La Meute du Phénix, Tome 7 : Patrick Hardy

Description ajoutée par Gkone 2018-06-14T21:12:33+02:00

Des cendres de la meute renaîtra l’amour.

Dès l’instant où il pose les yeux sur Frankie, Patrick comprend qu’elle est son âme sœur. Mais il sait également qu’il ne peut la revendiquer immédiatement : isolée, vulnérable, Frankie est hantée par le souvenir d’avoir vu son père tuer sa mère et d’avoir été arrachée à sa meute par sa famille humaine. Et si Patrick fait battre son cœur plus vite, avant de pouvoir songer à son avenir, si tentant soit-il, elle doit affronter son passé. Alors que les secrets se dévoilent et que la vie de Frankie est mise en danger, Patrick fera tout pour protéger celle que le destin lui a promis.

(Patrick et Frankie)

— Je suis content que tu l’aies compris. Alors on est d’accord.

— Tu n’as rien à faire ici, dit-elle en posant une main sur son visage et en le repoussant. Je me demande pourquoi je t’ai laissé me dessiner.

— Ce n’était que justice, gloussa-t-il en lui attrapant la main. Vu que tu as commencé une sculpture de ma tête.

Il l’avait vue sous un des bancs.

— Comment peux-tu le savoir ? demanda-t-elle en plissant les yeux.

— C’est mon petit doigt qui me l’a dit.

— Puisque les petits doigts ne parlent pas, je dois en conclure que tu mens.

— Mais, Frankie, c’est juste une expression, merde !

— Peut-être que c’est juste une expression mais c’est idiot.

— Tu veux me rendre fou, c’est ça ?

— Tu te plains ?

J'ai été très agréablement surprise par ce tome !

Jusqu'à présent, les couples avaient tous tendance à lutter contre le lien d'union ou contre la domination de l'autre. Pas que cela ne gâche la série, je prends tout de même du plaisir à lire et relire tous les tomes.

Mais honnêtement, je ne pensais pas autant apprécier Trick, il était plutôt en retrait dans les tomes précédents et ne paraissait pas très différent des autres 'mâles' de la meute. Et pourtant, sa relation avec Frankie, leurs caractères, leurs réactions, j'ai trouvé ça très différent des autres couples et très satisfaisant. Et Frankie, que dire, elle est géniale ! Elle est tellement différente tout en ayant une bonne répartie et un tempérament d'acier, j'ai adoré ! Bref, j'ai vraiment pris du plaisir à lire ce tome.

Malgré ces changements par rapport aux autres tomes, les méchants de l'histoire sont plus ou moins bien amenés et construits mais cela n'a pas gâché mon plaisir à lire ce tome donc c'est l'essentiel xD

J'espère que les prochains tomes continueront sur cette lancée !

Encore un super tome qui m’a permis de découvrir ce personnage dont on entendait souvent parler mais qu’on ne connsaissait pas vraiment. J’ai été agréablement surprise et évidemment on apprend à aimer ces personnages comme tous ceux d’avant !

J'ai presque plus besoin de le dire, j'ai terminé ce tome en deux jours comme les précédents. L'auteur sait nous rendre accro à sa série de métamorphe. Les actions, les personnages et les scènes chaudes sont toujours bien décrites.

J'ai adoré l'histoire sombre et "l'enquête" de ce tome-ci. Suzanne m'a tenu en haleine jusqu'à la fin, impossible de deviner exactement la personne responsable des cauchemars de Frankie !

Cependant, ce n'est pas un véritable coup de cœur pour le tome de Patrick, car même si j'ai adoré le côté "thriller", je n'ai pas été emballé par l'histoire d'amour de Frankie et Patrick.

Je ne comprends pas pourquoi, Frankie s'affiche comme une dominante alors que Shaya a même plus de caractère et résiste mieux à un mâle Aplha Dominant alors qu'elle est une soumise !

Après, c'est vrai que ce n'est pas commun de voir enfin des âmes-sœurs se trouvaient immédiatement et d'en assumer le lien. Mais ça manque un peu de caractère et de séduction, selon moi.

Malgré tout cela, j'ai apprécié ma lecteur même si ces derniers temps, j'avoue une adoration pour la meute mercure !

Un tome plus soft , plus calme mais toujours addictif pour ma part

Un roman sur La Meute, c'est toujours un vrai plaisir de lecture. Et ce septième tome ne fait pas exception !

On découvre donc l'histoire de Frankie, une jeune demi louve, qui a été élevée par sa famille humaine et n'a jamais été au contact d'une meute. Mais elle va découvrir qu'à la mort de ses parents, ses grands parents lui ont menti pour récupérer sa garde. Et elle va faire la connaissance des membres de son ancienne meute et de sa famille. Mais alors qu'elle rencontre sa tante, elle va aussi faire la connaissance de Patrick, qui va faire réagir sa louve de manière inhabituelle.

L'histoire est carrée et facile à suivre. C'est ça qui est vraiment cool avec les romans de Suzanne Wright, au moins pour ses deux sagas sur les Meutes, c'est que le schéma est attendu, et qu'on sait où on va. Il ne reste donc plus qu'à se laisser porter par l'histoire. Et l'histoire de Frankie et Patrick est vraiment mignonne à suivre. Je me suis laissée prendre au jeu du charme du jeune loup et des petites manies de Frankie. Autant dire que j'ai passé un super moment.

Frankie est une jeune femme qui ignore tout de son passé, et qui semble avoir une vie plutôt équilibrée, en tant que louve solitaire. Pourtant, quand elle va retrouver 'sa' meute, elle va voir tout ce qu'elle a manqué. C'est une jeune femme vraiment attachante, qui est aussi une véritable artiste. Elle essaie de rendre tout le monde heureux, ce qui va parfois beaucoup lui coûter. En tout cas, je me suis beaucoup attachée à elle. Et elle m'a beaucoup faite rire, en râlant sur les expressions à deux balles que tout le monde utilise ^^

Patrick m'a aussi beaucoup plu et tout de suite. Sans doute à cause de sa mélancolie du départ. Le pauvre est certain qu'il reconnaitra son âme soeur dès le premier regard, mais cela lui pèse de devoir attendre tout en contemplant ses frères de meute profiter des leurs. Et ensuite, il m'a eu avec ses bonnes manières. Il sait tout de suite qui est Frankie, mais il va lui laisser tout le temps dont elle aura besoin. Franchement, c'est un homme parfait ! ^^

J'ai beaucoup aimé l'évolution de leur relation. Je l'ai trouvé beaucoup plus posé que d'habitude et cela apporte une touche d'originalité dans l'histoire. Maintenant, j'avoue que j'aimerai bien un roman MxM histoire de tout bouleversé par rapport aux habitudes ^^ Mais ce tome est vraiment cool. Et puis forcément, comment ne pas être touché par l'histoire et le passé de Frankie ? Et par la douceur de Pat ?

Quant au style de Suzanne Wright, comme toujours il m'a vraiment plu.

En bref, un septième tome dans la continuité ! J'ai beaucoup aimé!

>> https://meliegrey.blogspot.com/2019/01/shutter-island-de-dennis-lehane.html

Quel plaisir de revenir dans la meute du Phénix ! Et avec Patrick !

Deux âmes soeurs qui se reconnaissent au premier regard pour une fois. Mais Patrick ne veut pas s'imposer dans la vie de Frankie alors que celle vie vit loin de la meute.

Une lecture très agréable et addictive, une histoire d'amour touchante, des personnages attachants et du suspense à n'en plus tenir !

Ce tome ci, selon moi, a vraiment envoyé du lourd. J'ai adoré (pour changer) bref, les personnages sont géniaux, l'histoire l'est tout autant et je suis juste amoureuse de cette saga

J’ai de plus en plus de mal avec cette saga et sa saga derivé. Les histoires se ressemblent toutes un peu, le schéma est presque toujours le même on n’a vraiment plus de surprise.

Alors certes ce tome est un peu plus sombre que les autres et les personnages toujours attachants mais on s’ennuie quand même au bout d’un moment et c’edt Bien dommage.

Patrick Hardy est un des membres de la Meute du Phénix, et il fait partie de la garde rapprochée de l’Alpha, Trey Coleman. Patrick a une particularité, il attend son âme sœur de pied ferme ; en attendant il papillonne ! Le jour où son regard croise celui de Francesca Newman, il sait ce que c’est elle ! Frankie est la nièce de Lydia (une de membre de la meute du Phénix). Après le drame familial qui l’a frappé, elle a été élevée loin de sa famille métamorphe, auprès de ses grand parents, humains. Même si elle n’est pas très au fait des coutumes chez les loups, elle sent très rapidement que quelque chose de spécial l’a lie à Patrick et elle l’accepte. Seulement pour que le lien d’union se mette en place définitivement, Frankie a des choses à régler : en revenant dans la meute de son enfance, les souvenirs de la nuit du drame remontent peu à peu, elle voudrait comprendre ce qu’il s’est passé. Elle aimerait, également, que ses grand parents acceptent son compagnon…

C’est toujours un plaisir de replonger dans l’univers des loups de Suzanne Wright. Je sais qu’à chaque fois je passerai un excellent moment car l’auteur arrive toujours à nous surprendre et à nous captiver. Et ce dernier tome n’a pas dénoté ! Frankie est une jeune demie métamorphe (sa mère était humaine, son père loup). Suite au décès dramatique de ses parents alors qu’elle était enfant, elle a été élevée par ses grand parents maternels au sein des humains. Lorsque de sa tante, Lydia, membre de la meute du Phénix, cherche à la contacter après des années de silence, Frankie est curieuse. C’est en se rendant à un rendez vous avec Lydia que Frankie va recroiser le chemin de Patrick (ils se connaissaient enfants) qui accompagnait (et protégeait) son amie. Dès le premier regard, Patrick va comprendre que la jeune femme est son âme sœur, celle qu’il attendait depuis des années. Ne voulant pas effrayer sa promise, Patrick va s’armer de patience, et user de son charme pour faire comprendre à Frankie qu’ils sont liés pour la vie. Plutôt réceptive et près de sa louve, elle va vite accepter le fait d’être revendiquée par ce mâle dominant. Mais pour que le lien d’union se mette en place, il faut que les deux partenaires soient ouverts complétement à l’autre. Patrick est sur de lui, et prêt à assurer son rôle dans le couple mais Frankie n’a pas l’esprit tranquille. En effet depuis qu’elle renoue des liens avec sa famille paternelle, ses grand parents et son oncle maternels ne sont pas ravis et le lui font savoir à grand coups de remontrances. Et puis, elle était là la nuit où ses parents sont décédés, elle a du voir ce qu’il se passait mais elle a occulté les faits et elle culpabilise. Depuis elle est revenue sur les lieus de son enfance, elle a ses cauchemars qui la hante, ou des odeurs lui font remonter des souvenirs enfouis profondément. En parallèle, la meute rencontre des problèmes avec l’Alpha, plutôt louche, d’une meute voisine qui aimerait créer des alliances… Frankie arrivera à régler ses problèmes afin de pouvoir s’épanouir avec Patrick, son âme sœur… Je pense ne pas trop m’avancer en disant que ce tome fait parti de mes préférés ! J’ai adoré la dynamique du couple Patrick / Frankie, leur relation est saine et sans prise de tête et ça fait du bien ! Suzanne Wright arrive toujours à créer des histoires originales même si les codes restent les identiques. Ici, le récit sort encore de la norme « Wright » ! L’intrigue est plus basée sur l’histoire de Frankie, de sa vie à elle et celle de son couple, que sur celle de la meute . L’auteur va se concentrer sur le passé de la jeune femme, sa famille et tout ce qui en découle, mais également sur la simplicité de sa relation et l’harmonie qu’elle trouve auprès de Patrick! J’ai aimé que ses deux loups très dominants arrivent à trouver leurs marques, et très rapidement. Qu’ils acceptent cette fatalité naturellement. J’ai adoré le respect qu’il y a entre eux… Desuite, la température monte. Nous savons que les loups sont chauds, Frankie et Patrick ne font pas exception à la règle. Leurs étreintes sont torrides, bestiales et passionnés. L’acceptation de leur imprégnation étant rapide, ils profitent de chaque occasion pour s’aimer, donc les scènes de sexe sont nombreuses mais il n’y a pas de lassitude, ni de sensation de trop…

J’ai adoré le personnage de Frankie. C’est une jeune femme franche et honnête. Louve élevée parmi les humains, elle a manqué de soutient à certaines périodes de sa vie mais elle est forte ! Le décès de ses parents l’a marqué au plus profond d’elle même et elle a tout gardé enfouis. Retrouvée ses racines va la bouleverser à plusieurs niveaux. Déjà elle va trouver son âme sœur, l’homme avec qui elle devra partager sa vie, et elle l’accepte très bien. Il n’y a pas de drame ou de fuite. Frankie est bien dans ses bottes et la présence de Patrick va combler le manque qu’elle a toujours ressenti au fond d’elle. Mais de renouer avec sa famille paternelle va la mettre en porte-à-faux avec sa famille maternelle, et elle va souffrir de ses tensions. Derrière son fort caractère, Frankie cache une fragilité et une émotivité très attachante.

Nous connaissons Patrick depuis les tous premiers tomes. Membre actif de la meute, il reste pourtant très discret. J’ai adoré le découvrir. J’ai aimé le fait qu’il soit en attente de son âme sœur, et qu’il n’est pas peur lorsqu’il l’a rencontre. J’ai apprécié le jeu de séduction qu’il met en place pour pouvoir approcher Frankie sans l’effrayer mais surtout j’ai adoré son comportement auprès de sa compagne. Il donnerait sa vie pour elle et pour la satisfaire. Seul son bien être est important à ses yeux, mais il ne se laisse pas marcher dessus pour autant. C’est un mâle dominant et il le reste mais il vénère Frankie et c’est beau à voir !

Même si l’intrigue principale n’est pas centrée sur la meute, elle est pourtant très présente. Une fois de plus celle ci est menacée et doit se défendre contre des envieux … Ce que j’ai aimé ici, c’est que les membres de la meute soient là au quotidien pour Frankie et Patrick. J’ai adoré revoir tous les couples que nous avons rencontré au fur à mesure des tomes, et voir leurs évolutions… C’est comme faire partie de la meute du Phénix.

Encore un tome riche en action et en passion. Frankie et Patrick forment un couple drôle et attachant, et les rebondissements nous tiennent en haleine jusqu’à la fin ! Le dernier célibataire de la meute qui reste est Dominic, j’ai hate de savoir ce que Suzanne Wright lui réserve

Un très bon tome, j'ai était contente de découvrir de nouveau personnage et de mieux découvrir Patrick. J'ai beaucoup aimer le couple Frankie/Patrick ils sont mignon et drôle, je suis juste déçus de ne pas avoir vu plus les autres membres de la meute du phénix. J'ai hâte de pouvoir lire le tome de Dominic !!!

Un retour dans la meute du phénix qui a fait du bien! Ce tome n'est pas mon préféré, mais il est excellent et remplis d'action. Le couple à une belle relation. Les personnages autour sont encore aussi drôle.

Ce 7ème tome est génial !

Contrairement aux autres couples Patrick et Frankie acceptent très rapidement le fait qu'ils soient âmes soeurs et il ne vont pas passer la majorité du tome à se tourner au tour et à se défier ce qui est assez agréable.

On va découvrir le personne de Patrick, loup mystérieux, calme et loyal. Patrick croit en son âme soeur et il va tout faire pour que la relation fonctionne entre Frankie et lui.

Frankie quant à elle est une jeune hybride élevée par des humains qui détestent les loups suite au décès de leur fille (sa mère). Frankie est une "rebelle" dans le sens où elle n'écoute pas vraiment les conseils de son entourage surtout concernant sa carrière et sa relation avec Patrick. De plus elle va tout faire pour comprendre les circonstances de la mort de sa mère et pourquoi son père en serait arrivé là.

L'intrigue tourne donc principalement autour de la vérité sur la mort des parents de Frankie mais on a également une deuxième intrigue imbriquée à la 1ère avec un loup qui se proclame Alpha et qui veut prendre le territoire de la meute du phénix, ce que les loups ne laisseront pas arriver !

J'ai trouvé le livre très prenant grâce à la double intrigue et le couple est très mignon. On va vite découvrir que les personnes les plus proches de Frankie ou de la meute ne sont pas toujours ce qu'elles laissent voir et l'ennemi est parfois votre plus proche ami !

"La Meute du Phénix, Tome 7 : Patrick Hardy" est sorti 2018-10-24T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 24 Octobre

La Meute du Phénix, Tome 7 : Patrick Hardy

• France : 2018-10-24 - Poche (Français)
  • USA : 2018-05-29 - Poche (English)

Riley1 l'ajoute dans sa biblio or
2019-01-22T17:02:50+01:00
Beez le place en liste or
2019-01-22T13:52:51+01:00
Wogard le place en liste or
2019-01-14T18:38:46+01:00

• Wild Hunger (The Phoenix Pack #7) - Anglais