Livres
565 112
Membres
618 029

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Moïra, tome 2 : La Guerre des loups



Description ajoutée par annick69 2018-01-09T11:59:22+01:00

Résumé

La destinée d'Aléa se complique. L'île entière semble dépendre de ses actes. Et tous sur l'île veulent mettre la main sur la jeune fille : Maolmordha, qui lance à ses trousses un mystérieux guerrier revenu d'entre les morts ; le Conseil des druides, plus impliqué encore depuis le décès de Phelim ; le Grand-Druide Finghin, qui cherche à la protéger ; le comte Feren Al'Roeg, avide de la convertir... Même Imala, la louve blanche, à la tête d'une meute grandissante, semble suivre Aléa. Aléa, la fille de la terre. Aléa, qui a accepté son destin de Samildanach. Aléa, entre les mains de qui résident l'avenir et les souffrances de milliers de vies humaines et animales. Car la guerre est proche et gronde...

Afficher en entier

Classement en biblio - 722 lecteurs

extrait

Le druide est fils de Poésie,

Poésie, fille de Réflexion,

Réflexion, fille de Méditation,

Méditation, fille de Science,

Science, fille de Recherche,

Recherche, fille de Grande Science,

Grande Science, fille de Grand Intelligence,

Grande Intelligence, fille de Compréhension,

Compréhension, fille de Sagesse,

Sagesse, fille de la Moïra.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Bronze

On s'attendait à ce que ça décolle après un premier tome un peu gamin et simplet, que nenni. La Guerre des Loups est un gros cliché de la fantasy comme on en fait plus : le méchant en noir assis sur son trône entouré de lave, des prophécies, des orques, des elfes, des mages (pardon, des druides). C'est plus que l'ombre de Tolkien qu'on aperçoit, et l'addition de loups, ô combien superflue, ne relève pas la sauce. L'auteur veut nous montrer qu'il a « étudié les loups pendant un an » et nous parle de leurs empreintes ou de la sociologie de leurs meutes. Soit, mais si ça m'intéressait j'achèterait un livre de zoologie sur la question.

Afficher en entier
Argent

Livre dans lequel on retrouve pas mal de longueurs mais qui est tout de même prenant. Aléa prend de l'assurance et j'ai vraiment envie de savoir jusqu'où elle va aller! Les loups vont-ils prendre une plus grande place dans le suivant?

Afficher en entier
Lu aussi

J’ai vraiment du mal à accrocher avec cette trilogie... Je n’arrive déjà pas vraiment comprendre tous les personnages qui sont bien trop nombreux et à ca se rajoutent des plusieurs noms de lieux... Je suis perdue... Du coup je pense que je ne comprends pas tout le sens de l’histoire... De plus, je suis frustrée car c’est le deuxième tome et chacun ont un titre qui n’est expliqué que par un fait fort minime de l’histoire et ce, à la toute fin...

Bref, je suis frustrée...

Afficher en entier
Argent

Un second tome plus captivant que le premier. Tout se précipite, les alliances se forment puis une terrible guerre éclate et tout est remis en cause. On a tous les ingrédients pour une superbe aventure.

N'essayons quand même pas de retrouver trop de véracité dans cette Irlande alternative, l'auteur a pris des libertés - bien compréhensibles - avec les mythes. J'ai aussi été surpris d'y croiser le mot Ahriman (d'origine persane et non gaélique) pour désigner l'énergie négative.

Afficher en entier
Argent

Livre tout aussi bien que le tome 1 ;) je ne m'ennuie pas, l'écriture est agréable à lire, l'univers très sympa.

Afficher en entier
Argent

J'ai compris le titre de ce tome seulement arrivé au dernier chapitre. Aléa fait face à la perte de nombreux compagnons et pourtant elle doit accomplir son destin. Dans le prochain volume j'attend la confrontation finale et des éclaircissements sur le passé d'Aléa ainsi que ses liens avec Imala.

Afficher en entier
Argent

Ce deuxième tome reste dans la lignée du premier. Les aventures d'Aléa sont toutes aussi prenantes les unes que les autres.

Afficher en entier
Diamant

Étrangement, j'ai préféré les scènes avec la louve Imala. Les autres scènes sont bien mais j'ai bien aimé la focalisation sur les interactions des loups. Le rendu était intéressant et apporte de l'originalité à l'histoire.

Afficher en entier
Or

Un très bon roman fantasy. Un livre de guerre et de magie.

Afficher en entier
Or

Poursuite des aventures et destins liés d'Aléa et Imala. Cette histoire est prenante et les protagonistes attachants.

Afficher en entier

Date de sortie

La Moïra, tome 2 : La Guerre des loups

  • France : 2001-08-27 - Poche (Français)

Activité récente

Jecker l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-18T22:36:59+01:00

Distinctions de ce livre

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 722
Commentaires 58
extraits 14
Evaluations 141
Note globale 8.11 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode