La Morsure du Loup

Description ajoutée par witch31 2011-08-01T18:57:40+02:00

Au sortir de la boîte de nuit où elle a perdu de vue son amie Lucy, Sophie aperçoit le corps de cette dernière allongé dans une ruelle sombre. Près d’elle un homme est penché, les canines luisantes, le visage couvert de sang. Paralysée par l’épouvante, Sophie comprend qu’elle va être la prochaine victime du vampire. Mais alors qu’elle tente de s’enfuir, un inconnu se dresse entre elle et le monstre, des bras puissants l’enserrent, une voix grave lui ordonne de ne pas bouger… A moitié morte de peur, le cœur battant à tout rompre, Sophie lève les yeux et rencontre le regard de l’homme qui a arrêté sa course. Un regard de loup qui la transperce et la caresse tout à la fois. Un regard qui, sans qu’elle s’explique pourquoi, fait naître en elle le plus troublant des frissons.

Extrait ajouté par Petite-Lune 2013-01-18T19:51:54+01:00

- Si je comprend bien, nous formons un clan de bras cassés, ironisa-t-elle. Le chef n'a pas envie de commander et la chamane est incapables de communiquer avec les esprits.

Un pâle sourire se dessina sur les lèvres de Zach.

- Tu oublies que nous avons deux jumeaux immatures et un cousin antisocial, renchérit-il.

- Avec une telle équipe de choc, comment ne pas croire qu'un avenir radieux s'ouvre devant nous ?

Sophie a eut un passé compliqué et très difficile. Marier une première fois à un homme brute et sans scrupule, elle décide de divorcé avec l'aide de sa meilleur et seule amie Lucy.

Elle tente de refaire sa vie, mais lorsque sa meilleur amie meurt sous ses yeux par un vampire, son monde bascule.

Et bascule encore plus lorsque Zach, un loups garou sexy la sauve à plusieurs reprise...

Un petit livre qui se lit très rapidement, et qui nous fait passer un bon moment. La tension est présente (frustration, tension sexuelle, suspens), un bon petit mélange qui ne fait pas le meilleur des bouquins, mais qui nous fait passer un bon moment !

Commentaire ajouté par Avalon 2019-01-07T11:15:11+01:00

Sympa mais sans plus.

Ce n'est clairement pas le roman de l'année mais c'est une lecture agréable quand on a rien d'autre sous la main.

Les personnages sont attachants et l'intrigue prenante.

La seule chose que je regrette est qu'il n'y ait aucun moment intime entre Zach et Sophie. Ça reste très sage.

Commentaire ajouté par Meflore 2018-04-07T23:08:32+02:00

C'est un bon petit livre facile et rapide à lire (surtout quand on est à fond dedans ). Il y a pas mal de suspens autour de Sophie et de ce qu'il se passe dans cette ville. Bref j'ai beaucoup aimé et je le conseil à tout le monde.

Commentaire ajouté par sibeldmrl 2018-01-17T22:47:22+01:00

C'est un bon livre à lire pour se détendre, ne réfléchissez pas trop en le lisant, certains passages pourrait paraitre moins bons.

Commentaire ajouté par Florance 2017-05-13T22:55:26+02:00

Une petitz histoire sympa. J'adore les personnages, le monde (son fonctionnement est vraiment passionnant et le tableau qu'offrent les loups rechauffe tellement le coeur.).

Un seul gros bemol, pas l'histoire d'amour, mais la coureté de l'histoire !

Commentaire ajouté par Ellana06 2016-12-23T13:42:55+01:00

Une histoire assez simplette, courte et agréable. On ne se pose pas vraiment de questions. L'univers fantastique arrive un peu comme un cheveu sur la soupe, et les personnages ne sont pas vraiment très intéressants, assez édulcorée disons. Rapide, et sans complications, un petit moment autour des loups-garous en perspective.

Commentaire ajouté par LynnRenier 2016-11-23T21:58:05+01:00

On retrouve ici tout le style de l'auteur des aventures de Danny Valentine, série que j'ai bien appréciée. C'est agréable à lire et les personnages sont complets. C'est travaillé, même sur le plan des garous et des différentes meutes. Sophie est une héroïne à laquelle on pourrait s'identifier facilement. Et que dire de Zach. Je ne dirais pas non à pareil individu s'il venait à sonner à ma porte <3. Rien que la description qu'elle en fait me donne envie lol!

On est rapidement entraîné dans leur folle aventure, leur quête de vérité et de sécurité. Car qui dit garou dit vampire. Et oui, l'un ne va pas sans l'autre. Leur guerre et rivalité éternelles se retrouvent dans la plupart des livres, et celui-ci ne fait pas exception. Ce que j'ai apprécié, est le fait que les loups-garous ne soient pas décrits comme des créatures violentes. Les vampires par contre, sont présentés comme d'effroyables monstres, machiavéliques et sournois suceurs de sang. Un peu l'image que je dois en avoir, à la différence que dans mon esprit, ce ne sont peut-être pas toujours les méchants. Simplement que je n'aime pas ces sangsues.

Zach et les siens, Julia et Brun, sont attachants. Et on souhaiterait pour eux que leur errance s'achève enfin. Alors quand leur route croise celle de Sophie, on espère qu'ils puissent trouver en elle celle qui leur manque. Car la jeune femme n'est pas une simple humaine comme elle le pense. Mais je ne vais pas dévoiler le secret de l'histoire. Je laisse à ceux qui voudraient le lire, le plaisir de le découvrir.

Mon seul reproche est que l'histoire ne soit pas plus approfondie. En effet, il reste bien des choses en suspend, des détails passés sous silence qui auraient pourtant leur importance. Et la vision de l'auteur sur les différents clans de garou est plus qu'intéressante. J'aurais aimé une suite, ou du moins une continuité à ce récit qui m'a plu.

Ensuite, je reproche à Lilith Saintcrow de ne pas avoir permis à Saphie et Zach de se rapprocher plus avant la fin. Sophie reste méfiante trop longtemps à l'égard du lycan, malgré la gentillesse évidente que lui témoigne celui-ci. Ce qui n'arrange pas les choses et n'accélère pas leur histoire. De fait, il manque quelque chose, un petit rien d'essentiel pour tout livre de romance qui se respecte. Est-ce sans doute pour cette raison qu'il n'y a pas de suite. Mais je trouve cela dommage, car on attend ça avec impatience tout au long de notre lecture.

Mais dans l'ensemble, ce livre m'a laissé un bon souvenir. J'ai passé deux jours de lecture passionnée et agréable.

Commentaire ajouté par Andrea-Daumont 2016-02-17T14:24:36+01:00

J'ai très appréciée ce livre.

Une histoire assez courte mais qui en vaut la peine d'être lu.

J'aurais aimée que l'histoire de Zach et Sophie soit un peu plus détaillé.

Je vous le Recommande.

Commentaire ajouté par Shesska 2015-12-03T19:33:24+01:00

Un livre assez sympathique à lire. Une lecture simple et fluide. Le contexte social est similaire aux livres "Le Clan Du Hameau". On n'y retrouve la même composition familiale avec des caractères très semblable. Un bon petit livre pour passer le temps.

Commentaire ajouté par Natoche 2015-11-20T16:54:23+01:00

Un bit lit qui parle de loup-garou assez agréable à lire, même si le thème abordé est toujours un peu le même ( en même temps y a pas 36000 façons de d’aborder ce sujet). Je trouve qu’il a su se démarquer par rapport aux autres que j’ai déjà lu.

Sophie est une femme qui cherche à échapper à l’homme violent avec qui elle a été mariée. Avec son amie Lucy elle essaye de se reconstruire, mais quand un soir en sortant de boîte de nuit elle découvre le corps de sa meilleure amie plus rien ne va aller pour la jeune femme. Enlever par une bande de loups-garous ( ce qu’elle ignore pour le moment) elle va devoir en plus échapper aux vampires qui la pourchassent.

Ses kidnappeurs vont la protéger, ce qu’ils font depuis le début en réalité, elle ne sait pas que ce clan a besoin d’elle pour pouvoir ne plus être considéré comme des parias. En compagnie de Zach, le « chef » de meute et de ses compagnons ils vont essayé de survivre aux attaques et apprendre la vérité à Sophie sur le monde qui l’entoure.

Entre action et romance, doutes et révélations ce livre ne vous laisse pas le temps de vous ennuyer. Une lecture sans prise de tête, de quoi passer un bon moment en compagnie de personnages attachants.

Commentaire ajouté par mangafavori03 2015-11-14T14:54:32+01:00

j'ai adoré lire se roman, je l'ai relue à plusieurs reprise je m'en lasse pas!

La Morsure du Loup

• France : 2011-09-01 (Français)
  • Canada : 2011-10-06 (Français)

zerain l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-08T06:10:11+02:00
E133 le place en liste or