Livres
462 307
Membres
419 538

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode


Ajouter un commentaire


Liste des commentaires

Diamant

Un coup de cœur !

Le tome 1 de cette série m’avait détruite, bouleversée, achevée, c’était juste une pure merveille, remplie de tension et d’attraction. Si ce tome 2 n’est pas tout à fait aussi puissant, il n’en reste pas moins une bombe, un bijou ! Le départ à été difficile, durant les 100 premières pages je n’étais pas emballé et je me disais qu’il était très en dessous du premier tome mais au final pas du tout, il est presque aussi bon, et une fois c’est 100 pages passés, je suis entrée dans la même frénésie dans lequel j’étais dans le tome 1 et alors j’ai dévorée le bouquin.

Dante Garcea est le Beta de la meute, second de Trey. Récemment, Jaime Farrow, son amie d’enfance, a rejoint sa meute. Elle à toujours eu le béguin pour lui mais ils s’était perdus de vus lorsqu’il avait quitté la meute des années auparavant. Immédiatement, l’attirance est puissante et partagée. Mais l’un comme l’autre ont des réticences à s’engager dans une relation… Cependant, seront-ils capables de résister ?

Dante est différent de ce à quoi je m’attendais. On pouvait déjà le voir dans le tome 1 et il n’était pas comme ça, et si au départ ce changement m’a un peu embêtée, j’ai fini par m’y habituer et par énormément appréciée son personnage, qui à une personnalité forte et intense, bien que je préfère toujours Trey. J’ai adorée Jaime. Elle m’a énormément touchée et elle à un caractère fort et de sacrée bonne réplique, elle m’a vraiment bien fait rire, bien qu’elle n’arrive pas à la cheville de l’inoubliable Taryn, elle m’a néanmoins énormément plu, je l’ai adorée. La relation entre Dante et Jaime se développe lentement, se construit sur la confiance, les épreuves, les efforts et les concessions que l’un et l’autre doivent faire, et au final leur couple devient très fort. J’ai adorée leur romance, elle est puissante et magnifique. Sinon gros coup de cœur pour les personnages de Nick et Shaya, qui seront les héros du tome 3, bon sang j’ai hâte de les découvrir vraiment !

Le langage est un peu moins cru et vulgaire que dans le tome 1, même si il ne perd pas de sa fougue et il y’a quand même moins de scènes de sexe, même si celles qui sont là reste très osés. Il y’a un scénario puissant, j’ai adorée le développement de la relation de Dante et Jaime, c’est vraiment le point le plus fort du roman, après l’histoire peut paraître un peu prévisible mais moi qui adorent quand d’autres femmes viennent mettre le bordel dans les couples… On peut dire que là j’ai été servie ! Que d’émotions ! Un second tome sublime, excellent, cette série fait partie des meilleures que j’ai lu parmi les Milady Bit-Lit, à égalité avec Belladone de Michelle Rowen et pas loin derrière Chasseuse de la Nuit et La Confrérie de la Dague Noire. Un second tome réussi et magnifique, un gros coup de cœur ! J’ai rie, j’ai angoissée, un cocktail d’émotions fortes !

Vivement le tome 3 !

Afficher en entier
Or

Génial, génial, génial....

Aucune déception avec ce tome 2.

On retrouve les ingrédients qui m'avaient plu dans le tome 1, à savoir un humour qui vous décoiffe, des personnages caractériels, des sentiments bien exploités.

J'adore tous les personnages, Dominic m'a encore faire rire avec ses blagues vaseuses.

J'attends avec impatience le tome 3 qui concernera Nick et Shaya. Il promet d'être excellent.

Afficher en entier
Lu aussi

Mon avis complet (bien plus complet) sur mon blog : http://xhemis.wordpress.com/2014/01/17/wicked-cravings-the-phoenix-pack-2-la-meute-du-phoenix-tome-2-vo/

Pour commencer, je précise que je ne comprends pas la classification en bit-lit que certains attribuent à ce livre. C'est du érotique/paranormal/romance mais pas du bit-lit. Il y a des petites différences entre les genres.

Ce tome s'inscrit dans la continuité du premier. Une fille qui à l'air fragile mais qui est forte - Jaime à le mérite d'être moins miss Mary-Sue que Taryn. Un homme ô sexy et musclé et avec une grosse b...vulgarité. Si vous avez aimé le premier tome, vous aimerez sûrement le deuxième. L'inverse est vrai aussi.

Avis global assez neutre pour ma part. Je n'arrive pas vraiment à accrocher à la série et pourtant j'ai envie de lire la suite (pour le moment).

Jaime est sympa. Dante est un trouducul sur une bonne partie du livre même s'il tend à se racheter sur la fin.

Espérons que dans le prochain tome Nick ne soit pas une copie des deux protagonistes masculins précédents.

Afficher en entier
Lu aussi

Ayant aimé le tome 1 j'avais vraiment hâte de prendre la suite qui pour moi, allait être tout aussi prometteuse voir même au dessus et là.... Bam déception.

Spoiler(cliquez pour révéler)Impossible de m'attacher à Jaime malgré son passé et les soucis de sa louve. Malgré son fort caractère, malgré tout ce qu'elle a fait au loin du livre, pas moyen d'être attendri ou compatissante. Quant à Dante... Il a beau être un vrai mâle dominant, pareil au point que j'ai lu la fin du livre en diagonale. Pourtant, il m'avait beaucoup plu dans le tome 1 mais là je ne sais pas la magie n'a pas du tout fonctionné.

La plume est pourtant fluide mais certains dialogues m'ont un peu fait grincer des dents. J'ai vu en Jaime une pale copie de Taryn. Elle a du répondant et tient la répartie a Greta mais c'est en dessous encore. L'histoire se répète : deux âmes sœurs qui vont s'en rendre compte au bout d'un moment et ensuite construire une relation. Cette fois Dante et Jaime vont devoir affronter les ex de celui-ci, il a tellement de charme que les nanas se l'arrachent. Quand à Jaime à coté de ça, elle va devoir apprendre a guérir sa louve pour vivre en harmonie avec elle.

Des clichés et stéréotypes sont lapidés par ci par là ce qui a diminuer encore plus l’intérêt que j'avais pour le roman. Le coup du tatouage je trouve ça d'un kitsch surtout parce qu'il est là pour satisfaire la domination d'un mec... La naissance du bébé de Taryn est .. je n'ai même pas de mots pour le dire tant je n'ai pas été emporté non plus par ce passage.

Je crois que je vais m'arrêter là dans mon avis. Peut-être est-ce parce qu'en cette période particulière pour moi, je n'ai pas la même humeur en temps normal, peut-être que j'en attendais trop de ce roman. J'ignore encore si je vais lire la suite, trop peur d'être déçu, pourtant l'histoire des deux prochains héros m'a plus attiré que celle des protagonistes de ce tome là.

Afficher en entier
Pas apprécié

Extrêmement déçue par cette suite. J'ai trouvé Dante et Jaime bien moins intéressants et attachants que Trey et Taryn. Il y avait trop de monologues, ca trainait en longueur, certains passages étaient totalement futiles : on aurait pu les supprimer sans soucis. J'ai eu énormément de mal à terminer ce tome.

Afficher en entier

Assez décevant, car les deux personnages principaux ressemblent énormément aux deux premiers par leurs actions et choix. L'histoire est un peu du réchauffé. On n'a pas l'impression d'avoir un tome 2 mais plutôt un tome 1 revisité avec d'autres personnages. Un détail m'a choqué : le fait que Jaime réplique à la grande-mère de Trey aussi facilement que Taryn. C'est un énorme point commun qui m'a tout de suite fait penser qu'il s'agissait d'un tome un revisité. Très déçue, mais je pense que je lirai la suite car les personnages suivants me plaisent quand même.

Afficher en entier
Argent

J'ai aimé ce tome 2 mais beaucoup moins que le premier car l'histoire entre Dante et j'aime et un peu similaire au tome 1 avec Trey et Taryn...

En revanche il y a toujours cette note d'humour que J'ai adoré greta me fait beaucoup rire.

Nous continuons d’évolué dans l'histoire au coté de Trey et Taryn ce qui je trouve et très bien ...et le passage de l'accouchement...ma littéralement fait rire

Bref si on met le coté "histoire d'amour similaire" l'intrigue est vraiment prenante. maintenant j'attends avec impatience la sortie du tome 3 :)

Afficher en entier
Argent

Après plus d'un an où je n'arrivais pas à dépasser les premières pages, je me suis enfin lancée dans le tome 2 de la meute du Phénix.

Je l'ai trouvé mieux que le précédent, étant donné qu'il y a un peu moins de "baise" et un peu plus de trame, avec des personnages un peu plus approfondis.

Mais ça reste tout de même pareil, la même idée de la romance... Je préfèrerais lire cette histoire sans cette pseudo romance et juste des scènes d'actions honnêtement, avec plus de détails sur les liens inter-meutes. Car j'ai fait assez vite une over dose de dominance et de mots crus, avec pratiquement le même schéma répétitif que lors du premier tome, que les loups soient décomplexés sexuellement ne justifie pas à mon sens le vocabulaire choisis.

Je suis assez déçue de l'intrigue qui ne va pas chercher loin aussi. Si j'ai assez bien classé se livre dans ma bibliothèque c'est parce que j'ai pris en compte l'additivité, mais franchement j'ai hésité.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai aimé retrouver la meute et tous ses personnages, mais franchement, ce second tome est un tel copié/collé du premier que c'est à la limite du foutage de gueule. On retrouve les mêmes éléments d'intrigue, les mêmes réactions des personnages principaux, même les scènes de sexe sont quasi identiques à celles du premier. Je suis déçue mais je continue quand même car l'histoire de Shaya et Nick sera forcément très différente étant donné les circonstance et je suis vraiment accro à l'univers créé par l'auteure.

Afficher en entier
Or

Le premier tome était une bombe, celui-ci ne m'a pas déçu. Je l'ai trouvé un poil en dessous du tome sur Trey et Taryn, juste au niveau de l'action qui est un peu longue à arrivée. Mais sinon l'humour est toujours aussi présent, les personnages charismatiques, l'intrigue palpitante, la romance agréable,... L'auteure sait nous faire rire avec de nombreuses répliques, mais aussi nous tenir en haleine tout le long du tome. Une belle romance paranormale.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode