Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 833
Membres
1 008 460

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Pegh 2023-05-21T11:52:02+02:00

Jasper se tint avec les mains sur les hanches et tourna sur lui-même, observant les alentours : la cabane à cochons, l’arrière du chalet, la clairière dans laquelle se trouvait le chalet, et le chemin plein d’ornières qui menait à la route située à plus d’un kilomètre et demi d’ici, et qui finissait par déboucher sur l’autoroute et le monde extérieur.

Il ne vit aucune femme. Ni aucun enfant. Personne.

Il regarda à nouveau l’empreinte, s’accroupit et la toucha du bout des doigts, comme s’il essayait de lui soutirer quelques secrets. Mais si c’était ce qu’il essayait de faire, cela ne fonctionna pas.

Bobber arriva et renifla l’endroit où se trouvait l’empreinte. Si Jasper espérait que le gros chien noir traque la personne qui avait laissé cette mystérieuse empreinte jusque dans la forêt, il fut profondément déçu. Au lieu de cela, Bobber se laissa tomber sur le dos et réclama une caresse sur le ventre. Sacré traqueur qu’il avait là ! Sacré chien de garde, aussi.

Alors que Jasper caressait vivement le ventre de Bobber, faisant grogner de plaisir le gros chien, il repensa à la nuit précédente et admit finalement que quelqu’un était entré dans son chalet. Il ne se rappelait pas la dernière fois qu’il avait reçu des visiteurs. Qu’ils soient invités ou non. Et comme l’empreinte de pas ne correspondait pas du tout à la sienne, qu’était-il censé en déduire ?

La grande question était : qu’était-il supposé faire maintenant ?

Afficher en entier
Extrait ajouté par MaevaCerise 2017-06-22T21:37:31+02:00

Il vit Timmy qui regardait fixement le sol avec un air perplexe. Une fois que Jasper fut enfin installé dans sa chaise à bascule, qu’il eut récupéré sa tasse de café sur la rambarde de la terrasse et qu’il l’eut confortablement placée sous son menton, Timmy dit :

— Je pensais aller mieux, mais ce n’est peut-être pas le cas. Soit je suis en train d’halluciner, soit il y a deux cochons qui dorment au milieu de tes chiens et tes chats. De mignonnes petites choses.

Jasper éclata de rire.

— Ce ne sont pas des hallucinations. Ils sont le commencement d’un magnifique troupeau de Yorkshire. J’imagine que dès qu’ils atteindront la puberté, ils se mettront au travail. Mais pour l’instant, ils ne sont que… mmh… des animaux de compagnie.

— Des animaux de compagnie ?

— Des animaux de compagnie. J’ai pris cette décision ce matin. Ou plutôt, ils l’ont prise. Je ne suis pas vraiment sûr de savoir qui a pris cette décision. Enfin bref, maintenant, ils sont des animaux de compagnie. Apparemment.

Timmy observa longuement et curieusement Jasper. Il ne semblait pas très convaincu par ce qui se déroulait devant ses yeux.

— Alors, tu es un éleveur de cochons.

Jasper laissa échapper un grand éclat de rire.

— Grand Dieu, non ! Je suis écrivain. Les cochons sont une activité secondaire. Je me suis juste dit que ce serait marrantde fabriquer mes propres saucisses, pour changer. Bien entendu, je ne toucherai pas à ces deux cochons-là. Je les considère déjà comme faisant partie de la famille. Mais dans un an ou deux, leurs descendants pourraient être délicieux.

Il regarda alors affectueusement Harry et Harriet, qui étaient toujours en train de grogner et de remuer dans leur sommeil.

— Enfin, ils le seront si ces deux-là finissent un jour par grandir et s’accoupler.

Timmy observa l’homme de l’autre côté de la terrasse. Mon Dieu, Jasper Stone était vraiment gentil. Timmy ne rencontrait pas beaucoup de personnes gentilles dans son secteur d’activité.

Afficher en entier
Extrait ajouté par MaevaCerise 2017-06-22T21:33:37+02:00

Jasper vit une goutte de sueur se frayer un drôle de chemin sur le visage de Bateman, passant et contournant les creux formés par sa peau, comme la berline le faisait en évitant les nids-de-poule sur le chemin. Avant de pouvoir s’en empêcher, il nota dans un coin de sa tête qu’il devrait utiliser cette comparaison dans le roman qu’il était en train d’écrire une fois qu’il serait de retour au chalet, puis il se rendit soudainement compte qu’il mettait la charrue avant les bœufs. Mieux valait attendre de voir s’il allait survivre à cette journée.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode