La Meute Harbor, Saison 2.5 : Austin & Salem

Description ajoutée par AudreySG 2019-10-07T16:16:53+02:00

« Pour certains, l’amour rime avec danger et désespoir. »

Depuis le jour de son arrivée au sein de la meute Harbor, Salem est tombée sous le charme du ténébreux et mystérieux Austin. Désireuse de vivre l’amour, le vrai, et de partager sa vie avec son loup, Salem est prête à tout pour lui ouvrir les yeux.

Sous ses airs d'éternel dragueur et d’inlassable farceur, Austin cache un lourd secret lui interdisant d’aimer. Prêt à tout pour préserver les siens d’une nouvelle tragédie, Austin accepte de tout sacrifier. Y compris son amour pour celle qui l’a envoûté dès le premier regard.

Mais voilà, jamais ils n’auraient pu imaginer les conséquences de leurs actes.

Depuis, l’un et l’autre sont brisés et ne sont plus que les ombres d’eux-mêmes.

Traqués et pourchassés par des ennemis invisibles, dont ils ne savent rien ou presque, Austin et Salem devront affronter leurs peurs les plus profondes pour espérer lever le voile du passé et devenir les maîtres de leur destinée.

Toutefois, en révélant les secrets et les mensonges du passé, Austin et Salem pourraient conduire la meute vers un danger bien plus grand.

Plongez au cœur de l’histoire d’Austin et Salem et partez à la découverte des mythes de la meute.

Prologue

Ashton,

Depuis ma confrontation avec les loups de la meute, et depuis qu’ils m’ont forcé à battre en retraite, je suis tiraillé entre ce que je suis et ce que je désire plus que tout.

Cela fait des semaines que je me pose sans cesse les mêmes questions. Suis-je prêt à renier les miens et mon rang ? Suis-je prêt à faire cette allégeance contre nature ? Et la réponse est à chaque fois, et toujours, la même : oui. Pour elle, je sais que je le ferais sans la moindre hésitation. Pour l’avoir, je serais prêt à tout. Peu importe avec qui je dois m’allier et à qui je dois tourner le dos.

Même si j’aurais préféré faire autrement, aujourd’hui je ne vois qu’eux qui soient en mesure de m’aider. Maintenant que les maudites les plus puissantes ont été exterminées, ma mère et ses démons me sont redevenus inaccessibles. Dorénavant, je ne peux plus compter ni sur leurs forces ni sur leur désir de destruction. Même avec beaucoup de chance et de pratique, celles qui restent ne seront en mesure de les invoquer que d’ici deux, voire trois, décennies. Mais pour moi, cela sera beaucoup trop tard. Je la veux et maintenant. Ils sont donc mon seul et dernier espoir d’obtenir ce que je souhaite. Et je dois dire que l’idée de les aider à obtenir ce qu’ils veulent, m’amuse également beaucoup. Après tout, je ne veux pas seulement me venger de ce loup, mais de toute la meute. Contribuer au plan qu’ils ont mis en place pour apporter la preuve de qui il est, leur donnant ainsi l’opportunité d’agir et de le tuer avant qu’il ne représente une trop grande menace pour eux, est l’idéal pour cela.

Plus déterminé que jamais, je décide de révéler ma présence à ceux qui, je l’espère, deviendront mes alliés dans cette histoire.

— J’ai la solution parfaite pour vous, Messieurs, dis-je d’une voix que je veux assurée.

Surpris par mon intervention, les deux hommes se retournent et se préparent à attaquer au moindre geste un peu trop brusque ou menaçant provenant de ma personne.

— On se calme, m'empressé-je de dire. Je ne suis pas venu ici pour me battre contre vous, mais avec vous.

Toujours sans un mot, les deux hommes me font signe de poursuivre.

— Je suis au courant de ce que vous cherchez à faire. Vous voulez obtenir la preuve que la prophétie dit vrai : que ce loup représente bien un danger mortel pour vous. Mais pire encore, qu’il pourrait bien remettre en question l’ordre établi du pouvoir et finir par vous détrôner. En y parvenant, vous seriez alors libre d’agir et de le tuer avant qu’il ne soit trop tard. Cependant, vos lois vous empêchent d'intervenir directement et de vous en prendre à lui sans être certain de qui il est. Elles vous empêchent même d’intenter une quelconque action visant à influencer ou à accélérer le chemin tracé par le destin. Et c’est là que j’interviens. Je vais vous aider à obtenir votre fameuse et si précieuse preuve.

— Nous n’avons pas besoin de toi, le Decipio, me toise celui que je soupçonne d’être leur leader.

— Mes filles se chargeront de lui, reprend le second qui, par cet aveu, me confirme ainsi être Poséidon, le dieu de la mer et des océans.

— Vraiment ? m'amusé-je. Dans ce cas, pourquoi vous disputiez-vous avant mon arrivée ?

Connaissant le caractère impétueux et volcanique du roi des dieux, je m’empresse de dévoiler mes plans.

— Parce que vous savez qu’en faisant intervenir les sirènes, les vôtres se douteront immédiatement que les véritables responsables de cette attaque ne sont d’autres que vous et ils pourraient mettre un terme à votre plan avant même qu’il ne commence. Grâce à moi, vous pourrez cacher votre implication dans cette affaire aux yeux de tous. Je prendrai l’entière responsabilité de l’éveil des sirènes et de leurs attaques.

Les deux hommes échangent un regard surpris avant de reporter leur attention sur moi.

— Pourquoi ferais-tu cela ? Qu’as-tu à y gagner ? m’interroge Zeus.

— J’y gagne votre aide pour obtenir ce que je veux, répliqué-je.

— Des dieux aidant l’enfant d’un démon. Le fils de Lilith, rient-ils. Cela n’arrivera jamais !

— Vous le ferez parce que vous avez besoin de moi pour parvenir à vos fins. Et surtout parce qu’en échange de votre aide, je ne vous demande rien.

Cette fois, je viens d’attirer leur intérêt.

— Rien ? dis-tu.

— Absolument rien, confirmé-je. Le plan reste le même. Sauf que … ce n’est pas lui qui sera la cible de l’attaque des sirènes, mais l’un de ses amis. Un autre loup de la meute.

— Impossible ! s’énerve Zeus. Nous avons besoin que…

— Et cela se produira, l’interromps-je. Jamais il ne laissera la mort de son ami impunie. Il se jettera à corps perdu dans la vengeance. Et à ce moment-là, il dévoilera sa véritable nature. Vous apportant ainsi votre preuve.

— Je ne comprends toujours pas. Qu’est-ce que cela t’apporte à toi ? Tu dois bien y avoir un intérêt quelque part ? Tu ne le fais pas par bonté d’âme, se moque-t-il, vu que tu n’en as pas.

— Ce que j’y gagne, c’est ma vengeance. Et la fille, dis-je dans un sourire froid.

Les deux frères se regardent et communiquent de façon silencieuse entre eux. Les secondes s’écoulent, mais cela est bon signe.

Cela veut dire qu’ils y réfléchissent sérieusement. Car si ce n’était pas le cas, je serais déjà mort.

— Nous avons un accord, Decipio, m’annonce-t-il.

Le soulagement me gagne et l’espoir flamboie de nouveau en moi.

D’ici peu, elle sera de nouveau en ma possession.

Après une saison 2 tonitruante, je suis ravie de poursuivre les aventures de la meute Harbor. D’autant plus que j’en garde un excellent souvenir. Cette nouvelle saison est dans la continuité de la précédente. Elle met à l’honneur deux personnages découverts dans les précédentes saisons, Salem et Austin.

Salem est présente depuis la saison 2. Elle est la cousine d’Héléna la sorcière de la meute. Sa mère une Orin et son père, un chaman, Salem excelle dans son domaine, le monde des Songes. Sorcière et jeune femme téméraire, Salem détonne de par son caractère tonitruant. Mais depuis la dernière confrontation avec les démons, Salem n’est plus la même. Les cauchemars la hantent, ressassant les tortures que lui a infligées son tortionnaire. Anéantie, elle sombre peu à peu dans la mélancolie. Elle aimerait tant retrouver sa vie d’avant et surtout retrouver sa complicité avec Austin. Mais lorsque se dernier l’observe, elle ne voit que le dégoût, la colère et le rejet. Salem se sent si seule.

Austin, loup-garou de son état, se débat avec ses propres démons. Il ne peut et il ne doit pas s’approcher de la belle Salem. Son cœur pourtant s’accroche à la belle jeune fille alors que sa tête lui ordonne de la rejeter. Austin n’a pas le droit d’être amoureux au risque que son monde s’écroule.

Et si leurs états étaient les conséquences de leur dernières batailles ? Les secrets et les doutes ne font pas bon ménage lorsque le mal s’entête à vouloir récupérer son dû.

Une nouvelle fois je suis conquise par la plume d’Audrey S.G. Une nouvelle histoire entêtante et addictive. Salem et Austin sont des personnages fascinants. J’apprécie beaucoup le fait que l’accent soit mis sur ce couple extraordinaire. Ils ont ma préférence au sein de ce groupe atypique. J’apprécie également le fait que l’histoire poursuit sa route. Au fil des saisons le fil conducteur s’étoffe. Audrey S.G sait mettre du rythme dans son roman. Elle sait surprendre par les nombreux rebondissements. Un suspens haletant, des secrets, de l’amour, de l’amitié et un univers incroyable où mythologie et fantastique se côtoient avec harmonie. J’aime beaucoup ce que propose Audrey S.G et j’ai hâte d’en savoir davantage dans les prochaines saisons.

Depuis son arrivée à Bar Harbor, Héléna s'est révélée et a pris sa place au sein d'une vraie famille. Ensemble, ils ont su affronter des épreuves, comme Austin et Salem qui aujourd'hui peinent à rassembler leur attraction réciproque...

Les retrouvailles avec tous nos personnages sont un vrai réconfort. On plonge dans ce nouvel épisode avec facilité puisqu'ils nous sont familiers maintenant.

Austin et Salem vont ici être au centre des attentions, leur rapprochement nous tiendra en haleine de bout en bout. On est rivé à leurs doutes, leurs souffrances, leurs démons. Leur nuage se prénomme Ashton qui mettra tout en œuvre pour s'approprier Salem à travers ses songes. Il y a du stress, de l'adrénaline, des non-dits, des silences, de la bataille, du réconfort. L'écriture est fluide, passionnée : elle nous enveloppe, nous bouscule, nous enivre.

L'histoire d'Austin et Salem nous enflamme. Les accros sont multiples, mais aussi les obstacles qui jalonnent leur chemin. Les scènes d'effusion sont torrides, sensuelles. On se laisse guider au gré du roman par la pudeur discrète ou les élans amoureux. On éprouve de l'inquiétude, une frénésie aux côtés de ces personnages qui nous donnent à nous évader.

Cet opus garanti un moment de détente, de curiosité impatiente qui ne demande qu'à être renouvelé...

Merci encore à l’auteure pour cet envoi! J’attendais beaucoup de ce couple car j’ai toujours apprécié le côté léger et drôle de Salem!

Cependant, vu les événements précédents, il faut reconnaître que les conséquences sont lourdes et terribles. Salem n’est plus que l’ombre d’elle même et cela fait peine à voir. Ce qui lui est arrivé est atroce et malheureusement, c’est loin d’être terminé. Traquée, terrorisée, c’est un véritable bras de fer psychologique qui se joue entre la jeune fille et celui qui la persécute. Mais le fait que Austin la repousse de toutes ses forces ne l’aide pas à faire front! Pourtant, la jeune femme va se révéler être une vraie guerrière, pour mon plus grand plaisir!

Austin est assez mystérieux à la base. Mais là, c’est pire que tout. Enfermé dans sa souffrance et sa culpabilité il s’enfonce dans ce que l’on qualifierait de dépression si le lecteur ne connaissait pas le côté bit-lit de cette lecture. Mais le mal est bien là et le jeune homme est lui aussi pourchassé. Tout comme Salem, le combat se passe avant tout dans la tête. Et lui aussi a du mal à faire face!

Tout au long de la lecture, l’atmosphère est pesante. Les ennemis sont vicieux (dans tous les sens du terme) et très forts. La bataille est rude! J’ai beaucoup aimé ce côté psychologique donné à l’histoire. Certes il y a aussi des batailles physiques mais ce n’est pas le principal.

Quant à la fin, elle laisse bien sûr présager un nouveau combat à venir et bien plus terrible encore!

Je viens tout juste de finir ce livre et cette belle romance. Je suis vraiment enchantée!

J'attendais ce couple avec grande impatience car je le trouve beau mais très mystérieux.

On en apprend plus sur ce qui est arrivé à Salem lors de son enlèvement et cela nous permet de plus nous sentir concerné par sa personnalité (sa fougue, sa bonne humeur,...) et par ce qu'il lui arrive. J'ai beaucoup aimé également Austin, il est très touchant (on en sait plus sur sa vie et sur sa famille dont on ne connait pas grand chose). C'est un couple qui est parti sur de mauvaise base, mais qui a un si grand potentiel.

J'ai également beaucoup aimé le personnage d'Ashton (pas pour sa gentillesse mais pour son metal car il ne perd jamais son objectif de vue). Spoiler(cliquez pour révéler) J'aurais aimé une plus grande implication des dieux et en savoir plus sur pourquoi ils sont contre Austin.

J'aime toujours autant le style de l'écriture de l'auteur, adulte mais qui conviendra aussi au jeune adultes ou au adolescent.

Si vous voulez soutenir des auteurs français vous pouvez vous faire plaisir avec cette saga car c'est vraiment génial.

J’attendais avec impatience ce tome après la fin du précédent, surtout de façon à connaître l’histoire de Salem et Austin. La vie des membres de cette meute est toujours aussi passionnante et intéressante, et on prend plaisir à redécouvrir chacun des personnages. Voir Héléna, Valentin, Ludi, Porter, Eve … et tous les autres toujours aussi bienveillants, protecteurs et confiant est un vrai plaisir. Surtout que ça les rend réaliste. Connaître enfin les secrets qui séparaient ce couple, m’a permis de comprendre beaucoup de choses.

Mais le plus important reste la prouesse de l’auteur de nous livrer sur un plateau les sentiments ressentis par Salem, le dégoût, la honte et la peur de Ashton (qui, soit dit en passant est magnifiquement décrit, comme ses pensées, ses désirs, ses idées et volontés de domination et de destruction), ainsi que la tristesse, la douleur et l’amour pour Austin. Quelle déception cependant de ne pouvoir rentrer dans l’histoire pour aller secouer un ou deux personnages, et les forcer à ouvrir les yeux. Par contre, les pensées instaurées par Salem, dans l’esprit d’Austin et les réactions de celui-ci vont me manquer ;) http://unepetitebibliotheque.over-blog.com/2019/11/la-meute-harbor-t2.5-austin-salem-audrey-gervoise.html

Petit moulinage dans la mise en ligne chez Amazon. L'ebook sera disponible dans les heures qui suivent. En attendant je vous mets en ligne le prologue de l'histoire en extrait.

Bonne lecture

La Meute Harbor, Saison 2.5 : Austin & Salem

• France : 2019-10-24 (Français)