Commentaire ajouté par Wit06 2021-03-03T17:20:54+01:00

J’ai beaucoup aimé la plume de l’auteure, fluide, on se laisse porter par le récit. Dannika Dark a su montrer l’univers des métamorphes d’une nouvelle façon et j’ai beaucoup aimé comment cela est amené ! Elle ne s’est pas contenter d’écrire une romance, elle a énormément misé sur la découverte de ce monde, sans pour autant nous bombarder un millier d’explications à la suite.

Lexi est une jeune femme que j’ai beaucoup aimé. Tout ce qu’elle a vécu m’a profondément touché, ému. Elle est loin d’avoir eu la vie facile, mais elle essaye de tenir le coup, même si la douleur ne s’efface jamais. Et quand son monde bascule à nouveau d’une tour autre façon, elle ne s’écroule pas, non. depuis qu’il ont vécu cette tragédie, elle et devenu le pilier de leurs familles, la force de la nature, le roc qui les maintien, elle et sa mère, ainsi que sa petite sœur Maizy. Bien qu’elle a de quoi craquer avec tout ce qui lui tombe dessus, elle lève la tête et continue d’avancer, d’affronter l’avenir même s’il semble dure à envisager. J’ai vraiment admiré sa force ! Mais, il y a aussi eu quelque point qui mon agacé. Comme le fait qu’elle met énormément de temps a vraiment savoir ce qu’elle veux, ou encore (plus important) le fait qu’elle découvre des éléments important sur son passé et dont elle ne vois visiblement pas l’intérêt de les transmettre au autres personnes concernées. Sur ce point, j’ai eu énormément envie de la secouer ! Sa relation avec Austin et conflictuelle car si son béguin pour lui semble toujours d’actualité, lui semble bien indifférent par rapport à elle.

Parlons-en donc, de Austin Cole ! Il y a sept ans, il a perdu son meilleur ami, son frère de coeur, une partie intégrante de sa vie. Le seul de la famille Knight a avoir été au courant du fait qu’il est un métamorphe. Quand il reviens, il ne s’attend pas à trouver une Lexi seul, célibataire et dont la vie n’a pas énormément évolué depuis son départ. Elle, cette fille qu’il a bien été incapable d’oublier malgré les années, et dont le souvenir n’a cesser de le hanter. Il a bien l’intention de tout lui révéler, peu importe le prix. Lui, l’Alpha de la Meute Weston dont les membres son ses frères, compte bien faire comprendre à Lexi qu’elle aussi, elle en fait partie, car elle et les siens sont sa famille, et il et prêt à tout pour la protéger. C’est un personnage émouvant mais qui retiens énormément de chose en lui, il garde ses sentiments et émotions cachées au fond d’une boite à l’intérieur de son être, mais il n’oublie pas. J’ai vraiment aimé ce personnage, cet homme d’une loyauté sans faille et qui serait près à s’arracher le cœur s’il le faux pour que ceux qui compte pour lui soit heureux, surtout Lexi.

J’ai aimé l’intrigue qui a plusieurs chemins et qu’on met du temps à retracer, mais aussi l’univers. Ici, pas question d’âme-sœur, et bien que ce soit un point que j’aime dans l’univers des métamorphes, j’aime aussi ce changement. Si la plupart des meutes vois les femmes comme des objet, ce n’est pas le cas de lui est ses frères, et il le fait bien comprendre ! On apprend vraiment comment fonctionne les métas, a un rythme léger qui ne viens pas nous assommer et nous faire perdre le fil. Si j’ai été un peu frustré que la relations mette du temps à évoluer, j’ai aussi aimé qu’elle ne soit pas concrète au bout de trois pages !

Il y a aussi les personnages secondaires ! J’ai adoré la petite Maizy, Maze pour les intimes ! Elle est adorable, tellement mignonne que même les plus dur à cuire de la fratrie Cole ne peux lui résister ! D’ailleurs, parlons-en de ces frères ! J’ai énormément aimé Denver, et le fait qu’il devient rapidement complètement gaga de la petite, prête à lui accorder tout ce qu’elle veux ! Jericho ma beaucoup fait rire, quand à lui ! Le sérieux Reno et intriguant et on ce demande ce qu’il a bien pu vivre pour être ainsi. Les jumeaux Wheeler et Ben son plus discret, quand à eux.

En conclusion, si ce livre n’est pas un coup de coeur, cela reste une très très bonne lecture et un bon moment passé auprès des personnages qui m’on fait sourire et mon ému. J’ai aimé l’univers et le fait que l’auteure aborde l’espèce des métamorphe d’une autre façon, sans l’éternel âme sœur, bien que j’aime cela aussi ! Mais ici cela renforce le monde présenté par l’auteure et sa façon de l’exploiter qui m’a beaucoup intrigué et dont j’ai adoré en découvrir les mystères !

Réponses au commentaire de Wit06