La Meute Harbor, Saison 2 : Démons

Description ajoutée par AudreySG 2019-01-03T16:08:11+01:00

« Il n’était qu’un commencement. »

Depuis la victoire de la meute Harbor sur Néro et ses loups, Héléna, Valentin et leurs amis s’imaginent à l’abri du danger et à même de protéger ceux qui leur sont le plus chers. Mais en réalité… tout ne fait que commencer.

Tapis dans l’ombre des secrets et des non-dits, une nouvelle menace se profile et s’insinue dans l’esprit et dans le cœur des membres de la meute.

Pris au piège de leurs peurs les plus profondes, Héléna, Valentin et les autres devront affronter bien plus que des ennemis faits de chair et de sang.

« Et si les démons les plus dangereux étaient ceux qui sommeillent en vous ? »

Extrait ajouté par Matoline 2019-01-26T10:21:25+01:00

Chapitre 1 :

«… Après ce nouvel échec, je n’en ai plus la force.

Avant que je ne me laisse aller entièrement à cette sensation d’absence et que je ne m’écroule complètement, je sens sa présence et son énergie me soutenir et me réconforter. Comme toujours, il est là pour moi.

Alors que je craque et laisse les larmes couler pour évacuer ma colère et ma frustration, Valentin me soulève et me cale au creux de ses bras puissants et protecteurs. Sa douce odeur, mélangée à celle de son parfum boisé et entêtant, m’apaise et me réchauffe le cœur, le corps et l’âme. Il est mon chez-moi, mon pilier, mon absolu, mon tout. Sans lui et son soutien sans faille et inconditionnel, je ne sais pas où j’en serais et je ne pourrais pas continuer ma quête.

Je me colle un peu plus contre lui et relève la tête pour me nicher tout contre son cou.

— Mon ange, souffle Valentin, tu m’avais promis de ne pas recommencer sans que je ne sois là pour veiller à ta sécurité et prendre soin de toi.

...»

l'avis d'Esméralda :

DEMONS est le 3eme roman que je lis dans cette saga. Je suis heureuse de constater que l’autrice a trouvé un rythme de croisière bien sympathique. Ce second tome (après le HS) est bien plus court mais surtout, oui surtout, il est énergique, explosif et addictif.

Les aventures continuent pour la meute Harbor composée d’Héléna la sorcière (d’une certaine prophétie), de Valentin (futur alpha de la meute de loup), Porter, Austin, Ludivine et Salem (petite dernière, sorcière de son état et cousine d’Héléna). A peine s’étaient-ils remis de leur dernier exploit que les ennuis resurgissent mais de manière insidieuse et silencieuse. Héléna a véritablement été secouée par les révélations sur cette Prophétie dont elle en serait l’exécutrice mais aussi par l’état de son père dont sa santé se dégrade au fils des jours. Son grand amour, Valentin, est toujours d’un secours apaisant, mais cette relation aussi pure et fusionnelle qu’elle soit va connaître certain déboire qui porte Héléna au bord de la rupture.

Héléna perd un peu tout ses repères et par conséquence devient une boule d’émotions prête à exploser. Elle se donne trop objectif et la pression ne lui apporte rien de bon. Elle est sur ce fil tendu prêt à céder face à tellement de choses. Son émotivité, son besoin de liberté et de souffler, sa confiance qu’elle a grandement besoin lui font défaut. Et cette petite voix suave, doucereuse et maligne s’infiltre dans ses pensées pour lui tendre un piège machiavélique. Donnera t-elle son dernier souffle aux prises de ses ennemis ? Eux ne l’ont pas oubliée et ils sont prêts à tout pour que les démons règnent enfin sur Terre.

Ce second tome offre une aventure extraordinaire, palpitante et époustouflante. Une fois plongée dans les pages, je n’ai pas pu m’arrêter. La plume de Audrey S.G. a pris en maturité, s’affirme et surtout ne fait plus les erreurs que j’avais pu constater dans les précédents romans. C’est juste un véritable délice d’être transportée auprès de ces jeunes adultes qui vont vivre moult rebondissements. L’amour, la colère, la passion, l’amitié, le doute, la tristesse, le désarroi, la crainte, l’abandon, la ténacité, l’espoir, tout autant d’émotions que les apprentis héros doivent composer pour ne pas perdre la tête. Les personnages ont sensiblement évolué mais le lien qui les réunit est davantage solide. Audrey S.G. offre une nouvelle dynamique à sa saga. De nouveaux personnages comme Salem et sa mère prennent une place importante (d’ailleurs un hors série sera consacré au duo Austin-Salem). De nouveaux enjeux sont dévoilés, des personnages révèlent leur force et secret, de nouveaux combats éclatent.

Audrey S.G. ne m’a laissé aucun moment de répit. Les rebondissements, les actions et les états d’âmes s’enchainent à une vitesse folle. J’adore l’univers fantastique que l’autrice a crée même s’il pourrait être davantage développé, il n’en reste pas moins intriguant et captivant. Elle parsème ici et là quelques petites scènes coquines mais plus sages que dans les précédents romans, ce qui est bien plus adéquat, me semble t-il, avec les personnages.

J’ai hâte de connaître la suite des aventures de la meute Harbor. Cette saga me semblait prometteuse et pour l’instant elle tient toutes ses promesses.

Héléna a découvert à Bar Harbor sa nature de sorcière, mais aussi des alliés et une vraie famille auprès de la meute. Ensemble, ils ont déjà vécu bien des épreuves et pensent un peu souffler. Avec des soucis familiaux et l'arrivée d'un nouvel élève intrigant, ce n'est peut-être pas prêt d'arriver...

On prend toujours autant de plaisir à retrouver les héros de cette série qui nous sont devenus maintenant si familiers. Héléna a pris beaucoup d'assurance et on la sent prête à livrer les combats auxquels elle ne pourra pas se soustraire.

À la fois vulnérable et courageuse, elle doit faire face à son chagrin et continuer son apprentissage. Toujours très entourée, elle manifeste ici son désir de recul et d'indépendance. Les interactions avec Valentin sont sensibles, houleuses et passionnelles. Les conflits sont à l'honneur et font le lit de nouvelles menaces. On aime le caractère sombre et dangereux du récit.

L'écriture est aussi enlevée que captivante. On est au cœur de l'action avec les personnages, et l'auteur nous tient en haleine, en distillant soigneusement les secrets... On est confronté à de nombreux risques, à de nouvelles perspectives. Les pouvoirs crépitent, l'affrontement est inévitable. On aime les frictions, la cohésion du clan, l'humour, la tendresse, l'érotisme, la multitude d'émotions.

C'est un univers complexe, fantastique, électrique, animal qui défile à toute vitesse sous nos yeux. On a encore beaucoup de questions, de zones d'ombre à dissiper. Impossible maintenant de lâcher Héléna à son sort. On est conquis, et on lira bien sûr la suite !

J’ai retrouvé avec plaisir les membres de la meute Harbor. Cette dernière année est importante pour Héléna et elle espère la vivre tranquillement. Evidemment, il n’en sera rien! L’ennemi est vicieux et je ne l’ai pas tout de suite vu arriver.

Pour ce qui est des personnages, je dois dire qu’ils ont vraiment 18 ans! A fleur de peau, colériques, capricieux, jaloux ils m’en ont fait voir de toutes les couleurs, mais j’ai apprécié que l’auteure ne les rendent pas lisses et parfaits comme on peut le voir souvent. A 18 ans, on n’est pas toujours assez mature pour réfléchir raisonnablement à tout et cette naïveté va causer bien des dégâts!

Un nouvel ennemi apparaît et les personnages développent leurs pouvoirs. Je dois dire que leurs nouvelles capacités sont intéressantes et j’ai hâte de voir comment cela va être exploité par la suite!

Commentaire ajouté par Lenac 2019-01-26T10:51:50+01:00

Toujours aussi heureuse de retrouver la meute Harbor dans ce nouvel opus, où l’action, l’amour et les sentiments se melangent à merveille.

!!! SPOILER si vous n’avez pas lu les autres tomes !!!

Après la saison 1, je suis ravie de découvrir la suite des aventures d'Héléna et de la meute. Le temps a passé depuis le dernier affrontement. Un résumé nous est offert de la première saison.

Après la menace de Néro et de sa meute, il reste encore de nombreux ennemis, et la fin de la prophétie est encore d’actualité.

Le second semestre commence, un nouveau au lycée Ashton, puis le pressentiment que quelques choses se préparent.

Héléna Harper sait maintenant maîtriser ses différents pouvoirs, le feu, l’eau et la terre, néanmoins il lui reste à découvrir celui de l’air. Elle reste très naïve face au monde qui l’entoure, et en devient presque égoïste face aux autres. Et pourtant...

Valentin est Alpha, soit protecteur, dominateur et autoritaire. Sa jalousie et son besoin de tout contrôle prend de l’ampleur, et devient presque extrême.

La narration est la première personne avec le point de vue d’Héléna. Il s’y ajoute parfois celui de Valentin, Micah, Sélène,... le changement est marqué par leur prénom.

L’intrigue, peu innovante, reprend place petite à petit, d’où quelques longueurs et moments quotidiens d’adolescents. Le danger rôde toujours, et Héléna a encore plus besoin de tous ses pouvoirs. Et surtout le frère de Nero, Micah veut sa vengeance.

La plume est fluide, simple et très facile à lire avec une touche d'humour bien plaisante. Les péripéties de couple sont très légers et fleur bleue. Les scènes d’actions sont bien menées et racontées, les idées cohérentes et associées. Nous découvrons de nouvelles créatures, comme les maudites, les passeuses d’âmes et bien d ‘autres encore. Le rythme est entraînant, les pages filent.

Les émotions sont bien décrites. La suspicion s’installe entre tout le monde, et entraîne des coups d’éclat. L'un ressent le besoin de normalité et d'indépendance, alors que l'autre veut le rapprochement et la protection. Les scènes entre nos couples sont légèrement surjouées, elles manquent de maturité, c’est le point le plus gênant du roman. Les scènes intimes sont vaguement explicites, cela reste sage.

Les personnages secondaires sont les mêmes, nous retrouvons Sasha, Eve, Austin, Salem, Ludivine et Porter.

Un premier tome sympathique pour une nouvelle saison. Les points forts sont l’intrigue malgré son côté déjà-vu dans la saison 1, et les scènes d’action, les points un peu plus faible sont les échanges entre les couples. La plume reste fluide et captivante. L'idée est plaisante et attractive.

Le mystère est encore présent pour la suite, soit avec l’histoire d‘Austin et de Salem, mais aussi sur un futur danger.

"La Meute Harbor, Saison 2 : Démons" est sorti 2019-01-21T00:00:00+01:00
background Layer 1 21 Janvier

La Meute Harbor, Saison 2 : Démons

• France : 2019-01-21 (Français)