La Meute Hightower, Tome 1 : Le Partenaire du dragon

Description ajoutée par madoka16 2023-01-29T14:01:53+01:00

Un dragon. Un loup. Et ils sont tous les deux des alphas. Le Destin a sûrement foiré.

Après avoir passé les deux cents dernières années enfermé dans le château familial avec ses trois jeunes frères, Erwan tourne comme un lion en cage. Littéralement. C’est un dragon qui n’a pas le droit de voler ni d’utiliser sa magie pour rester caché du reste du monde. Comment trouvera-t-il un jour son partenaire comme cela ?

Mais, quand il trouve un oméga blessé dans les bois autour du château et qu’il le ramène à la maison, le sort qui les cache est brisé. Le père d’Erwan est furieux… mais cela n’est pas nouveau. Cet homme a été en colère, en gros, toute la vie d’Erwan, même s’il ne sait même pas pourquoi.

Quand le loup alpha de meute Rhene vient frapper pour demander le retour de l’oméga, Erwan est choqué par ce que le Destin murmure dans son oreille. Cela dit, c’est la même chose pour Rhene. Aucun d’eux n’a imaginé son partenaire comme cela.

Deux alphas ? Un dragon et un loup ? Comment cela pourrait-il fonctionner ?

Mais ils ont de plus gros problèmes. Il se trouve que le père d’Erwan cache plus qu’une attitude bourrue. Beaucoup plus. Comme un ancien lien avec les loups et une trahison qui a des racines si profondes que cela pourrait séparer Erwan et Rhene.

Le Partenaire du Dragon est le premier livre de la série La Meute Hightower. C’est une série dérivée des La Meute Hayes, mais vous n’êtes pas obligés de l’avoir lue pour apprécier ces deux-là pendant qu’ils trouvent leur chemin vers l’amour. L’histoire d’amour finit bien, mais l’intrigue à suspense continuera dans le prochain livre.

Des hommes gardaient les tourelles et il se concentra sur eux et sur ce vers quoi il marchait. Qui étaient-ils ? Il était peut-être à trente mètres quand le portail s’ouvrit et que trois hommes sortirent. Il ne put distinguer leurs visages avant de s’approcher un petit peu et, à ce moment-là, il les étudia mieux. Deux alphas âgés, probablement cinquantenaires, et un autre beaucoup plus jeune qui semblait proche de l’âge de Rhene. Et, merde, ce type était sexy sexy.

Le jeune alpha était plus petit que Rhene de quelques centimètres, et encore, mais ils avaient une carrure similaire, avec des muscles classiques d’alpha et une large poitrine. Il était brun, les cheveux courts, la peau bronzée, et une paire d’yeux chaleureux, couleur chocolat, qui montraient de la curiosité et de l’intérêt.

Dès que leurs yeux se croisèrent, son ventre fit un saut périlleux. Il fronça les sourcils. Quand avait été la dernière fois où il avait réagi si fort en voyant un autre homme ? Il avait toujours apprécié la beauté masculine, ne vous y trompez pas, mais, habituellement, c’était les omégas qui attiraient son œil. Des omégas ronds, doux et excités qui se pencheraient tous avec joie pour prendre sa grosse queue d’alpha. Occasionnellement, les bêtas faisaient l’affaire, mais surtout quand ils étaient petits. Il aimait savoir qu’il pouvait physiquement maîtriser un gars, alors, envoyez-le en prison. Cela l’excitait et aucun de ses partenaires ne s’était plaint non plus.

Il n’avait jamais été attiré par quelqu’un de sa taille, par un autre alpha, pourtant la queue de Rhene remua à sa simple vue. Merde, cela faisait-il si longtemps qu’il n’avait pas couché pour qu’il devienne dur pour le premier type lambda qu’il voyait ? Pathétique.

Un des types les plus âgés lui hurla de s’arrêter et il repoussa toute idée de sexe de son esprit. Il avait un travail à faire : ramener Riordan à la maison. Alors, il ignora les ordres et continua de marcher jusqu’à être juste devant eux, puis il dit clairement ce qu’il voulait. « Vous avez mon oméga et je veux le retrouver. »

Aucun des hommes âgés n’avait l’air amical. Rhene n’avait pas compté sur cela. S’ils utilisaient des boucliers magiques pour empêcher les gens d’entrer, il y avait des chances qu’ils n’aiment pas les invités, surtout les invités surprise qui réussissaient à traverser cedit bouclier.

« Je ne sais pas de quoi vous parlez. »

De pas grand-chose, le gars qui avait parlé semblait légèrement plus acerbe que son compagnon. Ils devaient être de la même famille, à en juger par la similarité de leurs traits. Des frères, peut-être ? Il allait les appeler Aigre et Acerbe, et cette idée le fit sourire intérieurement.

« Oh, on commençait à peine à apprendre à se connaître et vous partez déjà du mauvais pied en me mentant, dit aimablement Rhene. Vous voulez recommencer ? »

Acerbe croisa les bras. « Je n’ai rien à vous dire.

— Non ? Ça va être une conversation à sens unique, alors. Mais on peut faire ça rapidement et sans douleur. Rendez-moi mon oméga et je partirai avec plaisir.

— Je crains que nous ne puissions pas faire cela. »

J'ai commencé ma lecture sans savoir que c'était un spin-off d'une série précédente. J'étais un peu perdue au début, car il y a beaucoup de personnages, j'avais du mal à savoir qui était qui. L'histoire en elle-même est originale et assez bien développée dans les autres tomes. Malheuresement, j'ai trouvé de nombreuses fautes d'orthographe et les construction de phrases sont parfois affligeantes. J'ai quand même lu les 4 tomes, parce que j'ai bien aimé le monde créé par l'auteure. Mais de trop nombreuses fautes dans l'ébook nuisent à la lecture.

Je n'avais pas compris qu'il s'agissait d'un spin off d'une précédente série mais cela ne m'a pas gênée dans ma lecture. L'histoire est intéressante mais la fin qui n'en est pas vraiment une est un peu précipitée. Je pense lire la suite car j'aime beaucoup cet auteur.

Quand j’ai découvert que l’auteur nous préparait un spin-off de la meute Hayes, j’étais aussi excitée qu’une gosse le jour de Noël.

Quand j’ai lu le résumé, je me suis demandé comment l’auteur avait pu avoir une idée telle et où elle voulait nous emmener.

Bien sûr, au moment de sa sortie, je me suis précipitée pour le lire. Je n’ai été nullement déçue, bien au contraire.

Nora nous embarque dans un univers où loups et dragons, où modernité et histoire se côtoient.

Le hasard fait ici bien les choses et c’est ce qui nous offre une romance hors du commun.

Erwan, qui découvre une réalité qui lui était jusque là étrangère, rencontre Rhene, l’alpha de la meute Hightower.

Ces deux-là ne pouvaient pas être plus diamétralement opposés et pourtant, ils forment un duo parfait.

Le respect, l’écoute et la bienveillance sont le ciment de leur relation. Leur duo n’en est que plus touchant.

Bien sûr, outre l’intrigue propre à ce premier tome, une autre se joue en arrière plan. Trahison, pacte et secrets sont les maîtres mots de ce qui se trame dans l’ombre.

Encore une fois, tout est habillement articulé et suscite un intérêt certain de la part du lecteur.

Vous l’aurez compris, je suis déjà sous le charme et attends la suite avec impatience.

Une « suite » originale à la meute Hayes. Intéressant. À voir comment cela évolue.

Bémol : de nombreuses fautes dans la version française Kindle.

La Meute Hightower, Tome 1 : Le Partenaire du dragon

• France : 2023-04-15 (Français)

Perock l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-03T22:17:38+01:00
Cakine le place en liste or
2023-08-03T18:40:26+02:00

• Dragon's Mate (Irresistible Dragons #1) - Anglais