La Meute Hayes, Tome 1 : Le Sacrifice de l'alpha

Description ajoutée par alice-gray 2021-10-19T13:58:18+02:00

Quatre hommes, réunis par le destin, liés par des attaches plus puissantes qu’ils ne l’imaginaient.

Lidon, le puissant policier alpha, qui aide un oméga vulnérable pendant ses chaleurs et se connecte à lui d’une façon qui l’abasourdit.

Vieno, l’oméga qui souffre d’un problème médical qui demande l’aide d’un alpha. Ce ne devait être que du sexe, mais son attirance immédiate pour l’alpha va bien plus profond.

Enar, le médecin alpha qui se tue au travail, tout pour noyer les voix intérieures qui lui hurlent qu’il n’est pas un vrai alpha.

Palani, le journaliste bêta impertinent qui fera tout pour sauver son amant oméga et ami d’enfance, même si cela veut dire voir un autre homme le revendiquer.

Au milieu de troubles politiques, des preuves de corruption et de fraude, et un problème médical qui engage un pronostic vital, quatre hommes découvrent ce qu’ils sont et qui ils sont les uns pour les autres.

Le Sacrifice de l’Alpha est une romance MMMM Mpreg/grossesse masculine et le premier livre de la série La Meute Hayes, qui combine un monde épique avec du suspens, de la romance, des moments sexy et toutes les sensations. Mettez votre ceinture pour un grand huit émotionnel qui vous coupera le souffle. Ce n’est pas une histoire indépendante et cela se termine par un petit cliffhanger, mais la suite est déjà disponible. Veuillez lire les avertissements au début du livre.

Avant qu'Enar comprenne ce qu'il faisait, il roula sur le côté et posa sa tête sur l'épaule de Palani. Palani referma son bras autour de lui ce qui fît s'emplir de larmes les yeux d'Enar. Depuis combien de temps n'avait-il pas été étreint de cette façon ?

C'est une très bonne surprise !

C'est l'une des premières fois que je lis de l'Omégaverse. J'étais à la fois réticente et curieuse car mes premières petites expériences ne m'avaient pas forcément convaincu. Et c'est quand même un univers vraiment particulier, mais je dois dire que l'auteure m'a convaincue. Ce n'est évidemment pas réaliste mais j'ai trouvé ça crédible dans l'univers qu'elle dépeint. Assez passionnant au final. Les relations entre les personnages sont très bien faites, les intrigues annexes sont intriguantes. Je me suis carrément attachées à tout ce petit monde. C'est mon premier roman de cette auteure et on sent qu'elle maîtrise la romance, le scénario, les relations.

Je dirais que la seule chose qui m'a manqué pour que ce soit complètement un coup de coeur est un léger manque de profondeur au niveau des personnages en eux-mêmes. Après mes exigences sont assez hautes en la matière et ça ne m'a pas empêchée d'être à fond dans l'histoire. Et puis peut-être que la profondeur arrivera dans les tomes suivants ! Je vais me ruer sur le tome 2.

Je n'ai pas grand chose à rajouter si ce n'est que si l'univers vous plait ou vous intrigue, si vous aimer les scènes chaudes et êtes ouverts à des couples de plus de deux alors foncez, vous ne serez pas déçus !

Indéniablement, je ne suis pas habituée à ce genre d'histoire mais j'ai quand même accroché, je lirai le T2.

C'est un univers assez étrange, complètement déroutant mais qui tient bien la route

Histoire intéressante et plutôt originale dans la vision du couple. Dommage que la version française Kindle comporte autant de fautes.

Découverte de l’auteur.

En prévision de sa venue à la RARE, elle a proposé certains de ses romans disponibles dans l’abonnement Kindle. Mon choix s’est porté sur la meute Hayes.

J’ai été bluffée par ce roman. Le style de l’auteur est fluide et addictif. L’intrigue est finement menée malgré sa complexité. De même, la psychologie des personnages est explorée en profondeur, rendant les protagonistes de cette histoire intrigants et attachants aussi. Dès les premières pages, l’immersion dans l’histoire est immédiate.

Dans ce premier tome, il est surtout question de la présentation des personnages principaux, de la mise en place de l’intrigue qui servira de fil rouge, mais également, de l’installation de la dynamique de la relation qui va voir le jour.

J’aime beaucoup les ménages et je me suis découvert une attirance pour les romances MPREG. Ce roman réunit ces deux genres et c’est une vraie réussite.

J’ai aimé que tout ne soit pas inné. Les interactions se construisent doucement, chacun prenant le temps de connaître les autres. L’auteur nous offre un premier tome tout à fait passionnant qui mêle habilement romance et enquête. J’ai beaucoup apprécié cela.

Chaque personnage a ses particularités, mais a également une place et un rôle à jouer dans ce ménage à quatre.

Ainsi au fil des pages, j’ai fait la connaissance de Lidon. Officier de police et alpha, il se complaît dans son célibat. Après deux échecs qui l’ont fait souffrir, il ne souhaite plus s’attacher. Mais quand son meilleur ami fait appel à lui pour qu’il apporte son aide dans une situation délicate, il n’hésite pas. Il ne s’attendait pas aux conséquences.

Enar, meilleur ami de Lidon, est également alpha. Gynécologue, il n’hésite pas à défier la loi pour venir en aide à ceux qui en ont besoin. Malgré les apparences, il cache un lourd secret qu’il n’est pas prêt à dévoiler ni à accepter lui-même.

Palani, lui, est un bêta. Journaliste curieux et déterminé, il ne vit que pour son meilleur ami. Il est prêt à tout pour le mettre à l’abri du danger, même à se sacrifier s’il le faut.

Et enfin, Vieno. Oméga, victime de la cupidité des hommes, il se terre dans son appartement. Sous la protection de Palani, il lui fait totalement confiance.

Quand le destin met ces quatre hommes en présence, aucun d’eux n’imaginait à quel point sa vie allait changer.

Ce roman m’a captivée tant par sa complexité que par son style. Je suis tombée sous le charme de ces hommes.

Une série que je vous invite à découvrir les yeux fermés.

Un bon omegaverse qui reprend des aspects connus mais pas uniquement en remontant plus loin à la genèse. La dynamique entre les quatre hommes est vraiment intéressante. Et touchante. L'amour, l'amitié, le désir, tant d'émotions pour ces hommes, impliqués dans une relation hors normes dans un monde gouverné par des normes, des règles et des lois rigides et strictes. Où la naissance détermine ce que l'on est.

Par ailleurs, j'ai apprécié l'aspect enquête en filigrane qui rajoute du suspense et de l'action. Cet idée de "gène" à l'origine de toute l'histoire intrigue...

Cela donne vraiment envie de lire la suite et surtout de voir ces hommes heureux, ensemble.

J'ai bien aimé suivre l'histoire de Vieno, Palani, Enar et Lidon. Voir la manière dont chacun apprend à connaitre l'autre, la dynamique de chaque duo. L'univers créée est très sympa, avec la hiérarchie Alpha-Beta-Oméga, et les inégalités présents dans toutes les sociétés. Ainsi que les quelques individus voulant changer les choses

Une histoire très prenante avec des personnages complexes, mais tellement complémentaires, qui se débattent avec les lois et mœurs de leur société avec courage et abnégation !

Vivement la suite !

La Meute Hayes, Tome 1 : Le Sacrifice de l'alpha

• France : 2021-11-13 (Français)

Zayzayn l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-09T22:21:23+01:00

• Alpha's Sacrifice (Irresistible Omegas #1) - Anglais