Commentaire de Petitbiscuitblanc

La mort dans les bois

Commentaire ajouté par Petitbiscuitblanc 2023-01-25T11:41:29+01:00

Décevant, et pourtant il avait du potentiel.

J'était clairement à fond avec l'affaire, mais les aspects négatifs ont clairement tout refroidi.

Spoiler(cliquez pour révéler)Ryan est un problème à lui tout seul. Qu'importe la justification de ses actes et ses traumatismes, c'est un sombre idiot. Détruire une si belle relation avec sa partenaire en élaborant une excuse qui n'a pas de sens... On a atteint le haut level de l'insupportable niveau mentalité. Et même sans cela, le passage où ils dérapent n'était pas nécessaire à l'histoire, et j'aurais préféré que cette amitié continue, tout en voyant notre inspecteur évoluer dans le positif, vaincre ses démons. Visiblement c'était bien plus agréable de tout faire foirer, et de le faire revenir en rampant à la fin (parce que la dame va se marier. Plus pathétique, tu meurs).

Spoiler(cliquez pour révéler)Nous bassiner tout le long avec le passé de Ryan pour, au final, ne pas apporter de fin sur l'affaire, ça avec ça m'a fait serrer les dents. Des flash backs, des moments où il semble un peu se souvenir, un potentiel lien avec le meurtre actuel, mais... non. Au final, les deux crimes ne sont pas rattachés, on te fait vaguement savoir qu'il pourrait y avoir un côté surnaturel, mais on n'élucide pas. Tu te débrouilles, tu te fais ton propre avis. Mais l'auteure en a tellement dit, ça méritait une fin digne de ce nom pour comprendre les événements. Vraiment, j'étais bien content.e de finir le roman tellement que j'en avais marre de Ryan et de son comportement, ainsi que de son passé flou.

Spoiler(cliquez pour révéler)Les échanges avec Rosalind étaient malsains, j'étais vraiment mal à l'aise. Il y avait effectivement ce côté "Il est bien manipulé", mais c'était juste trop. Puis le mot "délicieuse" répété toutes les 10 pages, ça ne m'aidait pas à être plus confortable dans ma lecture.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je rajoute le côté chaotique de la fin où plus rien ne va. Rosalind s'en sort, Ryan termine dans un service pourri et n'a plus personne, et des zones restent flous. Top.

En point positif, j'étais réellement amusé.e par la relation entre Ryan et Cassie. Deux amis drôles, taquins, et terriblement malins et fusionnels. Les échanges étaient toujours agréables à suivre. Puis j'avoue que j'avais envie de connaître la suite de l'histoire, l'intrigue n'était pas mauvaise du tout. Sans les mauvais aspects, La mort dans les bois aurait pu figurer parmi mes autres lectures en bronze ou argent. Malheureusement, l'auteure n'a juste pas fini son bouquin correctement, selon moi.

Spoiler(cliquez pour révéler)Tout cela reste évidemment mon avis et je me doute que le comportement de Ryan peut se justifier. Mais j'ai estimé, pendant ma lecture, que c'était trop. Je pense que son côté "ordure" ne pouvait certainement pas être expliqué par son traumatisme.

Réponses au commentaire de Petitbiscuitblanc