Livres
462 163
Membres
419 171

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Moïra, tome 3 : La nuit de la louve



Description ajoutée par annick69 2018-01-09T12:01:01+01:00

Résumé

Les trois prophéties sont sur le point de s'accomplir. Aléa doit unifier l'île. Mais comment affronter les seigneurs de guerre ? Aléa désire que les hommes se pardonnent. Mais saura-t-elle elle-même renoncer à punir ses bourreaux, qui tuèrent ses amis ? Loin de ces réflexions, les belligérants poursuivent leurs combats pour un espace qu'ils croient leur appartenir. Comment faire comprendre à ces stratèges militaires que ce sont eux qui appartiennent à la Terre ? Tandis qu'à l'écart, dans l'île, les loups reforment leurs clans...

Dans les cœurs et les âmes de ses habitants, Gaélia se transforme en profondeur. La légende, enfin, va réunir les hommes et les loups. Une ère nouvelle approche...

Afficher en entier

Classement en biblio - 653 lecteurs

Extrait

La mémoire de la terre est étrangère à celle des hommes. On croit tout connaître de l'histoire et du monde, mais il est des âges anciens où vivaient encore mille merveilles aujourd'hui disparues. Seuls les arbres se souviennent, et le ciel et le vent... La pierre, sans doute, a ainsi connu la fin de tous les âges. Car tous les âges ont une fin. Mais les hommes, toujours, aiment à l'oublier.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Henri Lœvenbruck aura réussi à me faire lire mon premier roman fantasy. Je ne me suis penchée sur cette saga que parce qu'il en est l'auteur, et je ne regrette pas.

Afficher en entier
Lu aussi

J'ai beaucoup aimé, c'est pas enfantin et pas non plus prise de tête (bon j'ai eu un peu de mal avec les nombreux noms bizarres lol), ce bouquin a une vision de la religion Chrétienne assez originale et plutôt juste ;)

Je trouve la fin Spoiler(cliquez pour révéler) un peu bâclée par contre....

Afficher en entier
Or

J'ai lu ce tome 3 d'une seule traite.

C'est une série facile à lire, avec des personnages un peu manichéens mais ça n'enlève rien au charme du récit, c'est frais, c'est parfois un peu naïf, mais ça fait du bien !

J'ai trouvé les récits de la meute de loups particulièrement réalistes. Je m'intéresse pas mal à la vie sauvage, et, sans être une spécialiste, je connais un peu le comportement des loups, leur éthologie. Et ceux-ci étaient parfaitement retranscrits dans ce roman, sans anthropomorphisme, et d'une façon qui fait vraiment entrer le lecteur dans la meute.

Une série à recommander pour les lecteurs qui ont envie de toucher à la Fantasy sans prise de tête.

Afficher en entier
Or

Un dernier tome magnifique pour une série géniale, que demander de mieux ! Comme dans les deux premiers tomes, on retrouve Aléa et ses compagnons ainsi que de multiples rebondissements qui Spoiler(cliquez pour révéler)conduisent à la mort des méchants (c'est pas vraiment un spoil) et même si Mjolln a failli y passer, le livre finit en beauté ! Par contre, si j'ai bien compris le sens de la Moïra, je n'ai pas trop compris le sens du Saîman... Mais c'est le seul petit point négatif et je garderai longtemps de très bon souvenir de cette trilogie.

Afficher en entier
Pas apprécié

Je n'ai malheureusement pas pu finir le livre, le style ne me convient pas du tout, j'arrive pas à accrocher, l'histoire me barbe plus qu'autre chose, mais je suis sûr que pour les fan de fantasy cette série peux vraiment vous plaire !

Afficher en entier
Diamant

Fin de cette sublime trilogie, un récit fantasy d'exception que je recommande à tous les fan de ce genre.

Afficher en entier
Lu aussi

Un dernier tome qui conclut à merveille cette trilogie et les aventures aux côtés d'Aléa. Une excellente trilogie, captivante, prenante, originale et passionnante.

Afficher en entier
Diamant

Et voilà le dénouement, Gaelia se meurt. Aléa et Imala que l'on suit avec toujours autant de plaisir. Un final à la mesure de l'histoire. On quitte Aléa dans l'espoir de la retrouver un jour peut-être ?

Afficher en entier
Diamant

Un final quelque peu prévisible, bien entendu. Cependant, c'est une fin digne d'une belle trilogie de Fantasy. Trilogie dévoré en un été à peine. J'ai adoré mon voyage aux côtés d'Aléa et j'en redemanderais presque.

Cette série a été pour moi une révélation, en tant que lectrice, mais aussi en tant que plume. Elle m'a donné le goût de la lecture, l'amour des mots et l'adoration des livres; bien loin de ces ennuyeuses lectures scolaires qu'on nous impose. Il m'arrive encore parfois de m'y replonger, juste pour retrouver cette magie. Certes, avec le temps, elle me paraît plus enfantine, mais mon attachement profond à cette histoire est toujours là.

D'avoir vu la suite: Gallica, sortir a été une consolation. Car j'ai tellement regretté d'avoir quitter Aléa et ses compagnons d'aventure. Mais même les meilleures choses ont une fin.

Afficher en entier
Bronze

C'est dommage, le livre partait avec un pitch plutôt prometteur mais malheureusement, l'action de la saga toute entière est plutôt molle.

Les personnages ne brillent pas par leur originalité, ni l'univers global non plus d'ailleurs...

Au final, une trilogie de fantasy bien clichée, que l'on oublie très facilement.

Afficher en entier

Date de sortie

La Moïra, tome 3 : La nuit de la louve

  • France : 2004-08-20 - Poche (Français)

Activité récente

Thogan le place en liste or
2019-06-13T16:11:19+02:00
Jbarinc l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-20T14:10:20+02:00
Dune_ l'ajoute dans sa biblio or
2018-11-07T16:00:39+01:00

Les chiffres

Lecteurs 653
Commentaires 52
Extraits 3
Evaluations 122
Note globale 8.26 / 10

Évaluations

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode