La Meute Mercure, Tome 1 : Derren Hudson

Description ajoutée par letty85 2017-07-14T22:31:25+02:00

Le spin-off de La Meute du Phénix, la révélation bit-lit !

Ally Marshall n’est pas une simple louve, c’est aussi une prophétesse. Pourtant, nul besoin de ses pouvoirs pour se rendre compte que Derren Hudson la méprise... autant qu’il la désire.

Derren a été trahi trop souvent pour faire un jour de nouveau confiance à une prophétesse, mais lorsqu’il se retrouve à devoir protéger la jeune femme, l’attirance instantanée qui naît entre eux manque de le rendre fou. Alors que des ennemis ciblent la meute, le don d’Ally pourrait bien faire toute la différence dans leur lutte pour la survie. Derren pourra-t-il s’obliger à lui faire confiance, ou devra-t-il tourner à jamais le dos à celle qui a volé son cœur ?

Extrait ajouté par Lea-Luttringer 2017-01-27T16:23:08+01:00

« "This is another Phoenix enforcer, Dominic.”

His grin widened. “Hi, I have big feet" »

- C'est un autre lieutenant de la meute du Phénix, Dominic.

Son sourire s'élargit.

- Salut. J'ai des grands pieds.

Commentaire ajouté par Dae23

facilement un des mes tomes préférés de la série ! l'histoire Ally/Derren est pas forcément la plus intéressante, il faut l'avouver

Spoiler(cliquez pour révéler)
(et je commence à être un peu blasée du coup "oh mon Dieu, nous étions âmes sœurs mais ne l'avons pas remarqué !" il ne serait pas possible aussi de temps en temps d'avoir un couple qui ne fait que s'imprégner ? Voire un couple où l'histoire est exactement celle que tous craignent "je suis imprégnée mais trouve mon âme sœur" ou pire "mon âme sœur est un immonde personnage et la personne dont je suis amoureuse et souhaite m'imprégner essaie de se battre pour moi?" (désolée, je mets tout au féminin par pure habitude..))

Mais je trouve que l'histoire de fond est vraiment intéressante, il y a toujours plus de métamorphes impliqués, et les intrigues peuvent se compliquer !

J’ai bien aimé ce roman. Mais bizarrement, je m’attendais à autre chose. Je pensais qu’il y aurait une différence entre la meute du Phoenix et ce roman-ci mais au final, spiral of Need aurait pu simplement être le tome 5 de La meute du Phoenix. Le Mercury Pack est un reflet un peu terne de la meute du Phoenix. A la place de Greta nous avons Kathie, la mère de Nick et Roni et Roni est un peu la Dominic de la meute Mercure. Nick est aussi sanguinaire que Trey, et même si Shaya est un peu plus effacée elle reste semblable à Taryn. Les histoires de fond sont exactement les même que la meute du Phoenix avec les groupes humains, et l’histoire de Derren découle directement du quatrième tome de la meute du Phonix, avec la louve capable de voir l’avenir.

Un petit topo :

Derren est Beta dans la meute de Nick, et quand un « ancien ami » lui demande un service, il ne peut refuser. Cain lui demande de prendre soin de Ally jusqu’à ce qu’il sorte de prison. Ally est une louve assez spéciale, vu qu’elle a des visions. Le Mercury pack a un lourd passé avec ces « voyantes », vu que l’une d’entre elle a faillit se mettre entre Roni et Marcus. Derren lui même a une vieille histoire contre ce genre de loups. Mais il apprend vite au contact d’Ally que chaque personnes est différente, et que le fait qu’elle soit une voyante de fait pas d’elle quelqu’un de mauvais.

Ally a perdu ses parents lorsqu’elle était petite, et a grandit avec Cain et ses oncles. Elle n’est jamais restée plus que quelques mois dans une meute, changeant tout le temps d’endroit. Mais dans la dernière meute ou elle était, elle était en couple avec le beta, jusqu’à ce que celui-ci trouve son âme sœur, Rachelle. Ally s’est alors effacée sans rien dire, mais Rachelle lui en voulait d’être là et a tout fait pour retourner la meute contre elle. C’est au moment ou elle est presque éjectée de la meute que Derren vient la chercher. Si au début elle a du mal à s’intégrer dans la meute de Nick, lorsqu’elle sauve la vie de Shaya elle est acceptée par tous et devient un membre à part entière. Mais Rachelle n’a pas dit son dernier mot et compte bien continuer à faire souffrir Ally.

Cette histoire était vraiment sympa, la relation entre Derren et Ally semble naturelle, couler de source. Ils s’apprivoisent l’un l’autre et font tomber leurs murs un à uns. J’ai bien aimé retrouver quelques passages avec les membres de la meute du Phoenix, même Greta fait son petit passage !

Commentaire ajouté par Leaclem 2017-10-21T23:55:25+02:00

J'attendais avec impatience ce tome ! Suzanne Wright est l'une de mes auteurs préférées et quand j'ai su qu'un nouveau livre allait paraître, je n'ai pas hésité ! On avait eu une vision de la meute Mercure avec le tome de Marcus et Ronie, j'avais hâte ! Je n'ai pas été déçue et j'ai lu ce tome en une journée ! Les personnages sont profonds, addictifs et présentent une histoire d'amour addictive. L'histoire est très bien construite et géniale ! En bref je recommande ce livre à 100 %, n'hésitez plus !

Commentaire ajouté par FiftyShadesDarker 2017-10-21T16:53:21+02:00

Un spin-off que j'avais hâte de découvrir depuis que j'ai rencontré les Alphas de la meute Mercure dans le troisième tome de la meute du phénix. Et franchement, je n'ai pas été déçu...

L'histoire est celle de Ally, une prophétesse accusée d'un crime qu'elle n'a pas commis, qui va être confier à un loup, Derren, d'une autre meute que la sienne : la meute Mercure. Derren ne se fit jamais à personne, mais surtout pas à une prophétesse. Malgré tout, ils vont être attirer l'un par l'autre. Et surtout, la meute est la cible de certaines personnes et le don d'Ally pourrait faire la différence. Encore faut-il que la meute et surtout Derren fassent confiance à cette nouvelle louve...

Je dois dire que je n'ai eu aucun problème à me replonger dans l'univers des meutes, car il est vraiment que le spin-off reprendre l'univers de la Saga principale, on change juste de meute. Sinon, l'histoire entre Ally et Derren reprend le schéma d'histoire que le connait dans quasiment tous les tomes. Mais cela a beau être le même schéma, je suis toujours autant accro et j'ai toujours l'impression d'en apprendre plus sur les personnages secondaires, sur les personnages principaux des tomes passés, mais aussi sur l'univers créé par l'auteure. Je suis toujours aussi fan et je l'ai lu en quelques jours seulement tellement j'avais besoin de continuer pour connaitre l'histoire d'Ally et de Derren, mais aussi de le meute Mercure.

La fin n'est pas vraiment surprenante, mais je reste vraiment curieuse pour lire les prochains tomes sur la meute Mercure et les tomes sur la meute du phénix, que l'on a un peu retrouvé dans ce tome-ci.

Ally Marshall est une prophétesse, c'est-à-dire qu'elle a parfois des visions du futur. Elle n'est pas vraiment bien acceptée dans sa meute d'origine, car elle s'est mis à dos la Beta de la meute. Quand elle arrive dans la meute Mercure, elle n'est pas vraiment bien accueillie pas ses membres, sauf la femelle Alpha, Shaya, qui semble l'adorer. Mais rapidement, elle va se rapprocher de Derren, celui qui l'a emmené dans cette meute, qui a décidé de la protéger comme lui à demander un vieil ami. J'ai beaucoup apprécié ce personnage. Tout d'abord, son côté dominateur lui permet de ne pas se soumettre vraiment facilement. Mais surtout, elle ne refuse pas l'aide de la meute, c'est-à-dire que quand elle commence à être accepter, elle ne se rebelle pas, elle tente de se rapprocher d'eux, d'apprendre à les connaitre. Bref, c'est un personnage que j'ai beaucoup apprécié et que j'espère retrouver dans les prochains tomes.

Derren Hudson est le Beta de la meute Mercure. Il a toujours eu du mal avec la confiance, surtout envers les prophétesses, vu ce qui s'est passé avec Roni et Marcus (tome 4 de la meute du phénix). Malgré tout, pour rendre service à un ami, il accepte de la prendre sous son aile. Ce qu'il n'a pas prévu, c'est qu'il va être attirer par elle. Surtout, il semble ne pas vouloir qu'une simple relation sans avenir avec elle, il veut plus. Pour cela, il faut qu'ils se fassent confiance de manière réciproque et ni l'un ni l'autre cela va être simple. J'ai beaucoup aimé ce personnage, qui arrive à vraiment faire la part des choses entre le besoin de protéger qu'il a envers Ally, mais aussi le fait qu'elle est dominatrice et qu'elle a besoin de sa liberté. Je trouve que leur relation est parfaitement équilibré du coup. Elle ne se cache pas derrière son mâle et lui ne la protège pas comme si elle était sans défense. C'est cela que j'ai apprécié chez ce personnage. Il la comprendre vraiment bien.

Le style d'écriture est toujours aussi descriptif. Et malgré le point de vue omission, l'auteure sait me rendre accro à son univers et à ses personnages.

En général, une histoire fascinante avec des personnages toujours aussi attachants, malgré un schéma classique qui reprend la saga d'origine.

>>http://www.fifty-shades-darker.fr/2017/10/la-meute-mercure-tome-1-derren-hudson.html

Commentaire ajouté par Wezzza 2017-09-27T18:20:53+02:00

J ai apprécié ce premier tome de la meute Mercure mais ... Après avoir lu tous les tomes de la meute du Phénix j'ai un peu l'impression de lire une sorte de copier coller des autres romans de la série. Je m'explique: les personnages principaux sont différents et ... tout le reste est identique. Alors oui ca reste agréable à lire parce que Suzanne Wright a tout de même une belle plume mais sans plus. Et je ne pense pas continuer cette série.

Commentaire ajouté par MiruMira 2017-08-17T17:24:42+02:00

Comme tous les autres livres de la meute du phénix, j'ai adoré !

Cette fois ci on est plus dans l'univers de la meute mercure et justement on découvre de nouveaux personnages plus en profondeur. Je ne dirai pas qu'on s'y attache réellement mais ce n'est que le premier tome.

J'ai beaucoup apprécié Allie et je pense qu'on est tous d'accord pour dire que Rachel est une vraie peste qui sait bien jouer son jeu. Elle joue tellement bien la comédie que si nous n'aurions pas directement le point de vue d'Allie, je n'aurais jamais compris du premier coup.

J'ai hâte de lire le second tome !

Commentaire ajouté par llologuesh 2017-06-04T14:44:16+02:00

Un bon tome , j'étais curieuse de l'histoire de Ally étant donner qu'on nous l'avez déjà présenter avec le tome Ryan, mais elle m'a l'air d'avoir plus de caractére dans ce tome ci , ce qui n'est pas pour déplaire , maintenant reste a voir ce que réserve la suite

Commentaire ajouté par Ar-Yoshii 2017-04-19T11:38:04+02:00

Ce tome 1 nous permet de découvrir un peu plus en profondeur les prophétesses des métamorphes. Faut dire que jusqu'ici, on en avait pas vraiment rencontré de très sympathique, et nos personnages préférés non plus. Autant dire qu'il vont être assez froid envers Ally... mais qu'elle ne le prenne pas trop personnellement, ils sont comme ça avec tous les nouveaux ! On se souvient de Nick, l'Alpha solitaire qui ne voulait pas de meute... alors je vous laisse imaginer sa réaction quand ses compagnons ramènent des petits nouveaux sur son territoire !

A part ça, l'histoire continue autour des Extrémistes et d'une nouvelle menace, parce que s'il n'y en a qu'une seule, ce n'est pas drôle, c'est bien connu ! Ce livre est vraiment dans la continuité des autres, avec la même histoire de fond, tout en apportant des éléments nouveaux à l'univers de Suzanne Wright !

Commentaire ajouté par MillsColeman 2017-02-27T15:57:07+01:00

un de mes livres préférés avec mes personnages adorés.

Commentaire ajouté par Lea-Luttringer 2017-01-28T10:34:01+01:00

Ce roman poursuit la lignée de la Meute du Phénix. Il est facile à lire, fluide, agréable.

C'est un vrai plaisir de retrouver les personnages (j'ai d'ailleurs été surprise du nombre d'apparitions que font les membres de la meute du Phénix). On découvre un côté plus dur de Nick, qu'on avait découvert dans son tome avec Shaya.

En effet, dans ce livre nous retrouvons Derren (le garde du corps, Beta et ami de Nick Axton) qui va se retrouver obligé de protéger Ally, une Seer (prophétesse mais je ne me souviens plus du nom exact utilisé par les traducteurs dans la série principale) qui a été exclue de sa meute.

Leur relation va se construire petit à petit, parallèlement à une intrigue intéressante ; la Meute Mercure et la Meute du Phénix sont toutes deux inscrites sur une liste de meutes à tuer, les faisant des cibles pour de nombreuses attaques.

Si vous avez aimé la meute du Phénix, vous adorerez la meute du Mercure! (D'autant plus qu'il me semble que Milady va le publier courant 2017)

Commentaire ajouté par lianne80 2017-01-13T14:36:29+01:00

Encore une excellente lecture.

Nous suivons l'histoire d'Ally, qui n'est pas seulement garou, elle est aussi une Seer (je ne me souviens plus quel mot ils ont choisi en français pour traduire), c'est à dire qu'elle a des visions du futur.

Elle a aussi un frère adoptif Cain, très motivé pour la protéger. Donc le jour ou elle commence à avoir de gros problème dans sa meute parce que son ex, qui est le Beta de la meute, a trouvé son âme sœur et que celle ci déteste Ally au point de monter des coups de manière à la faire exécuter pour de faux crimes, il agit. Il dépêche Darren, un ancien compagnon de cellule devenu le Beta de la Meute du mercure pour aller la chercher et la protéger le temps que lui même sorte de prison.

Mais Darren, ainsi que Nick et toute la meute du Mercure, ainsi que celle du Phénix, déteste les Seer, pour lui comme pour tous les autres ils ne sont que des fouteur de trouble qui profitent de leurs dons pour se procurer des avantages ou autres.

Il va falloir pas mal de patience à Ally pour prouver quelle n'a aucune intention de leur faire du mal, et qu'elle pourrait être une bonne recrue !

J'ai vraiment beaucoup aimé ce tome. Je gloussais, rigolais comme une folle pendant tout le début du livre. C'était vraiment très agréable d'avoir le sourire aux lèvres comme ça.

En fait on est vraiment dans la même veine que l'autre Meute, un peu trop d'ailleurs. On est totalement dans le meme esprit et pour moi cette nouvelle meute aurait mérité d'avoir un peu plus d'originalité. Ce tome aurait été noté comme le T5 de la Meute du Phénix ça n'aurait choqué personne, après tout il n'est pas différent du tome sur Nick au niveau éloignement de la meute elle même.

Enfin, c'est vraiment un détail, si vous aimez la première Meute, vous aimerez celle ci, aucun doute !

Bon si je devais prendre un peu de recul si j'ai adoré quand j'étais dedans maintenant je trouve que le revirement de situation de l'avis qu'ont les meutes sur Ally a été un peu rapide, le coté tension dans le couple n'a finalement que très peu duré pour se concentrer sur un autre problème. Non pas que je n'ai pas aimé cette enquête et tout mais j'ai trouvé que c'était un peu facile, on a l'habitude de couples qui mettent quasiment tout le roman pour se rendre compte de leur attirance et donc ici ce n'est pas le cas, on se concentre plus sur le reste.

Par contre un autre point que je dis avec le recul et qui ne concerne pas que ce tome : J'aimerais bien qu'on sorte du "je suis ton âme sœur et tu ne l'avais pas remarqué", j'aimerais bien un autre façon de monter un couple ! Il y a de nombreuses autres possibilités que j'aimerais que l'auteur explore sur d'autres tomes.

J'ai aussi été moyennement convaincu par le "elle est en paix avec son loup", parce qu'il ne m'a pas semblé voir de différence avec les autres, donc c'est mal exploité je dirais.

En dehors de ça comme je le disais je me suis éclatée, c'était fun, rapide, sans temps mort, drôle et sexy, bref une bonne lecture détente !

17/20

Commentaire ajouté par MlleMely 2016-09-26T12:56:16+02:00

J'ai adoré, enfin plus de Greta à l'horizon ! (ou pas aherm). C'est vrai que ça devient un peu lassant une fois que les protagonistes ont passé le cap du je te cherche tu me cherches. Mais ceci-dit, je pense que se sont les couples de la Meute Mercure que je préfère à la Meute du Phoenix. J'adore le couple Shaya/Nick et ce couple Ally/Derren. Espérons que le prochain sera aussi bien que les précédents ! :)

"La Meute Mercure, Tome 1 : Derren Hudson" est sorti 2017-10-20T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 20 Octobre

La Meute Mercure, Tome 1 : Derren Hudson

• France : 2017-10-20 - Poche (Français)
  • USA : 2015-09-29 (English)

Oceal l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-21T22:23:13+02:00

• Spiral of Need (The Mercury Pack, #1) - Anglais