Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 680
Membres
1 013 363

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Lusylila 2017-07-05T14:31:08+02:00

"Il sourit. Il est satisfait. J'aurais encore des questions à lui poser. Mais je dois partir à présent. Erwan me manque tellement... Je ne peux pas rester ici. Il est des questions auxquelles il ne faut pas répondre. Des questions derrière lesquelles nous devons courir toute notre vie. Ne pas répondre trop vite. Ne pas mourir trop tôt."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Lusylila 2017-07-03T20:48:29+02:00

" - C'est parce qu'on a tué leurs pères que la plupart des hommes font la guerre. Si tu n'es pas capable d'appliquer à ton propre besoin de vengeance l'effort que tu attends des autres, si toi-même tu n'es pas capable de trouver envers ton pire ennemi une autre issue que le combat, alors ton message de paix n'aura aucune valeur."

Afficher en entier
Extrait ajouté par Gollum 2023-04-04T09:33:30+02:00

« - Je croyais que les filles n’avaient pas le droit de lire… reprit Aléa.

- Ah bon ? s’étonna le moine. Vous croyiez cela ? Mais qui est allé vous mettre une idée aussi folle dans la tête ? Tout le monde a le droit de lire, enfin. Plus que le droit, même, le devoir ! »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Gollum 2023-03-08T20:00:19+01:00

« - (…) Je suis le roi des mangeurs. Si tu acceptes de me tutoyer, malgré mon grand âge, alors je veux bien t’inviter pour un bon repas dans cette auberge que j’ai croisée un peu plus au sud. Ahum. On pourra faire connaissance, chanter un peu et compter les nuages pour se moquer du ciel.

- Mais vous deviez partir vers le nord…

- Le sud ou le nord, ça dépend où on met la tête. Il paraît même que plus on va au nord plus on a de chances de finir dans le sud ! Ahum. Ha ha ha. C'est merveilleuxn'est-ce pas ? Parole de nain., si je trouve celui qui a inventé le sud, je lui ferai perdre son nord ! »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Gollum 2023-03-05T21:35:22+01:00

« Au sud, la montagne de Gor-Draka était si vieille qu’à ses pieds les années paraissaient des secondes. Elle était si haute que les hommes n’étaient pour elle que des grains de poussière qu’une brise de printemps aurait pu balayer, des petits bouts de vie tiraillés dans le grand jeu du destin. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par Alexdes 2021-08-02T19:41:34+02:00

" Les souvenirs, Aléa, sont immortels. Personne ne peut te les voler. La mort ne peut rien enlever. Ils t'appartiennent pour toujours (...) si tu avais revue Amine aujourd'hui, ce qu'elle était devenue aurait abîmé tes souvenirs. C'est peut-être mieux ainsi. Garde tes plus beaux souvenirs, petite soeur. "

Afficher en entier
Extrait ajouté par opnyx 2020-03-03T21:26:31+01:00

Les énigmes posent les bonnes questions. Et les questions nous en apprennent souvent bien plus que de simples réponses. Il suffit de savoir écouter.

Afficher en entier
Extrait ajouté par opnyx 2020-03-03T21:26:22+01:00

Le savoir au service du pouvoir ; ce n’est pas toujours la meilleure alchimie, quand il manque la bonté.

Afficher en entier
Extrait ajouté par lelette1610 2019-06-05T14:38:56+02:00

La mémoire de la terre est étrangère à celle des hommes. On croit tout connaître de l'histoire et du monde, mais il est des âges anciens où vivaient encore mille merveilles aujourd'hui disparues. Seuls les arbres se souviennent, et le ciel et le vent...La pierre, sans doute, a ainsi connu la fin de tous les âges. Car tous les âges ont une fin. Mais les hommes, toujours, aiment à l'oublier.

Afficher en entier
Extrait ajouté par nudia 2013-12-12T17:54:02+01:00

Discours entre l'Archidruide et son secrétaire Ernan :

— Je pensais qu'une femme ne pouvait être Samildanach !

— Et pourtant, si. Et sa venue marquera la fin du Saîman, dit la légende !

— Je… Je ne vois toujours pas pourquoi vous avez mis Phelim dans cette position, Archidruide, même si la petite est le Samildanach.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode