Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 928
Membres
1 008 833

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

La mort, ça s'attrape?



Description ajoutée par mylouno 2013-02-11T02:18:42+01:00

Résumé

Vous avez peut-être déjà entendu l'adage populaire affirmant que les membres d'une même famille ont leur propre manière de mourir : " Les Leblanc meurent du cœur ; les Gérard, du cancer; les Drouin, d'accidents ; les Lacasse, de suicides, etc. " Ce dicton ne laisserait-il pas sous-entendre que la mort physique serait quelque chose de contagieux? La fréquence d'un type de mort serait-elle épidémique au sein d'un clan familial? Jean Monbourquette ne croit pas que la mort soit contagieuse, mais il soutient toutefois qu'une forme de transmission psychologique et inconsciente est possible pour les gens qui entretiennent une relation symbiotique avec le défunt. Son ouvrage entend donc rendre compte, chez certains endeuillés, de l'existence de l'envie de mourir ou de la présence des mêmes symptômes qui ont mené à la mort de l'être cher. Il s'attarde aussi à décrire le déroulement d'une thérapie par mort symbolique " et en souligne les résultats obtenus en vue de la résolution du deuil.

Afficher en entier

Classement en biblio - 1 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Les chiffres

lecteurs 1
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode