Dans la même lignée que le tome 1.

Tout est là pour passer un bon moment et apprécier notre lecture, mais le manque cruel d'approfondissements et la rapidité des évènement font que l'histoire est frustrante. Elle pourrait être incroyable si elle serait plus travaillée.

Je suis mitigée, car j'ai aimé l'univers, ses personnages qui nous apprenons à mieux connaître, mais il manque quelque chose. Pourtant, nous avons les réponses à nos questions, ce qui doit être présent l'est, mais encore une fois, en surface seulement.

Nous retrouvons les membres de la meute des Jaguars. Une de leurs missions : retrouver de jeunes métamorphes disparus lors d’une attaque des Corbeaux. Ils avaient décimé les adultes et avaient confié aux Faucons la tâche de se débarrasser des enfants. Ce fût pour Daniel, le chef de ces nettoyeurs, le début de la rébellion. Plutôt que d’être tués, ils ont été confiés à des humains après qu’on leur ait ôté leurs souvenirs. La colère des Corbeaux a été dévastatrice.

Récemment, Jacyn a été retrouvé. C’est le frère de Mitchell, l’alpha Jaguar. Sous hypnose, il a pu se rappeler la nuit où leurs parents sont morts et cet homme qui a exfiltré ses trois frères : Daniel. Lui seul peut les aider à les retrouver.

Sur la base, c’est Brent, bras droit et autre frère de l’alpha, qui se fait un devoir de le retrouver. Quelques jours avant Noël, bravant le blizzard, il débusque la clé qui se terre dans un coin reculé. Daniel a tout fait pour se faire oublier, cachant son identité métamorphe parmi les humains.

Tant d’années à se faire discret pour être retrouvé par un foutu jaguar. Le radar des Corbeaux est activé, la fuite est la seule solution. Pas facile de décamper, surtout quand le félin a la bonne idée de le menotter à lui pour éviter qu’il ne s’enfuit avec les réponses à leur question.

Cette promiscuité va éveiller l’intérêt des deux hommes. Enfin du gros chat et de l’oiseau de proie … Ces deux espèces ne sont-elles pas censées ne pas s’entendre ?

Allez hop, je mets un faucon et un jaguar dans un hummer, un peu de fatigue et de l’adrénaline, un gros shot d’hormones, on secoue bien et …

Voilà, voilà. Bon, l’essentiel est que la mission soit accomplie, non ?

Ce second tome au format court (117 pages) se lit bien sût très rapidement. Autant le premier mettait en place l’univers et les personnages en prenant quelques raccourcis, celui-ci entre directement dans la traque et est bien plus agréable à lire. Les deux héros trouvent chacun leur intérêt dans leur collaboration quelque peu forcée. C’est le personnage du Faucon qui m’a le plus interpellée. A vouloir tout sauvé, il a tout perdu. Il s’est rebellé, agissant pour le bien et les Corbeaux se sont vengés pour sur sa famille. Sa vie est désormais fade et sans saveur, alors, quand le sexy jaguar à l’humour relou pointe le bout de … son nez, son NEZ, ça le fait un peu vriller. Tout comme dans le premier tome, ça va super vite entre eux, un peu trop à mon goût, mais ça fait partie de la mécanique de la série, si j’ai bien compris. On va mettre ça sur le compte des 100 pages et du fait qu’ils soient métamorphes, instinct, âmes sœurs, toussa, toussa.

L’ossature de la série commence à se révéler et les personnages secondaires à se dessiner. D’ailleurs, Rat, le geek de la meute, ne va pas tarder à nous partager un peu de sa vie dans le prochain tome.

Petite fiction bien écrite qui se laisse lire facilement.

Ne vous attendez pas à des rebondissement inattendus, ni à une psychologie des personnage profonde, ni à du tragique, tout finira toujours bien dans l'amour et la bonne humeur. Mais si vous lisez ce livre c'est pour cela : une histoire d'amour MM cucu-la-praline avec des beaux gosses métamorphes. Enjoy !

Une suite des plus étonnantes. Je ne m'étais pas attendue à cela et je ne vais certainement pas m'en plaindre. Bien au contraire. En à peine une centaine de page, Stephani Hecht a réuni tous les ingrédients nécessaires pour que l'on passe un palpitant moment. Entre de redoutables métamorphes. Un maelström d'émotions brutes. De l'action. Des rebondissements. De la tension palpable. Du suspens. De l'humour. Et de la sensualité. Je me suis littéralement régalée ! Alors que demander de plus ? Ah oui, je sais la suite bien évidemment ! L'histoire de Rat. Et connaissant le phénomène je sens que cela va être intense....

••••••

Mon avis complet sur le blog ici ⇢ https://wp.me/p5AuT9-88a

Une histoire qui se lit rapidement. Il y a quelques confusions sur le genre de l'oiseau durant le récit mais rien d'handicapant.