La Misère du sud, Tome 3 : Notre chanson

Description ajoutée par bellajessica 2015-02-23T23:39:48+01:00

Cass Daniels et la vedette du rock Tucker White remplacent enfin les effets de guitares par les cloches du mariage alors que Teresa Mummert conclut sa trilogie réaliste, série de romans à succès du New York Times et de USA Today. L'amour est maintenant au rendez-vous pour Eric. Le batteur maussade du groupe saura-t-il surmonter son passé trouble et laisser partir la seule fille qu'il ne peut oublier? Grâce au MTV Video Music Awards, Damaged est soudainement célèbre. Mais alors que leur étoile monte, le batteur Eric commence sa descente aux enfers. Hanté par les événements tragiques de son enfance, il se mêle à des bagarres après les spectacles et s'énerve à l'approche des paparazzis. Boire engourdit la douleur, mais son comportement pourrait lui coûter son rêve de devenir une vedette du rock. Une seule personne réussit à le persuader de se confier à elle. Sarah, la chanteuse de Filth, présente une façade assurée qui masque ses propres secrets douloureux. Mais Sarah entretient une relation amoureuse tumultueuse avec un membre de son groupe, Derek, qui l'oblige à maintenir Eric à distance. Quand leur amitié se transforme en amour, Eric doit trouver une façon d'oublier son passé torturé pour ne pas compromettre son unique chance d'avoir une vie heureuse.

Je lui versai une dose dans mon verre, et le fis glisser sur le comptoir sombre de faux granite. Elle le prit et le leva au-dessus de sa tête en guise de salut avant de l’avaler d’un trait. L’âpreté de l’alcool lui fit plisser le nez, puis elle reposa sèchement le verre sur le comptoir.

— C’est du bon, hein ?

Je ris tandis qu’elle hochait la tête, incapable de parler.

— Tu ne bois pas beaucoup ?

— Pas encore. Verse-m’en un autre.

— Qu’est-ce qui ne va pas aujourd’hui ? Toi non plus tu n’es pas une adepte des mariages ?

Elle secoua la tête et son regard s’abaissa sur la bouteille. Je hochai la tête et lui versai une seconde dose, un peu plus généreuse cette fois. Je fis glisser le verre dans sa direction, et elle le prit, ses doigts glissant sur les miens. Le courant entre nous était indéniable aujourd’hui, et je me raidis, maudissant mon attirance pour elle. Elle n’était pas mon genre. Elle n’était le genre de personne. Elle était repliée sur elle-même et furieuse contre le monde. Elle utilisait son travail pour échapper à l’obligation de vivre sa propre vie et de s’amuser. Je savais également que l’attrait qu’elle ressentait pour moi restait purement physique. Ce qui n’était pas en soi mauvais, sauf qu’elle était notre gérante. Je devais continuellement me le rappeler.

— Tu veux en parler ?

Elle but son verre ; un filet de whisky coula à la fois sur son menton et dans sa gorge. Je pris une serviette en papier et l’essuyai, prenant soin de ne pas gâcher son maquillage.

— Ça fait remonter des souvenirs, c’est tout.

Il faut dire que j'ai préféré ce tome de loin au 2ème. On a des personnages complètement différents de Tucker et Cass, ce qui est assez intéressant. En revanche je trouve que l'ambiance de ce livre est beaucoup trop sombre et on a l'impression de passer d'une tragédie à une autre. C'est moins bien raconté que le 1er tome par exemple, et même si les émotions étaient au rendez-vous, elles n'ont pas suffit à faire de ce livre un tome aussi génial que le 1er.

Je le conseille cependant parce que ça reste un très bon livre à mes yeux!

Avis mitigé pour ce tome. J'aime bien les personnages d'Eric et Sarah, mais les hésitations sont nombreuses, on tourne un peu en rond par moment.

Un ou deux autres tomes avec les jumeaux ?

e tome est vraiment mon préféré il n'ai pas comme les autres. J aime beaucoup s'arrah et E . Ils ont un passé très dure.

J'ai adoré lire l'histoire d'Eric et Sarah

Comme pour Cass et Tucker tout les 2 ont un passé, une histoire difficile. C'est poignant et émouvant

Un troisième tome qui nous permet de découvrir Éric et Sarah. On découvre leur passé qui est pour chacun des deux difficile. Il cherche tous les deux à le fuir et à l'oublier. Mais au fil du livre, vers la fin, on voit qu'ils décident de régler leur démon, mais vont-ils se retrouver? Ce que je trouve dommage dans cette série, c'est que les oublier qui est les jumeaux. Même s'ils n'ont probablement pas une histoire si triste, il mériterait d'avoir leur histoire.

Petite déception... J'ai trouvé ce tome vraiment chaotique et les dommages collatéraux entre la relation Sarah / Eric sont vraiment énorme. J'ai pas compris pourquoi Sarah s'accrochait autant à Derek et j'ai pas compris pourquoi dès que Eric est blessé il va faire Donna, quitte à la blesser. Pour le coup, je suis triste pour elle qui était vraiment adorable et méritait pas d'être entrainer dans les cracages de Eric. Dommage qu'il n'y ai pas de suite pour elle, elle mérite une fin heureuse. Sinon quelques longueurs et pas mal de répétition.

Un très bon troisième tome . Avec la découverte de Eric et Sarah , mais on retrouve aussi Cass et Trucker ! Toujours autant d’émotion que dans les tomes précédent , les personnages sont vraiment intense ! J'ai adoré .

La Misère du sud, Tome 3 : Notre chanson

• France : 2015-02-20 (Français)
  • Canada : 2015-02-21 (Français)
  • USA : 2014-04-22 (English)

uniore le place en liste or
2018-07-27T14:00:54+02:00
kemja33 l'ajoute dans sa biblio or