La Meute du Phénix, Tome 4 : Marcus Fuller

Description ajoutée par letty85 2014-12-13T17:51:55+01:00

L’attirance que Roni Axton ressent pour Marcus Fuller est intoxicante. Et ce dernier est bien décidé à la séduire. Mais la louve, indépendante et dangereuse, n’a pas l’intention de se soumettre si facilement. Lorsque l’attaque d’une bande de chacals fournit à Marcus l’occasion de se rapprocher d’elle, il pense remporter la partie. C’était sans compter sur l’intensité du lien qui les unit. Car Marcus va découvrir que s’il revendique Roni, il ne pourra plus jamais se passer d’elle...

Spoiler(cliquez pour révéler)

- Il est temps de faire une au point, affirma Marcus en posant une main sur le menton de la jeune femme. En ce qui me concerne, tu es mienne, grogna-t-il. Je t'ai marquée, je t'ai revendiquée et je ne prend pas ça à la légère. Si tu rencontres ton âme sœur, je lui souhaite d'être plus fort que moi, ma chérie. Sinon, il va mourir. je vais le buter avant qu'il nous sépare. Est ce que tu regrettes de m'avoir poser la question? lui demanda-t-il alors devant son air étonné.

- J'aurais du me méfier, reprit Roni en déglutissant bruyamment devant la véhémence de sa réponse.

- Te méfier de quoi? voulut-il savoir.

- Avant de sortir avec un mec tranquille. ce sont les plus irrationnel de tous.

- Tu trouves irrationnel que je sois prêt à tuer pour te garder? Tu ne me fais pas un peu trop la morale, là?

- Et si moi je te disais que je serais prête à tuer ton âme sœur si elle venait te revendiquer?

- Je te demanderais de faire vite. parce que j'ai bien remarqué, lors de ton combat contre Eliza, que tu aimais taquiner ta proie et faire durer le plaisir. Mais moi, je ne suis pas un mes insensible, alors je préférerais que tu exécutes mon âme sœur rapidement pour ne pas la faire souffrir.

Elle ne crut pas un seul mot de cette déclaration qu'il avait faite d'un ton détaché. Mais bon ...

- Tu es complètement barjot, lui lança-t-elle.

-J'adore ça quand tu me fais de jolis compléments pour me séduire, rétorqua-t-il avec un grand sourire.

Super !

Lu en anglais, je ne pouvais pas attendre.

J'étais un peu déçue d'apprendre que le tome serait sur Roni et Marcus, deux personnages qui ne m'ont pas vraiment marqués dans les précédents tomes. J'attendais avec impatience un tome sur Tao, Ryan ou Dominique. Mais j'avais oublié à quel point Suzanne Wrigth est talentueuse dans la construction de ses personnages. Elle sait les rendre uniques, intéressants, crédibles et attachants.

J'ai eu un coup de cœur pour Roni que j'ai trouvé amusante et dont le comportement m'a plu. Elle est intelligente et sage, ce qui est reposant quand je pense à tous les personnages féminins qui m'ont frustré et que j'ai souvent eu envie de baffer.

J'ai moins apprécié Marcus mais celui-ci reste néanmoins un personnage très bien écrit.

Comme dans chaque tome, on a droit à une très bonne intrigue qui se développe en même temps que l'histoire d'amour :

Spoiler(cliquez pour révéler)Une meute de chacals s'amuse à kidnapper des humains et des métamorphes loups pour les torturer et les tuer tout en postant la vidéo de leurs méfaits sur un site internet.

Quelques petits bémols :

- les caractères masculins de cette série se ressemblent beaucoup. Marcus est une fois de plus, quelqu'un de très sûr de lui, très dominant et très têtu.

Vivement un tome avec un mâle soumis.

- le livre s'essouffle un peu vers le milieu de l'histoire. Il ne se passe pas grand chose et on attend un rebondissement qui finira par venir de manière totalement impromptu.

- l'auteur se permet quelques facilités :

Spoiler(cliquez pour révéler)Comme par hasard Eliza est l"avocate de Noah Brunt. Heureusement sinon l'enquête et l'intrigue n'avançaient pas.

Une chose qui m'a fait un peu de peine :

Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de Margot. Dommage je la trouvais très intéressante.

je trouve que la série s'essouffle car les personnages se ressemblent ; Marcus est séduisant, dominant, il a eu une enfance difficile...ça ne vous rappelle personne? Quant à Roni, elle a de l'humour et le sens de la répartie, comme les précédentes héroïnes, elle rappelle beaucoup Taryn.

J'attendais Dominic qui me fait particulièrement rire, mais je me demande si je poursuivrai la lecture s'il n'est pas le prochain héros...

Lecture fluide et rapide, mais c’est vraiment prévisible. Je me suis pas particulièrement attachée à ce couple.

Alors dans le tome précédent j avais beaucoup aimé le personnage de Nick mais dans ce tome ci il m à bien saoulé. Je sais pas pourquoi non plus mais dans ce tome il y avait plein d erreurs sur les prénoms (lu sur kobo).

Sinon marcus et roni son top. L histoire se répète encore mais la lecture est très addictive.

Je suis assez mitigée concernant ce tome. D'un côté, j'ai adoré l'histoire, les personnages, mais de l'autre, je me suis assez prise la tête sur les erreurs éditoriales et, peut-être, celles de traduction. Je vais essayer de trouver une copie de la version originale pour faire un comparatif, mais qu'est-ce que c'était long !

Plus nous avançons dans l'Histoire des Meutes, plus l'univers devient sombre... vraiment sombre. Cette fois, nous sommes dans le darkweb avec du trafic de métamorphes et les cinglés qui gèrent ce bazar. Ce que j'apprécie, c'est que malgré cette noirceur, le roman garde cet esprit léger, comique et romantique.

Au niveau des personnages, on garde à peu près le même schéma : une femme badass et un alphahole, mais avec ses petits twists.

Roni est une dominante (encore), mais plus "sauvage" que les précédentes héroïnes et elle ne se laisse vraiment pas marcher sur les pieds. C'est également la première "garçon manqué" du groupe, ce qui est assez rafraîchissant. C'était intéressant, et parfois assez énervant, de voir comment les autres personnages interagissent face à elle. Les garçons vont avoir du mal à s'adapter à une femme forte qui ne s'épanche pas sur ses sentiments, qui ose mettre des limites et qui a la langue bien pendue. J'ai d'ailleurs cru, lors de sa première apparition dans le tome précédent, qu'elle finirait avec Dominic. Je rêvais de les voir s'échanger des blagues graveleuses durant toute une histoire.

Comme indiqué dans le résumé, c'est Marcus qui sera le deuxième personnage principal. Même s'il est un peu aveugle, il a une façon plus douce, ou sournoise, de s'approcher de Roni. Il s'impose un peu, mais c'est lui qui, je trouve, respecte le plus sa compagne. Un bon changement ! Alphahole, mais pas 24h/24 7j/7.

Autre point tout aussi satisfaisant est que malgré le focus sur ce couple, les autres personnages continuent à évoluer assez vite. Leurs histoires sont loin d'être figées.

J'aime toujours autant la plume de Suzanne Wright. Sa façon de mélanger les différents points du vue, de décrire des personnages forts qui ont leurs propres faiblesses, mais... ce tome semble plus brouillon. Je ne sais pas si c'est à cause de la traduction qui est parfois un peu confuse ou si c'était écrit tel quel dans la version originale. Cela peut être aussi dû aux fautes éditoriales qui sont assez nombreuses... C'est drôle puisque c'est la première des 500 relectures de ce livre où je comprends enfin pourquoi je n'arrivais pas à me mettre dans l'histoire (merci les études d'édition).

Voilà, donc pas de coup de cœur cette fois-ci et une assez grande frustration. Pourtant, l'histoire et les personnages sont sympathiques, mais la version française laisse à désirer. Je vous le recommande en espérant que les corrections aient été faites depuis !

Les difficultés et les coups durs se multiplient pour les meutes du Phénix et Mercure. Leurs opposants et leurs ennemis sont nombreux et tous plus tordus les uns que les autres mais dans chaque tome l'épreuve est surmontée de façon différente. J'ai vraiment aimé le personnage de Ronnie qui est bien à part parmi tous les personnages de la série. Elle est forte et surprenante. J'adore sa façon d'éloigner les gens qui l'ennuient. J'ai trouvé ce point très original et bien utilisé par l'auteure dans ce tome.

Beaucoup apprécié

J'ai mis beaucoup de temps à lire ce tome tout simplement parce que je n'aimais pas particulièrement ces personnages. Je ne les déteste pas simplement il ne m'intéresse pas vraiment. Du coup je pense que ça a influencé plus ou moins mon avis sur ce tome. Je préfère les trois premiers tomes qui ont des personnages que j'ai beaucoup plus apprécié par rapport à celui-ci. Heureusement le livre se lit vite on passe donc rapidement à autre chose.. j'aurais aimé quand même avoir quelque choses de mieux. D'ailleurs le tome suivant aussi est sur des personnages qui ne m'intéresse pas vraiment, je suis curieuse de voir si celui-ci me plaira mieux ou pas par rapport à ce tome. Pour l'instant je tiens à dire que c'est le "pire" tome de la série à ce jour.

Comme tout les autres tome j’ai adoré mais malheureusement il se place en dernier sur ma liste de préférence… Pourquoi? Il m’a manqué ce petit truc qu’il y avait chez les autres, des personnages vraiment vraiment problématiques. En effet j’ai trouvé Roni et Marcus certe intéressant et j’ai aimé les suivre mais il n’avait pas des énormes problèmes personnels en plus de ne pas avoir de réels contraintes pour être ensemble. J’ai tout de même adoré l’histoire même si pareil l’intrigue principal ne m’a pas forcément convaincu comme les autres.

Quatrième tome de la saga, celui-ci se centre sur Roni, la soeur garçon manqué de Nick et Marcus le petit rigolo de la meute du Phénix.

Encore une fois je vais me répéter mais les personnages me plaisent énormément et même si le scénario semble simple, il n'en reste pas moins sympathique.

je recommande

J'ai particulièrement bien adorer ce tome et ce grâce au personnage de Roni, elle est hyper badas, elle a du caractère et franchement j'aime ça c'est vraiment agréable de cassé un peu le stéréotype de la bimbo qui rencontre sont prince loup charmant ^^

J'adore Roni, et son histoire est très bien écrite. On ne peut qu'aimer son livre.

La Meute du Phénix, Tome 4 : Marcus Fuller

• France : 2015-11-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-01-13 - Poche (Français)
  • USA : 2015-04-07 (English)

zazzoo l'ajoute dans sa biblio or
2023-01-12T13:06:48+01:00

• The Phoenix Pack, Book 4 - Anglais