La Moïra, l'intégrale de la trilogie

Description ajoutée par annick69 2017-12-15T08:58:39+01:00

Aléa, jeune orpheline solitaire, dérobe un jour une bague qui lui confère des pouvoirs étranges. Politiciens et religieux convoitent autant qu’ils redoutent cette élue aux facultés uniques… Serait-elle appelée à devenir le Samildanach, l’élu des druides, à qui revient la charge de façonner l’avenir du monde ? La guerre est proche et gronde, le destin de l’île de Gaelia est sur le point de basculer.

"Il sourit. Il est satisfait. J'aurais encore des questions à lui poser. Mais je dois partir à présent. Erwan me manque tellement... Je ne peux pas rester ici. Il est des questions auxquelles il ne faut pas répondre. Des questions derrière lesquelles nous devons courir toute notre vie. Ne pas répondre trop vite. Ne pas mourir trop tôt."

Alors j'ai un avis assez mitigé pour cette trilogie. Déjà je trouve les héros peu attachants, stéréotypés voir même agaçants (Aléa est assez capricieuse et ça peu devenir lassant au cours de la lecture), j'ai aimé Finghin qui est intéressant!

On a une histoire de fantaisie assez classique : une élue, un méchant diabolique qui traque l'élue qui elle même doit tuer le méchant, plus des complots à gogo, bref prévisible et déjà vu. Mais malgré cela, le livre ce lit facilement et l'écriture est agréable. J'aime aussi l'univers qui est intéressant avec les druides et la Moïra une sorte de concept du destin, et j'ai aimé les silves qui auraient put être plus exploités je pense.

Par contre je n'ai pas aimé le fait que l'auteur veut absolument mettre tout ses personnages en couples! Spoiler(cliquez pour révéler)Aléa/Erwan, Finghin/Kaitlin Galiad/Faith C'est très énervant! Et aussi qu'à chaque chapitre on a plusieurs fois la répétition de "Elle sourit, Aléa sourit, Erwan sourit" même quand la situation est grave! C'est aussi une chose qui m'a pas mal déplut!

Sinon bon une histoire prévisible mais qui ce laisse lire quand même avec des pages qui s'enchaînent rapidement!

Cette trilogie regroupe les titres "La Louve et l'enfant", "La Guerre des loups" et "La Nuit de la louve".

Nous suivons une jeune fille orpheline Aléa, détentrice d'un don étrange qu'elle ne comprend pas au début mais qui fait l'objet de convoitises.

L'histoire, si elle est classique, emmène Aléa et ses compagnons dans une course effrénée pour sauver l'île de la guerre.

La carte imprimée au début du livre rappelle la Grande Bretagne et les druides, la culture celte.

Un mot aussi pour la louve blanche, Imala, rejetée par sa meute. Son destin est lié à celui d'Aléa. Se croisant par moment, chacune poursuit sa voie.

Un très agréable moment de lecture !

J'ai été déçue par ce livre. Je l'ai depuis un long moment dans ma pile à lire, il avait tout le potentiel pour me plaire : la louve solitaire, un nain, des druides, un royaume de fantasy, un rapport avec la nature, une ode à la femme, des bardes, de l'amour...

Et malgré ça, j'ai l'impression que l'auteur avait les outils mais n'a pas su les assembler comme il le fallait. Les événements sont prévisibles, c'est du vu et du revu, cliché à souhait, le scénario n'est pas top, on a du mal à s'attacher aux personnages...

J'ai peut-être attendu trop longtemps pour lire ce livre, aujourd'hui j'attendais quelque chose de plus d'une telle histoire. Je suis toutefois contente de l'avoir enfin lu et d'avoir levé le voile de mystère qui entourait ce livre. Je ne sais pas si je lirais la suite, l'intégrale de la Moïra a été dur à terminer déjà.

Comme quoi chaque personne est différente vis à vis d'une lecture.

Je n'ai pas apprécié ce livre. Trop de détail vis à vis des combats (des guerres), pas de suspense.

J'ai mis un mois et demi à le lire alors que d'habitude je lis ce genre de livre en une semaine et demi

Un livre magnifique, riche en mythe et légende et des personnages très attachants.

Mon premier livre fantastique; je l'ai tellement adoré que je l'ai relu à quelques reprises depuis. Je me les suis procuré et je compte bien les relire à nouveau bientôt.

Lecture assez plaisante, même si par certains aspects, j'ai trouvé le développement des personnages, le déroulement de l'intrigue trop superficiel, trop simple, limite enfantin.

On reconnaît bien les inspirations de l'auteur, qui a su s'en détacher pour offrir quelque chose de différent.

L'univers est bien développé, les personnages assez stéréotypés sortent également parfois de leur case et l'épilogue m'a fait pleurer, absolument magnifique.

En somme, une belle histoire !

J'ai surtout choisit cette intégral pour la couverture plus que pour le résumer.

Je ne m'attendais pas à grand chose et pourtant ce roman est devenu l'un de mes chouchous.

L'histoire débute tout doucement avec une petite fille orpheline qui se débrouille dans le monde dans lequelle elle vis.

D'abord un univers restreint puis de plus en plus vaste avec des personnages secondaire très intéressant.

En avançant dans l'histoire j'avais un peu peur que le livre reste dans les clichés mais finalement il m'a surprise.

On s'attends d'abord à un style plutôt sérieux et finalement le style se révèle simple et très facile à lire.

Quelques moment plutôt drôle.

Je recommande absolument !

Ce fut une lecture assez sympa, mais c'est pas celle du siècle non plus. Il y a des bonnes idées, malheureusement cachées derrière d'autres moins bonnes. J'ai un peu l'impression d'avoir été flouée sur la marchandise. Au vu de la couverture (très jolie d'ailleurs) et du titre de la série ( Le cycle des Loups), ainsi que les titres des tomes ( La louve et l'enfant, La guerre des loups, La nuit de la louve) je m'attendais à ce que les loups prennent beaucoup plus d'importance, et ils sont loin d'être au centre de l'histoire, c'est fort dommage de n'avoir pas plus exploité ça.

Les personnages m'ont globalement laissés de marbre sans qu'ils soient mauvais pour autant, au point que ça ne m'a fait ni chaud ni froid que certains meurent. Et le pire c'est Aléa, notre héroine. Ses actes ne collent pas du tout à son âge, ce n'est absolument pas crédible, je veux bien que certains pré-ado soient matures mais quand même. Si l'auteur lui avait donné 3-4 ans de plus ou s'il avait fait évoluer son histoire sur plus d'années, cela m'aurait pas choqué. Mais mettre une gamine de 13 ans comme ça dans la court des grand, bof bof.

Dommage donc pour cette saga qui part sur de bonnes idées, avec une morale et des questionnements intéressants. Le tome 1 est le meilleur des trois (que j'aurais mis en Argent si lu séparément).

C est simple je n ai pas réussi à dépasser les 200 pages, les relations entre les personnages sont survolé, pas vraiment développé, c est long par moments et pas assez développé à d autres moments plus cruciaux... C est dommage car on sens que ce livre aurait pu être vraiment bien...

La Moïra, l'intégrale de la trilogie

• France : 2007-07-05 - Poche (Français)
  • France : 2017-10-04 (Français)

Myra-4 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-02T22:02:04+01:00