La Meute Mercure, Tome 5 : Eli Axton

Description ajoutée par Katsura 2020-03-06T14:19:14+01:00

Dernier célibataire de sa meute, Eli ressent profondément l'absence de son âme soeur. Il ne s'attend pas à la trouver en pleine confrontation avec un Alpha menaçant. Casey a trop souvent accepté de soutenir son frère en réglant ses dettes, mais le jour où on tente de l'obliger à aller à l'encontre de ses principes, elle s'insurge. L'irruption d'Eli fait basculer sa vie. Persuadé que Casey est sienne, il n'hésite pas à la revendiquer immédiatement. Cependant, tous ne partagent pas leur joie. Une menace pèse sur la vie qu'ils ont entrepris de construire ensemble. Ils n'auront pas d'autre choix que d'éradiquer cet ennemi inconnu au plus vite...

-Allez, va patrouiller dans la boîte et on fera semblant de croire que tu ne le fais pas uniquement pour garder un oeil sur Casey. Je ne sais pas comment tu parviens à le supporter, dit Shaya à Casey. Nick me rend folle quand il est comme ça. C'est la raison pour laquelle il ne m'accompagne jamais quand on sort entre filles.

-Eli m'avait prévenu qu'il serait collant, c'est vrai, répondit Casey.

Eli fronça les sourcils.

-Je t'ai dit que j'empiéterais sur ton espace personnel et que j'exigerais une plus grande part de ton temps et de ton attention que je n'avais le droit de le faire.

-Je n'avais retenu que "trop collant"

Un tome parfaits pour clore cette si belle saga ...

Comment dire ?

Il est clair qu'une fois qu'on en est au tome 5 de cette saga, qui est elle même un spin-off en parallèle d'une autre saga, l'amour qu'on porte à ses personnage, à l'écriture de l'auteure, ainsi qu'à l'univers concerné n'est plus à prouver !

Question originalité, à force de les lires il y a toujours une légère impression de répétition, mais je n'ai jamais vu d'autre saga en faire autant.

La meute Mercure, la meute du Phénix, et maintenant la troupe Olympus, font parties de mes sagas préférées, celles que je pourrais relire sans cesse et sans jamais me lasser, ce sont d'indéniables chefs-d'œuvre dans ce genre pour moi.

Retrouver les anciens personnages est un vrai plaisir, j'avoue que j'avais hâte de me pencher sur Eli, dont on ne cernait presque que la partie "joueuse" et "petit frère de Nick et Roni" dans les autres tomes (bon il est aussi lieutenant et très dominant mais bref j'avais envie de mieux le connaître). Je n'ai pas été déçue. J'ai aimé ses côtés protecteurs (avec tout le monde), romantique (avec sa compagne) et la proximité et la fidélité qu'ils ont tous avec leur meute ne me lassera jamais.

J'aime son histoire à lui et Casey. Le couple qu'ils forment est tellement naturel ! Je pense qu'il fait partie de ceux qui ce sont le moins pris la tête avec leurs histoire d'union de toute la saga (la meute du Phénix incluse), et j'ai trouvé ça très rafraichissant.

Casey est un personnage tout simplement incroyable et je suis officiellement fan des métamorphes visons ! Ces petites bêtes un peu psychopathes sur les bords (et absolument adorables, je suis allée chercher des images sur internet pour me faire une idée) sont tout simplement hilarantes (mention spéciale à Bracken qui subit vachement ce côté cinglé). Pour plus se pencher sur Casey, elle est passionnée, pas prise de tête, elle sait se faire respecter mais reste respectueuse et honorable... Elle est vraiment géniale et son histoire personnelle familiale super bien amenée.

Spoiler(cliquez pour révéler)Le combat final ne m'a pas tendue cette fois ! J'ai été plus amusée qu'autre chose parce que rien de catastrophique ou de vraiment inquiétant n'arrive, puisque les visons (ces psychopathes), se "joignent à la fête" et massacrent littéralement Ignacio et ses sbires. J'ai explosé de rire quand j'ai vu qu'il allaient jusqu'à siffler une CHANSON durant la bataille.

J'ajouterais à cela une petite parenthèse au sujet de Cain et Cassidy. Bon, j'avais compris qu'ils étaient âme sœur, c'était assez évident, mais je suis franchement contente qu'on ai eu un petit développement à leur sujet, même si j'aurais encore préféré avoir un tome entier qui leur aurait été dédié. Je suis assez attendrie par cette idée que le psychopathe devient meilleur avec sa moitié.

Et pour finir, je suis ravie que l'auteure fasse une complète conclusion, mettant en scène tout les personnages et les nouveaux petits membres, avec chacun leur personnalité bien à eux. Voir nos personnages en parents, même l'espace de quelques pages, ça m'a fait vraiment plaisir.

Les personnages vont me manquer, jusqu'à ce que je décide de relire leurs aventures ! J'ai hâte !

Encore un tome que j'ai adoré et découvrir davantage Eli est un réel plaisir.

On se rencontre des difficultés qu'il a du rencontrer et surmonter pour venir en aide à sa famille. Quand a Casey, elle est dans la ligné des héroïnes que j'adore dans cette série.

Eli est le dernier de la meute mercure à être célibataire et il le vit terriblement mal. Casey une vison avec un caractère bien trempé qui ferait tous pour son frère.

Lorsque Eli rencontre Casey, il la revendique immédiatement.

Malheureusement des personnes ne sont pas heureux de la nouvelle et font tous pour les séparer.

Mon avis :

Découvrir une nouvelle race de métamorphe permet de donner de la nouveauté dans le roman.

Avoir des nouvelles sur les anciens personnages permet de bien finir la saison.

Un roman et une saga agréable à lire où est attaché aux personnages très rapidement.

Ce dernier tome de la série... Une joie et en même temps, triste que ça se termine... J'ai adoré ce dernier couple de la meute, des personnages vraiment superbes! J'adore également, comme dans le tome de la meute Phénix Dominic, le dernier chapitre Spoiler(cliquez pour révéler)8 ans après, avec tous les couples et les enfants. J'aurai trop aimé avoir un livre sur l'histoire entre Cain et Cassidy, mais bon, savoir déjà qu'ils sont bien âmes sœurs, et ensembles, c'est déjà sympa.

Je recommande toute la série, c'est vraiment super, on s'attache totalement aux personnages!

J'ai hâte de découvrir la série Olympus, en espérant qu'on pourra retrouver par moment les personnages des meutes Phoenix et Mercure.

Ce dernier tome m'a déçue. J'espérai un peu plus de ce dernier tome mais malheureusement il suit le même schéma que les livres précédents. Il n'y a pas vraiment d'innovation si ce n'est la race de l'animal utilisé. L'histoire est plutôt molle et les personnages inintéressants. L'homme est comme d'habitude hyper dominant si bien que s'en est devenu lassant.

Je ne pense pas lire La meute Olympus car je pense que l'auteure ne changera pas ses scénarios.

Un bon moment de lecture. Des personnages toujours aussi attachants et dans la lignée des précédentes histoires

Dernier tome de cette très belle série !

J'ai beaucoup aimé les personnages de ce dernier opus. Casey et Eli sont vraiment attachants et leur histoire d'amour est très belle. Par ailleurs, j'ai aimé retrouvé les personnages des tomes précédents et ceux de la meute du Phénix.

Même si j'adore cette série, je trouve que cette dernière histoire s'essoufle un peu. Il m'a manqué un peu d'actions et de rebondissements et ce même s'il y a pas mal de petites histoires autour de Casey.

Comme je suis fan de la série La meute du Phénix et la meute Mercure, je n'en tiendrai pas trop rigueur mais c'est dommage !

A noter, il n'y a pas d'épilogue. Par contre le dernier chapitre de cette histoire comble largement ce manque puisque nous voyons ce que sont devenus nos personnages préférés 8 ans après...et notamment Cain et Cassidy. J'aurais juste aimé en avoir encore un peu plus !

Globalement c'est un bon tome.

Malheureusement je ne l'ai pas aimé plus que ça.

Paradoxalement j'ai adoré la passion de Casey mais je n'ai pas aimé toute la place et les détails qu'il y a eu dessus...

La Meute Mercure, Tome 5 : Eli Axton

• France : 2020-08-19 - Poche (Français)
  • USA : 2019-07-17 (English)

nouta l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-21T02:23:15+01:00
yvisun l'ajoute dans sa biblio or
2021-03-12T02:55:16+01:00

• Shards of Frost (The Mercury Pack #5) - Anglais