La Moïra, tome 3 : La nuit de la louve

Description ajoutée par annick69 2018-01-09T12:01:01+01:00

Les trois prophéties sont sur le point de s'accomplir. Aléa doit unifier l'île. Mais comment affronter les seigneurs de guerre ? Aléa désire que les hommes se pardonnent. Mais saura-t-elle elle-même renoncer à punir ses bourreaux, qui tuèrent ses amis ? Loin de ces réflexions, les belligérants poursuivent leurs combats pour un espace qu'ils croient leur appartenir. Comment faire comprendre à ces stratèges militaires que ce sont eux qui appartiennent à la Terre ? Tandis qu'à l'écart, dans l'île, les loups reforment leurs clans...

Dans les cœurs et les âmes de ses habitants, Gaélia se transforme en profondeur. La légende, enfin, va réunir les hommes et les loups. Une ère nouvelle approche...

La mémoire de la terre est étrangère à celle des hommes. On croit tout connaître de l'histoire et du monde, mais il est des âges anciens où vivaient encore mille merveilles aujourd'hui disparues. Seuls les arbres se souviennent, et le ciel et le vent... La pierre, sans doute, a ainsi connu la fin de tous les âges. Car tous les âges ont une fin. Mais les hommes, toujours, aiment à l'oublier.

Un dernier tome honnête. On s'égare dans une suite de passages qui étoffent le récit, certes, mais ne servent à rien pour le dénouement - je n'arrive pas à savoir si c'est une bonne chose ou non. Et un final pour le moins... particulier...

J'ai beaucoup aimé. Sans être un coup de cœur, j'ai trouvé l'histoire, l'univers proposé, les personnages sympas, attachants, cohérents. Je ne me suis pas ennuyée durant ces trois tomes, j'avais même hâte de savoir la suite, la fin. On s'attache à Aléa et à d'autres. Mais voilà mon cœur n'a pas pour autant battu la chamade, je n'aie pas été captivée au point de ne pouvoir reposer mon livre...mais c'était sympa à lire, agréable, plaisant, je recommande quand même et donnerai une note globale de 7/10

Encore une fois le titre du tome s'explique arrivé à la fin. J'aime le lien entre Imala et Aléa qu'il nous révèle.

Je m'attendais à un combat des plus épiques pour Aléa, mais finalement même sa victoire semble pacifiste à côté des guerres du royaume.

C'est une bonne trilogie que je recommanderai.

Et la magie disparaît. Une fin à laquelle l'on ne s'attend pas. Une Aléa toujours aussi naturel, un personnage que l'in a du mal a quitter

Une bonne série fantasy. Beaucoup de suspense et d’aventure.

Henri Lœvenbruck aura réussi à me faire lire mon premier roman fantasy. Je ne me suis penchée sur cette saga que parce qu'il en est l'auteur, et je ne regrette pas.

J'ai beaucoup aimé, c'est pas enfantin et pas non plus prise de tête (bon j'ai eu un peu de mal avec les nombreux noms bizarres lol), ce bouquin a une vision de la religion Chrétienne assez originale et plutôt juste ;)

Je trouve la fin Spoiler(cliquez pour révéler) un peu bâclée par contre....

J'ai lu ce tome 3 d'une seule traite.

C'est une série facile à lire, avec des personnages un peu manichéens mais ça n'enlève rien au charme du récit, c'est frais, c'est parfois un peu naïf, mais ça fait du bien !

J'ai trouvé les récits de la meute de loups particulièrement réalistes. Je m'intéresse pas mal à la vie sauvage, et, sans être une spécialiste, je connais un peu le comportement des loups, leur éthologie. Et ceux-ci étaient parfaitement retranscrits dans ce roman, sans anthropomorphisme, et d'une façon qui fait vraiment entrer le lecteur dans la meute.

Une série à recommander pour les lecteurs qui ont envie de toucher à la Fantasy sans prise de tête.

Un dernier tome magnifique pour une série géniale, que demander de mieux ! Comme dans les deux premiers tomes, on retrouve Aléa et ses compagnons ainsi que de multiples rebondissements qui Spoiler(cliquez pour révéler)conduisent à la mort des méchants (c'est pas vraiment un spoil) et même si Mjolln a failli y passer, le livre finit en beauté ! Par contre, si j'ai bien compris le sens de la Moïra, je n'ai pas trop compris le sens du Saîman... Mais c'est le seul petit point négatif et je garderai longtemps de très bon souvenir de cette trilogie.

Je n'ai malheureusement pas pu finir le livre, le style ne me convient pas du tout, j'arrive pas à accrocher, l'histoire me barbe plus qu'autre chose, mais je suis sûr que pour les fan de fantasy cette série peux vraiment vous plaire !

La Moïra, tome 3 : La nuit de la louve

• France : 2004-08-20 - Poche (Français)

Ylena l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-29T21:35:46+02:00
popo94 l'ajoute dans sa biblio or
2020-03-14T15:16:33+01:00
Raf-2 l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-14T18:28:51+01:00
Natt- l'ajoute dans sa biblio or
2020-02-10T22:56:48+01:00
David59 l'ajoute dans sa biblio or