Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 461
Membres
1 066 947

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Moïra, tome 2 : La Guerre des loups



Description ajoutée par annick69 2018-01-09T11:59:22+01:00

Résumé

La destinée d'Aléa se complique. L'île entière semble dépendre de ses actes. Et tous sur l'île veulent mettre la main sur la jeune fille : Maolmordha, qui lance à ses trousses un mystérieux guerrier revenu d'entre les morts ; le Conseil des druides, plus impliqué encore depuis le décès de Phelim ; le Grand-Druide Finghin, qui cherche à la protéger ; le comte Feren Al'Roeg, avide de la convertir... Même Imala, la louve blanche, à la tête d'une meute grandissante, semble suivre Aléa. Aléa, la fille de la terre. Aléa, qui a accepté son destin de Samildanach. Aléa, entre les mains de qui résident l'avenir et les souffrances de milliers de vies humaines et animales. Car la guerre est proche et gronde...

Afficher en entier

Classement en biblio - 774 lecteurs

extrait

Le druide est fils de Poésie,

Poésie, fille de Réflexion,

Réflexion, fille de Méditation,

Méditation, fille de Science,

Science, fille de Recherche,

Recherche, fille de Grande Science,

Grande Science, fille de Grand Intelligence,

Grande Intelligence, fille de Compréhension,

Compréhension, fille de Sagesse,

Sagesse, fille de la Moïra.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Lu aussi

Ce qui m a plu dans ce second volet et l apprentissage d'Aléa dans le monde des rêves où elle peut côtoyer les vivants et les morts. De plus, sa relation avec la louve me plaît, bien que l'on ne lit pas grand chose la-dessus.

On découvre de nouveaux personnages qui peuvent être intéressant.

Les points négatifs sont les combats incessants qui prennent beaucoup de place. De plus, le titre de ce volet "la guerre des loups". Elle ne paraît qu'à la fin du livre. J aurais aimé en voir plus concernant Imala. Je ne sais pas comment elle a créée sa meute hormis sa rencontre du loup gris.

J espère que le troisième volet sera plus enrichissant à ce niveau là et que l'on ne sera pas perdu dans un bain de sang dû à la guerre.

A suivre.

Afficher en entier
Or

J’ai écouté ce tome en livre audio. Ça me change un peu de ce que j’ai lu ou écoute dernièrement mais je suis d’accord avec d’autres personnes qui trouvent que l’histoire est plutôt simple. Je m’attendais à plus mais c’est une lecture sans prise de tête.Spoiler(cliquez pour révéler)je suis d’accord avec le fait qu’il y a beaucoup d’importance mise sur Imala alors qu’au final on ne sait pas grand chose. L’attaque des loups contre les gorgounes sort un peu de nulle part à mon avis. De plus, j’aurais aimé en savoir plus sur le fait que Phelim s’est transformé en loup. Je m’attendais honnêtement à ce qu’Alea puisse se transformer en loup et que cela aurait de l’importance.

Afficher en entier
Bronze

On s'attendait à ce que ça décolle après un premier tome un peu gamin et simplet, que nenni. La Guerre des Loups est un gros cliché de la fantasy comme on en fait plus : le méchant en noir assis sur son trône entouré de lave, des prophécies, des orques, des elfes, des mages (pardon, des druides). C'est plus que l'ombre de Tolkien qu'on aperçoit, et l'addition de loups, ô combien superflue, ne relève pas la sauce. L'auteur veut nous montrer qu'il a « étudié les loups pendant un an » et nous parle de leurs empreintes ou de la sociologie de leurs meutes. Soit, mais si ça m'intéressait j'achèterait un livre de zoologie sur la question.

Afficher en entier
Argent

Livre dans lequel on retrouve pas mal de longueurs mais qui est tout de même prenant. Aléa prend de l'assurance et j'ai vraiment envie de savoir jusqu'où elle va aller! Les loups vont-ils prendre une plus grande place dans le suivant?

Afficher en entier
Lu aussi

J’ai vraiment du mal à accrocher avec cette trilogie... Je n’arrive déjà pas vraiment comprendre tous les personnages qui sont bien trop nombreux et à ca se rajoutent des plusieurs noms de lieux... Je suis perdue... Du coup je pense que je ne comprends pas tout le sens de l’histoire... De plus, je suis frustrée car c’est le deuxième tome et chacun ont un titre qui n’est expliqué que par un fait fort minime de l’histoire et ce, à la toute fin...

Bref, je suis frustrée...

Afficher en entier
Argent

Un second tome plus captivant que le premier. Tout se précipite, les alliances se forment puis une terrible guerre éclate et tout est remis en cause. On a tous les ingrédients pour une superbe aventure.

N'essayons quand même pas de retrouver trop de véracité dans cette Irlande alternative, l'auteur a pris des libertés - bien compréhensibles - avec les mythes. J'ai aussi été surpris d'y croiser le mot Ahriman (d'origine persane et non gaélique) pour désigner l'énergie négative.

Afficher en entier
Argent

Livre tout aussi bien que le tome 1 ;) je ne m'ennuie pas, l'écriture est agréable à lire, l'univers très sympa.

Afficher en entier
Argent

J'ai compris le titre de ce tome seulement arrivé au dernier chapitre. Aléa fait face à la perte de nombreux compagnons et pourtant elle doit accomplir son destin. Dans le prochain volume j'attend la confrontation finale et des éclaircissements sur le passé d'Aléa ainsi que ses liens avec Imala.

Afficher en entier
Argent

Ce deuxième tome reste dans la lignée du premier. Les aventures d'Aléa sont toutes aussi prenantes les unes que les autres.

Afficher en entier
Diamant

Étrangement, j'ai préféré les scènes avec la louve Imala. Les autres scènes sont bien mais j'ai bien aimé la focalisation sur les interactions des loups. Le rendu était intéressant et apporte de l'originalité à l'histoire.

Afficher en entier

Date de sortie

La Moïra, tome 2 : La Guerre des loups

  • France : 2001-08-27 - Poche (Français)

Activité récente

LMLS l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-01T21:25:02+01:00

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 774
Commentaires 60
extraits 14
Evaluations 148
Note globale 8.09 / 10