La Meute Hayes, Tome 10 : La Vérité de l'Omega

Description ajoutée par Pegh 2022-12-31T17:05:42+01:00

La vérité rendra Sando libre…

Sando se sent pris entre le marteau et l’enclume. Il veut plus que tout être avec Maz et Lucan, mais que faire pour son père ? Comment peut-il déshonorer l’homme à qui il doit la vie ?

Mais, quand la vérité éclate sur son identité, tout ce qu’il croyait se trouve être un mensonge et il se tourne vers les deux hommes qui ne l’ont jamais laissé tomber. Est-il trop tard ou voudront-ils encore de lui ?

Pendant ce temps, la meute se divise, les deux meutes font face à la même menace : le général Armitage. Que leur veut-il ? Peuvent-ils vivre en paix ou devront-ils toujours avoir peur pour leurs vies ? La réponse se trouve dans une ancienne prophétie…

La Vérité de l’oméga est une romance HHH entre amis qui deviennent amants et le dixième et dernier livre de la série La Meute Hayes, une série de romances mpreg best-seller qui doit être lue dans l’ordre pour vraiment apprécier l’intrigue. Cette romance et la série se terminent toutes les deux par une fin heureuse, bien que certains personnages secondaires aient leur histoire racontée dans une série dérivée avec la deuxième meute.

« L’adage qui dit que tout ce dont tu as besoin, c’est de l’amour, c’est des conneries. L’amour n’est pas le remède magique à tout.

— C’est ce que je découvre, dit sèchement Maz.

— Si tu me le demandes, au final, c’est à moitié de l’amour, à moitié du courage. Il faut être un peu courageux pour se lancer dans une relation, alors qu’on a survécu après une profonde blessure. Dans mon cas, c’était un ex, mais je ne pense pas que ça compte vraiment. Tu dois trouver le courage de reconnaître que oui, tu peux être de nouveau blessé et choisir de le faire quand même. »

Le sourire de Maz s’agrandit. « Tu devrais te faire payer, mec. Ça vaut de l’or.

— Nan, ça va. On dira que c’est ton salaire pour tes services médicaux.

— Sérieusement, quand même, merci. Tu m’as donné beaucoup de choses à penser.

Et voilà, 10 tomes de terminé en 3 mois. Toute la meute va me manquer. J'ai adorée me plonger dans l'univers de la meute Hayes.

N'étant pas attiré plus que ça, à la base, par l'Omegaverse, ce sont plutôt les relations à 3 ou 4 qui m'ont attiré au premier abord. Et finalement, l'auteur a rendu l'univers attractif à mes yeux. Elle a su faire de certains clichés très propres à l'omegaverse, des contrepieds qui étaient très plaisant comme le fait que certain Omega puissent avoir des rôles de leader avec une forte personnalité et des Alpha des personnes plus réservés, voire soumis. Elle a su mêler Omegaverse et inclusivité dans un équilibre agréable si bien que j'ai réussi à adhérer à presque tout de l'univers. Seul le concept d'Omega reste encore compliqué pour moi. Je le trouve très peu réaliste. Même si certains ont une forte personnalité et dessinent une personne réaliste, la plupart m'ont fait un peu trop penser à des enfants innocents et ça m'a empêché de trouver un véritable coup de coeur de cette lecture. Mais ça reste propre à l'Omegaverse et pas tant à cette lecture précisemment. Je me suis contentée de passer outre pour ne garder que ce qui m'intéressait car l'autrice à su m'embarquer. Le concept d'homme biologique enceint n'est pas non plus ma tasse de thé. J'ai fais également fait avec assez facilement.

En revanche, je reprocherais à l'auteure le manque de femmes dans cette lecture. Evidemment, si je lis du MMM c'est pour y trouver une majorité de personnage masculin mais là... les femmes y sont extrêmements rares et c'est fortement dommage. Autant peindre un univers dépourvu de femmes, dans ce cas, ça aurait presque mieux passé... D'ailleurs je pense à la soeur de Vieno qui lui vient en aide au debut des tomes et dont on a jamais plus eu de nouvelles. Je pense vraiment qu'une petite poignée de femmes au sein de la meute (genre 2 ou 3) aurait ajouter un vrai truc à l'univers.

Pour le reste, j'ai adoré les intrigues, certains personnages, l'univers/concept de meute. L'intrigue politique de fond s'est peut-être terminée un chouille trop facilement avec une confrontation entre le "grand méchant" et Lidon/Palani un peu ennuyeuse sur les bords, mais elle m'a convenue. L'autrice à su doser toutes les romances et intrigue de fond avec une addictivité très appréciable. Je conseillerais ce livre pour toutes les personnes intriguées par les couple à 3 ou plus et par l'Omegaverse. Une belle découverte que je ne regrette pas du tout.

C'est terminé ! J'ai adoré cette série qui mêle omegaverse et métamorphes. Au début, j'étais dubitative et je me suis finalement laissée happer par l'intrigue ou plutôt les intrigues entre l'histoire principale et les romances. À chaque tome, j'étais de plus en plus à fond dans l'univers. Même si certains trouples m'ont plus plu que d'autres, j'ai passé un très bon moment à chaque fois !

Ce dernier tome était vraiment bien. Même si on se concentre principalement sur Lucan, Maz et Sando, qui forment désormais un beau trouple, solide, affectueux et aimants les uns envers les autres, on revoit les personnages vus dans les tomes précédents, ce qui leur arrive. C'était appréciable tout au long de la série.

Mais on a surtout le fin mot de l'histoire sur le grand méchant militaire et la fin heureuse espérée pour la meute Hayes. J'ai bien aimé l'idée de l'alpha au dessus de tous les alpha, Lindon, ainsi que les pouvoirs qu'il avait et qui se révèlent progressivement. Bon après, j'aurais peut être aimé plus d'affrontements. Les choses étaient peut être trop faciles sur la fin...

Hâte de lire le spin-off sur la meute de Rhene, le frère de Palani !

Vous le savez, cette série est un coup de cœur absolu dans son ensemble pour moi. Comme pour toutes les séries qui ont un écho chez moi, j’attendais ce tome au moins autant que je redoutais sa lecture.

Bien que j’ai pris mon temps, ma lecture est passée trop vite à mon goût, tant je ne voulais pas quitter la meute.

Dans ce tome, nous obtenons les réponses à toutes les questions restées en suspens jusque là. La vérité sur Sando s’affiche enfin au grand jour et le libère de ses chaînes.

Ici encore, nous revivons une partie de l’histoire d’un point de vue différent avant de découvrir la fin de cette folle aventure. Les points de vue se croisent et se complètent, rendant la lecture encore plus passionnante.

L’auteur a su offrir une digne de ce nom et à la hauteur de sa série. Sans tomber dans les excès ou dans la facilité, elle met un point final à toutes les intrigues.

Je salue la maîtrise de Nora dans l’écriture de la meute Hayes. Le mélange des intrigues principales de chaque opus tout en poursuivant celle en toile de fond, sans oublier les sujets divers et variés traités au fil des tomes relève d’une habileté certaine.

Cette série a été une de mes plus belles découvertes de 2022 et j’ai déjà hâte de lire la série spin-off qui s’annonce.

Il est fort probable que je me laisse aller à relire cette série tant je suis tombée sous le charme de la plume de l’auteur, mais aussi sous celui de tous ces hommes.

Une série que je vous conseille vivement.

Un final intéressant mais un peu décevant. De nombreuses fautes dans la traduction française

J'ai eu du mal a m'imprégner avec la première partie qui commence avec Sando,mais une fois que les actions se sont enchaînés j'ai pas pu m'arrêter, vive la suite dans la prochaine série.

La Meute Hayes, Tome 10 : La Vérité de l'Omega

• France : 2023-01-28 (Français)
  • USA : 2020-07-31 (English)

Perock l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-03T22:15:04+01:00
Doreli le place en liste or
2023-10-05T16:33:21+02:00
RIM16 l'ajoute dans sa biblio or
2023-06-03T11:39:17+02:00
pillflo l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-31T17:58:08+02:00
vw2712 le place en liste or
2023-05-04T11:44:42+02:00
Evep5 l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-18T13:17:58+02:00
missyla l'ajoute dans sa biblio or
2023-02-24T09:15:06+01:00

• Omega's Truth (Irresistible Omegas #10) - Anglais