La Meute Mercure, Tome 3 : Zander Devlin

Description ajoutée par Gkone 2018-01-10T21:21:48+01:00

L’amour n’a pas de limites.

Gwen a beau être humaine, elle ne croit pas à la supériorité de son espèce. Aussi, lorsqu’elle assiste à l’agression d’une métamorphe par un humain, elle accepte de témoigner en faveur de la victime. Touché par sa détermination, le loup Zander lui offre sa protection contre les menaces de la famille du coupable, prête à tout pour l’obliger à se rétracter. Alors que le danger la cerne de toutes parts, il est peut-être plus sûr de se jeter droit dans la gueule du loup !

Le spin-off de la série best-seller La Meute du Phénix !

“You’re good at ignoring people, aren’t you, Gwen?

” “Dude, I’m so good at it, I can make people doubt that they’re actually alive.”

Je l'ai lu en anglais et je peux vous dire que je suis agréablement surprise. Tout d'abord, je dois dire que je ne lie pas cette série pour son originalité mais bien pour l'univers tout entier, en effet on retrouve à chaque fois les mêmes personnages et on les voit évoluer de leurs côté. Quand j'ai vue que ce tome ci serait sur Zander et une humaine j'ai été un peu sceptique. Le loup est très peu exploré dans les tomes précédents (comme jess) mais encore une fois Suzann sait écrire et quelle lecture!. Le fait que la femelle de zander soit humaine ne dérange pas autant que je ne l'aurais cru. Elle a son caractère comme toutes les métamorphes des tomes précédents. Pour résumer, on à un tome de qualité avec des méchants vraiiiiiiiiiiiiiiment méchants et des passages où on retrouve nos personnages préférés. Cependant, mes tomes préférés restent ceux d'Allie, Taryn et Ronie.

J’espère que le prochain tome sera sur Eli.

Très bon tome. J'ai adoré l'intrigue et le couple que forment Zander et Gwen. Hâte de connaître l'histoire de Bracken.

Un tome de plus qui permet de retourner dans l’univers mais aussi de retrouver les personnages cependant je pense que je commence à me lasser de ce schéma répétitif. J’espère que le prochain tome m’enlèvera cette idée de l’esprit.

Je vais commencer par être honnête, c’est seulement ma première relecture. Et je n’étais pas du tout motivée. Je me souviens même que j’avais lu ce tome en retard ! Et une fois mon roman terminé encore une fois, je me demande pourquoi ?

Zander doit se rendre dans l’Oregon pour une histoire de succession. C’est en dormant dans une maison d’hôte qu’il rencontre Gwen. Il ne comprend pas le comportement de son loup, mais il ne peut pas laisser filer cette belle jeune femme. Gwen est en guerre avec une famille d’humain influente quand elle a décidé de prendre la défense d’une métamorphe. Entre harcèlements et attaques, la Meute de Mercure va retrouver de l’action.

Le duo est sympa sans que je ne me sois vraiment attaché à eux. C’est plus la dynamique et le côté renouveau avec une histoire entre un loup et une humaine. Ça change ! Ils sont touchants et on ressent l’amour qu’ils se portent l’un l’autre. Mais Zander est assez froid donc c’est difficile à le cerner et j’ai trouvé son changement de comportement assez rapide. Gwen est forte et une femme loyale et bonne. Mais elle ne m’a pas plus charmée que ça.

Ce que j’ai préférée c’est l’intrigue autour de l’harcèlement que subit Gwen et la possible attaque. C’était prenant. Pour une fois, on sortait des histoires de Meutes. Donc vraiment j’ai aimé me replonger dans cet aspect.

Un tome sympa qui permet de découvrir un nouveau couple et de retrouver certains membres plus que d’autres. Je fonce relire le prochain qui m’avait beaucoup plu !

Très bon tome et très bonne saga

Dans ce tome, nous retrouvons Zander parti loin de la meute pour recevoir un héritage. Il loge dans une maison d'hôtes où il va rencontrer Gwen.

J'ai apprécié ce tome. Il nous permet de vraiment découvrir les couples mixtes humain / métamorphes (ce qu'on avait fait qu'apercevoir avec les parents de Shaya). J'ai bien aimé l'histoire avec les humains. Le scénario était très réaliste. Et j'ai adoré la punition donnée par le Conseil des métamorphes. Ça, c'est ce que j'appelle une punition équitable et qui en plus ne donne pas envie de recommencer !

Super bon tome! Tout se passe ailleurs que sur le territoire de la meute pour changer, ce qui fait quand même du bien. Le fait que les humains soient plus côtoyé également fait changement. Aussi satisfaisant que les autres.

J'aime bien Gwen, l'histoire est bien mais sans plus.

Apres Zander n'est pas un de mes favoris

Cette critique est dure à écrire pour moi car j’ai l’impression de trahir ma saga préférée et je ne veux pas plomber ce livre car il était SUPERBE, comme les tomes précédents mais j’ai atteint le stade du trop plein. J’ai enchainé la meute du phénix tome 5/6/7/8 et la meute mercure 1/2/3 c’est beaucoup trop car même si chaque personnage est bien différent la trame de l’histoire reste similaire.

Je suis déçu je l’avoue car le tome suivant est celui que j’attend depuis un long moment car j’adorais le personnage de Madisyn mais ce n’est pas grave je vais faire un petit break et je reviendrai plus tard.

J’ai beaucoup aimé ce tome, l’histoire, l’action … Petit bémol, l'histoire ne se déroule pas au sein de la meute mais au gîte donc certains personnages sont très peu présents.

Ce troisième volet de la série nous dévoile Zander, un loup sombre et solitaire marqué par une vie compliqué. Et pour la première fois, une humaine entre dans l’histoire de ces métamorphes.

Sans plus, un autre tome qui est identique aux autres dans le déroulement de l'histoire.

La Meute Mercure, Tome 3 : Zander Devlin

• France : 2018-04-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-06-20 - Poche (Français)
  • USA : 2017-11-21 (English)

Katty-7 l'ajoute dans sa biblio or
2021-09-26T08:02:57+02:00
Ayine le place en liste or
2021-09-10T07:10:30+02:00
Ju-3 le place en liste or