La Momie

Description ajoutée par MARQUISE66 2011-06-30T13:41:56+02:00

Il fut autrefois le plus grand de tous les pharaons. Mais, ayant bu l'Elixir de Vie, il est aujourd'hui devenu Ramsès le Damné. Ressuscité dans l'Angleterre du début du siècle, il se cache sous l'identité du Dr Ramsey, spécialiste en égyptologie, et ne tarde pas à s'éprendre de Julie, fille de l'archélogue qui a découvert son tombeau. Mais un amour vieux de plusieurs millénaires ne cesse de le hanter et va le pousser à commettre un acte qui menace ses amis mortels du plus terrifiant des dangers.

Extrait ajouté par wizbiz06 2012-02-16T14:29:02+01:00

— Oui, venez avec moi, monsieur, s’il vous plaît, ajouta très vite Samir. — Je dois parler à mon oncle. » Lawrence se replongea dans son carnet. Le papyrus était déroulé. Oui, le roi avait parlé de son chagrin et de sa retraite studieuse loin d’Alexandrie et du mausolée de Cléopâtre, loin de la Vallée des Rois

Commentaire ajouté par Hathor13 2019-07-03T08:21:22+02:00

Anne Rice est un de mes auteurs préférés mais j'ai été très déçu par ce livre. La première partie du livre est plutôt sympa avec le réveil de Ramsès et sa découverte de cette nouvelle où les personnages arrivent en Egypte, l'histoire part dans tous les sens et perd beaucoup de son intérêt. Ce qui pèse sur le livre c'est la personnalité de Ramsès, ses petites lâchetés et le manque de sincérité de son amour pour Julie. La déception est au rendez-vous dotant plus que l'auteur se cloture pas vraiment son histoire.

Commentaire ajouté par AstridJavert 2019-07-01T02:29:48+02:00

Rythme d'écriture un rien lent de temps à autre, mais une bonne intrigue et plein de surprise. C'était bien.

Commentaire ajouté par Pendergast 2018-08-13T20:53:47+02:00

Un bon roman d'Anne Rice entre romance et fantastique, l'histoire est intéressante et intrigante. Un bon moment de lecture

Commentaire ajouté par Ploudillon 2018-02-18T22:17:28+01:00

Un début un tout petit peu laborieux, pas tellement dynamique, ce qui freine un peu le fait de bien se plonger dans l’histoire. Mais ce début se rattrape vite, et dès l’instant où Ramsès s’éveille complètement, on se retrouve entraîné dans sa découverte du monde moderne et toutes ses conséquences.

C’est un livre vraiment très intéressant, avec ce côté découverte du passé, de l’Egypte antique, mais également observation du présent du point de vue d’un être extrêmement ancien …

Malgré un récit passionnant, on se retrouve toutefois avec des personnages un peu fades face à l’intrigant Ramsès. Juliette est intelligente, et elle apparaît au début de l’histoire comme une femme indépendante et moderne (face au contexte de l’époque à laquelle se situe notre aventure) ; mais cette facette de sa personnalité d’efface peu à peu pour laisser place à une midinette assez pleurnicharde et sans saveur. Quant à Alex, son innocente et sa douceur pourraient en faire un personnage attachant et mignon, mais je trouve qu’il passe plutôt pour quelqu’un de neuneu. Parmi les personnages « ordinaires », c’est-à-dire hors Ramsès, celui qui se détache le plus du lot est Eliott, réfléchi, intelligent, qui ne se laisse pas démonter, et qui lutte malgré la douleur et la maladie pour faire partie intégrante de l’aventure et rattraper le temps perdu. Mais sa cupidité le rend de moins en moins sympathique dans la deuxième partie de l’histoire.

Cette seconde partie est d’ailleurs moins prenante à mon goût, en grande partie rythmée par les meurtres et le sexe. Cela s’annonçait pourtant intéressant d’en découvrir plus au sujet de Cléopâtre, de son passé, de ce qu’elle a réellement vécu et ressenti à l’époque, ainsi que la manière dont elle aborde son immortalité. Mais ce sont des aspects qui ne sont pas assez aboutis, et surtout qui passent un peu en arrière plan face à l’antipathie de ce personnage qu’on a du mal à comprendre et à apprécier.

Mais malgré une deuxième partie un peu en dessous de la première, cette lecture est vraiment passionnante, et confirme encore une fois à quel point j’adore Anne Rice et sa manière d’écrire et de nous plonger dans ses univers.

Commentaire ajouté par Isallya 2018-02-12T14:34:01+01:00

Un roman que j’ai beaucoup apprécié, avec une romance parfaitement bien dosée et ce qu’il faut d’action pour ne pas décrocher -en ce qui me concerne, je n’ai trouvé aucune longueur. J’ai aussi aimé les nombreux changements de points de vue participant à une certaine complexité des personnages principaux.

En bref, une très bonne découverte.

Commentaire ajouté par Latika1 2018-02-09T20:44:15+01:00

Une lecture très agréable. Un juste équilibre entre romance, action, et Histoire. Les personnages sont parfaitement abouties ! Tous ceci autour d'une même question : Qu'y a-t-il de plus douloureux, la mort ou l'immortalité ?

Commentaire ajouté par laorus 2017-12-04T22:43:07+01:00

Un roman qui vacille entre action et romance. Je l’ai adoré ce récit. Le couple est magnifique. On est séduit par l’histoire du pharaon immortel.

Commentaire ajouté par CindyMUYN 2017-10-09T17:43:59+02:00

J'ai beaucoup aimé! J'ai même été surprise par l'histoire. J'avoue l'avoir commencé sans trop savoir de quoi il parlait donc je m'attendaisSpoiler(cliquez pour révéler) à voir des vampires, et en fait pas du tout et c'est tout aussi bien! Moi qui aime beaucoup les histoires égyptiennes, je n'ai pas été déçue!

J'ai une préférence pour la première partie de l'histoire, j'ai trouvé que la deuxième partie comportait plus de longueurs.

En résumé, ce n'est pas un livre des Chroniques des Vampires mais ça reste du Anne Rice et c'est une histoire très sympa.

Commentaire ajouté par Biblio_Mimi 2017-09-05T17:10:51+02:00

J'adore l'Egypte et encore plus les momies et cette histoire réunit les deux. J'ai vraiment passé un agréable moment surtout avec l'histoire d'amour ! C'est vraiment un magnifique couple !

Commentaire ajouté par Calypso2000 2017-06-06T09:48:21+02:00

Au début j'ai beaucoup aimé, en fait j'ai adoré la première partie. Mais c'est une autre histoire pour la deuxième partie. C'était répétitif et long.

La Momie

• France : 1992-05-01 - Poche (Français)
  • France : 2014-05-22 (Français)

Wiindy l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-02T16:54:08+02:00
Anhya l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-30T11:48:51+02:00
Amydala l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-09T18:34:35+02:00

• The Mummy - Anglais