Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 473
Membres
1 012 272

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La Mort blanche



Description ajoutée par Cellophane 2013-04-01T10:43:00+02:00

Résumé

Un jeune professeur, Claude Ansard, séjourne dans une pen-sion de famille, à Lisbonne. Il ne tarde pas à participer à la vie de quatre vieilles femmes qui, assises sous un figuier, jouent les Parques. Un vieil Anglais, Archibald Ponsford, à son tour, le prend pour confident et l'entraîne dans une sin-gulière aventure commandée par le terrible secret qu'il porte en lui. Pris au piège des échanges et des souvenirs dont il est, un peu malgré lui, l'enjeu, Claude Ansard se retrouve dépossédé de lui-même au profit de personnages âgés qui n'ont plus rien à perdre; paradoxalement pourtant, dans l'enchaînement des circonstances, il va découvrir des vérités gênantes sur son propre compte et comprendre qu'il n'y a pas là de hasard mais la rencontre imprévue et déconcertante de destins qui n'étaient qu'en apparence étrangers les uns aux autres.

Au-delà de l'envoûtant climat psychologique créé par l'auteur - qui n'est pas sans rappeler la meilleure tradition du roman anglais - au-delà d'une poétique évocation de Lisbonne et de ses environs, et des ressorts d'une intriïue qui n'ignore pas le suspense et l'humour, c'est aux frontières de l'enfance et de la mort que nous conduit ce roman qui se déroute sur plusieurs niveaux. Roman de la mémoire, La Mort blanche impose une vision insolite et aiguë : celle de quelques exis-tences solitaires partagées entre le secret et l'aveu.

Afficher en entier

Classement en biblio


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Activité récente

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode