Quelle désastre ! Je suis totalement passée à côté de cette histoire. J'ai trouvé les personnages, les relations hommes-femmes, les femmes, tellement clichés et caricaturaux. Ce n'est pas possible.

Et que dire de tout cet esprit très revanchard et vindicatif qui parcourt tout le roman. Je ne compte plus les "j'ai envie de le buter, je voudrais le buter ou je vais le buter" qui jalonnent le récit. Quelle hypocrisie que de torturer et tuer et de justifier ses actes parce que, vous comprenez, ce sont les méchants de l'histoire, et de leur reprocher les actes que toi-même tu commets. Ça ne te gêne absolument pas ? Normal ?! Sens de la justice bonjour !

Je ne compte également pas les répétitions des "je suis dominant, tu es mienne, etc....", qui m'ont clairement fait lever les yeux au ciel tellement c'était gros.

La scène de la torture de la femme-chacal était d'un ridicule et pas crédible pour un sou : la fille s'apprête à se faire torturer et tuer par toute une bande de loups très en colère mais elle ne se préoccupe que de son apparence ???!!!! Mais oui, bien sûr ! On pense tous à son apparence quand on va se faire torturer ! Et forcément, cliché absolument, c'est une fille qui se préoccupe de son apparence, donc c'est une bimbo, donc c'est, je cite le livre, "une pétasse". Ben oui voyons !

Que dire du personnage féminin : il y en a un peu de marre de faire des personnages féminins qui pour être forts doivent forcément être agressifs et violents. Cette Roni ne rêve que de buter tout le monde et de se venger. Ça n'en fait pas un personnage féminin (ou masculin d'ailleurs) très intéressant. Profondeur zéro !

Que dire de sa relation avec Marcus : plate de chez plate. Aucune émotion ni sentiment. On n'y croit à peine.

Sans compter, le style d'écriture, pas très bon.

Ces différents travers m'avaient légèrement agacés dans les deux premiers tomes de la série mais le troisième tome avait été bien meilleur. J'avais donc bon espoir mais non, c'est une très mauvaise lecture.

Un très bon 4ème tome autour du personnage de Marcus, j'ai beaucoup aimé lire la suite des aventures de la meute..

Un tome que j'avais hâte de découvrir, surtout qu'un spin-off est prévu pour la fin du mois d'octobre. Et franchement, ce tome est un peu un retour au source...

L'histoire est celle de Roni, qui est irrésistiblement attirée par Marcus. Et le pire, c'est que ce dernier est décidé à la séduire. Or, Roni est une louve indépendante, dangereuse et un peu garçon manqué. Elle refuse de se soumettre aussi facilement à Marcus. Ce fut une attaque de chaclas, qui permet ces deux personnages de se rapprocher et surtout de découvrir le lien qui les unit...

Je dois dire que je trouve qu'une nouvelle fois, l'auteure a vraiment ouvert un peu plus l'univers créé. Ce qui m'a vraiment plu, car cela donne une nouvelle dimension cette relation naissance. De plus, j'ai beaucoup apprécié l'intensité de la relation de Roni et Marcus, qui nous donne envie de toujours en connaitre plus sur eux, mais surtout, elle nous entraîne dans leur magnifique histoire. Enfin, l'histoire m'a vraiment coupée le souple par moment, tellement j'ai été stressée !

La fin est juste vibrante, comme le reste du roman d'ailleurs. Je dois dire que j'ai beaucoup aimé le calme du dernier chapitre tellement l'histoire a été intense.

Roni Axton est une jeune louve indépendante et très dangereuse. Se comportant comme un vrai garçon manqué, les autres louves ont du mal à être copine avec elle et passent leur temps à la critiquer et les loups n'osent pas trop l'approcher, sauf Marcus. D'ailleurs, elle a un peu de mal avec ce rapprochement au départ, mais elle s'y fait rapidement, car son corps se sent mieux en sa compagnie. J'ai beaucoup aimé ce personnage, car elle a du caractère et ose dire ce qu'elle pense et de ne pas se soumettre totalement à Marcus sans lui faire confiance. Bref, un personnage ressemblant à Taryn et Jaime des deux premiers tomes, mais qui a son propre caractère et surtout son propre comportement.

Marcus Fuller est un loup, qui semble très curieux envers Roni, même si tout le monde lui dit que c'est une mauvaise idée de l'approcher et surtout de la draguer. Il faut dire que Marcus est un coureur de jupons et surtout de femmes biens différentes de Roni. Mais il est irrésistiblement attiré par elle et ne peut pas faire autrement. Et je dois dire que j'admire sa patience envers Roni. Il prend son temps pour la connaitre, même si parfois, il l'oblige à aller plus loin pour se confier, pour s'ouvrir à lui. J'ai aimé ce personnage, comme tous les autres loups de la Saga 'La meute du phénix' pour le moment. Bref, je suis toujours aussi fan de ces loups, qui sont toujours classes,déterminés et aimants.

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif et entraînant pour moi. C'est un style de bit-lit classique, mais j'en suis toujours aussi fan, car je commence à vraiment y être habituée et j'aime ce style.

En général, une romance intense et frissonnante entre un loup et une louve biens différents, mais qui semblent être fait l'un pour l'autre.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2017/10/la-meute-du-phenix-tome-4-marcus-fuller.html

Après un méga kiff des 2 premiers tomes (spécial super kifff pour Dante) et une méga déception du tome 3.

j'avoue avoir hésité longtemps avant de continuer...

Et en effet la saga s'essoufle.

Mais ce tome est quand même meilleur que le tome 3.

malgré une meme trame, mais moins bonne que les 2 premiers ! il y a moins d'humour, moins d'intensité.

j'ai bien apprécié le personnage de Markus, beaucoup moins Roni

Avis mitigé de nouveau ....Soupir !

Même si les personnages ont tendance à se ressembler un peu trop de tome en tome, j'étais quand même heureuse de les retrouver dans ce quatrième opus. Et honnêtement, il était vraiment mieux que le précédent. J'ai hâte de lire le suivant avec Ryan mon personnage préféré

J'ai moins apprécié ce tome quatre alors que j'avais hâte de découvrir l'histoire de Roni et Marcus. J'ai aimé les personnages, l'univers me plait, il y a de l'humour et de l'action, mais il me manquait quelque chose. J'ai trouvé que l'évolution de la relation entre nos deux protagonistes allait beaucoup trop vite alors qu'ils refusent tous les deux de se caser, au départ et je m'attendais à plus en ce qui concerne l'intrigue de ce tome.

J'ai passé un bon moment mais j'espère tout de même mieux pour le prochain tome.

14.5/20

Après une grande pause de 2 ans et demi avec cette série, me revoici donc. J’ai l’impression d’avoir lu le tome de Nick & Shaya hier, j’me souviens carrément beaucoup trop bien de l’histoire, j’en suis presque choquée, ça me perturbe que ces années soient passées aussi vite :0

Anyway, j’ai pas eu le temps de lire 50 pages que j’étais déjà excédée, exaspérée, furiiiiiiibonde ! Eh oui. On recommence déjà avec les poncifs sexistes et autres platitudes en tout genre. Pourquoi toutes les héroïnes doivent être des filles "pas comme les autres" qui ne s’intéressent pas au maquillage et à la mode etc. etc. ? Pourquoi toujours sous-entendre que les filles apprêtées et coquettes sont bêtes et méchantes et les rabaisser de cette manière ?

Non mais s’il-vous-plaît, Roni qui appelle ces femmes « pétasses chic » et les décrit comme : « Tu sais, les nanas qui aiment le luxe, celles qui sont toujours bien sapées, accros aux spas, qui cherchent sans cesse l’admiration en plus d’être de vrais moulins à paroles. » Elle les connaît personnellement pour dire ça ?

Il y a aussi la scène complètement grotesque où pour torturer la grande métamorphe (une blondasse badigeonnée de rouge à lèvres…) insensible à la douleur physique, les filles décident de la démaquiller, lui couper les cheveux et lui déchirer ses vêtements de luxe. Et le pire, c’est que ça marche, elle est en pleurs en suppliant qu’on la tue pour en finir. Donc, cette fille, aussi superficielle soit-elle, n’a ni peur de la mort ni de la torture mais sa plus crainte est de se faire démaquiller ? Est-ce que l’auteure ne se foutrait pas un peu de notre gueule ?

J'suis vraiment à un stade dans ma vie où je n’arrive plus à lire ce genre de verbiages. C’est trop puéril, trop sexiste et ça me fatigue littéralement. J’en viens même à me demander si les auteures écrivant ces âneries sont complexées dans leur vie ou jalouses des "belles femmes". J’sais pas quoi penser. En 2019, faudrait enfin arrêter de se moquer et de dénigrer les femmes, peu importe qui elles sont.

Sans oublier une remarque qui m’a légèrement sidérée lorsqu’un personnage demande si le suspect a des antécédents criminels et qu’un autre répond : « Rien de bien grave. Il a été accusé de harcèlement sur des jeunes femmes […] » Mdrrr, mais c’est une blaaaaaaague. Comment ça « rien de bien grave » ?!? Bon, bah faudra pas compter sur Suzanne Wright pour la prochaine manif contre les violences faites aux femmes, ça n’a pas l’air d’être son problème.

Après la minute "féministe en colère", on peut enfin passer à autre chose.

Tout d’abord, je ne sais pas si je l’ai dit dans mes commentaires précédents mais je trouve les surnoms "Popeye", "Pierrafeu" ultra beaufs. Ringards à mort quoi, je tenais à le dire si ce n’est pas déjà fait.

Ensuite, j’avoue qu’au début j’ai eu du mal à resituer un peu tous les personnages étant donné qu’il y en a beaucoup. Sauf que j’ai fini par remarquer qu’il y a des coquilles dans le texte. Le traducteur lui-même se trompe sur les prénoms et plusieurs fois, ça m’a gêné pour le coup.

Toutefois, passons maintenant aux choses que j’ai apprécié (oui, parce qu’il y en a aussi hahaha).

Alors, si au début, je trouvais qu’il ne se passait pas grand-chose, je me suis habituée au style de l’auteure au fil des pages et j’ai fini par bien aimé ma lecture. Marcus est grave cool et d’entre tous, c’est lui que j’ai préféré. Il respectait Roni et ne s’immisçait pas dans son intimité (dans tous les sens du termes) de force. Marcus & Roni se mettent facilement en couple et ça aussi, j'ai apprécié. Il n’y a pas eu de chichi comme pour les couples des tomes d’avant.

Enfin, l’intrigue sur les chacals, bien que secondaire, m’a assez plu et c’est dommage qu’elle n’ait pas pris plus de place. La romance, c’est bien, mais avec de l’action, c’est encore mieux !

Ah, et j’oubliais, je me suis tapée une vraie barre avec la vengeance de Roni sur ses frères. Stone qui appelle Nick "mon garçon" et Eli qui se retrouve à gérer des publications Facebook embarrassantes, ça m’a trop fait rire. En espérant encore pleins de petites scènes aussi marrantes au prochain tome !

Lecture fluide et rapide, mais c’est vraiment prévisible. Je me suis pas particulièrement attachée à ce couple.

Très bon livre, 2 personnages principaux aux caractères forts, de l'humour de l'action, du romantisme chaux bouillant,

J'ai beaucoup aimé ce 4 ème tome

Mon avis personnel est le suivant : ce tome est au dessus du 3 ème qui pour moi était un flop Nick me sors par les yeux complètement. Mais je ne comprends pas une série qui commençait merveilleusement avec 2 premiers tomes dans ma listes de livre préféré. En espérant que les tomes suivant seront de mieux en mieux