devient très fort. J’ai adorée leur romance, elle est puissante et magnifique. Sinon gros coup de cœur pour les personnages de Nick et Shaya, qui seront les héros du tome 3, bon sang j’ai hâte de les découvrir vraiment !

Le langage est un peu moins cru et vulgaire que dans le tome 1, même si il ne perd pas de sa fougue et il y’a quand même moins de scènes de sexe, même si celles qui sont là reste très osés. Il y’a un scénario puissant, j’ai adorée le développement de la relation de Dante et Jaime, c’est vraiment le point le plus fort du roman, après l’histoire peut paraître un peu prévisible mais moi qui adorent quand d’autres femmes viennent mettre le bordel dans les couples… On peut dire que là j’ai été servie ! Que d’émotions ! Un second tome sublime, excellent, cette série fait partie des meilleures que j’ai lu parmi les Milady Bit-Lit, à égalité avec Belladone de Michelle Rowen et pas loin derrière Chasseuse de la Nuit et La Confrérie de la Dague Noire. Un second tome réussi et magnifique, un gros coup de cœur ! J’ai rie, j’ai angoissée, un cocktail d’émotions fortes !

Vivement le tome 3 !

Génial, génial, génial....

Aucune déception avec ce tome 2.

On retrouve les ingrédients qui m'avaient plu dans le tome 1, à savoir un humour qui vous décoiffe, des personnages caractériels, des sentiments bien exploités.

J'adore tous les personnages, Dominic m'a encore faire rire avec ses blagues vaseuses.

J'attends avec impatience le tome 3 qui concernera Nick et Shaya. Il promet d'être excellent.

Dans la lignée du tome 1, j'ai bien aimé l'histoire.

J'ai beaucoup aimé Jaime et son histoire touchante, j'ai eu un peu plus de mal avec le comportement de Dante pendant plus de la moitié du livre.

Hâte de lire le tome 3 sur Shaya.

Un plaisir de retrouver les personnages du t.1 que j'avais adoré ! Le couple Dante/Jaime est superbe ! J'aime leur manière d'être si différents l'un de l'autre, et chacun à ses démons personnels, notamment Jaime que je trouve très bien développée, comme chacun des personnages de cette saga.

Encore un superbe tome !

Bien que je sois un peu déçu de Dante dans sa globalité, je ne saurai pas vraiment dire pourquoi... puisque j'ai bien aimé sa relation avec Jaime que j'ai aimé pour ses combats et son ingéniosité

Super

J ai adoré. Personnellement, je le trouve encore mieux que le 1er tome qui était déjà au top. Les personnages sont attachants et ce livre est très facile à lire. Petit bémol personnel sur les parties narrees à la 3ème personne. Par contre, les dialogues supers. Tristesse, rigolade et émotion seront au rdv.

Dans la lignée du premier tome, j'adore. ❤

Très fluide et totalement addictif

C'est exactement la même chose que le tome précédent. Aucun intérêt.

La meute du Phénix - T.2 - Suzanne WRIGHT.

Mon avis :

J’ai enfin commencé de lire le tome 2, genre 10 min après le premier et pour le moment pas déçu :) Et oui, je commence souvent mes critiques en cours de lecture pour retranscrire facilement mon ressenti et mes émotions. Et je suis vraiment étonné et encore le mot est faible.

J’ai lu des tas de livres avec des histoires toujours différentes avec des passés compliqué… Et pourtant aucune émotion ok, je ris beaucoup quand je lis parfois, je m’esclaffe même de rire, mais jamais de larme, je pensais être hermétique aux émotions ou du moins pas assez impliqué pour pleurer dans un livre et pourtant… J’ai faillis sur le tome 1 et le tome 2 m’a fait verser ma larme, réellement et chaque chapitre me fait monter les larmes aux yeux pourtant ce n'est pas vraiment triste, mais Jaime est torturé elle à barricadé son loup derrière les barreaux et à de plus en plus de mal à la garder prisonnière.

Elle pense que sa louve étant apeurée et traumatiser, deviendrait sauvage en la laissant sortir et devra se faire euthanasier pour éviter de blesser les gens auxquels elle tient :/, c’est pour cette raison qu'on se sent triste en coupable pour elle, on a envie de lui faire un câlin, la consoler alors oui on ressent beaucoup d’émotions dans ce livre.

Comme le Tome 1 l’histoire est prenante, on connaît déjà les personnages donc pas de grand changement, petit bémol, la manière d’écrire, mais surtout les mots et expression son identique on dirais parfois la même histoire, mais avec le nom des personnages différents.

18/20

Je n'ai pas accroché. Ce livre m'a semblé long et les réactions des personnages manquent de nuances, elles sont extrêmes en permanence, c'est dommage.

La Meute du Phénix, Tome 2 : Dante Garcea

• France : 2014-01-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-02-18 - Poche (Français)
  • USA : 2013-04-16 (English)

Casous l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-27T20:19:53+01:00
Ilary l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-21T06:40:55+01:00

• Wicked Cravings (The Phoenix Pack #2) - Anglais