Les Mackenzie, Tome 1 : La Montagne des Mackenzie

Description ajoutée par chica07 2013-01-25T18:42:32+01:00

Pourquoi Joe Mackenzie a-t-il abandonné ses études? C'est pour répondre à cette question que Mary potter, la nouvelle institutrice de la petite ville d'Eden, se rend au ranch de Wolf Mackenzie. Hélàs, le père de Joe, loin d'apprécier sa sollicitude, la somme de les laisser tranquilles. Pire, il lui laisse entendre qu'une terrible accusation pèse sur lui, et qu'en les fréquentant, son fils et lui, c'est sa propre réputation qu'elle met en jeu. Une menace que Mary choisit d'ignorer... Sans bien mesurer les conséquences de son obstination.

Dans les veines de Wolf coulait le sang des deux peuples les plus belliqueux de l’histoire de l’humanité : Les Comanches et les Celtes. C’était un vrai guerrier, ce que l’armée avait vite compris lorsqu’il s’était engagé.

Bon roman mêlant amour, enquête et grands espaces. J'ai bcp aimé l'histoire d'amour entre la jeune prof innocente, motivée qui se découvre une âme un peu rebelle et le métis un peu sauvage, accusé à tort. On découvre ainsi le racisme vécu par les natifs américains et surtout ici par les métis. Un très beau moment de lecture

Bonjour

Je désire acheter ce livre que j’adore mais je ne le trouve nulle part quelqu’un serait il ou puis je me le procurer ?

Un très bon livre que j’ai lu avec beaucoup de plaisir. Linda Howard est un auteur De talent.

Linda Howard est l'une de mes auteures préférées et je dévore ses livres avec toujours autant de plaisir, quels que soient ses styles (remarquez, c'est souvent une romance contemporaine et une touche de suspense ou de thriller....) et du coup, pour ce 1er tome de la saga des Mackenzie, j'ai vraiment été ravie de retrouver sa plume addictive et la manière qu'elle a de nous inventer des héros masculins toujours sexy et sauvages qui ne peuvent que faire craquer les héroïnes qui, elles aussi, ont toujours leur petit caractère et ne s'en laissent pas compter. Le couple formé par l'indomptable Wolf Mackenzie, rancher à moitié indien, de 35 ans habitant dans le Wyoming, avec Mary Potter, professeur de 29 ans débarquant de Géorgie au look et à l'éducation stricte qui en ont fait une vieille fille avant l'heure, va vous faire passer un très bon moment de lecture, tant au niveau de scènes romantiques que sensuelles, sans parler des frissons d'angoisse qui vont se déverser peu à peu dans le récit lorsqu'un violeur de femmes semble s'être déclaré à Eden et pousse les habitants à faire croire que c'est notre sexy et fougueux Wolf le coupable.....Je vous recommande bien évidemment totalement cette lecture ! Il va sans dire que je lirai la suite de cette saga, le prochain tome étant consacré à Joe, le fils de Wolf qui a 16 ans dans ce 1er tome mais que nous retrouverons adulte dans celui qui lui sera consacré.....Mme Linda Howard, si vous passez sur ma chronique, sachez que j'adore vos livres !!!

Ma note : 17,50/20

Mon avis complet sur : http://lespassionsdeviedefun.blogspot.fr/2017/07/mackenzie-family-tome-1-la-montagne-des.html

C'est le premier tome de la saga des MacKenzie, malheureusement édulcoré à la saveur Harlequin.

Malgré tout, un bon moment

C'est en tombant sur un article parlant des "mâles alpha" sur le site Blue-Moon que j'ai entendu parler de cette série et je suis pas du tout déçue.

L'histoire en elle-même n'a rien d'extraordinaire mais l'auteur (que je ne connaissais pas) a un vrai talent d'écriture. J'ai adoré les personnages, leur caractère, leur répartie. Souvent les livres harlequin des années 80, la femme est toujours effacé. Ici, Mary a vraiment du caractère et tient tête à toute la ville pour faire entendre son opinion.

Et pour encore mieux apprécier cette série, une fan a traduit la collection entière ! Alors que Harlequin en a seulement traduit 2 et en supprimant des pages, on peut se rendre compte du talent de l'auteur grâce à cette version inédite !

une romance agréable. Un bon mélange d'ingrédients incontournables, et voilà de quoi passer un bon moment

Une romance assez sympa d'une "vieille fille" ( enfin 29ans et vieille fille c'est un peu abusé non ?! ) et un indien rejeter par tous. Mary, enseignante, va se rendre dans la montagne des Mackenzie parcque jo le fils de 16ans ne se rends plus à l'école. Elle va tout faire pour l’aider à réaliser son rêve : devenir pilote. Malgré elle, elle va remuer certaine rancœur dans la ville ( les indiens sont des parias ) en se rapprochant de wolf.

Un mâle alpha, une héroïne a protéger, un fond d'enquête, on mélange et on a une romance toute mimi.

Je vais vite me plonger dans l'histoire de jo ;)

Sly06 l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-13T10:00:25+02:00
mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2018-12-04T13:21:11+01:00

• Entre amour et soupçons - Français