Super tome!

C'est vrai que Tao, c'est un peu comme Dominic. On a envie de découvrir son tome depuis Le premier opus. Je peux vous dire que vous ne serez pas déçus!

Il est vrai que comme les personnages se connaissent déjà depuis un bout de temps, l'alchimie est déjà là et certains pourront en être un peu tristes mais ce n'est pas du tout grave.

FIERCE OF OBSESSION commence le lendemain de l'anniversaire de Tao. Riley se réveille avec une gueule de bois énorme et qu'elle n'est pas surprise de voir qu'elle se trouve dans le lit du birthday-boy. Très vite, Tao va ressentir de vifs sentiments possessifs à son égard et décider qu'il refuse qu'elle parte. Le truc, c'est qu'une menace plane et quelqu'un a l'air d'en vouloir à la vie de Riley...

J'ai vraiment adoré. Retrouver les personnages, l'univers... c'est toujours un grand plaisir, d'autant plus que je ne suis jamais déçue par la plume de l'auteure. J'espère sincèrement que le prochain tome sera sur Dominic mais vu les nombreuses apparitions de Patrick, je pense que ce sera sur lui. Cela promet un tome très intriguant puisque nous ne connaissons pas grand chose de ce personnage.

Je n'ai commencé à apprécier le récit qu'au dernier tiers, là où l'action a véritablement débuté. Trop de redondances et de platitudes.

Je n'ai simplement pas accroché aux personnages ni à leur romance.

J'ai trouvé des incohérences pour la volée. Là où cela aurait dû apporter un nouveau souffle, une nouvelle sorte de fonctionnement, l'auteur a simplement transposé beaucoup de réactions de loups à des volatiles.. Pour moi, c'est incompréhensible, vraiment un corbeau grogne, mord ?

En bref, un couple pâlot, des répétitions, une trame fade, malgré une écriture sympa. Seule l'intrigue finale est intéressante.

Bonne lecture.

Génial, mais il y a comme un tout petit problème avec les dates de parutions de La Meute du Phénix et de La Meute Mercure.

Ca c'est l'ordre de lecture : 4. Marcus Füller - 1. Derren Hudson - 5. Ryan Conner - 2. Jesse Dalton - 6. Tao Lukas.

Et ça c'est l'ordre de parution : 4. Marcus Füller - 5. Ryan Conner - 1. Derren Hudson - 6. Tao Lukas - 2. Jesse Dalton.

Du coup, moi qui les ai lus dans l'ordre de parution, j'ai appris la moitié de ce qui ce passait dans le tome précédant (ordre de lecture).

Ca m'as un peu énervé mais sinon, les livres de Suzanne Wright sont toujours aussi.

Un tome qui ouvre encore l'univers des métamorphes puisque nous avons une histoire d'amour entre un loup et un corbeau. Ajouté à une intrigue (une histoire ancienne pour la jeune femme non résolue qui trouvera son épilogue ici) et une menace pour la meute, bref, un tome très réussi. Vivement le prochain roman.

Pour lire ma chronique complète, allez sur le blog "Soly's books"

Même si j'aime toujours autant ces livres, je préfère le personnage de Jesse à celui de Tao.

Je suis vraiment trop contente de voir qu'on évolue au fur et à mesure des tomes. La où on a pas mal attendu pour avoir une relation entre Trey et Tarryn, on en a une dés le premier chapitre ici !

L'intrigue est au top avec cette fois ci deux intrigues qui finissent par se mêler entres elles.

Riley est un corbeau et c'est vrai qu'imaginer un loup avec un corbeau c'est quelque chose ! Je me demande ce que nous réserve l'auteur pour le tome avec Trick !

Un grand plaisir de retrouver la meute !

Le déroulé de l'histoire est toujours le même mais on a ici la nouveauté de voyager et en plus dans une "volée".

Un roman que j'avais hâte de découvrir et que j'ai lu très rapidement après sa sortie le mois dernier. Et je dois dire que j'ai été une nouvelle fois prise dans cette histoire...

L'histoire est celle de Riley, qui a été recueillie par la meute du phénix en dépit de ses secrets. Mais la culpabilité d'avoir quitté sa volée pour la meute l'a ronge. C'est alors que le premier lieutenant de la meute, Tao commence à s'intéresser à elle quand la menace commence à l'atteindre, alors qu'il avait toujours vu d'un mauvais œil qu'elle intègre la meute...

En débit du fait que le roman soit toujours construit avec le même schéma depuis le début de la Saga 'La meut du phénix', je suis toujours autant entraînée dans l'histoire des personnages : ici Riley et Tao. En découvrir plus sur eux, mais aussi sur l'univers créé par Suzanne Wright fait que j'ai toujours envie de lire la suite. Son univers est toujours aussi étonnant et bien construit, ce qui me le fait vraiment appréciée, surtout qu'elle le décortique peu à peu à chaque nouveau roman pour ne pas perdre son lecteur. Ici, ceux sont les corbeaux que l'on découvre à travers Riley et leur relation possibles avec des loups. Bref, je suis toujours aussi subjuguée.

La fin n'est pas vraiment étonnante, même si sur le coup, j'aurais voulu en connaitre plus sur leur futur. j'espère que de nouveaux tomes seront prévus et que je pourrai les revoir dans ces derniers.

Riley Porter est un corbeau, mais elle est aussi très dominante. Elle a eu l'habitude de ne compter que sur elle, mais elle sait aussi protéger les siens. Quand elle intègre la meute, elle refuse de parler de son passé. Mais elle va commencer à sentir qu'elle peut avoir confiance en Tao et va se confier à lui. J'ai bien aimé ce personnage, même s'il ressemble à la majorité des femelles déjà croisées dans la meute du phénix ou la meute mercure... Ce qui fait son originalité, c'est qu'elle est une femelle corbeau, mais aussi elle a son propre passé, qui lui a permis de se forger un certain caractère. Pour conclure, je l'ai appréciée comme toutes les autres femmes des meutes.

Tao Lukas est le premier lieutenant de la meute du phénix. On l'avait déjà rencontré dans le premier tome de la Saga où il avait voulu s'unir à Taryn pour qu'elle ne soit pas seule si son père l'abandonnait définitivement. Depuis, il n'est plus attiré par elle, mais il n'a pas non plus trouvé son âme sœur ou même une compagne. Quand il rencontre Riley, il est méfiant. Mais il va comprendre qu'elle a quelque chose en plus qu'il apprécie : elle le cherche continuellement, ce qui peut être vraiment amusant d'ailleurs. Il ne se rend pas compte tout de suite qu'ils sont liés, mais il la protège quand même, il l'apprécie et elle compte pour lui. Tao est différent des mâles que l'on a connu, car il a encore sa famille qui l'aime et surtout il ne croit pas au fait que Riley soit son âme sœur (du moins au début) et il va quand même s’engager auprès d'elle. Je l'ai donc trouvé très courageux, loyal et déterminé et c'est ce que j'ai apprécié chez lui, en plus de ces différences avec les autres mâles déjà rencontrés.

Le style d'écriture est descriptif comme depuis le début de la Saga. Les détails sont étalés et répétés, ce qui nous permet de bien assimiler l'univers de l'auteur.

En général, une histoire étonnante et touchante entre un corbeau nommé Riley et un loup nommé Tao, malgré un schéma commun entre tous les tomes de la meute du phénix.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2017/11/la-meute-du-phenix-tome-6-tao-lukas-de.html

Génial

L'histoire est bien menée.

Les personnages m'ont bien fait rire, mention spéciale pour les dialogue avec Greta.

Un tome très sympa à lire. L'intrigue est prenante et jusqu'au bout, je me suis me demandée qui était derrière les tirs. Il y a aussi de l'action. La trame est quasi identique sauf pour la romance où ici, les deux héros sont ensemble quasiment dès le début. Ça change un peu. Ce qui m'a le plus plu, c'est le caractère de Riley. Ses échanges avec Tao sont excellents. Elle m'a fait sourire plus d'une fois. Et puis, la voir avec les petits étaient touchants. Hâte de voir sur qui portera le prochain tome.

Tao Lukas est le premier lieutenant de la meute du Phénix, et garde du corps de Kye, le fils des Alphas. Quand de nouveaux venus ont intégré la meute, avec Makenna (la femelle de Ryan Conner), Tao était plutôt méfiant, surtout vis à vis de Riley Porter, une corbeau, très secrète. Mais au fil du temps, Riley s'est intégrée au groupe et Tao a vu son intérêt changer par rapport à la jeune femme.  Lors d'une soirée très très arrosée, Riley et Tao vont passés la nuit ensemble. Un hasard ? Apparemment non, le loup en avait décidé ainsi car la corbeau l'attire réellement. Riley devant se rendre sur son ancien territoire pour un court séjour, Tao insiste pour l'accompagne et compte mettre à profit ces quelques jours pour approfondir leur relation mais tout ne va pas se passer comme prévu et des événements vont venir exacerber son côté protecteur. Mais est ce que Riley se laissera faire sans se défendre bec et ongles ?

Ce que j'aime dans cette série, en plus de la plume énergique et directe de Suzanne Wright, c'est l'originalité de son univers. On pourrait croire qu'au bout de six tomes, l'auteur nous aurait fait faire le tour de la meute, et bien pas du tout ! A chaque nouvel opus, nous découvrons des personnages, qui, pourtant, nous sont souvent familiers, et des histoires inédites. Tao est présent depuis le début, comme pour tous les autres membres de la meute, j'avais hâte de connaître son histoire. Celle ci n'emprunte pas le même schémas que les autres et j'ai vraiment beaucoup aimé. Une fois n'est pas coutume, la romance commence en même temps que le récit. Dès les premières pages nous sommes témoins de l'attirance irrépressible entre Tao et Riley. L'auteur n'accorde pas de temps à la phase séduction, ce n'est pas nécessaire car ça ne correspond pas au caractère franc et direct de nos protagonistes, donc elle rentre, sans préambule, dans le vif du sujet, nous entrainant dans leur sillage, et c'est bon ! J'ai adoré la relation de Riley et Tao. Leur attirance est réciproque mais leur méfiance leur met des bâtons dans les pattes. Dans un premier temps, l'alcool va faire céder certaines barrières mais il en reste quand même pas mal. J'ai aimé le fait que les deux jeunes gens soient fidèles à leur animal totem dans leur vie de tous les jours mais également lors des scènes de sexe. Leurs ébats sont bestiaux, brutaux, torrides mais surtout  pleins de passion. Leur histoire débute comme un coup d'un soir et se transforme au fur et à mesure. J'ai aimé voir l'évolution de leur comportement l'un envers l'autre, ainsi que de leurs sentiments. Ils sont tous les deux des dominants se qui donne des échanges animés, hauts en couleur et souvent très drôles. J'ai vraiment adoré leur couple. Mais le roman ne se résume pas qu'à la liaison, aussi belle soit elle, de Tao et Riley. Suzanne Wright met, une fois de plus, nos nerfs à rude épreuve en incluant, comme dans tous les autres volets, des éléments perturbateurs, qui irritent nos charmants métamorphes et cette fois encore, l'auteur arrive à nous tenir en haleine, et nous faire tourner les pages frénétiquement, avec des rebondissements bien placés et un suspense addictif. Ce que j'ai aimé également c'est le fait que Suzanne Wright casse certaines idées préconçues avec les métamorphes. En général les meutes sont constituées par des membres d'une même origine, ici la meute du Phénix est un melting pot. Formée par des loups à la base, elle accueille certains laissés pour compte et j'ai aimé cette diversité et l'idée de seconde chance qu'elle véhicule. Avec la meute, le sentiment de solidarité et de sécurité va de paire, c'est un pour tous et tous pour un... Je suis vraiment fan !

J'ai adoré le personnage de Riley Porter, elle a vraiment tout pour plaire. Elle est indépendante, pour un métamorphe c'est rare. Sa vie n'a pas toujours été facile et elle a pas mal voyager avant de se poser dans la meute du Phénix. Son expérience lui a enseigné la méfiance et le recul et c'est pour cela qu'elle a du mal à se confier sur son histoire. J'ai aimé son caractère très proche de son animal : le corbeau. Elle est futée, taquine et entêtée, mais avant tout c'est une dominante. Elle a énormément de caractère et ne se laisse pas faire. Au delà de ça, c'est une personne très sensible, à fleur de plumes. Mais par dessus tout, c'est son côté protecteur qui m'a touché, surtout avec les enfants.

Tao Lukas est une véritable caricature du métamorphe. Il est méfiant, protecteur, possessif ... comme la plupart des autres males de sa meute... et c'est ça qu'on adore ! J'ai aimé sa franchise, sa propension à dire les choses telles qu'il les pense, à ne pas tergiverser ! Quand il aime, il aime et il le dit même si ça l'effraie, il assume ! J'ai aimé l'ouverture d'esprit dont il fait preuve à découvrant l'univers différent des corbeaux, et sa patience face aux  farces de Riley.... Pour résumé, Tao est parfait :D

Nous retrouvons également les protagonistes des tomes précédents et c'est toujours un plaisir de voir comment leurs couples ont évolué. J'ai aimé faire la connaissance des nouveaux venus, surtout les petits. Dans l'histoire, tout comme dans la meute, les autres membres sont très présents et amènent de la joie et de la bonne humeur tout au long du récit.

J'ai vraiment adoré ce tome, je pense qu'il est un des meilleurs de la série alliant action, suspense et romance. Une histoire addictive, une couple sexy et attachant, le tout saupoudré de la magie des métamorphes... Cette série est un top ! J'ai eu un pincement au cœur en terminant ma lecture car ce tome est apparemment  le dernier... Heureusement que Suzanne Wright nous permet de découvrir la meute voisine, celle du Mercure ... Affaire à suivre ^^

Béa - Actu YA