Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Aléa, une jeune orpheline de treize ans, hérite sans le vouloir d'un don étrange et unique qui va la plonger au cœur des conflits politiques et religieux de l'île de Gaelia. Est-elle devenue le Samildanach, annoncé par la légende comme le sauveur des peuples de l'île ?
Fuyant sa ville natale, Aléa va devoir grandir seule et assumer une vie nouvelle. Elle va découvrir l'amour comme la haine, et elle devra faire face à de nouveaux ennemis : les soldats de la flamme, fanatiques religieux pour qui elle est devenue un danger, le conseil des druides, qui lui envient son pouvoir et de bien plus sombres rivaux encore.
Dans l'ombre, tel le reflet d'un miroir, une louve solitaire vit une aventure étrangement parallèle à celle de la jeune orpheline. Leur avenir est encore flou, mais une destinée unique attend la louve et l'enfant....
La mémoire de la terre est étrangère à celle des hommes. On croit tout connaître de l'histoire et du monde, mais il est des âges oubliés où se croisaient encore mille merveilles aujourd'hui disparues. Seuls les arbres se souviennent, et le ciel et le vent. Et si un soir d'été, l'âme bienveillante, vous vous allongez dans l'herbe et vous les écoutez le cœur ouvert, vous entendrez peut-être cette histoire d'un autre temps, au pays de Gaelia ; celle de la louve blanche et de l'enfant qu'on appelait Aléa.
J'ai bien aimé. Aléa et Mjolln sont attachants, Phelim enigmatique et les petites disputes entre Faith et Galiad amusantes (moi j'dis qu'il y a de l'amour dans l'air). J'ai bien aimé le passage où ils sont à Saî-mina, j'aime bien Erwan, mais le fait qu'il ait bientôt 18 ans, Aléa 13 et qu'ils se soient connus et vus pendant quelques semaines, je trouve leur histoire d'amour un peu tirée par les cheveux. A part ça, j'aime bien les changements de point de vue, l'histoire de la louve, le rapprochement à la fin, et j'ai envie de connaître la suite.
Le début d'une trilogie, classique, mais qui s'annonce sous de bons auspices, à conseiller à ceux qui aiment l'aventure, les loups, les druides et les mystères...
Voici une série fantastique qui remplit parfaitement son rôle. Que ce soit en ce qui concerne les personnages (druides, nain, barde, loup, jeune fille aux pouvoirs mystérieux, guerrier) ou l'intrigue (guerre entre différents peuples, quête/fuite du personnage principal) ou encore l'aspect magique de l'univers fantastique, tout est soigneusement mis en place ! L'histoire est logique et plutôt captivante. Une touche d'humour et des personnages bien définis ajoutent à l'ensemble.
La mise en place fait penser à un conte raconté par voie orale. La destination est un clin d'œil à Brocéliande. J'aime le fait qu'il y ait une louve dans les personnages principaux même si je ne comprends pas encore le lien avec Aléa qui me semble un peu jeune pour vivre ce genre d aventure. Les personnages secondaires sont attachants ( coup de cœur pour Mjolln).
L' épilogue nous donne une ouverture sur la suite et le lien entre Imala et Aléa.
Le conflit politico-religieux est une récurrence dans les guerres. J'ai hâte de connaître la suite malgré certaines longueurs
Ma lecture de "La Moïra" remonte il y a bien longtemps, lorsque je n'étais encore qu'une adolescente. J'avais commencé à lire la série et je ne l'ai jamais achevé. 20 ans plus tard, je décide de me replonger dedans dans le but de la finir intégralement et puis aussi par souci de vider ma PAL qui s'accumule !!
Motivée, j'ai donc rouvert le tome 1 de La Moïra, baptisé "La louve et l'enfant".
Mes souvenirs étant loin, je me rappelais de quelques personnages et de quelques évènements qui m'avaient marqués que je citerais plus bas, mais pas plus.
Parlons du livre dans son ensemble : j'ai adoré ma lecture ! Les pages s'enfilent comme des perles et on ne voit pas le temps passé ! C'est un bon livre de fantasy comme je les aime, avec de l'action, de l'aventure et de l'humour ! Mais ponctué aussi d'amour. À aucun moment il n'y a de temps mort. Tout s'enchaîne très vite !
Avant de débuter le livre, nous avons droit à une carte de la Moïra, représentée par l'île de Gaelia (qui peut s'apparenter à l'Irlande ou à un autre pays). J'ai beaucoup aimé cette petite illustration qui permet de mieux imaginer l'univers de Henri Loevenbruck.
La Moïra est une très belle histoire. Elle nous conte les (més)aventures d'une jeune orpheline, Aléa, 13 ans, qui erre seule dans les rues de Saratea. Sa vie est plate et morne. Elle n'a pas de famille ni de foyer. Elle prie jour et nuit la Moïra pour lui apporter un peu de piment dans sa vie !
Tout bascule le jour où elle découvre le cadavre d'un vieil homme dans le sable et où elle lui dérobe une bague. Une bague très belle, rouge rubis.
Un insigne y est gravé dessus : deux mains levées avec une couronne. Mais que donc cela signifie t-il ?
Dès lors, des évènements en cascade vont s'ensuivre et la vie de la jeune fille sera mise en jeu. Elle fera la connaissance d'alliés inattendus.
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé les personnages de Faith et Galiad et leurs joutes verbales m'ont fait sourire. On sent bien que derrière ce masque d'indifférence et de brutalité se cache un sentiment plus profond, plus subtil, comme de l'attirance mutuelle. Notre jolie barde et notre brave magistel ne seraient-ils pas amoureux ?
J'ai bien aimé aussi le druide Phélim, un homme d'une grande sagesse et d'un calme pacifique. Sans lui, je pense que la petite Aléa n'aurait pu aller jusqu'au bout de son but. En effet, Aléa va découvrir qu'elle est le Samildanach, un être puissant aux pouvoirs immenses et dangereux.
Elle se retrouve pourchassée par les druides de Saî-Mina, qui voient en elle un ennemi redoutable. Ils ne peuvent concevoir que cette enfant, une fille, soit l'héritière d'un tel don.
Je ne sais pas vous, mais moi j'ai trouvé que cette comparaison du Conseil des Druides me faisait penser au Sénat avec leurs réunions et discussions interminables, comme autrefois à Rome.
Il y a bien entendu un chef qui dirige et supervise tout. J'ai détesté Ailin, que je trouve aigri et grincheux !
Il n'hésite pas à envoyer au casse-pipe l'un des siens, c'est pour dire !!!
Mis à part ça, ma lecture a été agréable.
J'ai beaucoup aimé l'univers inventé par Henri Loevenbruck. Je n'en reviens toujours pas : seulement 12 jours pour lire 440 pages ?
Un record pour moi, car je n'ai jamais lu aussi vite !
Je trouve ce livre géniale ! On me l'a d'abord offert parce que je m'appelle Moïra...c'est aussi cela qui m'a donné envie de le lire. J'ai adoré et j'ai hâte de découvrir le deuxième tome ! Je recommande !
Je suis tombée par hasard sur cette série en livre audio et j’ai bien aimé ce premier tome, même si je trouve qu’il y a quelques longueurs, ou manque d’approfondissement sur certains aspects. Mais c’est un monde facile à aborder et je suis curieuse pour la suite
Ce roman était vraiment bien en tout point sauf que je l'ai trouvé un peu compliqué à comprendre aussi bien dans l'enchainement et l'évolution des évènements que dans la compréhension des identités des personnages.
Après tant de bons avis, je me suis lancée dans ce cycle assez confiante mais j'ai vite déchanté tant j'ai trouvé le récit plat et ennuyeux à la hauteur de ses personnages fades. Je n'accroche pas du tout au style de l'auteur qui évoque des magies, des mythes et des personnages sans rien expliquer. C'est frustrant et assez blasant.
Résumé
Aléa, une jeune orpheline de treize ans, hérite sans le vouloir d'un don étrange et unique qui va la plonger au cœur des conflits politiques et religieux de l'île de Gaelia. Est-elle devenue le Samildanach, annoncé par la légende comme le sauveur des peuples de l'île ?
Fuyant sa ville natale, Aléa va devoir grandir seule et assumer une vie nouvelle. Elle va découvrir l'amour comme la haine, et elle devra faire face à de nouveaux ennemis : les soldats de la flamme, fanatiques religieux pour qui elle est devenue un danger, le conseil des druides, qui lui envient son pouvoir et de bien plus sombres rivaux encore.
Dans l'ombre, tel le reflet d'un miroir, une louve solitaire vit une aventure étrangement parallèle à celle de la jeune orpheline. Leur avenir est encore flou, mais une destinée unique attend la louve et l'enfant....
Afficher en entier