Livres
475 909
Membres
454 461

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par lelette1610 2018-10-19T17:08:09+02:00

La rumeur enflait dans le village. La disparition de Petrus Eriksson était sur toutes les lèvres. Klemet avait conseillé à Jon Foresberg de rassembler quelques hommes au domicile du chef du sameby. Ils aviseraient sur place. Il avait prévenu la radio locale afin que les automobilistes signalent tout véhicule garé sur un parking le long des routes forestières de montagne. Les premiers flocons étaient tombés dans la nuit. Rien d'extraordinaire par ici, mais le temps pressait.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Emilie-113 2018-05-26T13:58:58+02:00

"Bertil retournait l'affaire dans tous les sens. L'âge lui tombait dessus, les années grouillaient en lui, elles se démultipliaient, le rongeaient, elles se nourrissaient de sa maigre carcasse. Il luttait, il en appelait à ses forces d'antan, mais la vérole du grand soir le condamnait. Pour combien de temps en avait-il encore? Il faut que j'en aie le coeur net. La moitié de sa vie, il l'avait passée à chercher. Et on essayait de le priver de sa victoire?" (p. 343)

Afficher en entier
Extrait ajouté par So_cat 2017-09-25T17:09:15+02:00

Petrus Eriksson se releva. A pas lents il se dirigea vers l'enclos. Il capta à sa gauche deux yeux hagards. A sa droite, une autre paire d'yeux l'attendait, il y vit l'expression de sa propre incrédulité. Les trois hommes plongèrent dans le coeur de l'enceinte, pataugeant lourdement dans la matière informe qui avalait leurs dernières forces. Ils se jetèrent à deux sur une masse mouvante et la plaquèrent au sol. La forme se débattit mais elle aussi puisait dans ses ultimes forces. Ils la tirèrent sur le bord, s'y reprenant à plusieurs fois, évitant les coups de tête des autres silhouettes qui tournaient sans fin, accablées comme eux.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode