La Meute, Tome 1 : L'Éveil

Description ajoutée par Thais-L 2017-11-02T12:06:30+01:00

Ava Peters fuit New-York et un échec amoureux pour se retirer dans les profondes vallées de la forêt d’Ouachita, en Arkansas. Elle partage son temps entre son travail et ses amis, Jace et Elys. Jusqu’au jour où elle fait la rencontre d’un monde dont elle ignorait l’existence.

En apparence, Aidan est un grand brun aux yeux gris, mais derrière cette image séduisante se cache l’Alpha d’une horde de lycanthropes. Ce dernier offre sa protection à la jeune femme lorsqu’un groupe de vampires menace de s’emparer du précieux héritage que lui a transmis sa grand-mère.

Ava s’alliera à la meute dans un combat sans merci où se mêlera amour, secret, trahison et perte.

Ensemble, parviendront-ils à empêcher l’ennemi de s’emparer de l’objet de leur obsession, afin que ne s’instaure le règne des Ténèbres ?

Extrait ajouté par CecLuuna 2018-04-07T09:35:20+02:00

« Rien que d’imaginer que ces sangsues se sont approchées d’elle, pire, l’ont touchée comme l’a fait cet enfoiré, me donne envie de tout briser dans cette fichue baraque. Faut que je garde le contrôle. Mais, bordel, si c’est dur de me retenir de tout éclater, ça l’est encore plus de ne pas la prendre dans mes bras, là, tout de suite, pour la réconforter. Mais elle ne le comprendrait pas, à coup sûr elle paniquerait. Quoi de plus normal ? Je réagirais pareil si j’étais à sa place ; si, après avoir découvert que les vampires sont tout ce qu’il y a de plus réel, et que je viens d’échapper à une attaque dans des circonstances encore inexpliquées, un inconnu me sautait dessus pour me débiter tout un charabia sur les âmes sœurs  ! Il faudrait d’ailleurs commencer par lui expliquer qui nous sommes, qui JE suis…

Merde, comment je vais lui dire ? »

Une perte de temps. J'ai eu un gros soucis avec ce livre dont pourtant le résumé et les nombreux commentaires élogieux m'avaient attiré.

Dès le premier chapitre j'ai su que ça allait pas coller. Le style est trop parlé, je n'apprécie pas vraiment quand les personnages parlent directement au lecteur, donc déjà ça commençait mal. Ensuite les personnages m'ont très rapidement agacé. Aidan qui s'énerve et bim tout le monde se calme. Je ne lui trouve aucun charisme et ça me parait tellement pas crédible comme situation.

J'ai essayé de sauter quelques passages pour voir si j'arrivais à entrer dans l'histoire mais ça n'a pas fonctionné. Je déconseille fortement ce livre aux amatrices de bon bit-lit et ne comprends pas tous ses avis positifs. J'ai plus eu l'impression de lire une mauvaise fanfiction qu'un livre.

J’ai vraiment détesté. Un livre vraiment mal écrit. Les personnages PARLENT COMME ÇA TOUTES LES DEUX SECONDES ( oui oui de la majuscules pour rien, vraiment). Les personnages n’ont pas de profondeur pour deux sous. C’est du vu revu et mal revu ici ce style de livre. Enfin bref, passez votre chemin. On dirait que l’ecrivaine a le style d’une gamine de 14 ans qui s’essaye à l’ecriture.

Commentaire ajouté par Cissou33 2020-01-11T11:52:55+01:00

Je n'ai pas été convaincu par ce premier tome. J'ai le sentiment qu'on est entre du young et de la bit-lit et ça me déstabilise un peu. Il manque quelque chose et en même temps il se passe trop de choses et trop vite.

Je vais tout de même lire le T2 en espérant qu'il soit centré sur Elys et Matt.

Commentaire ajouté par Aurore79 2019-12-16T15:40:28+01:00

J'ai pas mal hésité avant d’entamer cette saga, parce que même si la plupart des notes sont entre or et diamant, les commentaires des personnes n'ayant pas aimé sont plutôt durs.

Et pour avoir lu ce premier tome, je les trouve même intransigeants.

Entre ceux qui trouvent que c'est une pâle copie de la meute du phénix, et ceux qui trouvent que c'est très mal écrit, il y avait de quoi ne pas se lancer...

Pour ma part, je suis peut-être moins difficile dans le choix de mes lectures; si les personnages sont attachants et que l'histoire tient la route, je sais être plus tolérante avec l'écriture d'un auteur débutant. (Ce qui est le cas ici, il me semble).

Et pour moi, ça été le cas avec la Meute.

Donc pour reprendre la meute du phénix comme point de comparaison, oui il y a des ressemblances. Ici aussi, on suit une meute de jeune loup garou (plus ou moins) charismatiques, mais pour moi, bien plus sympathiques. Plus civilisés, moins bestiales. Contrairement à "la meute du phénix", dans "La Meute", il y a une vraie intrigue, toute l'histoire n'est pas cousu de fil blanc, et l'on se fait même surprendre par le déroulement de l'histoire que n'est pas si prévisible que ce à quoi on peut s'attendre dans ce genre de livre. En tout cas pour la première moitié du roman.

De plus, la romance ne prend pas le pas sur l'histoire, et contrairement à la meute du phénix, ici, on n'a pas droit à des scènes de sexe plus violente et crues les unes que les autres à chaque chapitre, (Pour moi, c'est un vrai plus), même si certains passages pourraient choquer les plus prudes...

Donc, comme je le disais, J'ai préféré les personnages de cette meute, que j'ai trouvé beaucoup plus attachante, et comme je le disais plus haut, beaucoup plus civilisés. Même s'il est vrai que quelque fois, l'humour ne vole pas très haut. On a parfois l'impression de se retrouver dans un groupe de gamins; mais là non plus ce n'est pas ce qui m'a le plus dérangé.

Par contre ce qui m'a particulièrement déplu (surtout dans la second partie du roman), c'est l’excès de sentimentalisme et l'explosion de "bon discours moralisateur" à la sauce USA, notamment en réponse aux prises de tête de l'héroïne bouffé par ses remords et ses regrets, tous injustifiés. Alors, certes à la base, ce n'est déjà pas ma tasse de thé, mais en plus, je n'ai trouvé ça très crédible. N'apportant rien de plus au récit.

Côté écriture, là encore, j'ai trouvé que l'ensemble manquait d'équilibre.

On commence ce livre avec un style "parlé" voire vulgaire sur certain passage, ce qui perso, ne me dérange pas, (au contraire même, je trouve que cela donne plus de vivant au récit) à une écriture qui essaie de se faire plus "littéraire" mais qui n'y parvient pas. Passée la moitié du roman, les phrases se complexifient, les mots ne sont pas toujours à la bonne place, les expressions mal utilisées... Du coup, on perd en fluidité et les premières longueurs apparaissent.

Néanmoins, ces imperfections d'écriture, n’enlèvent en rien la qualité de l'intrigue et surtout l'attachement que l'on a aux personnages. Pour ma part, j'ai passé un bon moment avec cette meute et vais lire la suite avec plaisir.

Commentaire ajouté par Avalon 2019-08-06T19:44:38+02:00

Malgré une couverture qui ne me tentait pas trop et tous les commentaires négatifs que j'ai pu lire sur cette saga et le style de l'auteure ; je me suis dit que ça ne pouvait pas être si mauvais que ça ... comment dire ... on en est pas loin.

En fait, j'ai eu l'impression que l'auteure a fait un mélange entre toutes les sagas les plus connues dans le genre du fantastique/ bit-lit. Par moment ça ressemble à Vampire Diaries, à Twilight, à la meute du phoenix et j'en passe. Ça ça m'a terriblement agacé. Je déteste les personnes qui s'inspirent ouvertement des auteurs connus. Ça me sort par les yeux.

Mais bon passons. Si encore l'histoire tenait la route, mais c'est long, très long et rébarbatif. C'est aussi bourré de clichés et caricatures. Les personnages sont fades.

Et c'est quoi cette façon d'écrire des dialogues en majuscules à tout va ?! En plus le style n'est pas "normal" mais vulgaire, ce qui gâche encore un peu plus l'ensemble.

Et le manque des transitions n'en parlons pas ; ni des phrases bancales et des fautes.

Décevant.

La prochaine fois j'écouterais les commentaires des autres lecteurs.

Commentaire ajouté par snorky06 2019-07-19T16:29:57+02:00

J'ai beaucoup aimé les liens d'amitié et d'amour qui lient la meute, mais aussi ceux qu'ils tissent avec les autres, dépassant les espèces et les races. La nouvelle génération ne veut plus vivre dans la peur de l'autre et dans la haine. Les personnages qu'ils soient principaux ou secondaires, sont attachants. Et l'intrigue nous tient en haleine tout le long.

Commentaire ajouté par melywen 2019-05-09T20:53:40+02:00

Un résumé plaisant,une couverture attractive,des commentaires élogieux pour la plupart,un classement Booknode plutôt sympa,il ne m'en fallait pas plus pour me jeter dessus...et tomber des nues.Je m'y suis cassée les dents tellement se fut brutale.

L'écriture est à mon goût horrible.Je n'ai pas put y adhérer tant c'est en-dessous de tout ce que j'ai put lire dans ce genre.On dirait que c'est un enfant qui s’essaie à l’écriture,des passages tellement mal tournés,des dialogues insipides,hasardeux,ennuyeux et des chapitres sans aucune originalité.J'ai fini par sauter des passages entiers .

Les personnages sont survolés,je n'ai ressenti aucun charisme envers eux ,et je parle pour tous.

Un énorme déception pour moi,je ne le recommande pas pour ceux qui aime ce genre d'histoire.

Commentaire ajouté par Kalyna 2019-04-06T20:59:19+02:00

J'ai bien aimé. Un Bit-lit simple avec des loups-garou et leur âme-sœur.

On rentre vite dans le sujet et on rencontre rapidement les personnages.

Les personnages, c'est d'ailleurs le point fort de ce livre, ils sont amusants et attachants, j'ai adoré leurs discussions et plaisanteries par télépathie (surtout les jumeaux). Le lien de meute qui les unis est vraiment très beau. Une meute que j'ai aimé suivre. Une lecture sans prise de tête.

Commentaire ajouté par Emilie-20 2019-03-18T21:47:14+01:00

OMG cette série est génial !!!! C'est bien écrit, il y a du suspense, les personnages sont géniaux. J'ai dévoré tous les tomes en un temps record. Un grand merci à Loïs Ly pour cette pépite !!!

Commentaire ajouté par vivi 2019-02-04T20:25:25+01:00

J ai bien aimé. Un bon premier tome qui annonce une suite prometteur.

A voir.

Commentaire ajouté par virvir16 2019-01-01T19:09:49+01:00

La série est pas mal, elle ressemble beaucoup à une série comme La Meute du Phénix mais elle est addictive (comme toute bonne série de romance avec des métamorphes!). Il y a des péripéties et une trame de fond intéressante dans chacun des 4 premiers livres (je n'ai pas lu les autres). Les lettres en majuscules sont un peu trop présentes à mon goût et parfois l'écriture n'est pas très fluide, un peu trop orale avec des fautes d'orthographe mais ça n'empêche pas de passer un bon moment.

Commentaire ajouté par Jeeny 2018-12-26T17:18:06+01:00

La Meute, Tome 1 : L'Éveil

• France : 2017-11-03 (Français)

laulc l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-09T15:19:38+01:00