La misère du sud, tome 1 : Beauté

Description ajoutée par cdv25 2014-06-03T23:57:26+02:00

Cass Daniels n’attend pas son preux chevalier sur son cheval blanc. Elle sait que les filles comme elle ne vivent pas dans un conte de fées et que la phrase «et ils vécurent heureux jusqu’à la fin des temps» ne parle pas d’elle. Pas si elle vit dans une roulotte avec sa mère, qu’elle travaille dans une gargote et que les hommes âgés la reluquent. C’est peut-être pour cette raison qu’elle supporte Jackson, son piètre petit ami qui la traite comme de la merde. Cass a appris à accepter son sort dans la vie. Mais ça, c’était avant qu’il entre dans son restaurant… Il s’appelle Tucker White et il est différent de tous les autres hommes que Cass a connus dans le passé. Grand, tatoué et beau comme un dieu avec son look de mauvais garçon, c’est le chanteur du groupe rock Damaged. Dès leur première rencontre, Tucker voit chez Cass quelque chose qu’il n’arrive pas à oublier. Quelque chose de beau. Quelque chose d’égaré. Un truc spécial. Et il est décidé à découvrir ce que c’est… si seulement il peut arriver à la convaincre de s’ouvrir à lui et de le laisser entrer…

— Qu’est-ce qui ne va pas ?

Il jogga pour me rattraper.

— Rentre chez toi, Tucker.

Je m’essuyai de nouveau les yeux.

— Hé.

Il m’attrapa doucement le bras et je tressaillis au contact de sa main sur mes ecchymoses.

— Désolé. Je suis désolé. Il t’a encore fait mal ? Cass, dis-le-moi, s’il t’a fait mal. Je vais aller m’occuper de lui tout de suite. Il ne te touchera plus jamais.

Je m’arrêtai et pris le temps de me ressaisir pour retrouver ma voix.

— Toi, tu me fais mal. Oui, toi.

J’enfonçai un doigt dans son torse.

— Pourquoi es-tu ici ? Est-ce amusant pour toi, d’arriver en coup de vent dans ma vie chaotique et de jouer les héros ?

Je tendis les bras vers le ciel de manière théâtrale.

— Tu aimes ça voir les filles pleurer et se faire tabasser ?

Un bon livre. C'est un peu difficile à croire entre une serveuse et une rock star mais comme on dit tout peut arriver.

J'ai trouvé ce livre vraiment bien écrit ! Dès les premières pages, on est lancé dans le monde de Cass, sa vie, ses pensées, son entourage.. Ce que j'ai aimé chez elle, c'est que même quand elle broie du noir, elle continue, elle espère encore. On pourrait voir ça comme étant naif de sa part mais on peut également apprécier et se dire qu'elle a simplement un bon coeur. Elle veut aider ceux qu'elle aime, ce qui est tout à son honneur. Ce que je n'ai pas aimé en revanche, c'est le fait qu'elle se plaigne beaucoup et qu'elle râle concernant plusieurs détails futiles mais que finalement elle fait exactement la même chose. C'est un peu hypocrite de sa part.

La fin est déchirante mais parfaite. Ce qui est décevant, c'est qu'en lisant le 1er chapitre du tome 2, on se dit quel dommage, l'histoire aurait du se terminer sur la fin du 1er tome. Pourtant je vais quand même lire le tome 2 parce que j'ai aimé ce tome et que j'espère qu'il sera tout aussi bon que ce 1er.

Alors quelle histoire !!!!

C’est d’une tristesse mais également d’une beauté… Wahou l’histoire de Cass est carrément difficile et pas évident de ne pas verser quelques larmes. Son histoire l’a tellement brisée qu’elle va devoir toucher le fond pour comprendre qu’une seule et unique personne est, et sera toujours à ses côtés.

Tucker est l’incarnation même du mec parfait . Si vous avez aimé Kellan alors vous ne pouvez qu’adorer Tucker. Il est un peu le -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2017/11/24/la-misere-du-sud-tome-1-et-2-teresa-mummert/

J'ai trouvé ce livre touchant et déchirant.

Touchant car qui ne peut compatir ou du moins éprouver de la tristesse en entendant le récit du passé et même du présent de notre belle Cass. Déchirant car parfois, c'est trop. Non seulement pour l'héroïne mais aussi pour nous.

Une atmosphère pesante et pleine de tension entoure ce livre et si certain peuvent dire que ça rajoute de l'émotion pour moi, c'est juste trop. Ce qu'il se passe autour d'elle est horrible, et c'est en lisant ce genre de livre qu'on se dit qu'on a beaucoup de chance quand même, ou tout du moins que j'en ai beaucoup dans la vie. Après, l'histoire d'amour et tout simplement magnifique et le fait que Tucket n'abandonne jamais ou ne la trompe pas est pour le moins impressionnant. Bref, j'ai beaucoup aimé, mais c'est très accablant et douloureux pour l'héroïne et parfois pour nous qui ressentissions ses sentiments intimes.

Bonne lecture, facile à lire. J'ai bien aimé l'histoire même si je la trouve assez légère et donc pas assez développé.

Les personnages sont intéressants et attachants.

La couverture et le titre m'ont tout de suite attirée , et quand j'ai lue le résumé et certains commentaires j'étais tout simplement emballée !! Seulement , déjà au milieu de livre , je sentais qu'il me manquait quelques choses , même sil y a quelques moments vraiment bien , j'étais plus ou moins toujours dans l'attente que soit développé l'intrigue un peu plus ; ça manquait de profondeurs , les moments d'actions étaient bien trop courts et un petit bâclés par rapport aux moments d'émotions . Bien dommage car le fond de l'histoire et le scénario sont bons , il aurait fallu apporter plus d'attention à l'écriture .

Ce qui m'a tout d'abord attirée dans ce livre, c'est son titre et sa couverture. "La misère du Sud" et la couleur rose un peu passé et les effets de transparence des éléments de la couverture m'ont tout de suite donné l'impression de plonger dans un univers avec une sorte de note nostalgique, qui aurait une histoire profonde et envoûtante. Par la suite, en découvrant le contexte et les personnages, j'ai tout de suite accroché à ce livre.

Honnêtement, ce n'est pas spécialement l'histoire d'amour du livre qui m'a permis d'apprécier. Je ne dis pas que l'histoire aurait été encore mieux sans elle puisque j'ai adoré suivre l'évolution des sentiments de Cass et la façon dont Tucker lui faisait découvrir, en quelques sortes, le monde. Non je dis que ce qui donne une réelle profondeur au scénario, c'est notre découverte de la façon dont Cass essaye de se maintenir à flot dans sa situation. Je l'ai trouvée bouleversante et courageuse, malgré sa tendance à faire preuve de trop de gentillesse et de naïveté. Mais on ne peut que la saluer de survivre dans des conditions pareilles. Son combat constant contre sa vie et son désir de la voir changer m'ont profondément touchée. En fait je ne sais même pas comment réellement décrire ce que j'ai ressentie. C'est une sorte de raz de marée d'émotions. On s'accroche à l'espoir qu'elle s'en sorte pendant tout le livre et jusqu'à la route dernière page on se demande ce qu'il va se passer. Mais malgré mon envie pressante de connaître la fin, je n'avais pas non plus envie de terminer ce livre. Je voyais le nombre de page diminuer et j'appréhendais le moment où j'aurais lu jusqu'au dernier mot de ce livre. Mais la fin... était la fin et je ne pouvais rien y faire.

Alors je conseille ce livre qui est un petit bijou bouleversant et plein de malheur que la vie réserve à certains alors qu'ils ne l'ont pas mérité. On s'attache très vite aux personnages en particulier à Cass et l'histoire est vraiment très belle.

A lire.

Un peu déçu par ce livre par rapport aux critiques que j'ai pu lire, je m'attendais à mieux. L'histoire en elle même est très bien mais j'ai eu du mal a m’immerger dans l'histoire car je n'ai pas ressenti grand chose (voir rien du tout). Je l'ai lu mais avec beaucoup de détachement car certaines scènes se déroulent trop vite, et deux pages plus loin les personnages s'aiment à la folie. Histoire qui se lie bien tout de même.

J'avais vu de bonnes critiques sur ce livre et malgré tout il ne m'a pas transporté comme je l'espérais. J'ai trouvé qu'au départ tout allait trop vite. J'aurais voulu avoir le point de vue de Tucker, car je trouvais que parfois son agissement était étrange. Les personnages son plat on ne ressent pas leur douleur ni leur amour. L'histoire aurait pu être développée surtout avec une histoire aussi poignante, mais j'avais l'impression de lire un Harlequin ou un télé-film romantique. Je suis déçu, car l'histoire de départ était super.

Une histoire vraiment magnifique !

Cass est une jeune femme avec un passé mais avec aussi un présent très difficile, et heureusement pour elle, elle rencontre la personne qui est la pour l'aider, mais aussi pour l'aimer.

Ce livre a était un réel coup de coeur, une histoire vraiment magnifique, j'ai vraiment hâte de lire le tome 2 et 3

La misère du sud, tome 1 : Beauté

• France : 2014-06-03 (Français)
  • Canada : 2014-06-03 (Français)
  • USA : 2013-07-09 (English)

uniore le place en liste or
2018-07-13T20:15:20+02:00

• White Trash Trilogy, Book 1 : White Trash Beautiful - Anglais