La Montagne de Jasper

Description ajoutée par Northstar 2017-05-22T02:09:20+02:00

Lorsqu’un petit voleur nommé Timmy Harwell « emprunte » imprudemment une Cadillac pour effectuer une virée en voiture, il ne s’attend pas à trouver 100 000 $ dans le coffre. Sa joie se transforme en terreur lorsqu’il se rend compte que le SUV et l’argent appartiennent à Manuel Garcia, alias El Poco, un trafiquant de drogue basé à Tijuana qui a mauvaise réputation. Timmy ne voit qu’un seul moyen de s’en sortir : abandonner la voiture volée derrière lui et courir aussi vite qu’il le peut.

Sa fuite est écourtée lorsqu’une tempête s’abat sur lui alors qu’il se trouve près d’un chalet de montagne, isolé, appartenant à Jasper Stone. Jasper trouve Timmy dans sa cabane, inconscient et brûlant de fièvre, et décide de prendre soin du jeune homme jusqu’à ce qu’il aille mieux. Les deux hommes se rapprochent, mais Jasper, un écrivain qui se plaît dans sa vie en solitaire, est tout ce que Timmy n’est pas : franc, honnête et gentil.

Timmy a besoin de l’aide de Jasper et veut gagner son respect, aussi lui cache t il ses habitudes malhonnêtes. Mais lorsqu’El Poco vient réclamer son dû, Timmy réalise qu’il n’est pas le seul à être en danger. Ses actes mettent aussi la vie de Jasper en péril. Dire la vérité maintenant pourrait lui faire perdre l’homme qu’il aime, mais ne pas la révéler pourrait mener à une issue bien plus tragique.

Extrait ajouté par Pegh 2023-05-21T11:52:02+02:00

Jasper se tint avec les mains sur les hanches et tourna sur lui-même, observant les alentours : la cabane à cochons, l’arrière du chalet, la clairière dans laquelle se trouvait le chalet, et le chemin plein d’ornières qui menait à la route située à plus d’un kilomètre et demi d’ici, et qui finissait par déboucher sur l’autoroute et le monde extérieur.

Il ne vit aucune femme. Ni aucun enfant. Personne.

Il regarda à nouveau l’empreinte, s’accroupit et la toucha du bout des doigts, comme s’il essayait de lui soutirer quelques secrets. Mais si c’était ce qu’il essayait de faire, cela ne fonctionna pas.

Bobber arriva et renifla l’endroit où se trouvait l’empreinte. Si Jasper espérait que le gros chien noir traque la personne qui avait laissé cette mystérieuse empreinte jusque dans la forêt, il fut profondément déçu. Au lieu de cela, Bobber se laissa tomber sur le dos et réclama une caresse sur le ventre. Sacré traqueur qu’il avait là ! Sacré chien de garde, aussi.

Alors que Jasper caressait vivement le ventre de Bobber, faisant grogner de plaisir le gros chien, il repensa à la nuit précédente et admit finalement que quelqu’un était entré dans son chalet. Il ne se rappelait pas la dernière fois qu’il avait reçu des visiteurs. Qu’ils soient invités ou non. Et comme l’empreinte de pas ne correspondait pas du tout à la sienne, qu’était-il censé en déduire ?

La grande question était : qu’était-il supposé faire maintenant ?

Commentaire ajouté par Moridiin 2023-08-26T20:10:19+02:00

J'ai rarement autant lutté pour finir un livre ... Je m'attendais à avoir une romance adulte sur fond de suspense, j'ai eu un Harlequin avec deux midinettes sur fond de ... ben pas suspense visiblement.

Bref, donc je n'ai PAS DU TOUT accroché aux personnages. Pour un homme qui a passé la trentaine et qui a déjà un passé affectif, j'ai trouvé que Jasper se comportait vraiment comme une oie blanche, avec une niaiserie et une mièvrerie dans ses paroles, son comportement - et même ses pensées - que je n'attendais pas et que j'ai trouvé incohérente. Timmy n'est pas franchement mieux, on essaye de tirer sur la corde sensible pour nous faire venir les larmes mais ça n'a pas marché - globalement, je suis plutôt du genre à penser qu'on récolte les ennuis dans lesquels on s'est mis tout seul ...

J'ai aussi eu beaucoup de mal avec le style de l'auteur. Outre quelques passages où l'idée même d'une notion de consentement ne semble pas présente, celle où la différence d'âge et la jeunesse de Timmy sont très (un peu trop) soulignées, et un passage particulièrement grossophobe qui m'a fait grincé des dents, j'ai eu du mal avec le reste de l'écriture. Une fois encore, cette mièvrerie se révèle dans les descriptions de l'auteur, dans le côté très romancé (voire romantique au sens premier du terme), en particulier dans la relation - que j'ai trouvé très urbainement clichée - de Jasper avec ses animaux.

Quant à l'histoire, elle ne casse pas trois pattes à un canard. Ils se tombent dans les bras l'un de l'autre, on ne sait pas vraiment pourquoi puisqu'ils n'ont échangé que quelques mensonges. Le "rebondissement" met du temps à arriver et est vite résolu. La fin est bâclée et aurait quand même mérité un peu plus de clôture.

Commentaire ajouté par Pegh 2023-05-21T11:50:22+02:00

Une nouvelle lecture de l'auteur que j'apprécie. Comme à son habitude, John Inman oscille entre douceur et suspens.

L'auteur prend le temps de poser l'intrigue et de nous présenter les personnages. Entre douceur et tendresse, il éteint doucement nos doutes et notre crainte quand à l'avenir de Jasper et Timmy.

C'est sans compter sur son goût pour le thriller, mettant nos héros en difficulté. Je reste sceptique sur cette partie du développement, qui reste pour moi peu plausible, et j'avoue franchement que j'aurais préféré une autre fin...

Un bon moment malgré tout, qui me fait attendre ma prochaine lecture de l'auteur avec impatience...

Commentaire ajouté par benerogue 2018-09-04T21:20:25+02:00

Une romance MxM bien sympathique, servie par la plume de l'auteur. L'écriture est fluide, le roman se lit tout seul.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Jasper, avec tous ses animaux, un peu moins celui de Timmy.

J'ai cependant trouvé la fin un peu rapide.

Commentaire ajouté par PEGGYsReadings 2017-12-03T09:45:36+01:00

Une lecture complétement gâchée par un résumé qui spoile entièrement l'intrigue!!!

Et cela me met d'autant plus en rogne que j'aime la plume de cet auteur, et qu'il y a de plus en plus de synopsis qui en disent beaucoup trop...

Bref, même si j'ai trouvé la romance un peu trop rapide, et que je n'ai pas vraiment adhéré au personnage de Timmy, je pense que j'aurai classé ce roman en "bronze".

Commentaire ajouté par Oxanes 2017-07-01T11:09:40+02:00

J’ai vraiment eu du mal à entrer dans ce livre et à tourner les pages. Et pourtant il y a beaucoup de bonnes choses.

Nous avons des personnages complexes et assez attachants. Jasper le solitaire avec sa petite famille d’animaux disparate. Timmy, le jeune homme paumé, qui ne rêve que de quelqu’un comme Jasper à aimer mais qui ne pense pas le mériter.

Les descriptions des paysages sont assez apaisantes donnant une certaine ambiance à l’histoire.

Ladite histoire tient bien la route au niveau intrigue. La partie finale est assez agitée, et j’ai aimé la moralité qui se dégage, même si l’épilogue est un peu brutal (je comprends néanmoins le choix de l’auteur). Je regrette que le résumé en dise autant sur le passé de Timmy, parce que nous ne l’apprenons qu’au fur et à mesure dans le livre, et cela ôte un peu de suspense et d’intensité.

Surtout que je trouve que le livre en manque. Les deux autres œuvres de l’auteur m’avaient plutôt emportées, mais ici j’ai trouvé l’écriture plutôt plate. Les pensées de nos deux hommes tournent en boucle et je n’ai pas trouvé leur relation très passionnée (et les sentiments ne semblent pas reposés sur grand-chose vu qu’ils ont à peine échangé deux mots sérieux qui ne soient pas des mensonges).

En bref un joli décor, mais un couple qui ne m’a pas convaincue plus que ça.

Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2017-06-25T16:49:52+02:00

Une histoire sympa mais sans plus. Si j'ai bien aimé partager les réflexions des protagonistes, j'ai trouvé que parfois, ces dernières étaient un peu mièvres... Vite lu, vite oublié.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2017-06-22T22:10:54+02:00

J'ai dévoré ce ce livre avec plaisir. L'immersion est totale avec les alternances de point de vue dans les psyché des deux héros. De l'humour, de l'action, du suspens et une sacrée intrigue pour que le lecteur tente de comprendre en même temps que Jasper ce qui se cache derrière les mensonges. Jasper est un homme foncièrement droit et bon. Timmy lui est un voleur rusé, calculateur et pourtant innocent en matière de sentiments. C'est une découverte amoureuse qui montre que l'amour ne suffit pas mais que si on se bat pour lui, il vaut la peine. Cette histoire montre aussi la douleur que peut causer des mensonges dans un couple et l'importance de la confiance dans la relation. J'avoue être un peu insatisfaite de la fin mais c'est surtout car j'aurais voulu en savoir plus, toujours plus. Belle histoire.

La Montagne de Jasper

• France : 2017-06-20 (Français)

• Jasper's Mountain - Anglais