La Meute égarée, Tome 3 : Éveil sauvage

Description ajoutée par Gkone 2013-08-03T09:39:54+02:00

Rejeté par les siens, Rat s’est toujours tenu à l’écart des autres et a vécu sa vie selon ses propres règles. Repoussé et évité tant de fois, il s’est résigné au fait qu’il serait toujours seul et s’est presque convaincu qu’il était plus heureux ainsi. Tout change en un instant lorsqu’il reçoit un appel d’un métamorphe perdu nommé Keegan. Effrayé et fuyant les Ravens, Keegan se cache et Rat sait que s’il ne va pas le secourir, il sera mort dans les heures qui suivent.

Ce à quoi Rat ne s’attend pas, c’est de tomber instantanément sous le charme du métamorphe dès qu’ils se rencontrent. C’est pourtant la dernière chose dont l’un ou l’autre a besoin ou envie. Non seulement Keegan doit encore se faire à l’idée qu’il est un métamorphe, mais il est aussi le jeune frère du chef des félins. Ce qui signifie que l’homme est hors limites. Mais au fur et à mesure qu’ils se rapprochent et affrontent de nouveaux dangers, Rat sait qu’il ne pourra pas lutter contre l’attirance croissante qu’il éprouve pour Keegan.

Rat sera-t-il enfin capable de laisser tomber son passé pour embrasser un avenir avec son nouvel amant, ou sera-t-il à jamais destiné à vivre seul ?

Description VO :

An outcast among his own kind, Rat has always withdrawn from others and lived life by his own rules. Rejected and shunned so many times, he’s resigned to the fact that he’ll always be alone and almost convinces himself that he’s happier that way. That all changes in one instant when he receives a call from a lost shifter named Keegan. Scared and on the run from Ravens, Keegan is in hiding and Rat knows if doesn’t go rescue the man, he’ll be dead within hours.

What Rat doesn’t expect though is to fall instantly in lust with the lost shifter as soon as they finally meet. That’s the last thing either one of them needs or wants though. Not only is Keegan still adjusting to the fact he’s a shifter, but there’s also the fact he’s the feline leader’s younger brother. Which means the man is off limits. But as they face more danger and get closer, Rat knows he’s powerless to fight his growing attraction to Keegan. Will Rat finally be able to go of his past to embrace a future with his new lover, or will he forever be destined to live life alone?

« Il savait qu’il n’avait pas le choix. Dès qu’il avait entendu la voix de Keegan, demandant de l’aide, Rat savait que rien ne pourrait l’empêcher d’aller l’aider. »

L'un de mes tomes préférés. J'avais hâte d'en savoir plus sur Rat, enfin Carson pour ne pas énerver Keegan. Il m'a intrigué dès le tome 1. Il n'a pas un passé facile et mérite tout l'amour que Keegan est prêt à lui offrir.

Même si le déroulement de l'histoire est tout aussi rapide que les autres tomes, ici l'amour surgit immédiatement, il ne met pas 15 chapitres à se mettre en place, je l'ai trouvé un poil plus approfondit.

Peut-être que cela vienne du fait que j'ai adoré ce couple, il a une petite étincelle qui fait qu'il est différent des deux autres et qui m'a touché. Les deux n'ont pas eu une vie facile et ils se sont vraiment bien trouvé.

Au bout du 3ème tome, nous sommes habitués au style du récit donc je n'ai pas abordé ce tome comme les autres, je n'avais pas des attentes aussi poussé, en me disant peut-être que là, nous auront un plus long récit plus aboutit. Du coup, j'étais moins déçu.

Rat est un métamorphe guépard qui a toujours était rejetée par les siens à cause d’une différence qui le met au rang des plus faibles de son espèce. C’est l’informaticien de la coalition est doit tout à Mitchell, l’alpha. Il s’est résigné d’être toujours seul, mais un appel va tout changer.

Keegan se fait attaquer en rentrant chez lui, il ne comprend pas tout ce qu’il se passe et ce qu’il va apprendre va dépasser tout ce qu’il pensait savoir pourtant, il savait que quelque chose clocher, mais il n’a jamais pu mettre le doigt dessus malgré sa mémoire eidétique.

J’ai passé un super moment avec eux par contre, c’était, mais vraiment trop court, mais qu’est ce qu’ils sont craquant encore plus au vu de caractère de base de Rat et la protection que Keegan aura envers lui.

C’était vraiment un tome palpitant, plein de rebondissements et très addictif.

Je crois que j’attends trop de ces histoires, sans doute parce que j’en adore l’univers et que j’aimerais que l’auteur exploite le sujet en long, en large, en travers... et surtout en profondeur ! Il manque à chaque fois une centaine de pages pour que je ne finisse pas ma lecture dans une frustration intense ! Il y a peut-être aussi un peu de désolation de quitter cette meute trop rapidement alors que j’en adore les membres et que leurs interactions sont souvent jouissives, même (ou surtout) quand ils se cherchent des poux dans la tête !

Le fond de l’histoire et le fil conducteur sont super bien trouvés, le savant mélange de métamorphes de tous poils et de toutes plumes permet une immersion très intéressante dans ce monde sauvage et intense mais l’auteur prend trop de raccourcis et la romance entre Rat (oups, pardon ! Je voulais dire Carson !) et Keegan est trop rapide. Enfin, de mon avis... j’aime quand ça prend plus de temps, que les personnages apprennent à se connaître et s’apprivoisent avant de se sauter dessus comme des morts de faim ! Je trouve que lorsque ça va trop vite, ça masque l’intensité qui va avec la montée progressive de la passion et du sentiment amoureux. Cela n’enlève cependant pas le fait que nos deux héros étaient craquants et touchants. Et que j’avais juste envie de faire un gros câlin à ces deux adorables matous !

Bref, petite déception mais, comme j’adore l’univers et les personnages de cette saga, autant dire que je poursuivrai l’aventure avec grand plaisir. Il me tarde d’ailleurs de connaître l’histoire des autres membres de la meute de félins, et celle des Loups également, tant qu’à faire ! Accro, moi ? À peine !

Une coalition de métamorphes félins tente de retrouver ses plus jeunes membres qui leur avaient été enlevés il y a plus de 20 ans. A leur tête, l’alpha Mitchell à la recherche lui aussi de ses frères disparus. Seth, un soldat tigre, vient de sauver Keegan, en le sortant des griffes des Corbeaux.

Ce jeune homme ne sait pas qu’il est un jaguar. Sa mémoire avait été effacée et il avait été placé parmi les humains. Doté d’une capacité particulière, il a une mémoire photographique extraordinaire. Il avait ainsi été exposé comme un animal de foire par ses parents adoptifs. Désormais étudiant en droit, il ne se doutait pas le moins du monde de l’existence d’espèces métamophes. Inutile de dire que l’attaque à laquelle il a fait face l’a confronté à la plus déstabilisante des réalités.

Quand son sauveur disparait, il applique la consigne : téléphoner à un certain Rat.

Prenant à peine le temps de réfléchir, Rat part en mission. Sauf qu’il n’est PAS habilité à partir en mission. Au sein de la meute, son rôle est de contrôler le système informatique, d’effectuer des recherches, de couvrir les arrières des soldats, tout en restant dans l’ombre.

Rat, quel drôle de nom pour un métamorphe guépard ! Il n’a pourtant rien d’un rongeur. Bien au contraire, il entretient son apparence gothique, beaucoup plus proche du prédateur. Rat, c’est le surnom dont l’a affublé son père après avoir constaté le souci de son fils. Carson « Rat » ne peut maintenir sa métamorphose d’animal. Pour quelles raisons ? Aucune idée.

Autant dire qu’il se considère comme un sous-méta. Pourtant, rien ne pourrait l’empêcher d’aller sauver Keegan. Cette détresse dans la voix … et hors de question de prévenir qui que ce soit. Le patron est en mission et une taupe rôde dans la tanière. C’est le moment de prouver à tous qu’il vaut mieux que ce que l’on pense de lui.

« Je gratterai trois fois la porte, ce sera moi ». Et il gratta et Instalove, rebelote. Maintenant complètement immergée dans la série, j’ai bien compris que c’était un des tropes incontournables. Pour dire, Keegan rien qu’avec la photo de l’équipe que lui avait fournie Seth, avait été tout émoustillé. Alors quand il le voit en chair et en os, pas facile facile de ne pas lui sauter dessus. Mais ils sauront se contenir, on n’est pas des bêtes. Enfin si, alors, quelques heures suffiront à faire sauter les verrous et les caleçons.

Ce troisième tome est l’occasion de retrouver les personnages d’origine et les couples précédents, mais surtout de découvrir enfin l’histoire de Carson (Ne surtout plus l’appeler Rat, sous peine de se voir bouffer par le compagnon jaguar !). Il a galéré le pauvre, mais l’amour et le soutien de sa vraie famille vont lui permettre d’aller mieux, beaucoup mieux. Cet épisode est à nouveau riche en rebondissements, en retrouvailles familiales et en scènes intimes. On y découvre aussi de nouveaux personnages, dont des loups métamorphes dans leur tanière de luxe, qui front l’objet de prochains tome. Il y en a 34 en tout, autant dire que chacun aura sa place dans ma meute.

Il est vrai que cet opus n’est pas totalement parfait. La principale cause ? Il manque une bonne centaine de pages. Et pourtant, il m’est impossible de dire que je ressors de ma lecture déçue. Car une fois plongée dans ma lecture, il m’a été impossible de m’arrêter. Plus j’avançais dans l’histoire, plus ma curiosité montait en flèche et plus j’en devenais accro (que cela soit le fil conducteur ou les personnages). Éveil sauvage est un palpitant récit ultra sexy qui vous tiendra en haleine du début jusqu’à la fin et qui vous fera délicieusement vibrer pour votre plus grand plaisir. L’univers créé par Stephani Hecht me plaît de plus en plus et une chose est sûre je serai au rendez-vous pour le prochain opus. L’histoire du leader de la coalition, le redoutable et énigmatique Mitchell…

>> Mon avis complet sur le blog https://wp.me/p5AuT9-cU6 <<

La Meute égarée, Tome 3 : Éveil sauvage

• France : 2023-07-20 (Français)
  • USA : 2010-02-15 (English)

kira95 le place en liste or
2023-10-31T16:23:54+01:00