La Mort dans les nuages

Description ajoutée par Ledesignerdu29 2019-04-30T13:18:24+02:00

Comment lancer un dard empoisonné ? Avec une sarbacane, évidemment, comme le font les Indiens d'Amérique du Sud.

Mais, si l'on n'a pas de sarbacane sous la main, n'importe quel tube fera l'affaire. Une flûte, par exemple. Ou un fume-cigarette, s'il est assez long. Et même une pipe kurde en terre cuite… pourquoi pas ?

Oui, un quelconque tuyau conviendrait… Voilà qui est bien ennuyeux… Parce que, dans ce cas, tous les passagers sont suspects.

N'importe qui dans l'avion peut s'être débarrassé de Mme Giselle de cette façon si particulière. Quelle drôle d'idée, tout de même ! Il y a tant d'autres moyens plus discrets de tuer quelqu'un !

Extrait ajouté par anonyme 2010-07-05T14:05:12+02:00

Poirot toussota. Les deux autres l'interrogèrent du regard.

- J'imagine que c'était... euh... le professionnel qui parlait en lui. Somme toute, la mort aurait pu être naturelle... résulter de la piqûre d'une guêpe. Souvenez-vous qu'un guêpe volait dans le compartiment.

- Décidément, vous ne perdez pas de vue la guêpe. On dirait, ma parole, qu'elle continue de bourdonner à vos oreilles, remarqua Japp.

- C'est tout de même moi qui ai vu et ramassé l'épine fatale sur le parquet ! Ensuite il fallut bien admettre qu'on était en présence d'un crime.

C'est un des seuls livres d'Agatha Christie où j'i trouvé l'assassin. Le scénario est bien trouvé et l'enquête toujours passionante.

Ce qui m'impressionne toujours avec Agatha Christie, c'est qu'elle nous trouve toujours des mobiles incroyables. Et là, ça n'a pas échappé à la règle, si vous arrivez à trouver le mobile...

Impossible de trouver le coupable, c'est bien simple. Déjà, comme je l'ai dit plus haut, à cause du mobile, mais aussi par la manière...

Commentaire ajouté par Pendergast 2019-09-18T19:08:26+02:00

Encore une fois, Hercule Poirot réussit à résoudre cette énigme, fort tortueuse et complexe. De multiples suspects, des indices contradictoires, une victime bien mystérieuse, de quoi donner du fil à retordre à notre détective préféré, mais qui comme toujours finit par découvrir la vérité.

Commentaire ajouté par Al3x93 2019-05-04T17:18:50+02:00

Une enquête bien ficelée et bien menée.

Je n'avais pas réussi à trouver le coupable.

Commentaire ajouté par Ledesignerdu29 2019-04-30T13:20:28+02:00

Une intrigue poignante, des personnages attachants et un Hercule Poirot toujours aussi brillant.

Commentaire ajouté par LilyMoon 2019-02-06T10:46:17+01:00

Sans doute pas le roman d'Agatha Christie le plus spectaculaire, mais il parvient à être original et intriguant. Avec un Poirot égal à lui-même.

Commentaire ajouté par Fiametta 2019-01-02T17:52:30+01:00

l'intrigue est bien ficelée, les personnages sont intéressants quoique un peu caricaturaux. on sent que le roman est d'une toute autre époque quand on lit des dialogues où les personnages expriment leur xénophobie sur un ton tout à fait désinvolte, comme si ça allait de soi.

Commentaire ajouté par maxoxford1995 2018-12-21T11:59:12+01:00

Agatha Christie a écrit tant de livres qu'ils ne peuvent pas humainement être tous aussi bons les uns que les autres Un huis-clos assez original puisqu'il se passe en avion et que l'arme du crime n'est pas banale. Je m'étonne toujours de la créativité d'Agatha Christie. Comme d'habitude, on ne se doute pas de la fin avant les dernières pages.

Commentaire ajouté par JLB21 2018-11-18T17:11:43+01:00

Un crime a bord d’un avion, dans lequel voyage Hercule Poirot : après avoir été soupçonné, notre héros va tenter de percer le mystère, quitte à mettre à contribution certains passagers suspects. C’est encore un très bon Agatha Christie malgré quelques longueurs.

Commentaire ajouté par zarg 2017-12-29T12:48:05+01:00

Pourtant, ce n'est pas mon préféré, je préfère le Train Bleu ou Le crime de l'Orient Express par exemple pour les huis-clos...sans parler des Dix petits nègres, biensur !

Commentaire ajouté par nina-nani 2017-07-26T15:35:25+02:00

Comme d'habitude, Agatha Christie arrive à me surprendre ! Un style toujours aussi accrocheur et fluide, une intrigue bien ficelée qui arrive à nous tenir en haleine. J'ai été transporté dans cet avion grâce aux mots de la reine du suspens. J'ai aussi fait marché ma matière grise dans l’espoir de découvrir le tueur, en vain. J'ai été vaincu par l'auteur une fois de plus. Chapeau !

Commentaire ajouté par boutchoune 2017-07-03T11:00:41+02:00

Meurtre en "huis clos" à bord d'un avion avec Poirot dans les passagers.... Il n'y a qu'Agatha Christie pour écrire une histoire du genre... et d'arriver à nous étonner! J'avoue qu'à l'époque où je l'ai lu, je ne m'étais absolument pas doutée de l'identité du coupable ni du reste!

L'un des meilleurs Agatha Christie selon moi :)

La Mort dans les nuages

• France : 1980-10-08 - Poche (Français)

David59 l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-06T19:30:55+01:00