Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 779
Membres
1 008 138

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Premier tome de la meute mercure qui s'inscrit dans la continuité du tome 4 de la meute du phénix (chronologiquement à lire juste après), et honnêtement, je suis on ne peut plus ravie de constater que j'aime toujours autant cet univers et que l'impression négative que m'a laissé le tome 4 de la meute du phénix concerne uniquement ce tome, et n'est pas un signe que la saga s'essouffle.

C'est le tout premier tome qui concerne cette nouvelle meute et c'est un vrai plaisir de la découvrir, surtout avec le personnage de Derren qui apparaît dans les tomes 3 et 4 de la meute du phénix, et qu'il me tardait de rencontrer un peu plus en personne. J'avais déjà remarqué que Derren était d'une fidélité sans faille vis à vis de Nick et de leur passé commun en centre juvénile ; c'est d'ailleurs pour cela que Nick l'a nommé Beta de la meute. Il semble être un gars simple qui déborde néanmoins de virilité et de testostérone (comme tous les personnages masculins de la saga !). Lui aussi, il nous donne chaud ! Et il possède aussi une grande valeur morale : la preuve, quand Cain lui réclame de régler sa dette après un service rendu dans le passé, Derren ne peut pas dire non. Sa mission : protéger Ally jusqu'à ce que Cain sorte de prison et ne règle les problèmes qu'elle rencontre au sein de sa meute. Sauf qu'Ally n'est pas n'importe qui : c'est une prophétesse et on ne peut pas dire que la meute mercure a un bon passif avec les personnes de son genre... Tout le monde est réticent à l'accueillir, exceptée Shaya, la femelle alpha qui lui réserve un accueil des plus chaleureux. Mais aux côtés de la jeune femme, toute la meute va apprendre que tous les prophètes ne sont pas à mettre dans le même panier.

Ally, aussi, a son passé. Alors qu'ils n'étaient que des enfants, Cain et elle ont vu toute leur meute disparaître et ils ont été adoptés par les oncles de Cain qui se sont chargés de les élever. Cain considère donc la jeune femme comme sa petite soeur, et elle lui est donc extrêmement précieuse. Sa proximité avec Cain va lui valoir la réputation d'être son âme soeur qu'il n'a pas encore revendiqué, et se trouvant au beau milieu d'une meute qui a des a priori sur sa personne, Ally ne va pas démentir, s'assurant ainsi une certaine forme de sécurité - puisque Cain effraie absolument tout le monde !

Au sein de la meute mercure, Ally va enfin apprendre ce que c'est que de se sentir chez soi. Progressivement acceptée par la meute, elle va se faire une place à laquelle elle ne s'attendait pas puisqu'elle était habituée à changer de meute assez régulièrement à cause de son don. Je me suis beaucoup attachée à elle. Ally est un personnage simple, sans fioriture, ni chichi. C'est assez facile de s'identifier à elle. Elle ne joue pas les gros bras en permanence, malgré un caractère suffisamment fort pour s'imposer lorsque c'est nécessaire. Quant à Derren, il va devoir freiner ses instincts et son attirance pour Ally. Le tout est rudement mis à l'épreuve jusqu'à ce que finalement, ils apprennent à se connaître et finissent par se rapprocher. Il s'avère qu'ils ont beaucoup de points communs.

Je pense qu'après Shaya & Nick, Ally & Derren sont mon second couple favoris. Suzanne Wright reprend son schéma habituel d'histoire - je pense que c'est le schéma inhabituel qu'elle a pris pour Marcus & Roni qui fait que je n'ai pas réussi à accorder le moindre crédit au couple qu'ils forment - et ça fait du bien de reprendre les bonnes vieilles bases. Sa plume est toujours aussi fluide et additive, et elle maîtrise toujours autant son histoire d'une main de maître. C'est toujours plaisant d'en apprendre toujours plus sur son univers, mais aussi sur les autres personnages. Ainsi, on n'a pas tout à apprendre quand vient leur tour d'avoir un tome qui leur est consacré. Elle réussit toujours à nous surprendre avec son intrigue. J'aimerai peut-être un jour découvrir un couple qui n'est pas forcément âmes soeurs (pour une raison quelconque) mais qui se revendique afin de découvrir un autre mode de fonctionnement d'union ; connaissant suzanne wright, il est fort possible qu'elle ait réservé cela à un de ses personnages, alors j'attends patiemment.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de karen_univers

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode