La Meute du Phénix, Tome 2 : Dante Garcea

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-12-27T18:44:56+01:00

Des cendres de la meute renaîtra l’amour.

Jaime Farrow a toujours eu le béguin pour Dante.

Mais lorsque leur clan a été divisé, ils se sont perdus de vue. Leurs retrouvailles à l’âge adulte, au sein de la meute du Phénix, auraient pu être torrides. Sauf que le Beta n’a de place dans sa vie que pour son travail et que Jaime est tourmentée par un lourd secret. Mais si ce qu’elle cache met les siens en danger, Dante doit le découvrir même s’il doit pour cela se soumettre à la tentation.

Classement en biblio - 5 653 lecteurs

— Mais nous vivons en paix ensemble, lui répondit Dante en fronçant les sourcils. Mis à part le fait que tu sèmes le désordre dans notre chambre et ne tiens aucun compte de ce que je te dis.

— Tu pourrais peut-être essayer d’être un peu moins maniaque question ordre et propreté. Et arrêter d’aboyer tes ordres.

— Je ne suis pas maniaque et je n’aboie pas mes ordres.

— Ouais, ouais, Popeye, répondit-elle en ricanant.

— Et ça ne te coûterait rien de ranger tes chaussures. L’étagère à chaussures est juste à côté de la porte, bon sang.

— Alors arrête de ranger mes CD par ordre chronologique, et je ferai des efforts pour mes chaussures.

— Par ordre alphabétique, ça t’irait ? lui demanda-t-il après une courte pause.

— Si tu faisais une thérapie ?

Un grognement sourd lui échappa.

— Si je te mettais ma queue dans la bouche ? Tu la fermerais, comme ça, hé, hé ! fit-il quand elle lui pianota sur la tempe des doigts. Qu’est-ce que tu fais ?

— J’avais juste envie de tapoter une tête de mule.

Il en fut estomaqué. Il poussa un nouveau grognement en apercevant son sourire moqueur.

— Connasse, lui dit-il.

— Enfoiré, répondit-elle.

— Je t’aime, bébé.

— Moi aussi, Popeye.

Un coup de cœur !

Le tome 1 de cette série m’avait détruite, bouleversée, achevée, c’était juste une pure merveille, remplie de tension et d’attraction. Si ce tome 2 n’est pas tout à fait aussi puissant, il n’en reste pas moins une bombe, un bijou ! Le départ à été difficile, durant les 100 premières pages je n’étais pas emballé et je me disais qu’il était très en dessous du premier tome mais au final pas du tout, il est presque aussi bon, et une fois c’est 100 pages passés, je suis entrée dans la même frénésie dans lequel j’étais dans le tome 1 et alors j’ai dévorée le bouquin.

Dante Garcea est le Beta de la meute, second de Trey. Récemment, Jaime Farrow, son amie d’enfance, a rejoint sa meute. Elle à toujours eu le béguin pour lui mais ils s’était perdus de vus lorsqu’il avait quitté la meute des années auparavant. Immédiatement, l’attirance est puissante et partagée. Mais l’un comme l’autre ont des réticences à s’engager dans une relation… Cependant, seront-ils capables de résister ?

Dante est différent de ce à quoi je m’attendais. On pouvait déjà le voir dans le tome 1 et il n’était pas comme ça, et si au départ ce changement m’a un peu embêtée, j’ai fini par m’y habituer et par énormément appréciée son personnage, qui à une personnalité forte et intense, bien que je préfère toujours Trey. J’ai adorée Jaime. Elle m’a énormément touchée et elle à un caractère fort et de sacrée bonne réplique, elle m’a vraiment bien fait rire, bien qu’elle n’arrive pas à la cheville de l’inoubliable Taryn, elle m’a néanmoins énormément plu, je l’ai adorée. La relation entre Dante et Jaime se développe lentement, se construit sur la confiance, les épreuves, les efforts et les concessions que l’un et l’autre doivent faire, et au final leur couple devient très fort. J’ai adorée leur romance, elle est puissante et magnifique. Sinon gros coup de cœur pour les personnages de Nick et Shaya, qui seront les héros du tome 3, bon sang j’ai hâte de les découvrir vraiment !

Le langage est un peu moins cru et vulgaire que dans le tome 1, même si il ne perd pas de sa fougue et il y’a quand même moins de scènes de sexe, même si celles qui sont là reste très osés. Il y’a un scénario puissant, j’ai adorée le développement de la relation de Dante et Jaime, c’est vraiment le point le plus fort du roman, après l’histoire peut paraître un peu prévisible mais moi qui adorent quand d’autres femmes viennent mettre le bordel dans les couples… On peut dire que là j’ai été servie ! Que d’émotions ! Un second tome sublime, excellent, cette série fait partie des meilleures que j’ai lu parmi les Milady Bit-Lit, à égalité avec Belladone de Michelle Rowen et pas loin derrière Chasseuse de la Nuit et La Confrérie de la Dague Noire. Un second tome réussi et magnifique, un gros coup de cœur ! J’ai rie, j’ai angoissée, un cocktail d’émotions fortes !

Vivement le tome 3 !

Génial, génial, génial....

Aucune déception avec ce tome 2.

On retrouve les ingrédients qui m'avaient plu dans le tome 1, à savoir un humour qui vous décoiffe, des personnages caractériels, des sentiments bien exploités.

J'adore tous les personnages, Dominic m'a encore faire rire avec ses blagues vaseuses.

J'attends avec impatience le tome 3 qui concernera Nick et Shaya. Il promet d'être excellent.

J'aime bien suivre un autre membre de la meute tout en continuant à avoir des nouvelles des autres membres de la meute.

Hey, Salut ! 👋🏻

Chronique de La meute du phénix, Tome 2 : Dante Garcea de Suzanne Wright

Ayant trouvé le premier tome un peu trop long et manquant d'action, ce n'est pas le cas dans ce celui-là. Je l'ai beaucoup plus apprécié même si ça ne reste pas une de mes saga pref surtout dans le bit-lit.

Je sais si c'est la traduction qui cloche pour moi ou juste l'histoire dans laquelle j'ai du mal à m'immerger mais de base j'ai lu et adoré TOUS les livres de Suzanne Wright qui sont juste de vraies pépites. Mais cette saga...

J'ai bien aimé, ça reste un bon moment avec des dialogues avec beaucoup d'humour mais je n'ai pas été transcendé (peut être j'en attendais trop..)

Enfin bref dans tous les cas, nous retrouvons dans ce tome Dante, Beta de la meute du phénix qui retrouve une amie d'enfance qui crusher sur lui, Jaime, qui a bien grandi depuis mais qui a bien gardé son crush !! Au départ Dante n'est pas du tout réceptif au retour de Jaime dans sa vie jusqu'à que celle-ci décide de tourner la page et que Dante peut bien aller se faire cuire un oeuf s'il ne la voit pas à sa juste valeur. Bien sûr à partir de ce moment, Dante ne voit plus qu'elle et fera tout pour la conquerir !

Ce que j'ai plus apprécié dans ce tome : la force de caractère de Jaime et sa loyauté à toute épreuve, ainsi que l'expression des émotions de Dante pour Jaime qui m'a souvent touché (contrairement à Trey dans le tome 1...🫢)

Et enfin des punchlines épiques avec la grand mère de Trey et les exs de Dante 😂

La meute reste très attachante donc je continuerai volontiers la saga 😍

Toodles **

Insta: blansbookishworld

Malgré le fait qu’il y avait certains moments où j’ai été déconnecté de ma lecture, je me suis vite replongée dans l’univers du livre. Et je dois bien l’avouer… je dévorer le livre vers la fin.

le 1er de la série était très bien, celui si n'est pas mal non plu si toute la série est du même moule je pense que je vais passer de bon moments

On se retrouve face à Jaime qui se bat contre sa louve traumatisée par un événement de son passé. Elle se bat de toute ses forces pour qu’elle ne sorte pas mais du coup elle ne souhaite pas avoir de compagnon pour ne pas lui faire subir ça.

D’un autre côté nous avons Dante qui est un maniaque du rangement et du contrôle. Il ne souhaite pas s’engager avec une femme avant d’avoir trouver son âme soeur. Et pourtant, il ne s’explique pas comment il peut être irrémédiblement attiré par Jaime.

Les deux se complètent tellement bien. L’un permet de rassurer l’autre (même si bon le côté jaloux, possessif et dominant à l'outrance peut parfois faire lever les yeux ciel. J’ai apprécié cette lecture et surtout la psychologie des deux personnages principaux.

J’ai lu qu’il y a des gens qui trouve une grande similitude de trame entre le tome 1 et tome 2. Pourtant les histoires sont quand même différentes. Bon d’accord, c’est une histoire avec deux métamorphes loup dominant mais bon de mon côté les autres similitudes m’ont pas dérangé. J’avais pas l’impression de lire 2 fois le même livre (et heureusement).

On voit bien que le tome 3 va enchainer sur la relation entre Nick et Shaya, j’ai hâte de voir comment ça va évoluer pour eux deux.

J’aime bien cette série pour l’instant et je les dévore les un à la suite des autres. Je vous laisse, je vais commencer le tome 3.

J'ai un peu plus aimé ce second tome avec des personnages plus travaillé, mais encore une fois le nombre de scènes spicy est trop important.

J'avoue ne pas avoir accrocher des masses sur l'histoire comme sur le couple de ce tome. Il ne s'y passe pas grand-chose, ça tourne vraiment autour du couple (souvent dans les bit-lits il y a quand même une histoire annexe fil rouge entre les tomes en plus de l'histoire du couple). Et bon le côté très sexe à répétition et surtout le "je suis un mâle je domine tu peux rien y faire tu m'appartiens..." ça va un temps mais sur 300 pages ça lasse un peu. Surtout qu'il y avait de quoi faire avec le trauma de la louve de Jaime mais qui a mon goût n'a pas été assez approfondi (à part le fait qu'elle ne voulait pas se lier car bon louve trauma... un peu trop répétitif aussi). Au final, j'ai beaucoup plus accroché à l'histoire de Shaya qui j'espère dans le tome suivant ne sera pas du tu es soumise tu m'appartiens dès la 2e page (j'ai un doute).

Cette série de livre est vraiment addictive on passe du personnage à l’autre dans chaque livre, un regal

Livre avec des scènes vraiment torride, j'adore la relation de Jamie et Dante et qu'on sache la suite de la relation de Trey et Taryn. Je doit dire que j'ai hâte de savoir la suite !

J'ai beaucoup aimé ce tome.

(Bien qu'il y ait pas mal de similitudes avec le premier tome.)

J'ai aimé voir Dante et Jaime évoluer individuellement et en tant que couple, et retrouver la meute.

La Meute du Phénix, Tome 2 : Dante Garcea

• France : 2014-01-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-02-18 - Poche (Français)
  • USA : 2013-04-16 (English)

jujub59 l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-10T17:00:45+01:00
MendyTS l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-06T22:23:20+01:00
elztig l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-22T17:37:52+01:00

• Wicked Cravings (The Phoenix Pack #2) - Anglais