La mort au fond du jardin

Description ajoutée par Galadriel 2010-06-23T09:17:07+02:00

D'abord, elle avait eu l'impression qu'on l'avait poussée dans l'escalier. Puis il y eut cette assiette de velouté de champignons empoisonnés. Le comprimé douteux dans son flacon de somnifères finit de l'inquiéter. Adriana Ford, comédienne célèbre et propriétaire de Ford House, décide alors de consulter Miss Silver. Maud Silver, avec une logique implacable, lui apprend que la personne qui tente de l'assassiner habite sous son toit. Et quelques jours plus tard, à Ford House, on découvre un premier cadavre.

Extrait ajouté par TommyRollrbox 2018-08-28T05:20:58+02:00

Miss Silver avait pour habitude d'ouvrir son courrier à la table du petit déjeuner. Fidèle aux préceptes inculqués dès sa plus tendre enfance, elle se faisait une règle de vie de privilégier son devoir. Un appel à l'aide, privé ou professionnel, par téléphone ou par courrier, prenait donc naturellement le pas sur l'attention éphémère qu'elle accordait aux journaux du matin, au nombre de deux — l'un, qui avait une approche si distante et hautaine que même les événements susceptibles de bouleverser le sort de l'humanité semblaient des phénomènes extraterrestres sans presque aucune conséquence sur le quotidien; le second, abonné sans vergogne aux gros titres, parlait de politique de manière vivante et traitait de sujets aussi actuels et urgents que les mariages, les meurtres et les divorces.

La mort au fond du jardin

• France : 1999-10-28 - Poche (Français)