Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
768 750
Membres
1 224 539

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire ajouté par Mertesger 2024-11-25T19:40:38+01:00

"Ne pas juger un livre à sa couverture" est une expression certes connue, mais qui n'en demeure pas moins fausse dans ce cas, car c'est bien la couverture, et surtout la présence du poulpe, qui m'a intrigué et poussé à lire le résumé de La Montagne dans la Mer.

Tout d'abord, c'est une lecture intéressante avec une plume assez fluide et des personnages très intéressants et différents les uns des autres. Ce que j'ai le plus apprécié, c'est l'approche de la culture, de la communication, de la langue et comment le tout est intrinsèquement lié. Ce sont donc les chapitres du point de vue du Dr Ha Nguyen qui m'ont le plus intéressé. Les deux autres, ceux de Rustem et Eiko étaient intéressants, certes, mais pour le premier, si j'ai compris ce dont il était question plutôt rapidement, celui d'Eiko reste assez nébuleux. Enfin, surtout son utilité. D'autant plus que ça rend l'histoire moins fidèle à ce que la quatrième de couverture promet.

Sur ce point-là, j'ai été plutôt déçue. Je pense que le résumé, ce qui m'a donné envie de lire ce livre, n'a pas été bien construit. Un peu comme lorsqu'on voit une bande-annonce d'un film et qu'une fois dans la salle, le film qui se déroule sous nos yeux n'a rien à voir ce que l'on pensait voir. Ça passe ou ça casse. Ici, ça me laisse un sentiment mitigé, entre déception et curiosité. Je termine ce roman en restant sur ma faim.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Mertesger