Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
708 873
Membres
985 802

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Mort blanche



Description ajoutée par x-Key 2010-10-15T19:20:37+02:00

Résumé

Lorsque la voiture piégée explosa dans une rue de Dublin, John O'Neill vit mourir sa femme et ses deux fils par la faute d'un terroriste.

Il était un génie, il devint le Fou. Il avait perdu toute raison d'exister sauf une, la vengeance : il allait faire partager sa souffrance par la Terre entière. Seul, dans son laboratoire de fortune, il fabriqua une arme bactériologique terrifiante, la peste blanche, qui tuait les femmes, toutes les femmes, sans remède.

Afficher en entier

Classement en biblio - 58 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Paraffine 2021-04-28T20:37:27+02:00

Importe-t-il à la fourmi de savoir à qui appartient le pied qui l'écrase ?

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par LSVILLEJIQUEL 2022-05-24T15:47:29+02:00
Lu aussi

Prometteur par son histoire, on se perd dans les détails qui rendent l'histoire interminable et les personnages bâclés. Le roman est complexe dans son écriture mais aussi en raison des questions morales qu'il contient.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Fruikipik 2021-08-01T19:55:25+02:00
Lu aussi

Une lecture en demi-teinte.

Des passages qui traînent en longueur sur des détails, la psychologie du « fou » pas assez poussée à mon goût, et une chronologie qui accélère par à coups.

J’ai apprécié le style de l’auteur, la partie « aventure », la vision crédible des événements.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par louvasanga 2017-04-19T10:50:49+02:00
Pas apprécié

Le résumé m'a plus de suite. Je l'ai commencé avec plaisir, et le début promettait de bonnes choses pour la suite. Mais à partir du grand voyage (on va dire ça comme ça), c'est devenu un ennui mortel. Du mal à suivre le peu d'action qu'il y avait. Une jolie petite déception.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Volusian 2015-03-28T21:25:14+01:00
Or

très bon livre où l'on est plongé au coeur de l'histoire dès le début un très bon scénario, simple à lire, néanmoins un léger bémol parfois dans l'ordre d'écriture qui n'est pas l'ordre chronologique du scénario, mais c'est vraiment rien au plaisir de lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Jazze 2013-11-21T09:51:21+01:00
Argent

Même si par moment ça tire un peu en longueur cette histoire vaut vraiment le coup d'être lue.

Pendant un temps j'ai été très ennuyée qu'il ne décide pas une fois pour toute quel angle de vue prendre par rapport à l'histoire.

Une partie de moi aurait préféré qu'il se concentre sur la recherche, une autre sur la longue marche de l'instigateur de tout ce foutoir.

Au final, j'me demande si le livre n'aurait pas gagné à être un peu plus long pour pouvoir entrer un peu plus dans les détails. Ça en aurait peut-être fait un Dune moderne par contre.

Pour être tout à fait honnête, je pense que j'étais surtout décontenancée par le changement de style par rapport à tout ce que j'avais lu de lui jusque là.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par metamorphis 2011-03-30T15:19:07+02:00
Diamant

Troublant, touchant poignant ! Par l'auteur de Dune qui nous livre, là encore, un véritable chef-d'oeuvre !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par philibert 2009-07-12T19:24:28+02:00
Lu aussi

Dans ce livre terrible et vraisemblable, Frank Herbert décrit le terrorisme absolu : celui d'un seul homme. L'extrême noirceur du récit n'enlève pas toute la beauté, dérangeante dans le contexte, qui se dégage des descriptions de l'Irlande.

Un livre assez peu connu, atypique car assez peu axé sur la science-fiction (un peu comme le preneur d'âmes ou la barrière Santaroga) mais un chef d'oeuvre !

Afficher en entier

Date de sortie

La Mort blanche

  • France : 2013-05-23 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 58
Commentaires 7
extraits 21
Evaluations 10
Note globale 7.5 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode