La Meute du Phénix, Tome 2 : Dante Garcea

Description ajoutée par clary-bouquineuse 2014-12-27T18:44:56+01:00

Des cendres de la meute renaîtra l’amour.

Jaime Farrow a toujours eu le béguin pour Dante.

Mais lorsque leur clan a été divisé, ils se sont perdus de vue. Leurs retrouvailles à l’âge adulte, au sein de la meute du Phénix, auraient pu être torrides. Sauf que le Beta n’a de place dans sa vie que pour son travail et que Jaime est tourmentée par un lourd secret. Mais si ce qu’elle cache met les siens en danger, Dante doit le découvrir même s’il doit pour cela se soumettre à la tentation.

— Mais nous vivons en paix ensemble, lui répondit Dante en fronçant les sourcils. Mis à part le fait que tu sèmes le désordre dans notre chambre et ne tiens aucun compte de ce que je te dis.

— Tu pourrais peut-être essayer d’être un peu moins maniaque question ordre et propreté. Et arrêter d’aboyer tes ordres.

— Je ne suis pas maniaque et je n’aboie pas mes ordres.

— Ouais, ouais, Popeye, répondit-elle en ricanant.

— Et ça ne te coûterait rien de ranger tes chaussures. L’étagère à chaussures est juste à côté de la porte, bon sang.

— Alors arrête de ranger mes CD par ordre chronologique, et je ferai des efforts pour mes chaussures.

— Par ordre alphabétique, ça t’irait ? lui demanda-t-il après une courte pause.

— Si tu faisais une thérapie ?

Un grognement sourd lui échappa.

— Si je te mettais ma queue dans la bouche ? Tu la fermerais, comme ça, hé, hé ! fit-il quand elle lui pianota sur la tempe des doigts. Qu’est-ce que tu fais ?

— J’avais juste envie de tapoter une tête de mule.

Il en fut estomaqué. Il poussa un nouveau grognement en apercevant son sourire moqueur.

— Connasse, lui dit-il.

— Enfoiré, répondit-elle.

— Je t’aime, bébé.

— Moi aussi, Popeye.

Un coup de cœur !

Le tome 1 de cette série m’avait détruite, bouleversée, achevée, c’était juste une pure merveille, remplie de tension et d’attraction. Si ce tome 2 n’est pas tout à fait aussi puissant, il n’en reste pas moins une bombe, un bijou ! Le départ à été difficile, durant les 100 premières pages je n’étais pas emballé et je me disais qu’il était très en dessous du premier tome mais au final pas du tout, il est presque aussi bon, et une fois c’est 100 pages passés, je suis entrée dans la même frénésie dans lequel j’étais dans le tome 1 et alors j’ai dévorée le bouquin.

Dante Garcea est le Beta de la meute, second de Trey. Récemment, Jaime Farrow, son amie d’enfance, a rejoint sa meute. Elle à toujours eu le béguin pour lui mais ils s’était perdus de vus lorsqu’il avait quitté la meute des années auparavant. Immédiatement, l’attirance est puissante et partagée. Mais l’un comme l’autre ont des réticences à s’engager dans une relation… Cependant, seront-ils capables de résister ?

Dante est différent de ce à quoi je m’attendais. On pouvait déjà le voir dans le tome 1 et il n’était pas comme ça, et si au départ ce changement m’a un peu embêtée, j’ai fini par m’y habituer et par énormément appréciée son personnage, qui à une personnalité forte et intense, bien que je préfère toujours Trey. J’ai adorée Jaime. Elle m’a énormément touchée et elle à un caractère fort et de sacrée bonne réplique, elle m’a vraiment bien fait rire, bien qu’elle n’arrive pas à la cheville de l’inoubliable Taryn, elle m’a néanmoins énormément plu, je l’ai adorée. La relation entre Dante et Jaime se développe lentement, se construit sur la confiance, les épreuves, les efforts et les concessions que l’un et l’autre doivent faire, et au final leur couple devient très fort. J’ai adorée leur romance, elle est puissante et magnifique. Sinon gros coup de cœur pour les personnages de Nick et Shaya, qui seront les héros du tome 3, bon sang j’ai hâte de les découvrir vraiment !

Le langage est un peu moins cru et vulgaire que dans le tome 1, même si il ne perd pas de sa fougue et il y’a quand même moins de scènes de sexe, même si celles qui sont là reste très osés. Il y’a un scénario puissant, j’ai adorée le développement de la relation de Dante et Jaime, c’est vraiment le point le plus fort du roman, après l’histoire peut paraître un peu prévisible mais moi qui adorent quand d’autres femmes viennent mettre le bordel dans les couples… On peut dire que là j’ai été servie ! Que d’émotions ! Un second tome sublime, excellent, cette série fait partie des meilleures que j’ai lu parmi les Milady Bit-Lit, à égalité avec Belladone de Michelle Rowen et pas loin derrière Chasseuse de la Nuit et La Confrérie de la Dague Noire. Un second tome réussi et magnifique, un gros coup de cœur ! J’ai rie, j’ai angoissée, un cocktail d’émotions fortes !

Vivement le tome 3 !

Génial, génial, génial....

Aucune déception avec ce tome 2.

On retrouve les ingrédients qui m'avaient plu dans le tome 1, à savoir un humour qui vous décoiffe, des personnages caractériels, des sentiments bien exploités.

J'adore tous les personnages, Dominic m'a encore faire rire avec ses blagues vaseuses.

J'attends avec impatience le tome 3 qui concernera Nick et Shaya. Il promet d'être excellent.

un deuxième tome qui se laisse aussi bien lire que le premier. Une plume toujours aussi fluide et des personnages que j'adore.

C'est une histoire fantastique, j'ai hâte de lire la suite !

Je ne suis pas déçue du tout par cette série, ce deuxième tome envoi du lourd...

Couple qui a quelques similitudes avec le précédent mais aussi leur propre histoire.

J’ai moins aimé ce tome. J’ai beaucoup adoré le personnage de Jaime, réservée mais avec un grand cœur. Par contre c’est le personnage de Dante qui m’a moins plus. Je n’ai pas accroché avec son caractère.

Le tome 2 m'a rassurée sur la saga, le tome 1 m'ayant laissée septique et peu convaincue. Par contre je dois quand admettre que ça suit le même "schéma" relationnel que le premier (le mâle hyper dominant, la fille forte qui a toujours un gros problème, qui finit soumise et qui a toujours une ou deux bimbos qui tente de séduire le mâle. Le tout avec la vulgarité au rendez-vous et l'humour qui est parfois voire souvent un peu lourd). Je me demande si ce n'est pas la "marque de fabrique" de l'écrivain étant donné que c'est aussi la même forme dans noirs démons... C'est dommage que ça ne varie pas.

En tout cas j'ai eu moins de mal à m'attacher à Jaime, elle est plus agréable à suivre que Tharyn selon moi. J'adore son amie Ivy, son travail rajoute un petit truc en plus. Elle est aussi moins vulgaire, ce qui m'a semblait plus agréable à la lecture. J'étais juste lassée de certains passage, comme avec Greta trop similaires à ceux avec Tharyn à mon goût et je n'ai pas aimé le surnom qu'elle donne à Dante, encore une fois c'est un personnage d'un dessin animé et donc... ça m'a fait penser ENCORE à Tharyn qui a fait de même avec Trey. Même si j'ai bien aimé retrouver l'alpha dans certains passages.

En tout cas, c'était bien de glisser dans le tome 2 la suite de certaines choses du tome 1 et ce malgré que ça ne soit pas les mêmes personnages principaux. Cela accentue l'effet de "meute" que ça forme un tout. Puis l'auteur nous a aussi glissé l'introduction du prochain tome avec les prochains protagonistes... J'ai vraiment hâte de les découvrir, car non seulement l'histoire semble changer des deux premiers tomes car ils savent ce qu'ils sont et en plus j'adore Shaya, elle est différente des deux premières femelles, étant soumise (sa louve), moins vulgaire et plus douce en plus... J'en attend pas mal de ce tome qui devrait être bien différent des autres.

l'histoire continue mais avec un couple différent mais néanmoins agréable à lire

ce tome 2 ressemble au premier avec comme différence une louve traumatisée. JAIMIE a du caractère mais pour le moment le tome 1 reste mon préféré.

Rien de nouveau dans ce tome, lire le premier reviens a lire le second c'est exactement le même schéma, les même caractères. Les scènes de sexe qui arrive à des moments aléatoire gâche un peu la lecture. C'est pas mal mais franchement un peu lassant.

Un deuxième tome qui fut aussi bien que le premier tome. on est absolument pas déçu par ce second tome. des personnages touchants et parfois très drôle notamment la grand mère.

Après notre couple alpha (Taryn/Trey), on s'attaque à celui du beta (Jaime/Dante). J'ai bien apprécié ce tome où l'on retrouve toute la joyeuse bande. On découvre les blessures de nos personnages principaux, ce qui les rend encore plus attachant.

La Meute du Phénix, Tome 2 : Dante Garcea

• France : 2014-01-24 - Poche (Français)
  • Canada : 2014-02-18 - Poche (Français)
  • USA : 2013-04-16 (English)

ansonhj l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-21T15:27:08+02:00
cerdane l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-20T00:29:36+02:00
Lulu071 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-19T15:35:37+02:00
Thifou l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-10T18:11:48+02:00
EloLML l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-02T13:14:03+02:00
MarinaR l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-30T22:23:30+02:00
Line15 l'ajoute dans sa biblio or