La Meute Mercure, Tome 3 : Zander Devlin

Description ajoutée par Gkone 2018-01-10T21:21:48+01:00

L’amour n’a pas de limites.

Gwen a beau être humaine, elle ne croit pas à la supériorité de son espèce. Aussi, lorsqu’elle assiste à l’agression d’une métamorphe par un humain, elle accepte de témoigner en faveur de la victime. Touché par sa détermination, le loup Zander lui offre sa protection contre les menaces de la famille du coupable, prête à tout pour l’obliger à se rétracter. Alors que le danger la cerne de toutes parts, il est peut-être plus sûr de se jeter droit dans la gueule du loup !

Le spin-off de la série best-seller La Meute du Phénix !

“You’re good at ignoring people, aren’t you, Gwen?

” “Dude, I’m so good at it, I can make people doubt that they’re actually alive.”

Je l'ai lu en anglais et je peux vous dire que je suis agréablement surprise. Tout d'abord, je dois dire que je ne lie pas cette série pour son originalité mais bien pour l'univers tout entier, en effet on retrouve à chaque fois les mêmes personnages et on les voit évoluer de leurs côté. Quand j'ai vue que ce tome ci serait sur Zander et une humaine j'ai été un peu sceptique. Le loup est très peu exploré dans les tomes précédents (comme jess) mais encore une fois Suzann sait écrire et quelle lecture!. Le fait que la femelle de zander soit humaine ne dérange pas autant que je ne l'aurais cru. Elle a son caractère comme toutes les métamorphes des tomes précédents. Pour résumer, on à un tome de qualité avec des méchants vraiiiiiiiiiiiiiiment méchants et des passages où on retrouve nos personnages préférés. Cependant, mes tomes préférés restent ceux d'Allie, Taryn et Ronie.

J’espère que le prochain tome sera sur Eli.

Cette critique est dure à écrire pour moi car j’ai l’impression de trahir ma saga préférée et je ne veux pas plomber ce livre car il était SUPERBE, comme les tomes précédents mais j’ai atteint le stade du trop plein. J’ai enchainé la meute du phénix tome 5/6/7/8 et la meute mercure 1/2/3 c’est beaucoup trop car même si chaque personnage est bien différent la trame de l’histoire reste similaire.

Je suis déçu je l’avoue car le tome suivant est celui que j’attend depuis un long moment car j’adorais le personnage de Madisyn mais ce n’est pas grave je vais faire un petit break et je reviendrai plus tard.

J’ai beaucoup aimé ce tome, l’histoire, l’action … Petit bémol, l'histoire ne se déroule pas au sein de la meute mais au gîte donc certains personnages sont très peu présents.

Ce troisième volet de la série nous dévoile Zander, un loup sombre et solitaire marqué par une vie compliqué. Et pour la première fois, une humaine entre dans l’histoire de ces métamorphes.

Sans plus, un autre tome qui est identique aux autres dans le déroulement de l'histoire.

je suis tombée totalement sous le charme des personnages, car ils ont cette force en eux qui nous séduit, mais aussi ce côté fragile qui nous donne envie de les réconforter. Ils m’ont profondément touchée et ont su captiver mon cœur de lectrice ! Leurs relations ma énormément plu, j’ai tout simplement dévoré ce livre ! Devoir s’arrêter pour dormir était presque une corvée ! Je n’avais pas envie de les quitter !

Un tome encore super !

J'ai bien aimé Gwen et le fait que pour une fois c'est une humaine. Apres je n'ai pas réussi a m'attacher à Zander... mais bon on ne peut pas aimer tout le monde !

J ai adoré. Pour le moment, il s'agit de mon tome préféré sur la saga Mercure. 1 loup et 1 humain, ça change un peu la donne

L'auteur continue dans l'originalité (pas dans les autres livres de ces sagas), nous suivons un couple métamorphe et humaine.

J'ai adoré ce tome de la Meute Mercure! J'adore le personnage de Zander et le fait que l'histoire se déroule avec une humaine.

Spoiler(cliquez pour révéler)La seule chose que je trouve dommage c'est le fait qu'ils ne sont pas souvent (même jamais) entourés de toute la Meute.

Malgré cela je crois que ce tome reste un de mes préférés de la série!

Sans surprise, j'ai aimé ce tome là aussi ! Je l'ai trouvé un peu différent dans la mesure où l'histoire ne se déroule quasiment pas sur le territoire de la meute (un peu comme avec le tome sur Tao de La Meute du Phénix). J'ai trouvé sympa que le couple soit entre un métamorphe et une humaine cette fois !

Plus je me rapproche de la fin de cet univers, moins j'ai envie de la lire...

C'est le seul tome de cette saga, que j'ai lu car je n'aime que les histoires d'amour avec des métamorphes que lorsque l'héroïne est humaine.

Je sais, c'est bizarre mais c'est comme ça.

Du coup, j'ai commencé cet opus sans rien savoir de la meute de phénix ou celle de mercure, mais cela ne m'a pas dérangé.

Je n'ai pas eu l'impression d'avoir raté quelque chose puisque l'auteure a pris la peine de rappeler les détails de ces anciens romans.

Quant à la romance, certes, elle n'est pas très originale mais j'ai apprécié le côté badass de Gwen et le côté possessif et protecteur de Zander.

Et le petit côté gite hanté, rajoute un plus.

C'est un roman qui a réussi à me happer et à me changer les idées.

La Meute Mercure, Tome 3 : Zander Devlin

• France : 2018-04-25 - Poche (Français)
  • Canada : 2018-06-20 - Poche (Français)
  • USA : 2017-11-21 (English)

• Lure of Oblivion (Mercury Pack, #3) - Anglais