La Meute du Phénix, Tome 5 : Ryan Conner

Description ajoutée par Gkone 2016-08-25T19:19:14+02:00

La plupart des loups solitaires sont dangereux. Mais Ryan Conner doit réviser son opinion lorsqu’il rencontre Makenna Wray, qui consacre sa vie à aider des solitaires en détresse – et qu’elle lui amène un jeune cousin recueilli dans son refuge. Sensuelle et pleine d’humour, Makenna semble prendre plaisir à l’irriter, surtout lorsqu’elle refuse de parler de son passé. Ryan est persuadé qu’elle est son âme sœur – et il est bien décidé à s’unir à elle, même s’il doit pour cela faire preuve de patience. Mais lorsqu’un alpha sinistre commence à tourner autour de la jeune femme, Ryan est prêt à sortir ses griffes...

— De quelle espèce es-tu ? demanda Dominic à Madisyn en s’approchant d’elle, les narines écarquillées pour mieux la humer.

On lui posait souvent la question. La plupart des métamorphes ne parvenaient pas à deviner ce qu’elle était, ce qui était loin de déplaire à Madisyn. Elle révélait rarement la vérité, préférant faire bisquer un peu les autres.

— Je suis une femme, répondit-elle.

— Ouais, rétorqua Dominic en levant les yeux au ciel. Mais quelle espèce de métamorphe es-tu ?

— De la famille des chats.

— Mais encore ? insista-t-il, impatient.

— Une espèce très rare.

— Allez, au boulot ! s’exclama Lydia en tapant dans ses mains et en masquant ainsi le grognement de Dominic.

Encore un tome bien, et largement mieux que le précèdent. Bien sûr, l'histoire a toujours la même trame de fond, donc les grandes lignes ne changent pas vraiment. Mais, même avec ce petit bémol, je trouve que l'histoire est bonne et avec des personnages plutôt tordus, voire même très tordus.

Les personnages principaux sont attachants, même si, encore une fois, on sait comment ça va se finir entre eux. Ryan a les mêmes traits principaux que les autres mâles dominants et Makenna, c'est pareil. Même si elle m'a bien fait rire avec toutes ses superstitions.

Bref, je l'ai quand même préféré au tome précèdent même si ça se passe de la même manière que tout les autres tomes. Et même si je me dis que les tomes suivants vont avoir le même fil narrateur, j'ai hâte de lire l'histoire de Dominic.

J'ai adoré ce tome, mais c'est vrai que je rejoins quand même les autres avis de par le fait que l'histoire est très prévisible.

Néanmoins, les personnages de Ryan et Makenna m'ont beaucoup plu, surtout celui de Ryan dont l'évolution est adorable. Rien que pour les personnages je le met dans ma liste diamant car très bien travaillé même si au niveau de l'histoire certaines questions restent sans réponses notamment le vrai prénom de Makenna et la fin que j'ai senti un peu baclé et vite envoyé...

Même si ce n’est pas mon préféré, ce tome est dans mon top 3 ! Nous sommes ici avec un lieutenant de la Meute du Phénix et une nouvelle !

Mackenna rentre dans la vie de Ryan pour lui présenter son petit cousin devenu solitaire. Une rencontre fracassante. Pour le lieutenant si taciturne, la louve solitaire sera une vraie bouffée d’air frais. La jeune femme a des problèmes de confiance liés à son passé. Mais quand le refuge aura des problèmes, elle n’aura pas d’autre choix que de s’ouvrir.

J’aime beaucoup ce tome pour plusieurs raisons ! La première : notre duo. Ils sont si différents ! Elle est drôle et solaire, lui est froid et fermé. Pourtant ensemble ? C’est un feu d’artifice ! Leur dynamique est belle et le sujet d’âme sœur ou non, nous montre un nouvel aspect !

La deuxième : les nouveaux personnages ! Zac en tête, un adolescent tellement fort. Mais aussi le refuge. Un exemple et un sujet à la fois beau et triste. Une réalité qui peut s’appliquer à l’être humain. Toute l’intrigue liée à cet aspect m’a énormément plu. Puis certains personnages découverts aussi seront importants prochainement donc on a hâte ! Et j’ai eu un petit coup de cœur pour Dexter.

Un autre tome que je relis souvent. Et encore une recommandation bien sur ! Alors dépêchez vous !

Makenna est adorable, solaire, pleine de vie et tellement superstitieuse ! Je n'ai pas trop reconnu Ryan, qui était mutique dans les tomes précédents. Avec Makenna il s'est tout de suite senti suffisamment à l'aise pour discuter.

J'ai apprécié ce tome parce qu'il nous permet de découvrir d'autres espèces de métamorphes, et aussi de découvrir la vie des solitaires et du refuge qui leur est dédié.

C'était intéressant d'être à l'extérieur du domaine de la meute.

Le premier tome de l’autre histoire ce passe entre le quatrième tome et le cinquième tome de la meute du phoenix. Ne l’ayant pas remarqué j’ai continuer avec le cinquième et n’ai pas remarqué jusqu’à la lecture de celui-ci que j’avais « manqué une épisode » ducoup j’ai pas trop aprecier le livre mais une fois terminé parce que j’ai du m’arrêter « en cours de route » je lirait le premier tome et je pourrais enfin continuer cet saga

Makenna est un des personnages de la série que je préfère. Ce qui fait de ce tome un de mes favoris !

Makenna est... flamboyante. Elle est optimiste, pétillante, pleine d'humour. Je l'adore. On découvre un peu plus Ryan, ou plutôt beaucoup plus car c'était un des personnages les plus mutiques de la série.

J'ai adoré le refuge. On peut y découvrir un peu plus les métamorphes d'autres espèces que les loups.

Le scénario était bien mais je regrette que, plus on ajoute des personnages à l'univers, plus on en oublie certains. Autant dans les premiers tomes, on avait de longues conversations avec Lydia et Grace, autant là elles sont presque invisibles. C'est vraiment dommage que ces personnages soient sous-exploités.

Mais sans cela, c'était un très bon tome, que j'ai pris énormément de plaisir à lire.

J'ai encore une fois adoré ce tome! On y parle beaucoup plus des solitaires et de leur quotidien et j'ai trouvé l'histoire sur le refuge super! Vraiment une série à lire qui se dévore rapidement!

Ryan est mon personnage préféré de la meute.

Makenna est plutôt cool comme personnage féminin.

Je trouve Zack adorable. Greta est toujours égale à elle même.

Bon livre encore mais je pense que je vais arreter là pour la meute du Phenix. Ca devient vraiment trop redondant. C'est toujours le meme shemas. Les ames soeurs se trouvent et d'un coup, pouf le flash ame soeur. Les gentils gagnent toujours, etc. C'est une bonne serie mais on tourne en rond

Encore une fois, un tome vraiment intéressant, surtout que l'on sort en grande partie du côté très renfermé de la meute. On avait déjà eu une sorte de pâle copie avec le refuge pour animaux, qui avait été assez peu développé. Ici, les intrigues autour du refuges pour solitaires sont originales, et varient un peu les menaces qui subissent les loups. Les grognement de Ryan sont vraiment drôles eut aussi, bien que l'on puisse se demander si Makenna les comprend réellement ou non. Je pense que l'on va considérer que c'est la magie de l'amour qui est à l'œuvre. Un bon tome, qui s'entremêle parfaitement à ceux de la meute Mercure.

Un bon tome, j'ai bien aimé le fait qu'il y ai d'autres métamorphes, les découvrir et cette histoire très sympa. Les personnages qu'on y découvre sont vraiment sympa, et l'histoire assez prenante. J'ai adoré Makenna avec ses superstitions. Toujours la même trame mais agréable à lire.

J'ai moins bien accroché à ce tome-là.

Makenna est vraiment un personnage intéressant et elle apporte un nouveau point de vue et une nouvelle manière de penser. En revanche Ryan, je ne savais déjà pas trop à quoi m'attendre et je n'ai été ni déçu ni surprise. Je ne me suis pas vraiment accroché à lui.

Autrement j'ai beaucoup la nouvelle dimension qu'apporte ce tome, l'introduction des solitaires dans le récit autre que comme des tueurs permet de donner plus de profondeur à l'univers et c'est un grand plus.

La Meute du Phénix, Tome 5 : Ryan Conner

• France : 2016-11-18 - Poche (Français)
  • Canada : 2017-02-08 - Poche (Français)
  • USA : 2016-05-03 (English)

CaleH l'ajoute dans sa biblio or
2021-07-19T12:44:01+02:00
Ju-3 l'ajoute dans sa biblio or