Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 674
Membres
1 013 330

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La montagne qui chante




Classement en biblio

extrait

Extrait ajouté par Paraffine 2020-06-18T17:39:15+02:00

Si dans un carré de toile bleue, on noue ses hardes de tous les jours, des bas, des chemises, un complet et quelques mouchoirs, il m'est avis qu'on ne laisse pas d'y enfermer aussi un peu de la poussière des endroits où l'on a vécu, jusqu'à l'odeur du savon dont on s'est servi, et je levai la tête, en serrant les nœuds de mon baluchon, comme si une main se fût posée ferme sur mon épaule, et je revis les lieux où je les avais portés, mes effets, et j'essayai d'imaginer ce que j'aurais bien pu faire d'autre, ou ce que j'aurais pu dire, peut-être, en ces temps-là, pour me pousser dans la vie, moi qui avais plus d'atouts pour mon âge que je n'en laissais paraître, et moins, beaucoup moins que je ne croyais, de choses à regretter.

Et puis d'attendre, l’œil rivé sur la chandelle l'oreille attentive aux grincements de cette petite maison qui en chantaient la longue histoire, d'avant ma naissance même, et qui me remémoraient les bonnes saisons, les mauvaises également, qu'on avait connues ensemble, ramenant soudain à grand bruit, dans la pièce, tous ceux partis si loin, ceux aussi depuis longtemps disparus.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Titres alternatifs

  • Up into the Singing Mountain - Anglais

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode