La mode est au rouge sang

Description ajoutée par anonyme 2009-08-13T16:58:34+02:00

Kate McAlliston vient d'être embauchée comme stagiaire à la rédaction du prestigieux magazine Tasty, la référence en matière de mode, capable de faire et défaire la tendance en deux ou trois phrases bien senties. Mais ses dirigeants - d'une minceur vertigineuse et d'une pâleur mortellement chic - font couler beaucoup d'encre et parler d'eux sur le net où certains vont jusqu'à les surnommer les vampires de la mode ! Du second degré bien sûr ! Quoique. Force est de constater que, malgré la vue imprenable sur Manhattan, personne ne remonte jamais les stores, qu'un breuvage rouge foncé a remplacé le café de dix heures, que l'ail est tout bonnement interdit à la cantine, et que certains dissimulent de longues boîtes en bois dans leurs bureaux... Bientôt, un premier cadavre est retrouvé, celui d'un petit chien portant une trace de morsure cachée sous son collier. Et ce n'est que le début ! Kate doit rapidement trouver une échappatoire si elle ne veut pas que son stage se prolonge... éternellement. Avec La mode est au rouge sang, l'expression " victime de la mode " n'aura jamais sonné aussi juste !

Extrait ajouté par anonyme 2010-10-26T08:39:44+02:00

Donne nuit. Dormez bien. Ne laissez pas ces chiennes vous mordre. CP

Un livre différent de ce à quoi je m'attendais... Contrairement à beaucoup d'entre vous, je ne l'ai pas particulièrement trouvé ennuyeux mais c'est vrai qu'on met du temps à accrocher aux personnages... Il ne révolutionne certes pas la littérature sur les vampires et encore moins la chick-lit mais il m'a tout de même permis de passer un moment agréable, ce qui est, après tout, la seule chose que j'attendais de ce livre...

Quand la bit-lit rencontre la chick-lit, cela donne ça : un roman qui ne prétend pas faire partie de la grande littérature mais qui se laisse lire sans problème. Il est d'une simplicité qui le rend accessible à tous et dose tout cela avec humour. Bien sûr, cela ne rentre pas dans les cases de "Twilight" et consort puisque ce n'est pas dans le même genre, mais ce livre n'est pas à démolir pour autant !

Commentaire ajouté par mickaella 2018-07-25T21:23:53+02:00

J'ai eu du mal à le finir celui ci pourtant je suis pas pénible en lecture mais là comment dire, l'histoire frise le normal paranormal sans vraiment un équilibre, les bons qu'on croit méchant et inversement, rien n'est clair et l'histoire est simplissime. Même pas un happy end. Il n'y a pour moi même pas une histoire, une suite de fait mais rien de vraiment conducteur.

Commentaire ajouté par Emeline 2017-04-12T20:25:39+02:00

Bon, ce n'est pas une histoire de vampires comme on les connait. Déjà, pas vraiment de romance. Et pour ma part j'ai trouvé ça plutôt rafraîchissant. Après il y a malgré tout de grosses lacunes dans ce bouquin que je n'ai pas trop apprécié. La plus grosse pour moi, c'est les personnages. Difficiles à cerner. Il y a en a beaucoup trop avec des noms sans aucune originalité On s'y perd. Ensuite, l'histoire met beaucoup de temps à démarrer. Pour finir, il y a peu d'explications, juste de l'action. Bref, je n'ai vraiment aimé, mais je ne me suis pas forcée à le finir. Un p'tit bouquin qui fait passer le temps.

Je m'attendais à autre chose, enfin, du genre Vampires de Chicago, Vampires de Manathan ou un truc comme ça. Bon, peut-être est-ce pour cette raison que beaucoup d'entre nous ont été déçus, peut-être que nous attendions beaucoup trop de ce livre... La barre était haute pour La Mode au Rouge Sang, et il n'a pas été à la hauteur de nos espérances.

Mais bon, il y a quand même eu des petits détails intéressants (ou pas) dans ce roman.

(Par contre, je l'ai lu il y a un bout de temps alors je ne me rappelle plus trop de l'histoire, il peut y avoir des erreurs. Désolée d'avance ! )

Les personnages sont mystérieux, voire bizarres. Certains sont sadiques. On retourne à l'image première des vampires, ceux qui ne pensent qu'à manger les humains.

Il y a des exceptions, toutefois, la plupart ont cette idée en tête.

L'enquête sur les manies... mmm spéciales des patrons de la mode est, disons inutile car mis à part l’héroïne, qui des lecteurs n'avait pas compris qu'il s'agissait de vampires ? ( enfin, je ne sais pas pour vous, mais franchement, il ne sorte pas le jour, ils boivent une boisson à la couleur rouge sang... ). En fait, je trouve que Kate met trop longtemps à comprendre : vers la fin, la lumière se fait dans sont esprit, et pendant le restant du roman, le lecteur a du subir ses interrogations dont nous avions la réponse.

Par contre, je crois me souvenir qu'il y a une autre enquête sur des meurtres, et ça, c'était assez intriguant. Je me suis quand même ennuyée ( les meurtres ne sont pas ma tasse de thé ) , mais certains pourront apprécié ces petits airs de thriller.

Une toute petite ( je ne sais même pas si on peut appeler ça comme ça ^^) histoire d'amour entre l'héroine et un mec.

Spoiler(cliquez pour révéler) Ils ne vont pas plus loin que le bisou si je me souviens bien car je crois que le mec en question était un vampire

J'étais déçue car je voulais plus "d'amour-action". AU moins, ce n'est pas "amour et lapins roses" !

Ah oui ! Un détail que j'ai particulièrement aimé ( vous voyez, tout n'est pas SI nul dans ce bouquin. Il y en a beaucoup, mais pas TOUT ) est le rebondissement quant à la famille de notre jeune stagiaire.

Spoiler(cliquez pour révéler) Si ma mémoire ne me fait pas défaut, la mère de Kate est une chasseuse de vampires partie pendant l'enfance de l'héroine pour traquer en Europe ces monstres sanguinaires. Un peu de piment dans la sauce, ça ne fait pas de mal.

Concernant la fin, j'ai été interloquée. Elle laisse un voile de mystère qui nous laisse carrément sur notre faim. Franchement, je crois que la fin est le moment où mon attention a grimpé de "j'essaye de suivre même si c'est bof bof " à "qu'est-ce qui ce passe ??? Houlala, Houlala !!!"

J'aurais bien aimé en savoir plus mais bon.

Voilà ! J'espère que je ne me suis pas embrouillée avec d'autres livres ( ba oui, il y en a plein des romans vampiriques, c'est dur de faire la part des choses ! )

Commentaire ajouté par poussalim 2013-12-05T04:52:18+01:00

Je l'ai lu assez rapidement, l'histoire n'est pas très originale mais ce qui ma dérangé le plus c'est l'écriture. A plusieurs reprises on a du mal à savoir qui parle.

Lu il y a plusieurs années déjà, j'avais vraiment aimé, ce livre est frais et très détente.

Commentaire ajouté par juliiaannaa 2012-11-17T15:57:57+01:00

c'est l'un de mes premier livre lu et ces lui qui ma donné gout aux vampires maintenant j'en suis complêtement fada ^^

Commentaire ajouté par Kiera_bit-lit 2012-11-05T14:38:41+01:00

Un livre bit-lit et chick-lit à la fois. N'ayant pas d'accroche particulière avec la mode, j'ai trouvé ce livre assez long à lire et je doute lire le tome deux. Pour les fans de mode, ce livre sera cependant un délice.

Commentaire ajouté par Lady_H 2012-09-09T23:05:27+02:00

Un livre sympathique mais sans plus, les métaphores sont faciles et on ne comprend pas vraiment pourquoi ces êtres ne pourraient vivre que dans le milieu de la mode...

Commentaire ajouté par AudreyPseudo 2012-07-02T01:25:32+02:00

Je m'attendais a un livre moyen mais divertissant, et j'ai été décue malgré des attentes déjà assez basses : ennuyeux et inintéressant a mon goût. Si je le lisais aujourd'hui je ne pourrais pas le terminer.

Commentaire ajouté par Lyress 2012-04-14T16:40:29+02:00

Moi j'ai bien aimé ce livre. Ca change des livres de vampires habituels. C'est très original et marrant comme livre.

La mode est au rouge sang

• France : 2010-04-15 - Poche (Français)
  • Canada : 2009-05-11 (Français)
  • Canada : 2010-05-24 - Poche (Français)
  • USA : 2007-09-04 (English)

• Blood is the New Black - Anglais