La Meute égarée, Tome 1 : Passions primales

Description ajoutée par Velandra 2019-10-26T23:54:48+02:00

Jacyn s’était toujours considéré comme quelqu’un de plutôt normal. Il ne savait pas à quel point il avait tort. Attaqué par un groupe d’hommes armés, il se retrouve brusquement pris pour cible, enlevé et enchaîné à un mur. Pas exactement le genre de journée d’un homme normal. Tout ce qu’il sait, c’est que tout cela est en quelque sorte lié à sa famille biologique. Sauvé par un grand étranger au regard dangereux qui prétend avoir été envoyé par sa famille perdue de vue depuis longtemps, Jacyn ne sait pas s’il doit s’enfuir avec lui ou loin de lui. Surtout quand l’étranger prétend pouvoir se transformer en jaguar.

La dernière chose que Logan souhaite, c’est d’aller récupérer un jaguar errant, mais il n’a jamais refusé un ordre. Alors même qu’il se dit que la mission va être un jeu d’enfant, il se voit contraint de lancer une mission de sauvetage lorsque Jacyn se fait capturer par son ennemi.

Alors que les deux hommes fuient pour sauver leur peau, ils constatent que non seulement, ils doivent combattre leur ennemi, mais également une attirance croissante. Mais la passion est la dernière chose à laquelle ils devraient penser. Parce que s’ils ne restent pas concentrés sur l’ennemi, ils pourraient très bien en payer le prix ultime.

Source : site de l'éditeur

— Oui, eh bien, désolé, tes excuses n’arrangeront rien. Pas quand tu trahis la confiance de quelqu’un, comme tu l’as fait ! Toute ma vie, les gens m’ont abandonné, dès l’enfance. Tu te plains de tes parents, mais toi au moins, tu en as eu ! J’ai dû apprendre à vivre sans personne pour prendre soin de moi. Et au moment où j’ai cru avoir trouvé quelqu’un qui tient à moi, tu m’as montré que j’avais tort.

Agréable mais un peu banale à lire. L'univers de l'auteur et les personnages captent l'attention mais, pour moi, l'histoire va beaucoup trop vite. Je n'ai, donc, pas été assez captivée pour continuer cette série.

J'ai du me forcer pour arriver au bout. Heureusement que le roman est très court finalement.

Ce n'est pas tant la rapidité avec laquelle ils tombent amoureux qui m'a gênée. Le coup de foudre/passion ça peut passer lorsque c'est bien amené. Ici c'est juste mal écrit. Spoiler(cliquez pour révéler)Non seulement ils tombent amoureux en moins de 3h, mais lorsque l'un d'eux prends ses distances, alors qu'ils ne se connaissent que depuis 2 jours, l'autre le vit comme une "trahison". Qu'il soit blessé ok, mais sa réaction est juste ridicule.

Des personnages un peu gnangnan ça peut passer s'ils sont attachants, ce qui n'est pas le cas ici.

De plus le contraste n'est pas à leur avantage entre la description qui est faite d'eux au début de l'histoire, et leurs actions/réactions au cours de celle-ci. Même les roman de fantasy se doivent d'être un minimum crédible.

J'aime les histoires de métamorphes : THIRDS, les loups de Riverdance...

Ici, nous ne sommes malheureusement pas dans la même catégorie. Le postulat de base était intéressant pourtant Spoiler(cliquez pour révéler)l'enlèvement des enfants, la quête des frères et soeurs, le traitre humain, ... mais l'histoire va beaucoup trop vite à mon sens et ressemble un peu trop à un mauvais Harlequin, l'écriture est brouillonne (sur certains dialogues, on a du mal à suivre et à savoir qui dit quoi).... C'est dommage... J'ai envie de connaître la suite mais je ne pense pas l'acheter.

Une histoire avec beaucoup de potentiel, mais pas suffisamment exploité dans ce premier tome. Peut-être que c'était voulu par l'auteur, d'installer rapidement sa base pour la suite. Malheureusement le rythme trop rapide nous donne l'impression que ça manque de matière. Les personnages sont sympathiques avec sa touche d'humour bien présente. L'action est là tout comme les premières questions du "pourquoi et comment". Ce premier tome est un peu trop rapide et manque de développement, mais il reste une bonne lecture et intrigue sur la suite qui pourrait être plus fournie.

J'aime énormément les histoires de métamorphes, les liens qui unissent une même meute, et tout ce qui va se greffer autour pour en faire un bon Urban Fantasy. Du coup quand j'ai vu cette nouveauté chez Juno, j'ai pas hésité, je voulais absolument découvrir ce nouvel univers, et voir ce que l'auteure nous préparait.

J'étais curieuse de découvrir si j'allais tomber sur une énième histoire de garous ou si celle-ci se demarquerait en promettant une future saga addictive.

Déjà, ça commence sur les chapeaux de roue, Jacyn un jeune ambulancier, se retrouve en plein coeur d'une fusillade, sans savoir comment ni pourquoi, une dizaine d'hommes lui tir dessus.

Il semble acculé.

Planqué derrière ce comptoir d'épicerie à essayer de comprendre ce qui lui arrive, quand va surgir Logan, bien plus impressionnant que tous les autres, mais coup de chance pour nous, enfin surtout pour lui, il semble être de son côté.

Le combat va mal tourner et Jacyn se retrouver prisonnier d'un clan de métas adverse. Malheureusement il semblerait que le destin lui réserve encore bien des surprises.

Comment va-t-il gérer dans la même nuit sa première transformation, lui qui se croyait un humain lambda ?

Et la nouvelle d'un frère qui serait à sa recherche lui, qui à priori se pensait sans famille ?

Sans compter cette attirance, et ce désir primal pour ce jaguar noir, ce renégat qui semble avoir bien des choses à cacher.

Bref une nuit à graver d'une pierre blanche, celle qui signera sa dernière dans le monde des humains.

Beaucoup de mystères, et cela dès le début ce qui a su éveiller ma curiosité, qui plus est, l'action est omniprésente, je ne me suis pas ennuyée un seul instant. Une lecture comme je les aime, sans temps morts, où tout s'enchaine comme dans un bon film d'action !

Si je devais chipoter, je dirais que les deux hommes tombent instantanément amoureux et c'est ce qui pourrait être dommage, mais personnellement je n'ai pas les mêmes attentes dans un Fantasy que pour un contemporain. C'est évident, le souci de crédibilité là on s'en fiche pas mal, et puis leur attraction est tellement bestiale que j'ai trouvé ça sexy à souhait.

Les personnages secondaires ont tous leur importance, une personnalité bien établie. J'ai vraiment adoré les découvrir. Que ce se soit la famille de Jacyn, ses frères et sœur, ou d'autres comme Rat que j'ai trouvé touchant derrière sa carapace de chieur. Une belle meute dont il me tarde d'en apprendre davantage.

Ce premier tome a fait mouche, je vais suivre l'arrivée du prochain avec plaisir.

Pour moi tout est réuni pour faire une très bonne série fantasy. Elle promet de belles heures de lecture en perspective, même si j'avoue qu'une trentaine de tomes me fait un peu peur, le risque que ça s'essouffle à la longue. Peu importe, on verra le moment venu, car dans l'immédiat le couple Jacyn, Logan m'a tenu en haleine de A à Z.

Merci encore Juno Publishing pour ce service presse qui m'a fait plaisir.

Une bonne idée de départ pour le scénario, mais la répartition de l'histoire dans le temps m'a un peu dérouté et enlève pour moi toute crédibilité dans la relation entre les deux personnages. Dommage car vu le format très court du roman, l'auteur aurait pu enrichir l'histoire. A voir si ce problème persiste dans le tome 2.

Un univers sympathique mais malheureusement sous-exploité. On connait peu de choses sur ces métamorphes (des pouvoirs ? une transformation avec vêtements ?). Concernant la romance, tout va beaucoup trop vite, les personnages tombent amoureux en moins de deux jours, et sont déjà accro.

Un roman qui mériterait donc des approfondissements.

C'est le genre d'histoire dont je raffole, un MM et avec des métamorphes, il n'en fallait pas plus pour que je me lance. Très bien écrit, une romance qui arrive vite mais sachant que nous sommes en présence d'un instinct animal c'est une chose qui passe. Il me tarde de lire le tome 2 !!

Chroniqueuse pour le blog Au cœur d'une passion voici mon avis.

Un grand merci à l'auteure et à Juno Publishing pour ce service presse sauvage.

Ma chronique ne sera pas trop longue puisque le résumé donne déjà beaucoup d'informations. Je vais donc surtout vous parler de mon ressenti sans spoiler.

J'ai un avis quelque peu mitigé après ma lecture. J'ai beaucoup aimé l'intrigue et les personnages, même si je pense que ces derniers auraient pu être un peu plus développé.

On fait la connaissance de Logan. Il fait parti d'un groupe essayant de retrouver et de sauver les membres disparus de leur espèce.

La dernière mission que son chef lui a confié est particulière car personnelle pour celui-ci.

Logan est considéré comme un paria parmi les siens, et il voue une réelle dévotion à son chef qui lui a donné sa chance.

Et c'est là que je suis le plus déçue. J'aurai vraiment aimé en savoir plus sur les raisons de ce rejet des panthères noires, car le sujet n'est que vaguement évoqué.

Il va tout faire pour sauver Jacyn des mains d'un groupe ennemi.

S’ensuit une suite d’événements qui va mettre nos deux héros à rudes épreuves. Et là aussi j'aurais aimé que certains passages soient plus développés, car parfois ça donne l'impression de passer d'un moment à un autre sans vraiment comprendre comment.

En dehors de cela les personnages sont très attachants, et on a très vite envie de savoir comment ils vont se sortir de cette aventure.

On fait également connaissance avec le reste du groupe de Logan mais chut... je vous laisse les découvrir par vous-même. Je pense que certains vont vous surprendre ?.

L'intrigue est sympa, plutôt bien menée et nous tient en haleine du début à la fin.

Pour un premier Tome, il donne le « la » sur la suite et j'ai hâte de la découvrir.

Pour conclure, je dirai que si vous aimez les romances Bit-lit alors ce livre est fait pour vous. La plume fluide et facile à lire de l'auteure est un plus.

Je dois dire que j'ai vraiment hâte de savoir si cette famille sera réunie un jour, alors rendez-vous au prochain Tome.

Un bon roman d'amour à la façon loup garou.

La Meute égarée, Tome 1 : Passions primales

• France : 2019-11-07 (Français)

kira95 l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-23T22:19:11+02:00