La Meute du Phénix, Tome 4 : Marcus Fuller

Description ajoutée par letty85 2014-12-13T17:51:55+01:00

L’attirance que Roni Axton ressent pour Marcus Fuller est intoxicante. Et ce dernier est bien décidé à la séduire. Mais la louve, indépendante et dangereuse, n’a pas l’intention de se soumettre si facilement. Lorsque l’attaque d’une bande de chacals fournit à Marcus l’occasion de se rapprocher d’elle, il pense remporter la partie. C’était sans compter sur l’intensité du lien qui les unit. Car Marcus va découvrir que s’il revendique Roni, il ne pourra plus jamais se passer d’elle...

Spoiler(cliquez pour révéler)

- Il est temps de faire une au point, affirma Marcus en posant une main sur le menton de la jeune femme. En ce qui me concerne, tu es mienne, grogna-t-il. Je t'ai marquée, je t'ai revendiquée et je ne prend pas ça à la légère. Si tu rencontres ton âme sœur, je lui souhaite d'être plus fort que toi, ma chérie. Sinon, il va mourir. je vais le buter avant qu'il nous sépare. Est ce que tu regrettes de m'avoir poser la question? lui demanda-t-il alors devant son air étonné.

- J'aurais du me méfier, reprit Roni en déglutissant bruyamment devant la véhémence de sa réponse.

- Te méfier de quoi? voulut-il savoir.

- Avant de sortir avec un mec tranquille. ce sont les plus irrationnel de tous.

- Tu trouves irrationnel que je sois prêt à tuer pour te garder? Tu ne me fais pas un peu trop la morale, là?

- Et si moi je te disais que je serais prête à tuer ton âme sœur si elle venait te revendiquer?

- Je te demanderais de faire vite. parce que j'ai bien remarqué, lors de ton combat contre Eliza, que tu aimais taquiner ta proie et faire durer le plaisir. Mais moi, je ne suis pas un mes insensible, alors je préférerais que tu exécutes mon âme sœur rapidement pour ne pas la faire souffrir.

Elle ne crut pas un seul mot de cette déclaration qu'il avait faite d'un ton détaché. Mais bon ...

- Tu es complètement barjot, lui lança-t-elle.

-J'adore ça quand tu me fais de jolis compléments pour me séduire, rétorqua-t-il avec un grand sourire.

Super !

Lu en anglais, je ne pouvais pas attendre.

J'étais un peu déçue d'apprendre que le tome serait sur Roni et Marcus, deux personnages qui ne m'ont pas vraiment marqués dans les précédents tomes. J'attendais avec impatience un tome sur Tao, Ryan ou Dominique. Mais j'avais oublié à quel point Suzanne Wrigth est talentueuse dans la construction de ses personnages. Elle sait les rendre uniques, intéressants, crédibles et attachants.

J'ai eu un coup de cœur pour Roni que j'ai trouvé amusante et dont le comportement m'a plu. Elle est intelligente et sage, ce qui est reposant quand je pense à tous les personnages féminins qui m'ont frustré et que j'ai souvent eu envie de baffer.

J'ai moins apprécié Marcus mais celui-ci reste néanmoins un personnage très bien écrit.

Comme dans chaque tome, on a droit à une très bonne intrigue qui se développe en même temps que l'histoire d'amour :

Spoiler(cliquez pour révéler)Une meute de chacals s'amuse à kidnapper des humains et des métamorphes loups pour les torturer et les tuer tout en postant la vidéo de leurs méfaits sur un site internet.

Quelques petits bémols :

- les caractères masculins de cette série se ressemblent beaucoup. Marcus est une fois de plus, quelqu'un de très sûr de lui, très dominant et très têtu.

Vivement un tome avec un mâle soumis.

- le livre s'essouffle un peu vers le milieu de l'histoire. Il ne se passe pas grand chose et on attend un rebondissement qui finira par venir de manière totalement impromptu.

- l'auteur se permet quelques facilités :

Spoiler(cliquez pour révéler)Comme par hasard Eliza est l"avocate de Noah Brunt. Heureusement sinon l'enquête et l'intrigue n'avançaient pas.

Une chose qui m'a fait un peu de peine :

Spoiler(cliquez pour révéler)la mort de Margot. Dommage je la trouvais très intéressante.

je trouve que la série s'essouffle car les personnages se ressemblent ; Marcus est séduisant, dominant, il a eu une enfance difficile...ça ne vous rappelle personne? Quant à Roni, elle a de l'humour et le sens de la répartie, comme les précédentes héroïnes, elle rappelle beaucoup Taryn.

J'attendais Dominic qui me fait particulièrement rire, mais je me demande si je poursuivrai la lecture s'il n'est pas le prochain héros...

Ce tome est bien meilleur même si l'histoire reste prévisible. En effet, dès le chapitre 2 , on a déjà compris qui serait le couple en vedette, les futurs difficultés qu'ils rencontreront et la fin prévisible (il n'y a pas de suspens ).

Pourtant je suis toujours aussi accro de cette série , ce couple de lycanthrope est bien meilleur de que celui du tome précédent. J'ai adoré l'humour qui est pour moi une des qualités de cette série .

Tome assez différent des précédents, tout en restant dans une trame un peu semblable. Les personnages de Marcus et Roni sont super attachants, drôles et intéressants, j'ai adoré les voir se chamailler ! La petite manie de Roni sur les faits insolites était hilarante, tout comme l'amour de Marcus pour sa nourriture.

Bref, ce tome 4 m'a beaucoup plu, même si je pense que le scénario aurait pu être affiné :)

j'ai adoré les personnages. Les jeux entre Roni et son frère m'on particulièrement plût et amusé.J'ai apprécier l'évolution de la relation entre Marcus et elle.

Cependant j'ai été un peu déçu de l'histoire et de l'action. L'interrogatoire de la métamorphe ne ma pas du tout convaincue et encore moins plut. ce n'était tout bonnement pas crédible pour moi. Je m'étais attendu à une intrigue m'étant plus en valeur l'intelligence des personnages et leurs compétences.j'ai trouvé cela un peu fade et trop rapide. Je m'étais attendue à mieux.

ce qui est dommage est de constater qu'une fois les personnages en couple, toute les relations sont similaires depuis le premier tome jusqu'à celui ci et tous on la même tournure. j'aurais aimé plus de variante, au vue les divers personnalité des couples.

j'espère que le tome suivant sera différents des tomes précédents....

j'ai adoré l'histoire de marcus et roni elle est sur la défensive mais elle est quand même attiré par marcus et son passé douloureux refait surface. Marcus feras n'importe quoi pour sauvé sa bien aimé

J'ai embarqué un peu moins rapidement dans l'histoire que les tomes précédents. Néanmoins au final, il est autant bon que tous les autres.

Nick, le frère de Roni, m'a un peu énervé au début, il était vraiment très protecteur envers sa soeur. Sinon Roni et Marcus forme vraiment un beau couple. On a abordé un peu plus le personnage de Ryan qui est très taciturne, ça m'a donné très hâte de le découvrir.

Topissime comme le premier tome, une lecture ultra addictive : j'en ai rêvé, j'en ai ri et j'ai adoré ... vraiment, vraiment !

Cet opus est digne du premier, ie meilleur que le second et le troisième :

- toujours un top scénario, plein de rebondissements, qui nous tient en halène ;

- des personnages très attachants et bien façonnés (bon le mâle est toujours dominant, viril, ultra possessif, en rut H24, la seule chose qui varie chez lui c'est sa capacité à s'ouvrir aux autres et à communiquer avec ses semblables, certains sont très renfrognés et introvertis, d'autres sont de beaux parleurs dragueurs intempestifs selon le tome) ;

- une plume fluide avec de la vulgarité et des grossièretés, mais des mots justes et bien choisis qui portent des situations et des sentiments bien exprimés, clairs et nets, c'est limpide ;

- et enfin et surtout, de l'humour cocasse et décapant, à la fois un comique de situation, des répliques bien envoyées ... j'adooooore ! J'en riais tellement (il y a notamment un passage hilarant Spoiler(cliquez pour révéler)quand Roni ramène la femelle chacal sous sédatif à la maison) que j'en ai réveillé mon homme en plein milieu de la nuit !!!^^

Vraiment une très-très bonne lecture .... j'ai hâte de lire le suivant ! SAUF QUE LE SUIVANT, C'EST LE TOME 1 DE LA MEUTE MERCURE DERREN HUDSON (parce que si on enchaine sur le Tome 5 de La meute Phénix, un personnage fait son apparition alors qu'elle n'est pas encore dans la meute Mercure Spoiler(cliquez pour révéler)et c'est Ally, la femelle beta de la meute Mercure, compagne de Derren.

Ce tome est articulé sur une enquête et surtout sur la romance entre Marché et Roni.

A lire pour passer un bon moment

Ce tome fut plutôt drôle à lire par rapport aux autres, j'ai eu plus facilement le sourire aux lèvres que durant les autres tomes. Surement car nous retrouvons le blagueur Marcus ainsi que ces acolytes.

Les personnages sont égales à eux-mêmes ce qui fait plaisir et on se glisse facilement dans l'histoire.

La Meute du Phénix, Tome 4 : Marcus Fuller

• France : 2015-11-20 - Poche (Français)
  • Canada : 2016-01-13 - Poche (Français)
  • USA : 2015-04-07 (English)

lecma l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-06T22:35:41+02:00
AlexiaL l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-29T22:39:48+02:00

• The Phoenix Pack, Book 4 - Anglais