La Moïra, tome 2 : La Guerre des loups

Description ajoutée par annick69 2018-01-09T11:59:22+01:00

La destinée d'Aléa se complique. L'île entière semble dépendre de ses actes. Et tous sur l'île veulent mettre la main sur la jeune fille : Maolmordha, qui lance à ses trousses un mystérieux guerrier revenu d'entre les morts ; le Conseil des druides, plus impliqué encore depuis le décès de Phelim ; le Grand-Druide Finghin, qui cherche à la protéger ; le comte Feren Al'Roeg, avide de la convertir... Même Imala, la louve blanche, à la tête d'une meute grandissante, semble suivre Aléa. Aléa, la fille de la terre. Aléa, qui a accepté son destin de Samildanach. Aléa, entre les mains de qui résident l'avenir et les souffrances de milliers de vies humaines et animales. Car la guerre est proche et gronde...

Le druide est fils de Poésie,

Poésie, fille de Réflexion,

Réflexion, fille de Méditation,

Méditation, fille de Science,

Science, fille de Recherche,

Recherche, fille de Grande Science,

Grande Science, fille de Grand Intelligence,

Grande Intelligence, fille de Compréhension,

Compréhension, fille de Sagesse,

Sagesse, fille de la Moïra.

Ce deuxième tome reste dans la lignée du premier. Les aventures d'Aléa sont toutes aussi prenantes les unes que les autres.

Étrangement, j'ai préféré les scènes avec la louve Imala. Les autres scènes sont bien mais j'ai bien aimé la focalisation sur les interactions des loups. Le rendu était intéressant et apporte de l'originalité à l'histoire.

Un très bon roman fantasy. Un livre de guerre et de magie.

Poursuite des aventures et destins liés d'Aléa et Imala. Cette histoire est prenante et les protagonistes attachants.

Il m'est difficile de donner un avis détaillé sur ce livre, tellement je l'ai dévoré ! Il est passé comme une comète dans mon horizon, impossible de le lâcher, j'ai eu l'impression de le lire en un seul souffle.

Les personnages sont attachants et bien décrits, les émotions et les sentiments tiennent une place importante sans tomber dans le sentimentalisme, et les parties sur les loups sont vraiment réalistes et émouvantes.

On continue à suivre les aventures d'Aléa et de ses amis à travers Gaelia. Le suspens monte, actions,questions et révélation s'enchaînent pour notre plus grand plaisir. Et bien que l'on est envie de lire la suite à tout prix, on se demande pourquoi l'auteur est si sadique avec ses lecteur : Spoiler(cliquez pour révéler)Galiad et Faith meurt, tués par la réincarnation de Phelim qui, du coup, est tué une deuxième fois... C'était vraiment horrible comme passage, mais Mjolln ne perd pas son humour et... Plein d'autres chose encore sur plein d'autres personnages qui sont vraiment géniaux (même s'il y a beaucoup de mort...) !

Super tome 2 !

Je n'arrive vraiment pas à apprécier cette série et c'est bien dommage, je suis sûr que si j'aimais le style fantaisie, j'aurais beaucoup plus apprécié.

Je ne peux donc pas donner un avis utile étant donné que cette série n'est pas dans mon registre.

Second tome de la trilogie, l'aventure se confirme avec Aléa, une merveille de récit fantasy

Une aventure entraînante, passionnante dans lequel on s'immerge totalement et il est dure de lâcher tant c'est captivant.

L'aventure continue auprès d'Aléa et d'Imala, la fuite,les combats, la magie. Un monde irréel où l'on s'immerge avec plaisir. On attend la suite.

La Moïra, tome 2 : La Guerre des loups

• France : 2001-08-27 - Poche (Français)

Myra-4 l'ajoute dans sa biblio or
2020-01-02T21:57:33+01:00
David59 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-08T20:12:18+01:00
nask le place en liste or
2019-10-03T18:31:27+02:00
Arjay le place en liste or
2019-09-22T12:55:05+02:00