J'ai été très surprise par cet ouvrage, l'ambiance, le côté fantastique...

En achetant cet ouvrage, vous soutenez l'association Aquaverde !

Nous faisons rapidement la connaissance de Lara, son fils Cody et l’animal à quatre pattes Nao. Plus tard vous verrez qu’un certain Blake tourne autour, mais on y reviendra. Oui, parce qu'on ne peut pas le laisser dans son coin !

Comme c’est évoqué dans le résumé, Lara c’est la jeune femme banale en apparence et on ne s’imagine pas une seule seconde qu’elle a un rapport avec les Amazones, une lignée incroyable, un don, et pourtant !

Alkaia ( à ne pas confondre avec Altaya) lui communique très vite sa destinée, et l’enjoint à se présenter devant la reine des Amazones, Hippolyte. On comprend le titre de l’ouvrage à ce moment-là, après avoir franchi les 91 marches (j’insiste, vous comprendrez pourquoi xD). Je ne vous dirai rien sur la mission.

Lara va devoir s’entraîner, se battre pour elles contre un redoutable ennemi qui a plus d’une ressource dans sa tente Quechua (oui pardon je devais insérer un peu d’humour dans cette ambiance guerrière :’) ). Autant profiter de la maladie de la reine !

Non seulement on se retrouve au cœur de l’Amazonie, des feuillages et d’une civilisation qui nous semble éloignée, mais en plus le côté fantastique arrive avec les métamorphoses ! C’est ce point que je trouve particulièrement original dans ce décor d'un autre temps. Tiens un empereur Inca !

Le pouvoir du feu est à apprendre et à maîtriser pour une héroïne qui s’interroge souvent sur ce qui arrive à Blake (oui on y revient quand il n’oublie pas de se redresser devant le colonel ou de jouer à se faire enlever), quand elle ne communique pas avec son étalon. Faut dire pauvre étalon entouré de juments qui en a marre de suivre le groupe…

Côté persos, faut faire attention à ne pas s’emmêler, quand la mère de Lara est révélée j’ai eu un petit doute. Tout comme Eury et Euréa et voilà fauuut tout noter. Lara est entourée et parfois je la sens terriblement seule. Ses interrogations grandissent avec elle, dans le sens psychisme du terme.

Pour l’univers, c’est hyperrrrr origiinal ! Les Amazones, je connais peu, tout comme la langue que vous retrouverez parfois dans le roman. Imaginez-vous, comme si vous remontiez le temps ou presque et que vous deviez gravir les 91 marches (oui j’insiste…) pour vous incliner devant la reine des amazones avant quelques chapitres plus loin de succomber à l’ayahuasca. De très bonnes idées et le côté fantastique, que ce soient les pouvoirs, ou le gardien (pour ne rien spoiler)à ses côtés, les relations entre les peuples, c’est génial.

Pour l’histoire, elle reste simple au niveau de l’intrigue, on a pas 36 sous-intrigues différentes, une mission à accomplir, un destin à accepter, un méchant à tuer. Ça reste un tome 1 qui présente le décor et qui engage la bataille avant… je ne dirai rien d’autres, mais les twists au milieu, la mort d’un personnage qui permet à l’héroïne de se renforcer et de développer sa puissance, c’est bien !

J’ai bien aimé l’univers, l’originalité, des partis pris intéressants aussi pour un tome 1, y a des morts. Bon l’étalon mis à l’écart, j’apprécie la place des animaux dans l’histoire, le relationnel et c’est très prometteur pour la suite !

C’est un primoroman, donc évidemment il souffre de certaines maladresse. J’ai moins aimé les enchaînements similaires, l’abus de mais ou certaines répétitions pas nécessaires.

Un dernier mot ? Méfiez-vous de Zargon, à moins qu’il existe en modèle réduit pour que je le récupère…

La suite : https://www.facebook.com/la.magie.du.destin/posts/3931616060229408

Merci à Jennifer de m’avoir confié son roman « La Mission d’Hippolyte » ♥ c'est d’ailleurs la première fois que je lis un roman se passant en Amazonie et c’est un vrai plaisir de changer de lieux !

J’ai beaucoup apprécié la plume de l’auteure. Elle est fluide et facile à lire. J’ai trouvé que quelques phrases étaient écrites de façon maladroite, mais rien qui n’est venu chambouler ma lecture.